Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Oyé Oyé confrères foot-landais.
Voilà, ce matin j'ai recu un PV. Je me serai fais flasher dans l'Hérault le 1er mai. Cependant ce n'était pas moi, j'habite dans le nord et je travaillais ce jour là.
J'aimerai savoir si cela est déjà arriver a certains pour connaitre les démarches a faire? Combien de temps j'ai pour la faire? Comment? Bref j'aimerai avoir le max d'informations possibles.
Merci de m'aider
C'est la même voiture ?
Suffit que tu prouves à la police que tu ne pouvais pas être présent ce jour là à cet endroit là je présume.
Jérôme: Oui je crois. Le problème c'est que je suis en vacance là, j'ai eu mon père vite fait au téléphone mais c'est pas évident de gérer ca à distance, du coup il va m'envoyer la photo, j'aurai plus d'info.
Guinness: Ca devrait pas être dur, j'habite à plus de 800km du flash et je travaillais à ce moment là. Je faisais une garde pompier en étant caserné de 8h à 19h, donc mon commandant prouvera sans soucis.
Mais faut-il que je paie la prune avant? Faut-il porter plainte? Est ce que c'est long comme procédure?
Tu paie rien. Tu vas au commissariat, tu leur explique que c'est pas toi. Ils connaissent bien le truc.
C'est un mec qui a rechercher exactement la même voiture que la sienne, et il a trouver la tienne. Comme ça sur les photos impossible de différencier la sienne et la tienne. Donc il s'est fait un plaque sur internet, avec la même que la tienne. Pas dit qu'il le trouveront un jour, tu peux en recevoir d'autres.
J'ai eu la photo: Donc y'a juste mon immatriculation et le modèle de la voiture qui correspond. Ce sera très facile de prouver mon innocence.
Plus qu'a contester en espérant ne pas en recevoir d'autres comme tu dis!
La photo de quoi, de l'amende ?
aure--26 a écrit:
Mais faut-il que je paie la prune avant? Faut-il porter plainte? Est ce que c'est long comme procédure?
Ne jamais payer une amende contestée, il me semble que c'est clairement écrit sur l'amende qu'en payant, tu acceptes la contravention et il n'est plus possible, à ma connaissance, de faire marche arrière. Attention à bien lire tous les documents avant de payer quoique ce soit de louche ou d'injustifié.
Tu pourrais porter plainte contre X, mais je doute que ça aboutisse à quelque chose. Il faudrait que tu reçoives plusieurs amendes du genre pour qu'une enquête soit menée.
Après, la procédure... c'est l'administration française j'ai envie de dire, t'as déjà vu notre administration traiter rapidement un dossier ?
Mais étant donné que tu ne paies pas, tu seras seulement emmerdé par le temps que va mettre l'annulation de l'amende. En revanche, je ne pourrai te donner plus de détail précis quant au temps qu'il faudra.
PS : C'est écrit en détail en bas à droite de l'avis de contravention comment contester l'amende. Il n'est pas précisé de temps maximum avant d'envoyer la contestation, mais à ta place je ferai ça le plus vite possible, dès que tu as la contravention en main propre. Tu verras quand tu l'auras, que c'est étonnamment assez détaillé, même les démarches de contestation sont précisées.
Dernière modification par Bauvi- (24-05-2014 13:41:21)
Bauvi- a écrit:
aure--26 a écrit:
Ne jamais payer une amende contestée, il me semble que c'est clairement écrit sur l'amende qu'en payant, tu acceptes la contravention et il n'est plus possible, à ma connaissance, de faire marche arrière. Attention à bien lire tous les documents avant de payer quoique ce soit de louche ou d'injustifié.
Tu pourrais porter plainte contre X, mais je doute que ça aboutisse à quelque chose. Il faudrait que tu reçoives plusieurs amendes du genre pour qu'une enquête soit menée.
Après, la procédure... c'est l'administration française j'ai envie de dire, t'as déjà vu notre administration traiter rapidement un dossier ?
Mais étant donné que tu ne paies pas, tu seras seulement emmerdé par le temps que va mettre l'annulation de l'amende. En revanche, je ne pourrai te donner plus de détail précis quant au temps qu'il faudra.
Ouais du coup je viens de voir le papier via une photo, je ne doit pas payer.
Je crois que je suis obliger de porter plainte, c'est comme une preuve de ma non-responsabilité finalement. Et du coup je recevrai un courrier me disant de refaire mes plaques, c'est cadeau ^^
Je devais avoir mes 12 points en septembre, j'espère que cette histoire ne vas pas retarder l'échéance.
Le retrait de point prend lieu quand tu payes l'amende, donc si tu payes pas tu seras pas emmerdé