Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
je n'ai jamais porté un grand intérêt a voir les gens faire du vélo a la télé ... c'est toujours la même chose, ils pédalent ... et comme pour la formule 1, la seule qui peut s'avérer intéressante, c'est de voir la fin pour savoir qui gagne ^^
Mais ceci est évidemment mon point de vue ... et notez bien, mon point de vue sur le fait de regarder le vélo ...
... d'en faire, ce doit être TOUT autre chose, au même titre qu'un autre sport.
L'ennui, comme un l'a déjà dit, c'est le dopage qui plombe le sport.
Mais je reste également très réservé sur la question !! en effet, si c'est dans ce sport que l'on constate le + de dopage, c'est aussi que c'est l'un des sport les + contrôlés !
Je pense que si au foot, au tennis, ou n'importe quel autre sport, on contrôlait autant que le cyclisme ... il y aurait des surprises !
Enfin, le contre point, c'est aussi que si c'est ici que c'est contrôlé le +, c'est forcément que depuis très longtemps, c'est une réalité, c'est l'un des domaines les + touchés.
Dernière modification par romarofoot (01-02-2009 22:33:47)
Maiden a écrit:
mauriceg a écrit:
il y a juste ce stupide dopage qui entache ce sport
Euh tous les sports
oui mais certain plus que dans d'autres
romarofoot a écrit:
je n'ai jamais porté un grand intérêt a voir les gens faire du vélo a la télé ... c'est toujours la même chose, ils pédalent ... et comme pour la formule 1, la seule qui peut s'avérer intéressante, c'est de voir la fin pour savoir qui gagne ^^
Mais ceci est évidemment mon point de vue ... et notez bien, mon point de vue sur le fait de regarder le vélo ...
... d'en faire, ce doit être TOUT autre chose, au même titre qu'un autre sport.
L'ennui, comme un l'a déjà dit, c'est le dopage qui plombe le sport.
Mais je reste également très réservé sur la question !! en effet, si c'est dans ce sport que l'on constate le + de dopage, c'est aussi que c'est l'un des sport les + contrôlés !
Je pense que si au foot, au tennis, ou n'importe quel autre sport, on contrôlait autant que le cyclisme ... il y aurait des surprises !
Enfin, le contre point, c'est aussi que si c'est ici que c'est contrôlé le +, c'est forcément que depuis très longtemps, c'est une réalité, c'est l'un des domaines les + touchés.
je pense que c'est plus physique qu'un autres sport !!
Je pratique souvent, un sport qui est plaisant.
Pour ceux qui peuvent, essayer donc le Ventoux par Bédoin...
J'ai pratiqué, et je suis trés régulièrement les résultats. (notamment ceux de l'équipe Euskaltel).
Et pour ceux dénigrant ce sport à cause du dopage, c'est simplement parce que ce sport est contrôlé 15 fois plus que tous les autres sports à ce niveau-là. Vous croyez vraiment que les footballeurs qui meurent sur un terrain décéde par hasard ? Naïf. Tous les sports sont blindés de dopés.
Complètement d'accord avec Seby.
Croire que le cyclisme est le seul sport recensant du dopage c'est être naïf.
Croire que seuls les contrôlés positifs sont dopés c'est être carrément candide.
Le dopage existe dans tous les sports pros, voire amateur, et est généralisé à une certaine échelle dés que le sport rapporte pas mal.
Le foot, le rugby, le tennis, le cyclisme, la F1, etc.
Alors après, faut pas dénigrer ces mecs pour autant, ce sont des grands champions, et même sans dopage ils seraient hyper-balèzes, seulement il y a l'appât du gain, la théorie de cohésion-traction, terme que comprendront les biologistes (en gros, quand il y en a un qui se dope, il force indirectement les autres à le suivre pour rester au niveau), etc.
Il y a un tas de champions de tous les sports qui ont avoué s'être dopé et qui ont écrit des livres expliquant qu'ils l'étaient tous, et il y a de ça pour certains 40/50 ans, alors faut pas croire qu'aujourd'hui, parce qu'on a un patron du Tour de France totalement hypocrite, ça a changé.
Et perso, ça n'enlève rien à la beauté du sport. Ce sont des adultes, ils se pourrissent la santé si ils veulent. Ils empêchent des sportifs "sains" et peut-être meilleures d'émerger ok, mais c'est un autre débat. Ca ne change pas que j'adore le cyclisme perso, et je trouve ce sport vraiment intéressant, impressionnant et captivant.
Dernière modification par SweDen (02-02-2009 10:38:07)
On m'aurait menti ?
Ill n'y en a pas qu'en cyclisme ??
Srna-RJ a écrit:
J'ai pratiqué, et je suis trés régulièrement les résultats. (notamment ceux de l'équipe Euskaltel).
Et pour ceux dénigrant ce sport à cause du dopage, c'est simplement parce que ce sport est contrôlé 15 fois plus que tous les autres sports à ce niveau-là. Vous croyez vraiment que les footballeurs qui meurent sur un terrain décéde par hasard ? Naïf. Tous les sports sont blindés de dopés.
La France est le pays, ou il y à le plus de contrôle, donc quand vous voyez une stars ne pas être présent vous savez pourquoi.
Mais le sport ou il y à le plus de tricherie et l'athlétisme, on peut pas faire pire, car là c'est carrément des hommes qui se prenait pour des femmes...
Han putain j'avais même pas vu la faute dans le titre.
Honte à moi de ne pas avoir écrit un pavé de 10 lignes expliquant la bêtise orthographique de l'auteur.
Je suis triste.
Ah tibo, j'ai un pote il est champion de bretagne j'crois de cyclisme mais tout terrain. ^^
Et j'ai un autre gars qui en fait à Guip', tu le connais ptet. ^^
rob1_29 a écrit:
mauriceg a écrit:
moi je suis juste un spectateur avisé et passioné
j'adore regarder le vélo c'est assez specaculaire lors des chutes !
et les sprints, c'est le moment le plus interessant
et les voir chier dans la montagne, ca fait plaisir
il y a juste ce stupide dopage qui entache ce sportsa dure trop longtemp , c'est lourd a force de regarder , juste le sprint final qui est plaisant
Nan c'est excitant de voir un leader crever ou chuter et de voir ses coequipier l'aider en lui donnant sa roue ou en le remontant dans le peloton.
Mais c'est sur que rien ne vaut un gros sprint quand tu vois toute une équipe remonter son sprinter a 1 Km de l'arriver et le lacher a 300 mètre de le ligne d'arriver et enfin le voir faire un gros effort
Rien ne vaut une bonne grosse monté (L'Alpes d'huez) avec plein de relance et des laché tous les Minute
J'ai monté l'Alpe d'Huez. Et bien, il est bien moins difficile que le Tourmalet, tout en restant dans le top 5 des cols les plus dûrs à grimper.
Srna-RJ a écrit:
J'ai monté l'Alpe d'Huez. Et bien, il est bien moins difficile que le Tourmalet, tout en restant dans le top 5 des cols les plus dûrs à grimper.
Moi aussi
En combien de temp et a quelle age ?
grenoble a écrit:
Srna-RJ a écrit:
Moi aussi
En combien de temp et a quelle age ?
Le temps ? Aucune idée. L'âge : 13. J'étais bien jeune, oui.
Srna-RJ a écrit:
grenoble a écrit:
Srna-RJ a écrit:
Moi aussi
En combien de temp et a quelle age ?Le temps ? Aucune idée. L'âge : 13. J'étais bien jeune, oui.
je l'ai fait egalement qd j'avais 15 ans je crois j'ai mis plus d'une heure
a grimpé egalement les 2 Alpes à coté en une heure je crois (en partant du barrage)
lamu62540 a écrit:
J'en ai fais 3 ans en Club
Pro Cycling Manager 2008 ?
Lucenzo a écrit:
Ah tibo, j'ai un pote il est champion de bretagne j'crois de cyclisme mais tout terrain. ^^
Et j'ai un autre gars qui en fait à Guip', tu le connais ptet. ^^
ui c'est nico
grenoble a écrit:
rob1_29 a écrit:
pas terrible le cyclisme comme sport
Un des plus grand ...
Quand il y avait pas le dopage ...
Un sport magnifique et j'espere qu'il y a encore des coureurs n'utilisant pas ce genre de méthodes mais j'en doute ...
Martin-23 a écrit:
grenoble a écrit:
rob1_29 a écrit:
pas terrible le cyclisme comme sport
Un des plus grand ...
Quand il y avait pas le dopage ...
Un sport magnifique et j'espere qu'il y a encore des coureurs n'utilisant pas ce genre de méthodes mais j'en doute ...
daans le velo tous le monde est dopé mais il y a une limite a ne pas depassé et malheuresment il y ent a des 10 ene qui le font
tiboo- a écrit:
Martin-23 a écrit:
grenoble a écrit:
Un des plus grand ...Quand il y avait pas le dopage ...
Un sport magnifique et j'espere qu'il y a encore des coureurs n'utilisant pas ce genre de méthodes mais j'en doute ...daans le velo tous le monde est dopé mais il y a une limite a ne pas depassé et malheuresment il y ent a des 10 ene qui le font
On va être forcer à accepter un minimum sinon, le TDF aura comme participants des amateurs, mais bon pas doper est-ce que ça serait mieux ? J'sais pas ...
Et puis Amstrong ? Dopé ou pas ?
Martin-23 a écrit:
Et puis Amstrong ? Dopé ou pas ?
a mon avis oui mais bon !! tu crois que dans le tour de france tu peut rouler chaque
jour a une moyens de 50km pendant 2 semaine plus en chenais 1smaine de montagne avec des pentes
a + de 10 % ( deja 10% pendant 2 km jsuis cramé apres ^^ ) non avec des amateurs sa serait pas drole
tiboo- a écrit:
Lucenzo a écrit:
Et j'ai un autre gars qui en fait à Guip', tu le connais ptet. ^^ui c'est nico
Ah ouais le Gros Roud'.