Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Quelle est la valeur réelle d'un joueur ? Difficile de répondre à cette question. C'est pourtant l'objet d'une longue étude menée au Brésil. Et l'enquête laisse place à quelques surprises. En effet, en prenant en compte le rendement d'un joueur, ses retombées marketing et ses années de contrat, le constat est sans appel : le Top 10 des joueurs ayant la plus grande valeur se retrouve largement dominé par une Liga qui étouffe même la Premier League.
Le football est fait de constellations d’étoiles, de joueurs brillant de mille feux et dont la valeur explose au fil des saisons. Il est loin le temps où, en 1998 très exactement, le transfert le plus cher de l’histoire était celui de Denilson, recruté par le Betis Séville contre la somme de 210 millions de francs, soit environ 32 M€. Un tel montant parait aujourd’hui dérisoire, bien des accords se faisant largement au-dessus de cette barre. Actuellement, la transaction la plus onéreuse de tous les temps est celle ayant mené Cristiano Ronaldo de Manchester United au Real Madrid, les Merengue ayant dépensé 94 M€ pour arracher l’international portugais aux Mancuniens.
Mais alors, que valent exactement les joueurs actuels ? Quel prix doit-on attribuer à un Lionel Messi, un CR7 ou bien encore un Neymar ? C’est l’objet d’une étude menée par l’entreprise brésilienne Pluri Consultoria, qui s’est attachée à définir les joueurs ayant la plus grande valeur. Et si l’on pouvait s’attendre à ce que la Liga et la Premier League se livrent une bataille sans merci dans ce domaine, il n’en est rien. En effet, le Top 10 est très largement dominé par le championnat espagnol, qui classe pas moins de 6 joueurs. L’Angleterre doit donc se contenter des miettes, représenté uniquement par Wayne Rooney et Fernando Torres. Enfin, deux championnats qui prennent de plus en plus de poids sur la scène internationale, le Brésil et la Russie, placent chacun un élément, avec Neymar et Samuel Eto’o.
Le Top 10 des joueurs ayant la plus grande valeur :
1-Lionel Messi (Attaquant/24 ans/Barcelone) Valeur estimée 100 M€
2-Cristiano Ronaldo (Attaquant/26 ans/Real Madrid) Valeur estimée 90 M€
3-Andres Iniesta (Milieu/27 ans/Barcelone) Valeur estimée 65 M€
4-Cesc Fabregas (Milieu/24 ans/Barcelone) Valeur estimée 55 M€
4-Wayne Rooney (Attaquant/25 ans/Man Utd) Valeur estimée 55 M€
6-Neymar (Attaquant/19ans/Santos) Valeur estimée 50 M€
7-David Villa (Attaquant/29 ans/Barcelone) Valeur estimée 45 M€
7-Xavi (Milieu/31ans/Barcelone) Valeur estimée 45 M€
9-Fernando Torres (Attaquant/27ans/Chelsea) Valeur estimée 42 M€
9-Samuel Eto’o (Attaquant/30ans/Anzhi) Valeur estimée 42 M€
Dernière modification par clemasd (26-11-2011 19:30:38)
Ah ok.
Torres 42M ?
cecellelelensois a écrit:
Torres 42M ?
Pareil, j'étais étonné ! Il en vaut moins !
ses retombées marketing
Laisse moi rire ! Des mecs genre CR7 ou Messi ont alors la majorité qui viennent de ça, vu la pub qu'ils font !
Cool.
Torres, 42 M, on aura tous vu.
Dernière modification par Max-. (26-11-2011 19:36:28)
Messi vaut 10X plus.
Rooney 55millions j'ai ri
Dernière modification par boubousuperstar (26-11-2011 20:49:37)
Qu'est-ce que Villa fout là ?
Villa , Torres et Ronney = LOL
Non, non, Rooney vaut bien ses 55 M
Apparemment on a pas la même idée au niveau des joueurs, ceux qui mettent LOL ou que Rooney ne vaut pas 55M, je dis oui et non.
Oui car des valeurs aussi fortes sur des joueurs de football, c'est juste aberrant, un joueur ne devrait pas valoir plus de 20 millions ce qui est déjà énorme, le foot va bientôt se jouer en milliards ? Ou bien on va décider de remettre des sommes raisonnable sur les joueurs ?
Puis non, si on garde l'idée que les joueurs valent vraiment ces sommes, Rooney fait un boulot titanesque à Manchester, plus qu'un Ronaldo ou un Fabregas dans leur club respectif...
Il a pris les prix de Fifa.
niko333 a écrit:
Lol, sujet entierement subjectif ... données faussées et valeurs complétement incorrectes
C'est trop sa ^^ ...
Messi vaut juste 250 M €
Ah oui , et je se plus de Ozil ou Di Maria , mais un des deux la clause ses 150 M €
Et autre joueur du Barca :
Cesc Fabregas 200M€
David Villa 200M€
Dernière modification par France41 (27-11-2011 08:03:12)
Ozil vaut 200M€
France41 a écrit:
niko333 a écrit:
Lol, sujet entierement subjectif ... données faussées et valeurs complétement incorrectes
C'est trop sa ^^ ...
Messi vaut juste 250 M €
Ah oui , et je se plus de Ozil ou Di Maria , mais un des deux la clause ses 150 M €
Et autre joueur du Barca :
Cesc Fabregas 200M€
David Villa 200M€
Jerry
ant54ofp a écrit:
Ozil vaut 200M€
C'est reparti. La clause libératoire n'est pas la valeur du joueur...
Si ils voulaient, les dirigeants du Barça auraient pu mettre une clause libératoire de 1M€ pour Messi (si ils étaient devenu fous bien sûr).
Impossible de juger le prix pour des joueurs ... Un peu débile ton topic .
Gignac n'est pas dans le classement ?
Torres, 42 M ?!
Je savais pas qui jouait encore !!
Il joue jamais, et 'a jamais été vendu 42 M à Chelsea ..
Après, Eto'o, j'aurai dit 30 M, et encore ..
Puis, joues pas trop à FIFA ou PEs, ca fait mal au yeux.
Darkens a écrit:
Torres, 42 M ?!
Je savais pas qui jouait encore !!
Il joue jamais, et 'a jamais été vendu 42 M à Chelsea ..
Après, Eto'o, j'aurai dit 30 M, et encore ..
Puis, joues pas trop à FIFA ou PEs, ca fait mal au yeux.
C'est pas lui qui a estimé la valeur des joueurs....