Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, je ne sais pas si il y a des passioné d'aviation ici, mais je crée quand même le topic.
I. Les bombardiers
1) Le Nortrhop B2 Spirit Sealth Bomber
C'est un avion américain crée en 1989, mis en service en 1990 je crois. Sa vitesse maximale est de 1200 Km/h.
2) F22 Raptor
Le Lockheed Martin F-22 Raptor est un avion de chasse furtif développé par les États-Unis à la fin des années 1980 afin de remplacer les F-15 de l’US Air Force. Initialement conçu pour les combats aériens, il est également capable d’assurer des missions de soutien militaire au sol, d’attaque électronique ou encore de renseignement d’origine électromagnétique2.
1er vol : 1990
Mise en service : 2005 ( par l'USAF )
Vitesse maximale : 2400 Km/h
3) Le B-52 Stratorforess
Quels sont vos avions préférés ?
Topic en construction...
4) Rockwell B1
Le Rockwell B-1 Lancer est un bombardier à long rayon d'action et à géométrie variable développé par les États-Unis dans les années 1970. Il a été construit à 100 exemplaires et est toujours en service en 2010.
Combats dans lequelle il fut utilisé :
- à partir de décembre 1998 pendant l'opération Desert Fox (bombardement de l'Irak)
- en 1999 pendant la guerre du Kosovo (Opération Allied Force)
- depuis 2001 pendant l'opération Enduring Freedom en Afghanistan
- en 2003 lors de l'invasion de l'Irak par les États-Unis (Opération libération de l'Irak). Avec huit B-1B engagés, l’USAF a pu maintenir un appareil en permanence au-dessus de l’Irak pendant toute la durée du conflit. Ils ont déversé 40 % du tonnage total de bombes délivré pendant la campagne.
- en 2009 pendant l'opération Dinner Out (conquête de la vallée d'Alasay) au profit des forces françaises (27e BCA) en Afghanistan9.
Video : http://www.youtube.com/watch?v=URcUBAB8cYk
5) F117 Night Hawk
Le Lockheed-Martin F-117 Night Hawk est un avion d'attaque au sol conçu par les États-Unis dans la seconde moitié des années 1970. C'est le premier avion militaire au monde étudié dès le départ pour avoir la signature la plus réduite possible et, assez logiquement, le premier avion furtif à avoir été mis en service.
À cause de ses formes inhabituelles et du secret qui a entouré tant l'avion (son existence n'a été reconnue officiellement qu'en 1988) que ses missions, le F-117 a été évoqué comme source des observations d'OVNI triangulaires, en particulier durant les vagues d'ovnis américaine (1983-1997) dans la vallée de l'Hudson, belge (1989-1992) et britannique (1993).
Premier vol : 1981
Mise en service : 1983
Retrait : 2008
Coût unitaire : 45 millions de dollars
Nombre construits : 59
Video du F117
Dernière modification par Xabi22 (02-03-2011 23:59:46)
Hors ligne
Les avions français sont les plus classes.
Puis ce sont les américains et enfin les russes. Y'a que ces 3 pays qui font de vrais avions.
Dernière modification par Ruan (02-03-2011 20:26:17)
Hors ligne
Exact, sinon je viens de voir aux infos le crash d'un Mirage 2000.
Hors ligne
Hors ligne
Le Spitfire.
Les Rafale (fait par l'Armée Française) est aussi énorme.
Sinon y a le Rockwell B1 qui est énorme, sans oublier ce bon F-16 Falcon.
Hors ligne
oui, il est invisible au radar ou presque mais il vole pas vite.
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
oui, il est invisible au radar ou presque mais il vole pas vite.
Il vole assez vite mais comme je pense que vous l'avez deviné vu sa forme, il est très instable, il faut obligatoirement des commandes informatiques pour le piloter, et encore...
Les ailes en W c'est chaud à piloter.
Hors ligne
Ouai mais mach 1.
c'est moyen ^^
enfin, il peut pas tout avoir, sinon on aurait ça :
le f-302
Hors ligne
Je le trouve horrible le f-302.
Après sa qualité de vol, je connais pas.
Hors ligne
Hors ligne
Je me disais aussi que ça pouvait pas voler un truc de ce genre ^^
Hors ligne
Hors ligne
Je ne connais pas le nom de l'avion ici mais mattez moi ça : http://www.youtube.com/watch?v=8oWmQhLq0Kc
Hors ligne
Quel stabilité du B1 : http://www.youtube.com/watch?v=URcUBAB8cYk
Hors ligne
@Xabi 22 le f-22, comme la première lettre l'indique (f pour fighter, b pour bomber) n'est pas un bombardier.
Il est conçu à la base pour la superiorité aérienne, chasse interception et pour des besoins eco a ete modifié pour avoir des capacité de bombardement. le f-22 est plus furtif que le B-2 (technologie différente)
Neo : la particularité du Spitfire ce sont ses ailes elliptiques ui lui donne son allure, c'est dommage que tu nous presentes un modele avec les ailes tronquées :
dernière info, une aile volante n'est pas forcément instable (pr le B2 si):
la première aile volante a réaction fut allemande durant la WWII 1945 (horten XX ou Gotha 229) et n'avait pas de gestion electronique ou informatique.
le B2 lui doit beaucoup ...
La plupart des avions de combats modernes (de type chasseurs princ sont conçu de maniere instable et stabilisé grace au système de CDVE commande de vol electrique => meilleure maniabilité
Dernière modification par F.U.S.G. (02-03-2011 23:33:24)
Hors ligne
Les ancêtres du B2 sont les fameux XB-35 et XB-49, qui se ressemblent d'ailleurs énormément.
XB 35 :
XB 49 :
Sinon, vous en pensez quoi du C-17 ? (crée par l'USAF), également achetés quelques modèles par le Canada :
Avion C-17 de Boeing
Hors ligne
vous n'avez toujours pas parlé du fameux mais néanmoins moche : SR-71
8000 km/h ...
Dernière modification par Guizemot (03-03-2011 05:01:23)
Hors ligne
Un avion que j'adore, un russe, c'est le sukhoi 27, c'est de la bombe, un vrai monstre.
Hors ligne
Accident d'un F117 : http://www.youtube.com/watch?v=X2wYvr20nAg
Dernière modification par Fabiinho. (03-03-2011 14:10:39)
Hors ligne
La patrouille de France
Dernière modification par gigi88100 (03-03-2011 14:16:01)
Hors ligne
Mirage 2000
Abusé, le pilote est énorme !
http://www.youtube.com/watch?v=2MpWqnimZ-A
Hors ligne
Quelqu'un à regarder la vidéo du Mirage2000 ?
Hors ligne
F.U.S.G. a écrit:
@Xabi 22 le f-22, comme la première lettre l'indique (f pour fighter, b pour bomber) n'est pas un bombardier.
Il est conçu à la base pour la superiorité aérienne, chasse interception et pour des besoins eco a ete modifié pour avoir des capacité de bombardement. le f-22 est plus furtif que le B-2 (technologie différente)
Neo : la particularité du Spitfire ce sont ses ailes elliptiques ui lui donne son allure, c'est dommage que tu nous presentes un modele avec les ailes tronquées :
http://img151.imageshack.us/img151/2503/spitj.jpg
dernière info, une aile volante n'est pas forcément instable (pr le B2 si):
la première aile volante a réaction fut allemande durant la WWII 1945 (horten XX ou Gotha 229) et n'avait pas de gestion electronique ou informatique.
http://img696.imageshack.us/img696/3627/fbbgo229av.jpg
http://img855.imageshack.us/img855/732/hortenho9.jpg
le B2 lui doit beaucoup ...
La plupart des avions de combats modernes (de type chasseurs princ sont conçu de maniere instable et stabilisé grace au système de CDVE commande de vol electrique => meilleure maniabilité
exact pour le spitfire !
tu fais bien de le faire remarquer !
Hors ligne