Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de lire le tout , j'ai eu un contre-temps hier soir.
L'écriture et le scénario sont bons , je pense que ça manque peut-être un peu de couleurs comme Marc.
Je continuerais à suivre !
Hors ligne
Ok merci. Pour les couleurs je vois pas trop c'que j'pourrais faire. J'voudrais que le texte reste assez "sobre" pas trop lumineux et, étant donné que les couleurs de Southampton sont Rouge et Blanc..
Hors ligne
Peut-être pas des couleurs à chaque passage , mais de temps à autre ça changerait.
Hors ligne
6ème journée de championnat disputée face à l'actuel leader, Peterborough, qui avait tout simplement remporté ses 5 premiers matchs. Éventuelle fin de série ce soir au St Mary's Stadium, peut-être parviendrons-nous à venir à bout de cette équipe encore invaincue, au terme des 90 minutes.
Et l'équipe coachée par Darren Ferguson, fils de l'emblématique Sir Alex Ferguson, souffre en ce début de match et encaisse le premier but de cette partie à la 31ème minute. Le défenseur central Jos Hooiveld ouvre le score et par la même occasion, inscrit son premier but de la saison. Tomlin manquera lui d'égaliser à la 42ème minute en butant sur Kelvin Davis auteur d'un incroyable début de saison. Rickie Lambert cèdera sa place à Morgan Schneiderlin à la mi-temps, Southampton évoluera donc en 4-5-1 pour le restant de la partie avec un milieu de terrain renforcé pour tenir le score.
Le break était fait à la 50ème minute grâce à Jack Cork qui marque également son premier but de la saison. 3-0, c'est le score à la 68ème minute, Alvaro bat le portier adverse tranquillement d'un plat du pied au ras du poteau. La victoire sera complète puisque Adam Lallana inscrit le but du 4-0 seulement 11 minutes plus tard. Soirée des premières entre Hooiveld, Cork et Lallana qui marquent tout trois leur premier but depuis le début de saison.Malheureusement pour nous, seul petit point noir,Tunnicliffe réduira la marque dans le temps additionne ; nous avions toujours encaissé au moins un but par match depuis le début du championnat. Très belle victoire tout de même, nous avons réussi à faire chuter Peterborough en leur infligeant leur première défaite de la saison.
Une semaine plus tard, un gros match nous attendait. Burnley actuellement classé à la 14ème place du championnat, possède la seconde meilleure attaque avec 11 buts marqués. Seul nous avions marqués plus de buts qu'eux lors de ce début de saison (14). Opposition entre les deux meilleures attaques, ca laissait donc présager un beau spectacle.
C'est pourtant un défenseur qui marque le premier, le portugais José Fonte nous permet de mener 1 but à 0 au bout d'un quart d'heure de jeu. Ce but concrétise une nette domination des visiteurs. Aucune réaction de Burnley et plus rien ne se passera durant le restant de ces 45 premières minutes.
Deuxième mi-temps que nous avons également totalement maitrisée et Lee Barnard doublera la mise à la 55ème minute. Sergio Keko, Dean Hammond et Adam Lallana auront même l'occasion d'inscrire un troisième but, sans réussite. Pas de but encaissé en 90 minute, c'est une première en championnat. Match dominé et maitrisé de bout en bout par mes hommes, victoire méritée qui nous permet de prendre la tête du championnat grâce à la défaite de Peterborough.
Nott'm Forest bon dernier, se devait de se rassurer en faisant un résultat à Southampton mais nous ne comptions pas les laisser s'imposer ici. Première mi-temps équilibrée dans l'ensemble, où aucun but ne sera inscrit. C'est d'ailleurs la seconde fois que ce phénomène se produit pendant un match de Southampton cette saison.
Durant les premières 45 minutes nous avions peu inquiéter le gardien de Nott'm Forest ce qui m'avait déçu, d'autant plus que leur défense était relativement perméable et friable. Heureusement nous n'aurions pas à le regretter puisqu'à la 74ème minute Sergio Keko se chargera d'inscrire un beau but et de rassurer les esprits. A la 90ème minute, le capitaine Dean Hammond assurera même ce succès en inscrivant le deuxième but de la rencontre. Victoire difficile mais victoire quand même.
Second tour de Carling Cup face à Birmingham que nous avions d'ailleurs battu pour le compte de la première journée 3-2 à domicile. Seulement ce match se déroulait au stade St Andrew's, et poussés par leur public, le chilien Beausejour marque dès la 4ème minute. A la 10è minute sur un corner de Keko, Alvaro placera une tête qui viendra s'écraser sur la barre. Nous étions très agiles sur les phases arrêtés en ce début de saison, nous n'en aurions malheureusement pas profité. Burke se chargera de faire le break à la 21ème minute d'un superbe coup-franc. 5 minutes avant la pause, Jos Hooiveld trouvera lui le poteau, nous rentrions donc au vestiaire avec un énorme manque de réussite.
46ème minute, Alvaro redonne de l'espoir en reprenant de la tête un centre de De Ridder, le ballon rentre dans les cages avec l'aide de la barre - pour une fois -. Malgré nos nombreuses tentatives, c'est Birmingham qui scellera définitivement tout espoir en marquant dans le temps additionnel sur leur seul frappe cadrée en seconde période. Fin de Carling Cup pour nous, malgré nos 16 tentatives cadrées nous en avions transformée qu'une seule en but tandis que les Blues ne s'étaient procurés que 3 tirs cadrés pour 3 buts.
9ème journée de championnat disputée face à Watford. Nous savions qu'un match compliqué nous attendais et Hogg nous le confirma dès la 13ème minute en concrétisant la très nette domination de son équipe du début de match. Kelvin Davis repousse le corner de Watford des deux poings mais le ballon revient directement sur Hogg qui crucifie le gardien ; il débloque là son compteur de but cette saison. Nous rentrions aux vestiaires sur ce score de 1-0 en faveur des locaux.
La réaction vient en seconde période par Rickie Lambert qui voit sa tentative déviée sur le poteau par le gardien Loach. 10 minutes plus tard c'est au tour de Sordell d'attraper la barre qui sauve Davis qui semblait battu. Watford se dirigeait donc vers une victoire mais c'était sans compter sur l'incroyable Rickie Lambert en grande forme qui va, en 7 minutes, nous offrir une quatrième victoire consécutive en inscrivant un doublé à la 82è et 87è minute.
Nous continuons notre incroyable série d'invincibilité en championnat en battant une semaine plus tard le club de Middlesborough 2-0. Et une fois de plus, c'est Lambert qui marqua tout simplement son 3ème puis 4ème but en seulement 2 matchs. C'était tout simplement incroyable, sur les 22 buts inscrits depuis le début de saison, lui en avait presque marqué le tiers.
Je me demandais bien qui allait stopper cette série, rien ne semblait nous arrêté. Seul Hull City était parvenu à nous battre en championnat (2ème journée).
Dernière modification par Hkx. (06-08-2012 01:42:25)
Hors ligne
Je me rappelais plus que les transferts montaient déjà à 5 M€ en D2 anglaise. ^^
Ça aurait été encore plus kiffant que tu prennes Nottingham Forest, mais Southampton c'est déjà un bon projet, bonne chance. Tu dois sans doute être premier mais je veux bien voir le classement.
Hors ligne
Je te suis gg le début de saison jusqu'a là.
Hors ligne
Je l'ai acheté à l'Espanyol de Barcelone et comme j'avais pas mal vendu, j'avais le budget pour l'acheter.
Sinon oui je suis bien premier, j'essayerais de poster le classement plus souvent alors.
Comon : Merci
Hors ligne