Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 26-01-2009 19:23:27

dixier
Invité
Serveur 1
Lieu: L' ami lensois !!!!!!!!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Transferts – Mineurs

http://img89.imageshack.us/img89/408/laraui3.png

Le président de l'UEFA devrait demander vendredi aux 27 ministres des sports de l'Union européenne, réunis à Biarritz, l'interdiction des transferts internationaux des joueurs mineurs à l'intérieur de l'Europe.

Michel Platini

Va tenter d'infléchir la position de la Commission européenne, réticente à toute réforme dans ce domaine, au nom de la libre circulation des personnes au sein de l'UE. Le sachem de l’UEFA agira dans le cadre cadre des discussions sur la conciliation entre les carrières sportives et les études, ainsi que sur la protection des clubs formateurs. Dans l’état actuel des choses, les transferts internationaux de mineurs sont interdits par la Fifa mais un accord de 2001 entre l'instance et l'Union européenne autorise les transferts en Europe à partir de 16 ans, l'âge légal du début de l'activité professionnelle.


Des transferts comme ceux de Gaël Kakuta vers Chelsea ou de Adel Taarabt vers Tottenham pourraient bientôt ne plus être possibles. Les transferts de joueurs mineurs risquent en effet de devenir interdit. C’est en tout cas le souhait de Michel Platini, le président de l’UEFA.

« On n'achète pas des enfants. Je souhaiterais interdire les transferts de joueurs mineurs entre deux clubs de pays différents. Je suis pour une solution radicale. »


₪ → ○ √ ╠□>[ ♥ The First Evasion ♥ ] <□╣ √ ○ ← ₪  Vainqueur : FL Cup 16 / 2010  groupe D
┌───────┬───────┬───────┐         
        E      ♥       F      ♥       P        ∂éƒєηѕєυя ∂є ℓ'єηтєηтє ƒσσт-ℓαη∂αιѕє /єѕρéяαη¢є ѕρσятινє єυяσρéєηηє

└───────┴───────┴───────┘

Hors ligne

 

#2 26-01-2009 19:25:29

Pikat-Chou
Invité
Serveur 1
Lieu: 84
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Transferts – Mineurs

Entièrement d'accord, trop de jeune de 13 ans qui partent à Chelsea, et sa permettra à la L1 de garder 1 ans de plus ses plus grandes découvertes ^^'


   "Dit moi comment tout changer quand tout ne tient qu'a un fil
et j'arreterais de rapper pour enfin donner un vrai sens à ma vie"

                                                                                                                            Gued'1 feat La Fouine - Parce qu'on vient d'en bas

Hors ligne

 

#3 26-01-2009 19:26:14

Jethered
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 24-01-2009

Re: Transferts – Mineurs

Prenons l'exemple de Boka .  roll

Hors ligne

 

#4 26-01-2009 19:39:40

rob1_29
Invité
Serveur 1
Lieu: Francis Le Blé
Date d'inscription: 12-12-2008
Site web

Re: Transferts – Mineurs

bonne nouvelle , tous les jeune prodiges des centre de formation pourront rester plus longtemp dans leurs club , et pourquoi pas y rester apres 18 ans  wink


вяєѕт 2009                   яσв1_29

                        LNC

Hors ligne

 

#5 26-01-2009 19:43:03

Martin-23
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 03-11-2008

Re: Transferts – Mineurs

Peut-être bien pour nous mais bon l'offre de Chelsea, tu l'as a 16 ans tu l'as plus a 18 ans et là t'as les boules ... neutral


USA All Star || James - 23 || Martin-23

♫ __ Je veux les instants magiques de Johnson.

Hors ligne

 

#6 26-01-2009 19:50:50

El-Barto-13
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Marseille
Date d'inscription: 05-10-2008

Re: Transferts – Mineurs

dixier a écrit:

http://img89.imageshack.us/img89/408/laraui3.png

Le président de l'UEFA devrait demander vendredi aux 27 ministres des sports de l'Union européenne, réunis à Biarritz, l'interdiction des transferts internationaux des joueurs mineurs à l'intérieur de l'Europe.

Michel Platini

Va tenter d'infléchir la position de la Commission européenne, réticente à toute réforme dans ce domaine, au nom de la libre circulation des personnes au sein de l'UE. Le sachem de l’UEFA agira dans le cadre cadre des discussions sur la conciliation entre les carrières sportives et les études, ainsi que sur la protection des clubs formateurs. Dans l’état actuel des choses, les transferts internationaux de mineurs sont interdits par la Fifa mais un accord de 2001 entre l'instance et l'Union européenne autorise les transferts en Europe à partir de 16 ans, l'âge légal du début de l'activité professionnelle.


Des transferts comme ceux de Gaël Kakuta vers Chelsea ou de Adel Taarabt vers Tottenham pourraient bientôt ne plus être possibles. Les transferts de joueurs mineurs risquent en effet de devenir interdit. C’est en tout cas le souhait de Michel Platini, le président de l’UEFA.

« On n'achète pas des enfants. Je souhaiterais interdire les transferts de joueurs mineurs entre deux clubs de pays différents. Je suis pour une solution radicale. »

big_smile


» Bart-team | Ready for War | El-Barto «

Hors ligne

 

#7 26-01-2009 19:53:09

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: Transferts – Mineurs

xD, c'est vraiment n'importe quoi ..
Ils ont bien plus important comme l'arbitrage à régler dans le monde professionnel mais non, on saoul les jeunes, et ils ont encore le choix les jeunes, après sa ne tient qu'à eux d'être intelligent pour faire le bon choix.

Hors ligne

 

#8 26-01-2009 19:55:01

Yeezy
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Tours
Date d'inscription: 10-10-2008

Re: Transferts – Mineurs

J'espère que ça va réaliser, de plus la plupart des jeunes qui sont partis n'ont ou ont peinés à s'imposer dans leur club (exemple : Mourad Meghni, Anthony Le Tallec, etc.)


┌───────┬───────┬───────┐
       Λ               F             O
└───────┴───────┴───────┘
★★

Hors ligne

 

#9 26-01-2009 20:22:18

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Transferts – Mineurs

Psyquatra a écrit:

xD, c'est vraiment n'importe quoi ..
Ils ont bien plus important comme l'arbitrage à régler dans le monde professionnel mais non, on saoul les jeunes, et ils ont encore le choix les jeunes, après sa ne tient qu'à eux d'être intelligent pour faire le bon choix.

Les parents des jeunes qui signe, donc le jeune n'a pas totalement son mot à dire, puis il est très influençable.
Bonne chose, j'espère que sa se fera, car trop de jeune vont mourrir pour le fric.

Ils peuvent gagner 30 000€ en ligue 1 minimum presque, je pense que sait déjà assez pour vivre, donc pourquoi aller gacher une carrière à l'étranger.


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#10 26-01-2009 20:28:58

Pikat-Chou
Invité
Serveur 1
Lieu: 84
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Transferts – Mineurs

Psyquatra a écrit:

xD, c'est vraiment n'importe quoi ..
Ils ont bien plus important comme l'arbitrage à régler dans le monde professionnel mais non, on saoul les jeunes, et ils ont encore le choix les jeunes, après sa ne tient qu'à eux d'être intelligent pour faire le bon choix.

Tu fais exprès ? Des jeunes de 12ans partent en Angleterre, à cet age la c'est meme pas toi qui choisit !


   "Dit moi comment tout changer quand tout ne tient qu'a un fil
et j'arreterais de rapper pour enfin donner un vrai sens à ma vie"

                                                                                                                            Gued'1 feat La Fouine - Parce qu'on vient d'en bas

Hors ligne

 

#11 26-01-2009 20:30:52

kevyn
Invité
Serveur 1
Lieu: Monaco
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Transferts – Mineurs

Psyquatra dès que je passe quelques part n'est jamais d'accord avec le sujet -_-' ..
Bonne chose et je suis pour .. des jeunes pourront rester plus longtemps en France , ce qui n'est pas négligeable pour la L1 .. et quand on est jeune , on part plus facilement sur un coup de tête que plus vieux.

Ça n'arrêtera pas les départs de jeunes talents mais ça les réduira , c'est toujours ça ! smile


[ Mส КvŦм ]↔[ BΘŜŜ ĆĴΒ & ŃŴ ]↔[ ☎ Кevyn ☎ ]

Hors ligne

 

#12 26-01-2009 20:33:49

Dylani-59
Membre actif
Serveur 1
Date d'inscription: 26-12-2008

Re: Transferts – Mineurs

Pikat-Chou a écrit:

Entièrement d'accord, trop de jeune de 13 ans qui partent à Chelsea, et sa permettra à la L1 de garder 1 ans de plus ses plus grandes découvertes ^^'

lol ^^


¤. Olym.Marseille09 ● Ẳℓℓєz MαяѕєιℓℓєMa MP .¤
                       ₪ H.Ben Arfa

Hors ligne

 

#13 26-01-2009 20:34:00

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Transferts – Mineurs

Aucun intérêt... complètement stupide.

A 16 ans, on est encore un enfant ? Zut alors il faut également interdire le travail des enfants ! bravo

Hors ligne

 

#14 26-01-2009 20:37:45

stanargent
Invité
Serveur 1
Lieu: Fighting Gravity. SITE WEB !
Date d'inscription: 20-09-2008
Site web

Re: Transferts – Mineurs

+1 manu !

a 16 ans faut le faire,il croivent qu'il vont en formé des ronaldo,pourquoi ne pas prendre des 25ans et de les entrainés beaucoup!
ils ont rien fait ces jeunes!


               .:: ĤĔ РĨXĔĹ. ::.
                  ~ Sтαηαяgєηт ~

Hors ligne

 

#15 26-01-2009 20:42:09

Pikat-Chou
Invité
Serveur 1
Lieu: 84
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Transferts – Mineurs

stanargent a écrit:

+1 manu !

a 16 ans faut le faire,il croivent qu'il vont en formé des ronaldo,pourquoi ne pas prendre des 25ans et de les entrainés beaucoup!
ils ont rien fait ces jeunes!

J'pense que cette décision à surtout été prise pour les vrais enfant, c'est à dire en dessous de 14 ans, car y'en a énormément qui quitte le pays en dessous de cet age la, à partir de moment ou Aston Villa ou bien d'autre club te propose de venir t'entrainer ...


   "Dit moi comment tout changer quand tout ne tient qu'a un fil
et j'arreterais de rapper pour enfin donner un vrai sens à ma vie"

                                                                                                                            Gued'1 feat La Fouine - Parce qu'on vient d'en bas

Hors ligne

 

#16 26-01-2009 20:47:11

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Transferts – Mineurs

Manu a écrit:

Aucun intérêt... complètement stupide.

A 16 ans, on est encore un enfant ? Zut alors il faut également interdire le travail des enfants ! bravo

Pour avoir une réaction sur son avenir OUI !
Pour parler de salaire OUI !
Pour parler de millions OUI aussi !

Trop de parent exploite leur enfant, donc autant qui attende leur majorité pour être libre de prendre une décision débile tout seul smile


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#17 26-01-2009 21:01:42

Yenan
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Transferts – Mineurs

Manu a écrit:

Aucun intérêt... complètement stupide.

A 16 ans, on est encore un enfant ? Zut alors il faut également interdire le travail des enfants ! bravo

Et oui, désolé, à 16 ans on reste un enfant. T'as quel recul à 16 ans? T'as quel niveau de réflexion? T'es censé sortir tout juste du collège, à cet âge là...

Je suis tout à fait en accord avec cette décision, qui va dans le sens d'un football moins terni par des valeurs financières extrêmement pesantes et conditionnant le jeune dès son plus jeune âge. L'enfant ne peut absolument pas se rendre compte de la valeur de l'argent avec des transferts et débits financiers de la part de clubs milliardaires.
Tu fais du jeune le parfait petit soldat du capitalisme, qui ne pense qu'en matière de thunes, car lui même est une valeur pécuniaire, et s'il le sait à un âge peu avancé, il ne va raisonner qu'en matière de thunes par la suite...

Non, je suis désolé, les transactions contre des mineurs devraient être interdites.


SweDen: «souhaiterait que Toulouse soit rachetée par Bordeaux, parce que bon, faut dire, ToLose, c'est vraiment une ville de merde.»
♪ Hip Hop ♪
♥ Représentant AFO ♥

Hors ligne

 

#18 26-01-2009 21:06:27

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Transferts – Mineurs

Je ne parlais pas niveau intellectuel ^^

Je voulais juste montrer que son argument premier "interdire l'achat d'enfant" est complètement stupide ! On les fais bien travailler (à très bas prix), pourquoi pas les "vendre" ? yikes (ce ne sont pas des ventes mais de simples contrats signés par les parents)

Hors ligne

 

#19 26-01-2009 21:06:43

kevyn
Invité
Serveur 1
Lieu: Monaco
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Transferts – Mineurs

Tout est dit si dessus .. Vraiment ravi que Platini travaille sur cette loi smile
Je suis d'accord avec Yenan & Eko quoi .. je précise smile

Dernière modification par kevyn (26-01-2009 21:07:20)


[ Mส КvŦм ]↔[ BΘŜŜ ĆĴΒ & ŃŴ ]↔[ ☎ Кevyn ☎ ]

Hors ligne

 

#20 26-01-2009 21:11:54

motinho
Calamoti Jane
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 03-08-2008
Site web

Re: Transferts – Mineurs

Tres bien, meme si je pourrais donc pas aller a Manchester, on m'avait propose un petit contrat sur 5 ans 50000€. neutral

Hors ligne

 

#21 26-01-2009 22:31:52

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: Transferts – Mineurs

kevyn a écrit:

Psyquatra dès que je passe quelques part n'est jamais d'accord avec le sujet -_-' ..

Je post justement car je suis en désaccord pour dire ce que je pense sur le sujet, si je suis d'accord, je dis rien ..

Eko' : Justement, une décision si jeune, sa sert d'un côté, car on voit tout de suite si il veut de la tune ou du "jeu", malgrès qu'il soit influençable !

Pika' : Oui bon, tout les jeunes Français ne vont pas à Chelsea non plus, à cette âge là, c'est limite le centre du Formation du coin ou le joueur joue la repéré ..

Hors ligne

 

#22 26-01-2009 22:36:26

axel77350
Invité
Serveur 1
Lieu: Chateau-Landon 77
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Transferts – Mineurs

tout a fait d'accord avec Platini , il faut arreter de piller les centres de formations des clubs francais  smile


CARLAXELTEAM
MA MP
OPUUB MEMBER D1
OPUUB un jour , OPUUB toujours

Hors ligne

 

#23 26-01-2009 22:50:56

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Transferts – Mineurs

C'est l age de travailler aussi non ?

On devrait interdire les apprentissages à l'école et les forcer à faire des études jusque 18 ans ...

Hors ligne

 

#24 26-01-2009 22:54:35

grenoble
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: En direct de Grenoble!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Transferts – Mineurs

Non ? yikes

On va enfin arrété de nos piqué nos meilleur joueur  cool


Mon Equipe <=> Ma MP
           cool ♥BMT♥cool

Hors ligne

 

#25 26-01-2009 23:10:13

Kirbaara
J'admire loicm
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Transferts – Mineurs

Inutile de déborder dans un domaine extra-sportif.

Platini agit à son échelle. On donne une main, vous voulez un bras.

C'est une bonne chose, surtout pour le football français. Etant donné que nos centres de formations sont parmi les meilleurs ...


╔═══════════╗ ╔══════════════════╗ ╔══════════╗
  EverestWings  CHAMPION PFL-NW²   ★ Talkin' to Me
╚═══════════╝ ╚══════════════════╝ ╚══════════╝

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot