Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Oups.
Dernière modification par RubesHaha8 (25-11-2010 17:09:40)
Bonjour ,
pour lundi j'ai un devoir a faire , mais je ne comprends rien .
Quelqun peut il m'aider ?
Les questions sont :
1). Une solution aqueuse de phosphite de manganèse(II) en renferme 52%.
Calulez:
-la concentration molaire
-la concentration molale
-le titre molaire
2).quelle masse de bromure de sodium faut-il pour préparer :
-720ml d'une solution dont la fraction massique du bromure de sodium vaut 7%(d=1.2)
-230ml d'une solution aqueuse de fraction molaire 6%en sel(d=1.08)
et pour finir :
Déterminez la formule moléculaire ou empirique et la masse molaire du composé qui contient:
-48.17% de C
-5.84 % de H
-5.11% de N
-11.68% de O
-29.20 % de Br.
Se serait super sympa si quelq'un pouvait m'aider .
raf86 a écrit:
Bonjour voilà je dois rendre une recherche et je n'y arrive pas sur ces 2 questions:
-A partir de l'exemple de la Phalène du bouleau ( c'est une sorte de papillon), expliquer l'intérêt de la diversité génétique
-Décrire l'évolution de la biodiversité au cours es temps géologiques. Expliquer ce qu'est qu'une crise biologique et décrire ses conséquences.
Merci d'avance
SVP c'est urgent!!!!
Salus jai une analyse d'un texte de poilus , mais je sait pas du tout coment m'y prendre , quelqu'un peut m'aider svp ?? Merci d 'avance.
S'il vous plait , c'est super urgent !
T'es en quoi ?
3ème.
Oula, et t'as pas une méthode ? Parce que la 3eme ça remonte, et je ne suis pas sûr qu'on demande aussi complexe que ce qu'on peut demander les années suivantes x)
Je ne peux que te donner des conseils généraux. D'abord parce que je n'ai pas le texte, ensuite parce que je n'ai pas l'intention de le faire pour toi non plus.
Mais tu peux peut-être te pencher sur le ressenti. D'une manière générale, quand tu commentes et commenteras plus tard un texte, penses toujours en fonction de ce que tu as ressentis toi en le lisant. Cherche un peu, et évite de te dire simplement que c'était chiant, car forcément tu vas pas aller loin.
Analyse les registres, tout ce qui tourne autour du vocabulaire, de la syntaxe également.
Trouve une piste d'exploitation du texte, c'est à dire, trouve une problématique, même simple (en 3eme ça doit pas être du trop recherché, du trop fouillé), à laquelle il faut que tu t'attaches à répondre avec les éléments que tu as dégagé.
APrès je ne sais pas, p'tête que ton prof t'as donné une piste d'exploitation, un thème ...
Je ne sais même pas si en 3eme, on vous impose un cadre type dissertation, avec des parties ... ou bien si c'est juste un paragraphe ou quoi ...
Dernière modification par romarofoot (28-11-2010 20:03:21)
En faite , je t ' explique on travaille actuelement sur le livre " parole de poilus" et la prof nous a demandés de prendre une lettre de notre choix et de l'analyser .
Ce que j 'avait déja fait c'était danalyser les verbes , dire de qui a qui la date le lieu eventuelement ce qu'il dit dans sa lettre , j'ai parlé des champs lexicaux etc... je sais pas quoi faire de plus
non notre prof ne nous a rien donné , merci beaucoup pour ton aide !
Le tout c'est d'organiser ton propos. Quoique tu fasses, quelque soit la matière, ce qui compte énormément, c'est pas tant ce que tu dis que la manière dont tu vas le dire.
Lorsque tu analyses les champs lexicaux, il faut essayer d'aller au fond des choses : pourquoi a-t-il employé ce type de vocabulaire / registre ? Dans quel but ? (aide toi de ce que tu peux ressentir toi en tant que lecteur).
Poses-toi la question de la vision de la société / du monde qu'il peut avoir. J'en sais rien j'ai pas la lettre sous les yeux moi.
L'essentiel en tout cas, c'est que tu organises le tout. Un plan donc, aussi simple et court soit-il. Un plan répond à une problématique. Pose donc une question à ce texte, et réponds-y comme pour éclairer les autres sur cette lettre que tu as lu.
Il ne suffit pas de paraphraser. Il faut expliquer, de manière organisée.
Dernier conseil : dans ton plan, part du plus simple et naïf ... pour aller vers le plus subtile.
On lit ça maintenant au collège alors ... pis après vous vous tapez les mémoires de De Gaulle au lycée. Et ben ...
Gandolf a écrit:
Bonjour ,
pour lundi j'ai un devoir a faire , mais je ne comprends rien .
Quelqun peut il m'aider ?
Les questions sont :
1). Une solution aqueuse de phosphite de manganèse(II) en renferme 52%.
Calulez:
-la concentration molaire
-la concentration molale
-le titre molaire
2).quelle masse de bromure de sodium faut-il pour préparer :
-720ml d'une solution dont la fraction massique du bromure de sodium vaut 7%(d=1.2)
-230ml d'une solution aqueuse de fraction molaire 6%en sel(d=1.08)
et pour finir :
Déterminez la formule moléculaire ou empirique et la masse molaire du composé qui contient:
-48.17% de C
-5.84 % de H
-5.11% de N
-11.68% de O
-29.20 % de Br.
Se serait super sympa si quelq'un pouvait m'aider .
OMG ! O_o
Serieux, bonne chance.
Qui peut me rédiger mes calculs s'il vous plaît ? ;$$
B = -3a + 5a² - 2a - 3 - 7a² +3
D = - ( 2a + 1 ) + 4a² + 6 - ( - 3a² + a )
F = 4x - x² - ( 5 - 2x ) + ( 6x² - 7 )
Quelqu'un peut répondre ?
Tu peut détailler tous les calculs pour que je comprenne ? ;$
5-7 = 2
?
T'es fort en maths SirAlex ?
R0NAALD0_76 a écrit:
Tu est en combien
Sta-7. a écrit:
B = -5a -2a²
D = -3a + 5 + 7a²
F = 6x + 5x² - 12
tu es sur pour les deux derniers ?
Vous pouvez rédiger en entier s'il vous plaît ?
Je suis en 3èm.
R0NAALD0_76 a écrit:
Je te fais le B
D'abord tu met de l'ordre dans tes signes, x² d'abord ensuite x et après les nombres.
5a²-7a²-3a-2a-3+3
Ensuite tu fais l'opération demandé avec les x² les x et les nombres
-2a²-5a
Allez je te fais le D
- ( 2a + 1 ) + 4a² + 6 - ( - 3a² + a )
Signe moins devant la parenthese change TOUT les signes a l'interrieur.
- 2a - 1 + 4a² + 6 + 3a² - a
Et après tu fais comment dans le B tu mets en ordre
3a²+4a²-2a-a-1+6
7a²-3a+5
Tu as compris ?
Oui , merci j'ai pu finir l'exercice