Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-09-2009 19:20:08

floodman
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Thierry Henry tacle Domenech

Henry reprend Domenech
Thierry Henry a interpellé Raymond Domenech, vendredi à Clairefontaine, à la veille de France-Roumanie (1-1), et devant tout le groupe France. Le capitaine de l'équipe de France a exprimé son désaccord au sélectionneur sur ses méthodes, lâchant entre autres: "On s'ennuie pendant vos entraînements". Ce qui ne peut que rajouter un peu plus de lourdeur à un climat déjà pesant chez les Bleus.

Si ce n'est pas une crise, cela y ressemble fort. A en croire Le Parisien, le divorce serait même consommé entre Raymond Domenech et ses joueurs. A commencer par le plus illustre d'entre eux: Thierry Henry. Le quotidien francilien rapporte ainsi, dans son édition de lundi, les propos que le capitaine de l'équipe de France aurait tenus vendredi à la veille de France-Roumanie. Des propos particulièrement violents sur le fond même si l'attaquant du Barça s'est exprimé sur un ton posé.

Certains membres du staff des Bleus, présents à cette causerie vendredi vers 17h15 dans un des salons du Château de Clairefontaine, racontent alors que Domenech avait pointé du doigt le comportement de ses hommes lors d'un entraînement, leur demandant de mettre un peu plus de conviction à la prochaine séance. "Hier (jeudi), je suis resté sur ma faim. Je n'ai pas vu des mecs qui avaient envie, qui étaient à fond pour préparer la rencontre importante de samedi.", aurait déclaré le sélectionneur.

Henry: "On n'a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité"

Après un silence que l'on devine pesant, Thierry Henry a pris la parole: "Coach, nous aussi on a quelque chose à vous dire. Là, je parle au nom du groupe. Nous aussi, on reste sur notre faim. On s'ennuie pendant vos entraînements." La suite est encore plus accablante pour Raymond Domenech: "Cela fait douze ans que je suis en équipe de France, jamais je n'ai été dans cette situation. On ne sait pas comment jouer, où se situer, comment s'organiser. On ne sait pas quoi faire. On n'a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ça ne va pas"

L'homme aux 112 sélections vient donc de désavouer son sélectionneur qui plus est, devant les 22 autres joueurs et le staff de l'équipe de France. Si ces propos étaient confirmés, la situation de Raymond Domenech pourrait brutalement évoluer, surtout si son équipe ne gagnait pas mercredi soir à Belgrade face à la Serbie. Des résultats en berne, une confiance envers ses joueurs quasi nulle, des ingrédients qui ressemblent à ceux d'un remplacement du sélectionneur.

Avant d'extrapoler, il ne faut pas oublier que le président de la FFF a soutenu Domenech. Dimanche, sur les ondes de RTL, Jean-Pierre Escalettes a réaffirmé son soutien à l'ancien coach des Espoirs, déclarant qu'il le maintiendrait quel que soit le résultat en Serbie: "Même s'il faut qu'on se qualifie par les barrages, c'est la mission de Raymond Domenech et il faut qu'il aille au bout". Si tel était le cas, on imagine volontiers l'ambiance.

"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

#2 07-09-2009 19:20:47

sophiecool
Modératrice
Serveur 1 et 2

Re: Thierry Henry tacle Domenech

Topic Equipe de France

Erreur Windows: "Aucun clavier détecté. Appuyez sur une touche pour continuer..."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot