Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bannière a venir
Bonjours , bonsoir,
Bienvenue sur le jeu de la 4éme proportionnelle , le but étant de calculer la 4éme proportionnelle comme le nom du jeux l’indique . Le premier arriver a 75 aura gagner la V1 .
Pour ceux qui ne savent ce qu’est un 4éme proportionnelle :
La 4 éme proportionnelle c’est un nombre manquant dans un tableau de proportionnalité .
Ex :  Ici la 4éme proportionnelle et nommé X
Pour la calculer :
- On peut cherche le coefficient de Proportionnalité , Ex : Ici le coefficient de proportionnalité et 4 donc : 6x4= 24 , X=24
-On peut chercher l’opérateur , Ex : Ici l’opérateur et 3 donc : 8x3=24 , X=24.
-Après il y a l’égalité des produits en crois mais je ne peut pas vous expliquez cela par écrit , je suis pas
prof de maths .
Voila j’espère que vous avez compris
Les régles :
- Interdiction de modifier son poste .
- Ne pas flooder .
Vous n’êtes pas obliger de justifier par le calcule il vous suffit de mettre par exemple : X=24 .
Les points :
Si la 4éme proportionnelle et nommé A : 1 point
Si la 4éme proportionnelle et nommé B : 2 points
Si la 4éme proportionnelle et nommé C : 3 points
Si la 4éme proportionnelle et nommé X : 5 points .
Le classement :
-/...................... 8 Pts
- florian1306 .............. 4 Pts
Dernière modification par Billabong- (23-10-2010 20:57:03)
Voila longue vie à ce jeu
Premier Tableau :
lettre C donc 3 points
C=203
florian1306 a écrit:
C=203
Oui +3 points
A=18
florian1306 a écrit:
A=18
oui +1 point
2898 ?
/ a écrit:
2898 ?
Oui ! +5 points
rien dit ...
Dernière modification par florian1306 (23-10-2010 20:46:33)
après j'arrête un peu
1948,0519
/ a écrit:
1948,0519
Oui +3 pts
Bonsoir ,
Quan j'ai eu l'idée de ce jeux , je me suis précipité pour le creer , et en faites je n'est pas e temps de m'en occuper c'est pour cela que je cherche quelqu'un en qui je peux avoir confiance pour le reprendre , sinon il fermera ...
Dommage
/ a écrit:
Dommage
Tu peux le reprendre si tu veux ?
(Pour une lecture optimale, nous vous conseillons de choisir l'affichage " Radium" " Colbat" ou "Mercury ").
- Le-Malabarbak : Ce cordonnier et footballeur de longue date est également président du club ( pour combien de temps ? ). Il se nome Louis Setrino et habite au mail du Piéton Ecrasé.
- Estra : Ce milieu de terrain d'expérience est aussi le maire de notre petite communauté.Alexis Estrada habite donc logiquement à la mairie. Il est un fan de l'Olympique Lyonnais et oui, il y a aussi des fou à Foot-Land sur lac.
- Formacinget : Ce grand croyant se nomme Francky Poteau, il habite actuellement à la place de l'Eglise.
- Style_Ven : Footballeur jouant dans le club de la ville est fan d'Hazard tout comme ces parents qui lui donnèrent le nom de Eden Hazardino en son hommage, il habite dans une rue calme celle de l'Esplanade.
- Claude_Puel_Ol : Lui aussi à un nom familier d'un autre grand joueur , il se nomme Lionel Messi. Il habite à l'avenue du Grand Napoléon et d'après lui le maire y habite.
- A.Pirlo21 : Que dire de se vendeur de fruit et de légumes qui jouent également au foot. Son seul mot qu'il a pu dire c'est " cacahuète " on voit le niveau.
Il habite dans l'avenue du Pont-Dix. Il s'appelle Lucas Cahouète
- Night53 : François Beauloc ( non il est pas beau ) est un pauvre avocat. Il n'a malheureusement pas de maison, c'est donc un SDF.
PS : On recherche quelqu'un pour le loger.
- Niko333 : Malcolm Massoud est attaché aux relations externes et aussi facteur ( c'est lui qui met de la pub dans nos boites au lettres ) Il habite à la Grande Avenue .
- f.c.vosges88 : Il s'appelle Séb Loeb et il est le garagiste de ce même pilote de rallye. Il nous dit qu'il est joueur du FLSL et qu'il habite à l'Avenue de la route.
- TheoMinolls : Il s'appelle Theo Minolls et c'est un braqueur de banque et il le dit haut et fort. Il a récemment acheté une maison dans l'avenue Poumpoumpidou.
- x.bastos- : Bastos est talentueux footballeur du FLSL il habite à l'Impasse momptointfort , nous lui souhaitons un agréable séjour dans notre ville.
- okpsgok : Petr Brice est un grand fan du PSG, il joue dans le club de la ville, mais son rêve serait de rejoindre le PSG et côtoyer Nene et Hoarau ! Cette homme habite dans le carrefour Leclerc a côté d'un magasin ( un xes shop ).
- RubesHaha8 : Kévin Stainys est dans la ville presque depuis sa création ! Il est footballeur , mais d'après des sources il pourrait partir de la ville. Il habite dans une Avenue quartier Chinois. Cette avenue est très réputé pour ces bols de riz.
- lenewptimedard : Il s'appelle Terry, mais il n'a pas de nom de famille. Cette attaquant habite également au carrefour Leclerc.
- nonolyonnais69 : Ce médecin et footballeur s'appelle Nono. Il loge dans un appartement au rond-point des Accidents.
- Penguin_Killer : Non il n'est pas un tueur de pingouin, il est un restaurateur Italien. Michael Scarbonchi vit dans une maison dans l'Impasse des faits divers.
- GILSIMPSONS : Il est un Belgoslovaque rapatrié dans cette ville, il s'appelle Lugia, mais ne se souvient plus de son nom de famille. Il est footballeur au FLSL. Le club lui a fournit un petit bâtiment dans la promenade du chien écrasé. D'après lui la ville est cool, c'est à nous de lui montrer qu'elle l'est !
- Mauxoudu71 : Maxime Fortiche se dit actif, mais il se fait très rare dans la ville. Il est maison et footballeur quand il a le temps. Il a construit lui même sa maison à l'avenue du Pont-Dix.
- Roxyboys : Il est con, mais il est bon. Je vous présente Ducon le bon. Il est boulanger et joueur de foot. A son arrivé dans la ville il a aussi acheter une maison dans le carrefour Leclerc.
- Tyranocif : Dider Merle est également boulanger et footballeur, il est réputé pour faire le meilleur pain de la région.
Sa maison est dans la rue des cerises près de sa boulangerie.
- w4wi-nnerdu74 : Oscar Abé est un catcheur amateur. Ce fan de lute habite dans la Grande Avenue. Il est le voisin de Malcolm Massoud.
- Delfonor : Il s'appelle Delfonor et il est boxeur. Ce bonhomme s'amuse à terrorisé les gens de la rue de l'Esplanade où il habite.
- Dimigoal : Dimitri Zoff est un footballeur amateur, il est venu dans cette ville seulement pour rejoindre le club de foot.
Dimitri habite dans l'avenue du Quai Branlé.
Dernière modification par pangi0 (08-01-2011 13:40:58)
Ok bon si il n'y a personne pour le reprendre avant dimanche le jeux sera définitivement fermer
Je veut bien le reprendre dit moi juste comment tu fait
roxyboys a écrit:
Je veut bien le reprendre dit moi juste comment tu fait
Ba tu c'est faire un tableau de proportionnalité ?
Comment tu le crai? avec gimp?
roxyboys a écrit:
Comment tu le crai? avec gimp?
Ba même sur paint on peut le faire --' ta qu'a remettre du blanc sur les numéro et tu remet d'autre numéro