Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-01-2012 19:33:05

SEZ64
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Topic à la Guiness'.

Liliane Grandmougin, Nature vol.466 a écrit:

Comment nourrir un monde affamé ?
Avec la perspective d’une population mondiale devant passer de 6,8 milliards actuellement à 9,1 milliards en 2050, un certain alarmisme malthusien s’est établi : comment nourrir ces bouches supplémentaires ? La population mondiale a plus que doublé depuis les 3 milliards de 1961 à 2007, alors que le rendement agricole a stagné - et les prospectives suggèrent que cela va continuer. Et comme les changements climatiques ajoutent aux calculs une part d’incertitude, il est important d’améliorer les mesures et recherches effectuées sur le sujet.

Selon la FAO (Food and Agriculture Organization), la tâche est « facile ».

Effectivement, la FAO estime que 5 milliards d'euros seulement permettrait de mettre un terme à la famine dans le monde. Qu'est-ce que 5 milliards d'euros pour la France, les Etats-Unis, l'Anglettere, l'Europe, le G20 où même le G8 ?
Cela soulève donc une autre question:

Est-ce que les pays développés, entre autre, ne donnent pas ces cinq milliards d'euros pour que les pays touchés par la famine reste dépendante (au niveau des aides alimentaires) des pays développés ?

SEZ64
Fan de Foot-Land

Serveur 1 et 2

#2 13-01-2012 19:35:37

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

Re: Topic à la Guiness'.

C'est évident, oui. Pour qu'on continue de les asservir, sorte de néo-colonialisme. Puis pendant ce temps, nous on crève à cause de la malbouffe et des saloperies d'OGM qui vont encore plus nous bouffer.
Et je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit, il n'y a rien d'alarmant : On a les capacités de produire pour nourrir 12 milliards de personnes. Nous on sur-gaspille, d'autres sont en sur-mort constante.
Oubliez pas qu'on a quand même civilisé le Monde les enfants ! cool

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#3 13-01-2012 19:37:03

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven

Je suis touché par la dédicasse  love Mais comme l'a dit Maid, c'est beaucoup plus simple qu'on ne le pense.

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

#4 13-01-2012 19:41:20

Hargin
Invité
Serveur 1
Lieu: MiB

De toute manière, on a de quoi nourrir 12 milliards de personnes actuellement. Donc, en principe, le problème de la faim dans le monde devrait être réglé.
Sauf que 1,3 millard de tonnes de nourriture sont, chaque année, jetées. Par qui ?
Je vous laisse conclure.

#5 13-01-2012 19:46:24

SEZ64
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Même si nous pouvons aujourd'hui nourrir 12 milliards de personnes actuellement, pourquoi y a-t-il encore de la famine présente dans le monde ?
C'est de là que ressort une question essentielle :

Est-ce que les pays développés, entre autre, ne donnent pas ces cinq milliards d'euros pour que les pays touchés par la famine reste dépendante (au niveau des aides alimentaires) des pays développés ?

SEZ64
Fan de Foot-Land

Serveur 1 et 2

#6 13-01-2012 19:48:02

Hargin
Invité
Serveur 1
Lieu: MiB

Y'a de la famine encore présente dans le monde, parce que, comme tu dis, les pays développés font tout pour soumettre les moins développés.

#7 13-01-2012 19:49:26

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Captain_Maid a écrit:

C'est évident, oui. Pour qu'on continue de les asservir, sorte de néo-colonialisme. Puis pendant ce temps, nous on crève à cause de la malbouffe et des saloperies d'OGM qui vont encore plus nous bouffer.

Ce qui répond en partie à ta question.

Même si nous pouvons aujourd'hui nourrir 12 milliards de personnes actuellement, pourquoi y a-t-il encore de la famine présente dans le monde ?

Spéculation sur la bouffe, les matières premières. Et surtout, qu'on préfère investir dans de la bouffe qui va inonder nos hypermarché et qu'on va jeter ensuite, et qu'on ne réutilise pas, parce que souvent même pas ouvert ou autre !
On peut nourrir 12 milliards de personnes, mais dans ce cas, ils ne feront plus de profit. C'est là qu'on voit que le système capitaliste est prêt à se faire du fric même sur de la bouffe et sur la misère d'une bonne partie de la planète.

#8 13-01-2012 19:53:24

Walli
Invité
Serveur 1

Faut pas non plus oublier que c'est grâce au progrès technique impulsé par le capitalisme que l'on peut nourrir 12 milliards d'humains. Enfin bon, ça n'excuse pas non plus l'incroyable inégalité qui existe derrière, mais faut se calmer avec l'auto-fouettage constant...

.                                                       •  AFO  • 

#9 13-01-2012 19:54:53

SEZ64
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Captain_Maid a écrit:

C'est là qu'on voit que le système capitaliste est prêt à se faire du fric même sur de la bouffe et sur la misère d'une bonne partie de la planète.

Ça résume ma pensée vis-à-vis de la question.

SEZ64
Fan de Foot-Land

Serveur 1 et 2

#10 13-01-2012 19:57:52

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Walli a écrit:

Faut pas non plus oublier que c'est grâce au progrès technique impulsé par le capitalisme que l'on peut nourrir 12 milliards d'humains.

Oui, dans la technique. Personne ne remet en cause les progrès substantiel du capitalisme, même pas moi.
Mais ce n'est pas le capitalisme qui nourrira 12 milliards de personnes. La raison ? Le profit. C'est mieux de spéculer, encore une fois, que de distribuer de la bouffe tellement on est capable d'en produire, encore et encore.

Le capitalisme est un système de chiens, pour des chiens. Ce qui ne justifie en rien qu'il y a un néo-colonialisme en Afrique. Si il y a eu une famine dernièrement, c'est pas pour rien.

#11 14-01-2012 00:33:38

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Site web

Un débat clos en 20 minutes.
Ce fut expéditif !

栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

#12 14-01-2012 00:51:14

lukino
Bavard(e)
Serveur 1

SEZ64 a écrit:

Effectivement, la FAO estime que 5 milliards d'euros seulement permettrait de mettre un terme à la famine dans le monde. Qu'est-ce que 5 milliards d'euros pour la France, les Etats-Unis, l'Anglettere, l'Europe, le G20 où même le G8 ?

Mettre un terme à la famine, pour combien de temps ? Je trouve ça extrêmement peu pour mettre un terme sur le long terme à la famine et j'ai du mal à y croire.

▬▬▬
A.F.O
▬▬▬

#13 14-01-2012 00:58:49

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

La famine (ou la sous-alimentation) est en constante chute, le problème est déjà traiter mais ça ne peux pas se faire en un clin d'oeil.

Le soucis maintenant, c'est le sur-poids et l'obésité qui explosent !

Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

#14 14-01-2012 01:04:46

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

lukino a écrit:

Je trouve ça extrêmement peu pour mettre un terme sur le long terme à la famine et j'ai du mal à y croire.

On entre dans un autre débat, qui touche la répartition des richesses par exemple.

#15 14-01-2012 09:08:21

SEZ64
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

lukino a écrit:

SEZ64 a écrit:

Mettre un terme à la famine, pour combien de temps ? Je trouve ça extrêmement peu pour mettre un terme sur le long terme à la famine et j'ai du mal à y croire.

C'est un autre débat, mais aujourd’hui on a dût atteindre le milliard de personnes victimes de malnutrition.
Et seulement 1 milliard de dollars serait nécessaire pour lutter contre la famine au Corne de l'Afrique. 5 milliards d'euros, ça parait peut, certes mais admettons que même 10 milliards serait nécessaire, la question reste la même, c'est une infime partie de la dette grecque annulée par exemple. wink

SEZ64
Fan de Foot-Land

Serveur 1 et 2

#16 14-01-2012 12:26:59

motinho
Calamoti Jane
Serveur 1 et 2
Site web

Je suis contre la famine dans le monde.

#17 14-01-2012 12:45:43

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Site web

Faut faire une guerre, descendre quelques Chinois par la, quelques Arabes par ci puis mettre des noirs au travail de la terre, pour augmenter la production agricole wink

Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

#18 14-01-2012 18:02:00

SEZ64
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

motinho a écrit:

Je suis contre la famine dans le monde.

De la part de Francis ça me touche. cool

SEZ64
Fan de Foot-Land

Serveur 1 et 2

#19 14-01-2012 18:22:38

Shevchenko33
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Haute - Savoie

nicow83 a écrit:

Le soucis maintenant, c'est le sur-poids et l'obésité qui explosent !

Merci les Américains

Мой Мп
Цроіх де Савоіе74
Мембре АФО
Ще не вмерла України ні слава, ні воля, Ще нам, браття молодії, усміхнеться доля.

#20 14-01-2012 18:29:02

omx95
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

http://1.bp.blogspot.com/-uXsKgxunJ8Y/Tnz8KrB0rMI/AAAAAAAAIgs/qQoomkMQ4PU/s1600/faim+obesite.jpg

«Je me mets à la place du président du PSG qui a un budget de je ne sais pas combien, quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse le mec. Et encore avec une saucisse, ça ne fait pas trop mal…» Le grand et vénéré philosophe, Loulou Nicolin ^^ A méditer wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot