Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous.
Je vends Woni, un attaquant de 15 ans très bien entraîné. Il garde son âge jusqu'au 23.
J'ai reçu une offre de 1 400 000 FL, or j'en attend très exactement 1 500 000. J'accepte directement en cas d'offre de ce montant.
À vous de jouer.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Présentation des idées
Antonin : Je suis un partisan de l'extrême droite et donc de Marine Le Pen. Je ne partage pas toutes ses idées, je tiens à le préciser dès le début. Mais c'est elle qui a l'idéologie la plus proche de la mienne. Tout d'abord, point de vue immigration. Ensuite, niveau protectionnisme. Je ne le prône pas à outrance, mais il est nécessaire pour certains domaines comme l'agriculture principalement.
Je suis aussi quelqu'un qui pense beaucoup à la nature et donc j'aimerais que l'on protège beaucoup plus notre planète.
Maid : Donc pour ma part, je suis connu pour être de façon générique "révolutionnaire", c'est à dire communiste et libertaire. Je suis pour un socialisme intégral, avec une période de dictature du prolétariat violente pour nous débarasser de tout réflexes ou idées issus de notre société bourgeoise et réactionnaire. Il n'y a aucun parti révolutionnaire qui me convient en France, c'est pour ça que je suis dans une association extra-parlementaire, en espérant voir naître une véritable organisation révolutionnaire.
L'arrivée du PS au pouvoir, une bonne chose ?
Maid : Je ne sais pas si il faut se réjouir d'une prise en fonction du PS, tout simplement parce que par rapport à l'UMP, on ne va pas voir de divergence : S'enfoncer dans la crise sociale, de l'Euro', suivre aveuglément l'Allemagne, sauver les marchés financiers. Le véritable gagnant de ces élections, c'est la Finance et personne d'autre. Bien évidemment que le fait que Sarko' se soit barré soit une bonne nouvelle, mais le remplacer par quelqu'un qui va mettre en place une "austérité de gauche", n'est pas plus rassurant. J'ai été sans pitié avec la droite pendant 5 ans, je serais sans pitié avec la gauche pendant 5 ans. Notre devoir en tant que révolutionnaire, est de construire une opposition clairement anti-capitaliste pour sortir de la crise et promouvoir la révolution sociale.
Antonin : Je suis plutôt d'accord avec Maiden. La gauche ne sauvera pas la France, loin de là. Je pense même qu'Hollande l'enfoncera encore plus. En voulant, sauver les plus pauvres, ils les étranglera à long terme. Engager des fonctionnaires, c'est bien beau. Mais en attendant, tu t'endettes et c'est plus tard que tu payeras tout ça. Donc Hollande ne voit que sur le court terme selon moi. Les seules vrais solutions viennent des extrêmes je pense. Il faudrait que l'extrême gauche ou l'extrême droite (de préférence) soit au pouvoir pour que les choses changent réellement.
Maid : L'extrême droite de préférence ? T'as peur que si l'EG arrive au pouvoir, tu finisse dans un camp de rééducation ? Ah, et le PS ne va pas sauver les pauvres, c'est des conneries. Le programme du PS, c'est de l'enfumage, rien de plus. Hollande ne veut pas s'en prendre aux riches, il ne veut pas prendre l'argent où il se trouve : Il va donc creuser davantage le déficit et finalement, pour pas grand chose. Si il menait une véritable politique socialiste, les bourgeois se seraient déjà barrer et on serait entrain de chasser ceux qui restent avec l'ogre bolchevik de Bulldozer en musique de fond.
Antonin : Non, si l'extrême gauche venait au pouvoir, je crois que je pourrais vivre. Mais vu que gauche = immigration et bien je fuierais. Sinon, c'est bien ce que je disais, le PS ne voit qu'à court terme. Mais ne ramène pas ton socialisme, parce que si il n'y en a plus dans le monde ce n'est pas pour rien. Si ton URSSE n'a pas survécu, ce n'est pas pour rien non plus. C'est parce que c'est de la merde.
Maid : Je ne suis pas pour l'immigration à outrance, surtout quand on sait dans quelle condition celle-ci est mené : Inégalité Nord/Sud, concurrence de tous les travailleurs, mondialisation, libre marché et toutes les conneries. Je suis pour le socialisme, pour que chaque pays puisse vivre dignement sans forcer les gens à se barrer de chez eux pour aller se faire exploiter et servir de pretexte pour le MEDEF, Antonin ou l'Extrême Droite de vouloir diviser les travailleurs. Quand au socialisme... Je regarde les manifs, les mouvements et ce qui se passe : Il y a de plus en plus de drapeaux rouges, de volonté d'anti-capitalisme, on ressort les portrait de Marx, Engels, ou de Lénine voir de Mao.
Si l'URSS n'a pas survécu, c'est des causes profondes, qui sont à étudié dès sa formation : Agression de 17 pays impérialistes, guerre civile, terreur blanche, baisse de la production drastique, renouvellement de la bureaucratie tsariste sour Lénine, etc etc. Faut comprendre pourquoi Staline arrive au pouvoir, et pas " c'est de la merde, on oublie". Qui a envoyé le premier homme dans l'espace ? Qui a instauré l'égalité entre les hommes et les femmes ? Qui a rendu possibile l'anesthésie pour l'accouchement ? L'URSS, aussi imparfaite fusse t-elle.
Antonin : Oui, mais l'extrême droite monte aussi ! Et plus rapidement que la gauche. Cfr résultats de Mélanchon et de Marine. Les 2 extrêmes montent en puissance, mais là n'est pas le débat. Tu peux regarder le parti nazi qui prône des croix gamés en Hongrie aussi hein. Moi je prône un retour à l'ancienne avec plus de protectionnisme.
Et ta guerre civile en URSS, elle a été causée par quoi ? Un ras-le bol de la population. Dans le socialisme, tu auras toujours des profiteurs, comme partout. Donc tu auras toujours des plus riches que les autres.
Maid : En temps de crise, les extrêmes montent, c'est parfaitement normal.
Antonin : Oui, nous sommes d'accord.
Maid : Et la guerre civile en URSS, elle a été provoqué par l'intervention et le financement des armées blanches par l'impérialisme Occidental. Pas par un ras le bol de la population, qui s'est tourné volontairement vers Lénine et les bolcheviks. Qui a commencé à massacré les civils ? Les blancs. Lénine n'a fait que y répondre, c'est dégueulasse certainement, mais faut voir la réalité. Dans le socialisme, il n'y aura plus de profiteurs et les richesses seront partagés. Pour y arriver, faudra se battre, avoir une ligne politique clair et user de violence si il le faut.
On sait qu'à l'heure actuelle certaines barrières empêchent vos idéaux de se concrétiser. On pense aux alliances contre l'extrême droite lorsqu'ils prennent trop d'importance ou la peur des vilains révolutionnaires de l'extrême gauche. Que doit-on changer pour parvenir à sauter ces barrières ?
Maid : Il n'y a rien d'irréalisable à ce qui est proposer, c'est même parfaitement normal et raisonnable de l'exiger. La seule différence, c'est qu'il va falloir attendre l'évènement qui va bouleverser les choses : Il a fallut que Mohammed Bouazizi s'immole en Tunisie et c'était le feu dans la plaine. Chez nous, la situation est différente mais le fond de l'air reste rouge et il y a certainement possibilité de basculer rapidement dans une situation qui pourrait être explosive. Il manque juste selon moi, une réelle organisation capable de donner l'impulsion nécessaire pour que cela fonctionne convenablement. Dépasser les bureaucraties syndicales et les Partis "de gauche", qui veulent freiner le mouvement social. Soyons réalistes, exigons l'impossible.
Antonin : Je ne suis pas sûr que les gens se mobiliseront contre l'extrême droite. Si elle passe au second tour, c'est qu'elle aura déjà beaucoup d'importance et c'est déjà bien.
Maid : Sauf que le problème, c'est que beaucoup de gens votent pour l'ED par simple rejet, ou pour montrer une colère. Je lisais encore ce matin un grec qui disait qu'il avait voter pour SYRIZA (gauche radicale) et qu'il continuerait à le faire, parce que c'est la seule manière de sortir de la situation. Pour contrer l'extrême droite et son populisme, il faut renouer avec les luttes sociales : Vous n'aimez le peuple que quand il est démoralisé, pas quand il est combattif.
Antonin : C'est totalement faux. L'extrême droite n'est pas pour un peuple démoralisé, tu te bases sur quoi ?
Maid : Sur l'Histoire camarade, sur l'histoire. Tu m'as envoyé l'URSS dans la gueule avant, à mon tour d'extrapoler : Pourquoi Hitler prends le pouvoir en 1933 ? Parce que le prolétariat allemand s'est fait laminé la gueule et le PC a refusé d'aller jusqu'à la révolution. Pareil en Italie... en 1973, Pinochet prends le pouvoir parce que Allende refuse d'armer les milices ouvrières et parque ensuite dans les stades les opposants de gauche pendant des semaines, pour les torturer et les executer. Pire, un exemple plus concret : Lors du mouvement des retraites et du blocage des raffineries, le FN a dit clairement que ceux qui luttaient étaient des "terroristes". Si tu es pour le peuple, je suis pour le CAC 40.
Antonin : Tout à fait d'accord pour tes exemples. Mais je pense que les extrêmes (gauche ou droite) sont pour les démoralisés. C'est pas pour rien qu'ils montent en puissance durant les périodes de crise. Donc les DEUX extrêmes sont les mêmes.
Maid : Non. Ne m'assimiles pas à toi, désolé. Nos buts sont différents : Je veux la paix, la justice et l'égalité entre les hommes.
Antonin : Tu veux la paix ? C'est pour ça que tu me sors des : "dictature du prolétariat violente pour nous débarasser ..." ou encore des "T'as peur que si l'EG arrive au pouvoir, tu finisse dans un camp de rééducation ?" Elle est belle ta paix. On peut parler de la paix à la sauce URSS. LEs goulags, c'est cool. C'est guère mieux qu'Adolf hein. Moi aussi je veux la paix. Mais pour que la paix soit présente, il faut d'abord faire un petit nettoyage si tu me permets l'expression. Vous interprèterez le "petit nettoyage" comme vous voulez.
Maid : "Pour abolir la guerre, il faut la guerre. Pour abolir le fusil, il faut prendre le fusil" Mao Zedong
Je suis pour me débarasser de toute idiot utile du capital, de gré ou de force. Je n'ai aucun remords à avoir pour ceux qui servent les tyrans, les exploiteurs depuis des lustres. Oui, nous devons bâtir la paix, mais vous écraser la gueule d'abord, même si ça doit prendre des années. La révolution n'est pas un dîner de gala, ni une connerie d'opéra ou de comédie musicale.
Antonin : Ouais, donc au fond t'es comme moi. Tu veux faire un nettoyage.
Maid : Non, je ne suis pas comme toi. Je ne veux pas nettoyer ceuxc qui appartiennent à ma classe sociale, ni ceux qui sont exploités : Je laminer ceux qui nous exploitent : Banquiers, patrons, financiers, traders, flics et curés. Qui exploite dans les usines ? L'immigré ou le patron ? Qui vole par la dette ? L'immigré ou le patron ? Qui affame les peuples ? Les spéculateurs ou les immigrés ? Soit donc un peu sérieux quelques secondes...
Antonin : Mais le capitalisme fonctionne très bien, pourquoi vouloir le supprimer ? Ils fonctionnent parfaitement quand le capitalisme économique n'est pas bouffé par le capitalisme financier. C'est ce qui s'est passé en 2008. La bulle a explosé. Le capitalisme financier a étouffé le capitalisme économique. Moi je veux un monde semblable à celui des années 70 et des 30 glorieuses. Période où tout le monde était content. Les roches, la classe moyenne et la classe de pauvres n'existait pas.
Et pourquoi t'es contre les flics ? Tu veux que ça soit le bordel dehors ? Ton voisin aime pas ton socialisme. Il te fou une balle. Alors ta mère bute ton voisin. La mère du voisin bute ta mère. Le frère de ta mère bute la mère à ton voisin. Ca va ou tu veux que je continue ?
Maid : Le capitalisme est un système qui se base sur l'exploitation d'une partie de la population sur une autre. Comment dire qu'il fonctionne très bien ? Il provoque famine, des guerres, de l'exploitation, de l'appauvrissement pour la majorité de la population. Si ce système marchait aussi bien, avec notre capacité de production pour nourrir 12 M de personnes, pourquoi 1.5 voir 2 milliards de personnes crèvent continuellement de faim dans le monde ? Si ce système fonctionne tellement bien, pourquoi est-il toujours en crise ? Le capitalisme économique a bouffé la planète, tuer des millions de personnes, c'est ni plus ni moins qu'un affreux génocide ce truc ... !
Antonin : Mais parce qu'on s'en branle des Africains. Il faut que chacun s'occupe de SES problèmes. Stop vouloir se mêler de tout et partout. Chacun sa merde. Et pendant les 30 glorieuses, personne ne crevait de faim en Belgique ou en France. Moi je veux une collaboration entre pays forts tout en gardant un certain protectionnisme.
Maid : Tu sembles oublier que les 30 glorieuses sont une situation particulière au sein du capitalisme, qui ne se reproduira plus : On sortait de la guerre, on avait un compromis puissant entre la droite et l'extrême gauche qui ne voulait pas de la révolution (Merci Staline), donc des avancées sociales pour toutes et tous. Ce qui a changé, c'est que ce modèle s'est cassé la gueule à partir du moment où la crise de surproduction des années 70 s'est fait ressentir et que tout a commencé à voler en éclat, bien fortement. On ne reviendra pas à ce type de capitalisme, cr il y a énormément de super riches et de super pauvre, avec une classe moyenne qui est morte ou sur le point de disparaître complètement.
Ensuite, sur les flics, je savais bien que tu allais réagir comme ça. Je pars du principe que dans une société égalitaire, basé sur l'autogestion, le partage et la démocratie directe, il n'y aura plus besoin de force de répression tel qu'on les connait, puisque le cadre social, politique et économique aura changé. On pourra toujours imaginer qu'il y a des milices d'auto-défense, mais ce serait extrêmement rare et pas recommandable... Cette société crée la misère, elle récolte la colère. Les flics ne défendent que les intérêts des privilégiés.
Et je te répète que pendant les 30 Glorieuses, la situation était différente dans un contexte social et géopolitique tendu et différent du notre. Chaque moment historique est différent, retiens le bien. Et dans mon décompte, je ne parle pas QUE des africains, mais de tous ceux dans nos pays dvpés, qui crèvent de faim : Tu sais qu'on a noté des cas de maulnutritions, de mères obligé de vendre leurs gosses en Grèce ? C'est ça ton système idéal ? C'est ça ta "coopération entre nations fortes" ? Quand on aura répartit les richesses convenablement et équitablement, on aura plus à se soucier des Africains et des crèves le faim.
Dernière modification par Marshall_ (15-05-2012 21:46:18)
Hors ligne