Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Au Brésil, un arbitre de football se fait torturer et décapiter par le public
Un match de football amateur au nord du Brésil a tourné au drame le 30 juin dernier. Une altercation entre un joueur et un arbitre a terminé dans un bain de sang. Après avoir poignardé le joueur, l'arbitre a été pris à parti par le public qui l'a molesté, torturé, écartelé et décapité avant de mettre sa tête sur un pieu.
A un an de la Coupe du Monde, ce fait divers fait un peu tâche au Brésil. Alors que la Seleçao vient de remporter la Coupe des Confédérations et que les Auriverde s’apprêtent également à accueillir les Jeux Olympiques en 2016, les problèmes de la violence et de l'insécurité latents dans ce pays d’Amérique du sud refont surface. En pleine crise sociale alimentée par de nombreuses révoltes contre l'augmentation du coût de la vie inhérente au Mondial 2014, le football brésilien et le Brésil tout entier n'avaient pas besoin de ça en ce moment.
Cette information datant du 30 juin dernier et qui vient de sortir dans la presse du monde entier fait froid dans le dos. Lors d'un match de football amateur, un arbitre aurait grièvement blessé un joueur à coup de couteau avant d'être pris à parti par le public qui l'aurait torturé, écartelé et décapité.
Un déchaînement de violence incompréhensible
Cette histoire pourrait être tout droit sortie d'un épisode de Game of Thrones. A Pio XII dans l'Etat du Maranhao au nord du Brésil, la réalité a rattrapé la fiction en ce jour du 30 juin 2013. Tout a commencé quand Oravio de Jordao Catanhede da Silva, l'arbitre de la rencontre tout juste âgé de 20 ans, a donné un carton rouge à un des joueurs sur le terrain. Josenir dos Santos Abreu, le joueur en question de 31 ans, n'acceptant pas de se faire expulser a répondu à l'homme en noir par plusieurs coups de pied et coups de poing.
Le jeune officiel, pris de panique, a sorti un couteau qu'il avait sur lui et a poignardé à de nombreuses reprises le footballeur, qui serait décédé sur le chemin de l'hôpital. En voyant la scène, les spectateurs présents en nombre dans les gradins ont attrapé le jeune homme, l'ont ligoté et ont commencé à le lapider. Si on peut se demander pourquoi un arbitre officie avec une arme blanche sur lui, ce qui suit pourrait s'apparenter au scénario d'un film d'horreur.
Le public a planté sa tête au bout d'un pieu
Selon l'AP (The Associated Press), les services de Police de l'état de Maranhao ont affirmé que les amis du joueur ainsi que sa famille, fous furieux de l'agression, ont été à l'origine de l'envahissement du terrain. Ils ont ensuite lancé des pierres au visage de l'arbitre et l'ont écartelé avant de lui couper la tête. En guise de trophée et comme aux plus sombres années de moyen âge, ils ont embroché la tête sur un pieu. La scène a été filmée par de nombreux téléphones portables qui ont permis aux services d'ordres brésiliens d'identifier trois suspects.
Ce mardi 2 juillet, il ont procédé à l'arrestation de l'un d'eux dénommé Luis Moraes Sousa (27 ans). Les deux autres, son frère Francisco Moraes Sousa et Josimar de Sousa, sont toujours dans la nature. Selon les informations rapportées par le Parisien, l'homme arrêté aurait frappé Catanhede à la tête avec une bouteille, son frère se serait chargé de lui ôter les bras, les jambes et la tête à l'aide d'une faucille tandis que le dernier tortionnaire aurait lui mis des coups de poignard dans la nuque de l'arbitre.
http://fr.sports.yahoo.com/news/au-br%C … 13923.html
Hors ligne
Elle est pas belle la vie !?
Hors ligne
Ça a du se passer en Amazonie.
Hors ligne
Hors ligne
Le problème du sport, c'est qu'il y'aura toujours un vainqueur et au moins un vaincu... Il est inévitable que ca génère des tensions. Sans parler de la gloire, de l'argent, ...
Hors ligne
J'adore le coup du "vite vite c'est au Brésil, faut dire qu'il y a une insécurité", des détraqués il y en a partout dans le monde.
Je doute fort qu'en 2016, on viendra nous dire "Insécurité en France, des mecs ont envahis un stade dans le 93" loooooooooooooool
Entre un stade dans une province du nord tout pété, et un stade ultra surveillé, il y a grosse différence.
Hors ligne
wsh c quoi cet arbitre qui plante les joueurs
Hors ligne
Ils n'ont pas fait qu'envahir, il y'a eu plusieurs morts très violentes. On parle pas d'échanger ou un deux coups de poings.
Hors ligne
Sicario a écrit:
Ils n'ont pas fait qu'envahir, il y'a eu plusieurs morts très violentes. On parle pas d'échanger ou un deux coups de poings.
Et alors ? Ça remet en cause une organisation irréprochable a la coupe des confédérations ? Il n'y a eu strictement aucun problème donc jvois pas en quoi un évenemet dramatique dans le nord en Amateur peut remettre en cause des coupes et JO qui seront aussi bien organisé que la CDC, dans l'Est Brésilien looooool
Hors ligne
Des cannibales...
Hors ligne
La sécurité est bien plus présente et forte au Brésil qu'en France. Mais c'est aussi dû au grand nombre de meurtre, à cause de la drogue, qui est le revenu numéro 1 pour la plupart des gens. Donc après, ce fait là, tu aurais pu le retrouver dans un autre pays, ça n'a rien avoir avec le Brésil.
Cependant, y'a intérêt que la sécurité soit bien présente pour la CDM, parce que c'pas tout calme non plus.
Hors ligne
Le bordel c'est dans le nord-ouest, la CDM sera dans le sud-sud est- est comme la CDC donc aucun problèmes.
Le brésil c'est le bordel car t'as le Venezuela, Colombie, Guyane et tout ces producteurs de drogues donc les cartels sont puissant au Brazil.
Si tu vas pas dans la favellas de Rio, tu seras pas emmerde, ils sortent pas de la favella
Hors ligne
Justement, je suis trafiquant de drogue en peu en dèche, je vais direct au sud du Brésil à la CDM pour trouver des clients potentiels. Qui dit événement, dit fête, et les jeunes du pays ou des étrangers sont généralement friands de ce genre de drogue.
Hors ligne
A Rio, on ne compte même plus le nombre d'enlèvements et de meurtres par jour, dans les grandes métropoles ce n'est pas plus calme pour autant...
Hors ligne
Fin, après c'est pas aussi crade que Clément Méric
Hors ligne
guigui22du84 a écrit:
A Rio, on ne compte même plus le nombre d'enlèvements et de meurtres par jour, dans les grandes métropoles ce n'est pas plus calme pour autant...
Encore une fois, la ville de Rio est archi protégé, les mecs ça fait quand même x années qu'ils sont habitués au banditisme, ces enlèvements, meurtres sont des trafiquants entre trafiquants, c'est un peu comme Marseille, t'as des règlements de compte, sauf que la Favela au Brésil c'est QUE du trafic à chaque ruelle.
Les seuls meurtres n'incluant pas de trafiquant de drogue, ce sont les vieux touristes qui veulent venir faire LA photo, et qui font par exemple une mauvaise photo, au mauvaise endroit au mauvais moment, et voila.
Mais si tu vas pas les faire chier, t'as AUCUN problème, c'est pas eux qui viennent aux autres, en cas de problème c'est à cause des autres qui vont vers eux.
Slowwh: Ouais c'est sûr, mais bon, les stades seront ultra protégés, tqt
Hors ligne
Non mais le problème c'est pas la violence dans les stades etc y'en a partout. Là , c'est plutot l'acte ignoble et barbare. Allo , tu décapites un mec comme ça en foutant ça tête sur un pieux ?!
Non là faut pas déconner.
Hors ligne
Non mais nous sommes d'accord, c'est du grand n'importe quoi.
Moi je réagis juste au "cela remet en cause la sécurité de la CDM". ^^
Hors ligne
Mon cher jomijom, j'ai bien peur que tu dises de sacrées conneries (en toute amitié).
Le brésil est pas "sûr" comme pays, pas du tout. Alors, pour ce qui est de le comparer à la france, je lol un peu, on est quand même pas franchement dans le hood ici.
Qu'il y ait eu une organisation irréprochable pour la Confédérations, peut-être, mais ça n'a absolument rien avoir. D'ailleurs, je suis étonné que tu ne fasses pas le distinguo entre ça - avec d'ailleurs les millions de manifestants dans les rues pour pester comme la politique brésilienne ultra-concentrée sur la prochaine CDM, au détriment du reste - et l’évènement dont on parle ici. Celui là est caractéristique de la vie plutôt "quotidienne" du pays (je dis pas qu'ils se décapitent tous les jours, attention), les organisations successives de la Confédérations et CDM ne sont qu'une illusion temporaire ...
Au Brésil, tous ceux qui y sont allés et tous les guides touristiques te le rapporteront, il n'y a pas que la favela qui est caliente (bon si tu vas dans les favelas habillé en chanel, va falloir courir vite). Tu nous dis "si tu vas pas les faire chier tu n'as aucun problème", c'est faux. Tout le monde recommande de s'habiller comme une savate pour aller visiter le pays pour ne surtout pas se faire remarquer. Il y a quand même une raison.
Ça n'empêche pas que ce soit un pays formidable par ailleurs, faut juste faire la part des choses.
Hors ligne
la france c'est le hood got
Hors ligne
à plougonvelin certainement
parce que tu y mets le souk
Hors ligne
" Des supporters enragés et entassés dans les gradins envahissent le terrain en protestation. Ils lynchent alors l'arbitre et le démembrent avec une faucille avant de le décapiter. En guise de trophée, ils empalent sa tête sur un pieu, au centre du terrain. "
Hors ligne