Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
F C | S C H A L K E 0 4
Date De Fondation : Le 4 Mai 1904
Couleur du club : Bleu et blanc
Championnat : Bundesliga
Président : Josef Schnussemberg
Entraineur : Felix Magath
Stade :Veltins-Arena
Places : 61 482 places
Histoire Du Club :
Premières années de Schalke :
Le club a été fondé le 4 mai 1904 que Westfalia Schalke par un groupe d'élèves du secondaire et la première a porté les couleurs rouge et jaune. L'équipe n'a pu se faire admettre à la Westdeutscher Spielverband et a joué comme l'un des "associations sauvage" du football allemand au début. En 1912, après un certain nombre d'années de tentatives infructueuses pour rejoindre la ligue officielle, ils ont fusionné avec le club de gymnastique Schalker Turnverein 1877 en vue de faciliter leur entrée. Cet arrangement a tenu jusqu'en 1915 quand SV Westfalia Schalke a été rétabli comme un club indépendant. La séparation fut de courte durée et les deux se sont réunis à nouveau en 1919, Turn-und Sportverein Schalke 1877. Le nouveau club a remporté les honneurs première fois en 1923 en tant que champions de la Kreisliga Schalke. Il était à cette époque que Schalke pris le surnom de "Die Knappen" - à partir d'un mot allemand vieux mineur - parce que l'équipe a attiré beaucoup de ses joueurs et les supporters des travailleurs des mines de charbon de Gelsenkirchen.
En 1924, l'équipe de football se séparèrent avec les gymnastes une fois de plus - en prenant cette fois le président du club avec eux. Ils ont pris le nom de FC Schalke 04 et a adopté le bleu et le blanc uniforme maintenant d'où leur surnom de deuxième tirer - "Die Königsblauen" ( en anglais : The Blues Royal). L'année suivante, le club est devenu la puissance dominante locale basée sur un style de jeu qui utilise à court, homme prudent à l'homme de passage pour déplacer la balle. Ce système deviendra plus tard célèbre en tant que "Kreisel Schalker" ( en anglais : toupie). En 1927, il les porta dans le haut-vol Gauliga Ruhr, sur le championnat de la ligue, et puis dans les premiers tours de la finale nationale.
Rise à la domination :
Le club populaire a construit un nouveau stade, le Glückauf-Kampfbahn, en 1928, et a reconnu le soutien de la ville en renommant se FC Gelsenkirchen-Schalke 04. Ils ont remporté leur premier championnat ouest-allemands en 1929, mais l'année suivante ont été sanctionnés pour avoir dépassé les niveaux de salaire fixé par la ligue et, à une époque que le professionnalisme pris en compte dans l'anathème du sport, se sont retrouvés interdit de jouer près de la moitié d'une année. Toutefois, l'interdiction avait peu d'impact sur la popularité de l'équipe: dans leur premier match après l'interdiction contre le Fortuna Düsseldorf en Juin 1931, l'équipe a 70.000 à son propre terrain. Le club fortunes commencé à augmenter à partir de 1931, soit un aspect semi-finale dans le championnat allemand de 1932, perdu 1-2 à l'Eintracht Francfort . L'année suivante, le club est allé jusqu'au bout pour la finale où Fortuna Düsseldorf s'est avéré le meilleur côté, emportant 3-0. [1]
Avec la réorganisation du football allemand en 1933 sous l'Allemagne nazie , Schalke se sont retrouvés dans le Westfalen Gauliga , l'une des divisions de haut vol seize mis en place pour remplacer les ligues régionales et locales innombrables tous les revendicateurs du statut de top.Cette ligue a vu réussir décennie plus Schalke dans leur histoire: de 1933 à 1942 le club semble dans 14 des 18 finales nationales - 10 dans le championnat allemand et 8 dans le Tschammerpokal, le prédécesseur de aujourd'hui la Coupe d'Allemagne et de gagner leur ligue dans tous les de ses onze saisons. Le club n'a jamais perdu un match à domicile dans cette ligue dans tous ces onze saisons et seulement six matchs à l'extérieur, en restant totalement invaincu en Westfalen Gauliga en 1935-36, 36-37, 37-38, 38-39, 40-41 et 42-43 saisons; un signe clair de la domination du club. [2]
Les années 1934-42 championnat :
Schalke nationales premier titre sorti en août 1934 avec une victoire de 2-1 sur favoris Nuremberg . L'année suivante, ils ont défendu leur titre contre le VfB Stuttgart dans une victoire de 6-4. Le club a manqué la finale 1936, mais faire des apparitions dans le match de championnat dans chacune des six prochaines années à venir suite victorieuse en 1937, 1939, 1940 et 1942. Trois de ces finales nationales ont été contre des équipes autrichiennes - Admira Vienne , Rapid de Vienne , et First Vienna - qui a joué en Allemagne Gauliga Ostmark après son incorporation en Autriche au Reich par l' Anschluss en 1938.
"Die Königsblauen" a également fait de fréquentes apparitions dans la finale de la Tschammerpokal, mais sans grand succès il ya beaucoup moins. Ils ont perdu le premier Tschammerpokal 00h02 à Nuremberg en 1935. Ils ont également fait des apparitions a échoué en 1936, 1941, et 1942 en finale avec leur seule victoire de la Coupe à venir en 1937 contre Fortuna Düsseldorf.
Plus d'une douzaine de saisons de 1933 à 1945 Schalke accumulé un record incroyable, remportant 162 des 189 matches Gauliga, en tirant 21 et ne perdant que 6. Sur le chemin ils ont marqué 924 buts et a renoncé à peine 145. De 1935 à 1939, ils n'ont pas perdu un seul match de championnat. La domination du club tout au long de cette période a amené à être détenus à des fins de propagande par les nazis régime comme un exemple de la «nouvelle Allemagne». Et ce, malgré le fait que beaucoup de joueurs étaient issus de l'immigration polonaise, notamment les deux stars de l'équipe, Fritz Szepan et Ernst Kuzorra .
L'après-guerre de football :
Avec l'Allemagne dans le chaos vers la fin de la Seconde Guerre mondiale , Schalke a joué seulement deux matchs en 1945. Ils ont repris le jeu régulier après la guerre et pendant un temps a continué à soutenir la concurrence comme un point fort. Ils ont établi un record dans un match de premier tour du championnat national avec une volée de coups de 20h00 SpVgg Herten , mais qui parlait plus à l'état de faiblesse du football allemand que la capacité de l'équipe. jouer de Schalke, est tombé et le mieux qu'ils pouvaient gérer la nouvelle de l'Ouest Oberliga en 1947 a été une sixième place finale: dans les deux ans ils ont glissé à la 12e place. Il leur faudrait jusqu'à ce que le milieu des années 50 pour retrouver leur forme. Ils ont terminé troisième dans une course serrée à trois voies pour le titre 1954 Oberliga Ouest a décidé le dernier jour de la saison. L'année suivante, ils sont apparus dans la Coupe d'Allemagne finale où ils ont perdu 2:3 à Karlsruher SC . Le prochain club du championnat d'Allemagne est venu en 1958 avec une victoire de 3h00 sur le Hamburger SV . Il s'agit de leur dernier titre du championnat national à ce jour.
L'accès à la Bundesliga :
Schalke a continué à bien jouer dans les années qui ont précédé la formation de la Bundesliga , l'Allemagne professionnels nouvelle ligue, en 1963, fournissant un certain nombre de top quatre finitions. Ces résultats leur ont valu de sélection comme l'un des côtés seize admis à la ligue de haut vol.
Leurs premières années de la Bundesliga ont été difficiles. En 1965, ils échappé à la relégation que par l'expansion de la ligue à dix-huit équipes. Un certain nombre de finitions loin dans le tableau de classement suivie, avant une amélioration forte, menant à une deuxième place au Bayern Munich en 1972 après avoir mené la ligue pour une grande partie de la saison. Dans la même année, Schalke a remporté la Coupe d'Allemagne pour la deuxième fois de son histoire.
Le scandale du Bundesliga de 1971 :
Malgré leurs meilleurs résultats, les graines d'un renversement majeur a déjà été semé. Un certain nombre de joueurs de l'équipe et les responsables ont été accusés d'avoir accepté des pots de vin dans le cadre du scandale généralisé Bundesliga de 1971. L'enquête a montré que Schalke avait joué de façon à perdre délibérément leur match de premier tour le 17 mai 28 contre Arminia Bielefeld par un score de 0-1. En conséquence, plusieurs joueurs de Schalke ont été bannis à vie, dont trois - Klaus Fischer , «Stan» Libuda et Klaus Fichtel - qui étaient avec l'équipe nationale allemande de l'époque. Même si les peines ont été commuées à des interdictions allant de six mois à deux ans, le scandale a eu un effet profond sur ce que serait devenue l'une des équipes dominantes allemande des années 1970.
Des crises et relèvement :
En 1973, le club s'est déplacé à l' Parkstadion , nouvellement construit pour la Coupe du monde 1974 et ayant une capacité de 70.000 spectateurs. Dans la foulée du scandale, les performances du club a été inégale. Ils ont réussi un autre résultat la deuxième place en 1977, terminant un point seulement derrière les champions Borussia Mönchengladbach .
Dans le début des années 1980 Die Knappen a rencontré des difficultés et se trouvent relégués à la 2.Bundesliga pour la saison 1981-82 et à nouveau en 1983-84. Ils sont retournés à l'élite en 1984, et après avoir glissé une fois de plus au palier II en 1988, sont restés en place comme une équipe de Bundesliga depuis 1991-92. Le club a obtenu les honneurs de leur première depuis qu'il a remporté la Coupe d'Allemagne en 1972 avec une victoire en 1997 de la Coupe UEFA plus côté italien Internazionale des sanctions.
Durant les années 1990 et début 2000, le club a subi une transformation réussie dans une organisation sportive moderne commercial et s'est imposé comme l'une des équipes dominantes de la Bundesliga. Schalke capturé Coupes consécutives allemande en 2001-02, et a obtenu la deuxième place se termine dans la Bundesliga en 2001, 2005 et 2007. Le 2001 est un déchirement finition pour les partisans de Die Königsblauen car il a fallu un but à la 4e minute de temps additionnel par le Bayern pour Hambourg loin pour arracher le titre.
Courant :
Les quelques dernières années ont eu plus de succès pour Schalke se classant deuxième en 2005, qui conduisent à Schalke faire sa deuxième apparition dans la Ligue des Champions UEFA . Là, Schalke a terminé à la 3e place au cours de la phase de groupes, avec la poursuite de succès dans la Coupe de l'UEFA , où Schalke a été éliminé par le futur vainqueur de la Coupe du Sevilla en demi-finale. En 2006, Schalke a terminé à la 4e place de la Bundesliga et un an plus tard, ils ont à nouveau terminé en deuxième place (pour la 3ème fois en 7 saisons). En 2007-08 , Schalke a réussi à le faire après la Ligue des Champions phase de groupes pour la première fois dans l'histoire de l'équipe, puis de pointe pour les quarts de finale après avoir battu Porto aux tirs au but.
Le 9 Octobre 2006 de la Compagnie pétrolière russe Gazprom deviendrait le nouveau sponsor du club de la. La société prévoit d'investir autant que € 125 000 000 dans le club au cours d'une année et demie période de 5. [3] de parrainage Gazprom a été vu par certains analystes comme un motivés tentative politique pour acheter l'amitié en Allemagne. [4] Dans le parrainage Schalke 04 et le FC Zenit Saint-Pétersbourg a signé un accord de partenariat.Les deux clubs ont l'intention de travailler en étroite collaboration sur l'amélioration des problèmes liés au football.
Le 13 avril 2008, le club a annoncé le licenciement du directeur Mirko Slomka, après une lourde défaite aux mains du Werder Brême et l'élimination de la Ligue des Champions . Anciens joueurs Mike Buskens et Youri Mulder ont été mis en charge de la première équipe sur une base intérimaire.
Pour la saison 2008-09 Bundesliga , Schalke a signé un nouvel entraîneur-chef, Fred Rutten , avant que d'être le manager de l'équipe néerlandaise de Twente .Il a signé un contrat courant jusqu'en Juin 2010. [5] En Mars 2009 Rutten a été limogé et une fois de plus Mike Buskens, Youri Mulder et Oliver Reck a pris les rênes jusqu'au 1er Juillet 2009, lorsque Felix Magath qui a dirigé le VfL Wolfsburg au sommet de la tableau de la Bundesliga, est devenu l'entraîneur-chef et directeur général des Blues de Royal.
Dernière modification par Van.Buyten (28-11-2010 12:45:49)
Hors ligne
Les joueurs de l'équipe
Les gardien de but
Manuel Neuer
Mathias Schober
Lars Unnerstall
Les défenseur:
Hans Sarpei
Sergio Escudero
Benedikt Höwedes
Nicolas Plestan
Tim Hoogland
Kyriakos Papadopoulos
Christoph Metzelder
Atsuto Uchida
Christian Pander
Les milieux de terrain
Hao Junmin
Ivan Rakitic
Alexander Baumjohann
Peer Kluge
Lukas Schmitz
Jose Manuel Jurado
Vasileios Pliatsikas
Jermaine Jones
Ciprian Deac
Christoph Moritz
Levan Kenia
Joel Matip
Les attaquants
Raul
Edu
Jefferson Farfan
Mario Gavranovic
Klaas-Jan Huntelaar
Erik Jendrisek
Dernière modification par nico56460 (28-11-2010 12:49:30)
Hors ligne
Palmarès du club:
Vainqueur de la 1 fois L'Europa Leagues en 1997:
7 Fois champion d'Allemagne en 1934, 1935, 1937, 1939, 1940, 1942, 1958:
5 Fois vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 1934, 1937, 1972, 2001, 2002:
1 fois vainqueur de la Coupe de la ligue en 2005:
Dernière modification par nico56460 (28-11-2010 13:02:59)
Hors ligne
! B U N D E S L I G A !
1er Journée :
Hambourg 2-1 Schalke 04
2eme journée :
Schalke 04 1-2 Hanovre 96
3eme journée :
1899 Hoffenheim 2-0 Schalke 04
4eme journée :
Schalke 04 1-3 Dortmund
5eme journée :
Fribourg 1-2 Schalke 04
6eme journée :
Schalke 04 2-2 Mönchengladbach
7eme journée :
Nuremberg 2-1 Schalke 04
8eme journée :
Schalke 04 2-2 Stuttgart
9eme journée :
Francfort 0-0 Schalke 04
10eme journée :
Schalke 04 0-1 Bayer Leverkusen
11eme journée :
Schalke 04 3-0 Saint-Pauli
12eme journée :
Wolfsburg 2-2 Schalke 04
13eme journée :
Schalke 04 4-0 Werder Brême
14eme journée :
Kaiserslautern 5-0 Schalke 04
Dernière modification par Van.Buyten (28-11-2010 11:38:38)
Hors ligne
★ CHAMPIONS LEAGUE 2010/11 ★
La Ligue des champions de l'UEFA est une compétition de football disputée par 32 équipes issues de tous les championnats européens . Cette année ,c'est la 56 eme edition de cette competition fondé en 1955 . Le club le plus titré est le Real Madrid qui a remporté 9 fois le trophée . Le Tenant du Titre est l'Inter de Milan . La Finale 2011 aura lieu au Wembley Stadium .
1er journée :
Lyon 1-0 FC Schalke 04
2eme journée :
FC Schalke 04 2-0 SL Benfica
3eme journée :
FC Schalke 04 3-1 Hapoel Tel-Aviv FC
4eme journée :
Hapoel Tel-Aviv FC 0-0 FC Schalke 04
5eme journée :
FC Schalke 04 3-0 Olympique Lyonnais
1 FC Schalke | 10 pts | +6
2 Olympique Lyonnais | 9 pts | +1
3 SL Benfica | 6 pts | -4
4 Hapoel Tel-Aviv FC | 4 pts | -3
Dernière modification par Van.Buyten (28-11-2010 14:33:48)
Hors ligne
Les infos du club:
Schalke 04 a vite oublié sa large victoire face à Lyon mercredi (3-0), puisque les coéquipiers de Raul ont été écrasés 5-0 par Kaiserslautern a cause de cette défaite Shalke pointe a la 15ème place du championnat
Dernière modification par nico56460 (28-11-2010 13:09:40)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Vous Pouvez poster
Hors ligne
On reconnaît les footix quand même ... Schalke plante 3-0 à Lyon et ça y est, ça se dit supporter de Schalke. v_v
Hors ligne
Non pk ? Lyon c'est une petite équipe ( nul même ) ...
A se demander si ils sont plus nul que le PSG oO
Hors ligne
Van.Buyten a écrit:
Non pk ? Lyon c'est une petite équipe ( nul même ) ...
A se demander si ils sont plus nul que le PSG oO
Trop drôle.
Hors ligne
Faut arrêtez, je ne suis pas pour le PSG, mais je trouve que cette équipe est bien forte.
Hors ligne
RubesHaha8 a écrit:
On reconnaît les footix quand même ... Schalke plante 3-0 à Lyon et ça y est, ça se dit supporter de Schalke. v_v
Heu mon ancien topic existe de puis 2,3 mois van ma proposer alors j'ai accepter et a 2 ces + simple
Hors ligne
Shalke qui vient de prendre 5-0 en championnat.
Hors ligne
fab_06_09_13 a écrit:
Shalke qui vient de prendre 5-0 en championnat.
Nuremberg aie aie aie.
Hors ligne
fab_06_09_13 a écrit:
Shalke qui vient de prendre 5-0 en championnat.
Oui j'ai vu sa
Il était fatigué de leur match de League des champions
Hors ligne
/!\ Copier coller Wiki' /!\
Dernière modification par D-Generation-93 (27-11-2010 17:24:14)
Hors ligne
Watchh a écrit:
fab_06_09_13 a écrit:
Shalke qui vient de prendre 5-0 en championnat.
Nuremberg aie aie aie.
Nuremberg ?
Pas plutôt Kaiserslautern
Hors ligne
D-Generation-93 a écrit:
/!\ Copier coller Wiki' /!\
Oui je ne voulais pas ivanter une histoire
Oui c'est bien Kaiserslautern qu'ils ont perdu
Hors ligne
Oui l'année dernière il était champion de D2
Hors ligne
Samedi 4 Décembre 2010 a 15H30 : Schalke 04 vs Bayern Munich !
Van.buyten : Schalke 04 2-1 Bayern Munich ! ( Huntelaar et raul , gomez )
Les pronostique sont ouvert !
Dernière modification par Van.Buyten (28-11-2010 12:48:06)
Hors ligne