Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, voici le topic de l'aviation.
Aviation
Air France a subi en début d'été un incident dont le scénario est comparable à celui du vol Rio-Paris. Il n'y a pas eu de victime mais une enquête a été lancée par le BEA.
L'homme ou la machine? Air France a subi en début d'été un incident sur un vol Paris - Caracas qui, selon ses pilotes, relance le débat sur l'AF 447 et sur les responsabilités du drame. Le début du scénario est en effet comparable en tous points à celui de l'AF 447 , le vol Paris - Rio qui s'est écrasé le 1 er juin 2009 dans l'Atlantique sud avec 228 personnes à son bord. Cette fois-ci, il n'y a pas eu de victime, seulement deux blessés légers parmi le personnel navigant commercial. Selon le rapport d'incident, dont Le Figaro s'est procuré une copie (document pdf), l'Airbus A 340 d'Air France volait à son niveau de croisière de 35.000 pieds, comme l'AF 447 avant l'accident, et a traversé une «zone de turbulences sévères». L'avion a subi «un fort gradient de vent», c'est-à-dire une forte variation, et s'est retrouvé en survitesse. Le phénomène a déclenché l'alarme « overspeed ».
À 3 nœuds du décrochage C'est alors que le pilote automatique s'est déconnecté, comme sur l'AF 447, et que l'avion a pris une altitude inconsidérée de manière brutale -il monte au niveau 380 - et perd sa vitesse: il se retrouve à 205 nœuds (369 km/h). «L'AF 447 a décroché à 202 nœuds, explique un pilote d'Air France. Notre appareil était donc à 3 nœuds (5,4 km/h) du décrochage.» Et donc probablement de la catastrophe.
Cette fois-ci, l'avion ne franchira pas le seuil du décrochage et restera dans son domaine de vol, bien qu'il ait évolué 71 nœuds (127 km/h) sous la vitesse minimale d'évolution recommandée.
Marine
Blindés...
Dernière modification par Remi_Garde (06-09-2011 21:35:11)
Hors ligne
TOUNOCHNA,
Russie (Reuters) - Un avion de ligne s'est écrasé en Russie mercredi peu après son décollage de la ville de Iaroslavl, et 43 de ses 45 occupants, essentiellement des joueurs, des entraîneurs et des membres de l'encadrement du club de hockey de la ville, ont péri.
Deux personnes, dont un joueur, ont survécu et ont été hospitalisées dans un état grave, a dit un responsable du ministère des Situations d'urgence.
La catastrophe a choqué le monde du hockey sur glace. Parmi les victimes figurent notamment trois champions du monde tchèques et l'ancien capitaine de la Slovaquie.
L'appareil, qui venait de décoller de Iaroslavl, à 250 km au nord de Moscou, n'a pas réussi à prendre de l'altitude et a heurté une antenne proche de la piste, rapporte l'agence de presse russe Interfax. Il a pris feu après s'être écrasé.
L'appareil était à moitié plongé dans la rivière qui coule à Tounochna, la localité proche de Iaroslavl où se trouve l'aéroport, a dit un jeune habitant venu sur les lieux de la catastrophe.
L'avion transportait 37 passagers et huit membres d'équipage.
Il était parti pour Minsk, en Biélorussie, avec à son bord l'équipe de hockey sur glace de Iaroslav, le Lokomotiv, qui devait disputer là-bas un match, a déclaré le président de la Ligue continentale de hockey (KHL, un championnat de hockey d'Eurasie) Alexandre Medvedev.
"Il s'agit d'une horrible tragédie", a déclaré ce dernier après l'interruption du match d'ouverture de la saison de KHL, à Oufa en Russie, à l'annonce de la catastrophe.
Les Tchèques Karel Rachunek, Jan Marek et Josef Vasicek figurent parmi les victimes, a annoncé l'ambassade tchèque à Moscou. Tous trois étaient des vedettes de l'équipe de République tchèque, sacrée championne du monde à six reprises depuis 1996.
Le ministère slovaque des Affaires étrangères a fait état d'une victime slovaque et a précisé que la seule personne originaire de Slovaquie enregistrée sur ce vol était Pavol Demitra, capitaine de sa sélection nationale lors du championnat du monde organisé au printemps dernier dans son pays.
Le gardien suédois Stefan Liv a aussi péri dans la catastrophe.
"Il s'agit du jour le plus sombre de l'histoire de notre sport", a réagi René Fasel, le président de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) sur le site internet de l'organisation (www.iihf.com).
La catastrophe est en outre survenue alors que la Russie est l'hôte d'un forum politique international à Iaroslav.
Le président russe Dmitri Medvedev doit y prononcer un discours jeudi. Sa porte-parole a annoncé qu'il se rendrait sur les lieux de l'accident.
Maria Tsvetkova, avec Vladimir Soldatkine à Moscou, Jan Lopatka à Prague et Martin Santa à Bratislava, Eric Faye et Bertrand Boucey pour le service français
Hors ligne
Un avion de collection de l'époque de la Seconde Guerre mondiale s'est écrasé à proximité des gradins d'un grand show aérien annuel à Reno, aux Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et faisant plus de 50 blessés, rapporte Associated Press.
Le Reno Gazette Journal décrit des scènes d'horreur, et raconte comment le lieu du crash a été instantanément recouvert de sang et de parties de corps humain après que l'avion se soit écrasé «directement sur la foule» de la zone VIP. Selon AP, le bilan devrait s'alourdir, 15 des 56 blessés étant dans un état critique. Les personnes qu ont été évacuées dans des véhicules privés ne sont également pas comptées dans ces chiffres.
Un témoin de la scène raconte:
«Un type a été coupé en deux. Il y a du sang partout... Il y a des bras et des jambes. Quelqu'un vient de dire 'hé, il y a un autre pied ici'."
Il semblerait que le pilote Jimmy Leeward ait complètement perdu le contrôle de son P-51 fighter, qui a «foncé droit vers le ciel puis est tombé sur les gens, frappant le sol à pleine vitesse» selon un autre témoin.
Une femme qui était assise à une trentaine de mètres de l'impact raconte à Associated Press comment sa 16e visite au show aérien s'est transformée en enfer:
«J'ai vu des parties de corps humain et du gore comme vous ne pouvez l'imaginer. Je parle d'un bras, d'une jambe... C'était gore. Incroyablement gore.»
Jimmy Leeward, le pilote qui fait partie des trois morts confirmées, avait 74 ans et pilotait un P-51 Mustang baptisé «Galloping Ghost». Pilote de voltige très expérimenté, il été apparu dans plusieurs films comme Apparitions ou The Tuskegee Airmen. Il avait affirmé dans une interview l'année dernière qu'il avait piloté 250 types d'avions différents.
S'il s'agit du pire accident en 45 ans d'existence des National Championship Air Races de Reno, le show avait déjà coûté la vie à 17 personnes par le passé. Mais c'est la première fois que des spectateurs sont tués ou sérieusement blessés, selon le Reno Gazette Journal.
Hors ligne
ça va t'es pas trop tout seul ?
Hors ligne
Ca va t'es pas trop un gland ?
Hors ligne
Dans le fond il as pas tord.
Hors ligne
bg495 a écrit:
ça va t'es pas trop tout seul ?
Chacun sa passion. Si t'es pas content t'es pas obliger de rester sur ce topic !
Hors ligne