Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#4526 13-03-2017 22:41:13

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Flend a écrit:

Mais pour moi une attaque Braithwate, Delort, Jean ça a sacrément de la gueule, avec en plus un Trejo derrière qui peut largement porter les ballons devant, j'trouve votre puissance offensive au dessus de Sainté, Guingamps, Dijon, Montpellier (je les cite eux parce qu'ils ont une meilleure attaque que vous).

Braithwaite, il est vraiment surestimé par les autres clubs. C'est un bon joueur de couloir qui a pas mal de qualités, il fatigue les défenses, il percute bien, mais hormis ça franchement... C'est pas si génial. C'est pour moi un attaquant moyen-plus de ligue 1, pas beaucoup mieux.
Après par rapport au fait que ces équipes ont une meilleure attaque, tu oublies que Jean et Delort sont arrivés au mercato d'hiver. Une saison, ça se joue sur deux parties, et même si l'effectif est monté en puissance au mercato, sur la globalité de la saison, on a quand même un Sylla qui a joué plus de la moitié des matchs en milieu offensif, tu vois. Parce que non, on avait pas mieux.
Et Corentin Jean, il est gentil, mais il est seulement prêté.


Flend a écrit:

10-12ème hummm c'est un peu sous estimer votre potentiel.

Tu parles bien de potentiel. Et tu parlais des jeunes juste avant qui peuvent progresser. Moi je te parle du niveau actuel. Il y a des jeunes qui peuvent largement progresser, mais pour l'instant, ils sont pas à un niveau supérieur à 10-12e non je trouve.
Prenons l'exemple le plus parlant avec Lafont. Clairement, ce gardien, c'est une pépite. Il a le potentiel d'être un des meilleurs voire le meilleur gardien du monde (bon il pourrait aussi ne pas progresser, on sait pas big_smile). Mais là actuellement, tout de suite, je te cite sans soucis 10 gardiens de L1 meilleurs et plus réguliers. Ce qui n'enlève pas son potentiel et le fait qu'être déjà un gardien "correct" de L1 à son âge, c'est exceptionnel.


Flend a écrit:

Bref pour résumer : belle attaque, défense jeune mais qui a du potentiel, virer 2-3 quiches => Toulouse au dessus de la 10ème place.

Oui on est d'accord. Mais pas pour l'instant.

________________________________________________________________________________


El__Tigre a écrit:

Franchement je crois pas que je les surestime.
Jullien et Diop défensivement c'est pas facile à passer en 1v1, au niveau de la relance je les trouve vraiment correct, dans le placement c'est pas mal après y'a des erreurs parfois mais hier la défense était complètement à découvert c'était pas facile pour eux non plus.

Ouaip. Mais aussi beaucoup d'erreurs de jeunesse : placement, inattention, etc.
Surtout en L1 où les défenses sont souvent très solides. Tu trouves sans soucis d'autres équipes qui ont des charnières aussi bonnes et pas mal de meilleures, qui font moins d'erreurs. Là encore, en termes de potentiel, Jullien - Diop ça envoie du lourd. Mais sur le niveau actuel, il y a facilement mieux en L1 à mes yeux.


El__Tigre a écrit:

Blin en fin de saison dernière il était bon, il récupérait plein de ballons etc. Quant à Bodiger c'est mitigé il a jamais été hyper performant mais j'pense que y'a moyen d'en faire un bon joueur, la dernière fois j'ai vu un match de lui en espoirs le mec enchaînait les caviars, complètement métamorphosé.

Blin, je parlerai pas sur lui. Pour moi c'est une énigme. Très honnêtement, il me sort par les yeux. Je le trouve mauvais. J'ai l'impression que c'est le gars qui ne fait jamais une passe vers l'avant, jamais il ne se projete, jamais il tente de trouver LA passe qui va déstabiliser l'équipe adverse alors que c'est son rôle, toujours dans la retenue et l'absence d'intérêt pour le jeu. Mais le fait est que quand je regarde ses stats, elles contredisent ce que je pense avoir vu. Du coup, je m'estime pas compétent pour juger ce joueur, mais je ne sais pas pourquoi. xD

Bodiger, il est gentil. Il tente des choses. Il a une précision vraiment excellente dans ses passes. Il a le potentiel pour devenir un très bon relayeur. Mais il a encore beaucoup beaucoup de lacunes dans la récupération et l'apport offensif dans ses projections. Il y a encore beaucoup de bons joueurs meilleurs que lui en L1. Après je l'aime bien hein. J'ai le sentiment que c'est le genre de joueur qui sera jamais assez bon pour quitter le TFC mais juste assez bon pour rester faire carrière ici tout le temps, du coup j'ai le pressentiment qu'on va le voir longtemps. xD


El__Tigre a écrit:

Les 2 premiers en tout cas à l'heure actuelle ils peuvent prétendre à un club comme l'OM, l'OL ou même Nice franchement.

Titulaires ? Je pense pas du tout. A l'OM à la limite, mais l'OM il ont un gros problème d'équilibrage à la limite entre l'offensif et le défensif. xD


El__Tigre a écrit:

Braithwaite j'suis tellement pas d'accord avec toi. C'est pas un joueur pour un gros club certes mais si t'enlèves la finition il a beaucoup de qualités qui en font un bon ailier de L1.

Donc on est d'accords au final, sauf sur la conclusion. "Bon" ailier, je serai plus modéré. Pour moi, il cirerait le banc s'il était à Paris, Monaco, Nice ou Lyon. Il ne serait pas titulaire indiscutable mais jouerait surement de temps en temps dans des effectifs comme celui de l'OM , Bordeaux (même si Bordeaux c'est typiquement un club qui est au dessus du niveau de son effectif je trouve), Sainté. Dans des clubs comme Guingamp ou Rennes, il serait probablement titulaire mais pas sur qu'il soit si indiscutable qu'il l'est à Toulouse ( = ohmagad on ne peut pas se passer de luiiiii). Du coup, on arrive à un joueur qui a le niveau d'une équipe entre la 6e et la 11e place, en gros. C'est pas mal, mais pas exceptionnel.


El__Tigre a écrit:

Amian de ce qu'il a joué j'ai bien aimé moi et je le trouve déjà meilleur que Yago, potentiel intéressant.

J'ai précisé que je parlais au poste où il est utilisé, c'est à dire latéral droit. Amian, c'est un DC de formation, je le trouve vraiment prometteur sur les phases défensives, mais offensivement, il vaut pas un clou. Et pour un latéral, c'est quand même gênant. Du coup c'est vraiment insuffisant à mes yeux.
Et vu qu'il a pas beaucoup joué central, difficile de considérer qu'il a le niveau L1.


El__Tigre a écrit:

En tout cas si tu regardes jusqu'à la 6ème place l'écart au niveau de l'effectif est pas tellement significatif la principale différence (sauf l'ASSE à la rigueur) c'est la qualité du coach.

Ouais, et si tu regardes jusqu'à la 13-14e place, y a pas une grosse différence non plus. Du coup bah... Voilà quoi. x)

Dernière modification par SweDen (13-03-2017 22:45:18)

Hors ligne

 

#4527 13-03-2017 23:14:16

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Non mais justement vous gagnez en puissance offensive, mais vous marquez pas beaucoup plus. Et je surestime pas BW, je l'ai vu joué et j'le vois très remuant et efface facilement un adversaire, sur un côté c'est terrible. Ah oui excuse moi un joueur de couloir qui "fatigue les défenses et percute bien" bah c'est tout ce qu'on demande à un joueur de couloir, il va a la provocation continuellement.
Et Corentin Jean il est prêté mais tu le respectes bordel de cul mad
Après en défense j'trouve qu'ils ont quand même un bon niveau pour leur age, et j'te parle pas de comparer avec une équipe 3ème - 15ème - 20ème, ça n'a pas de sens. J'veux dire ... look la défense du 5ème du championnat hum. J'préfère la défense de Nancy ^^.

Y'a une alchimie dans le football, quand t'as des joueurs à potentiel tu t'en sers, pour toi chaque joueur individuellement vaut moins qu'un 12ème, ou même plus globalement la défense, le milieu ou l'attaque mais quand tu réunis un peu les qualités de chaque ça donne quelque chose de différents.

L'évolution des jeunes qui acquiert de plus en plus d'expérience au fil de la saison, Trejo en remonté de balle, la vitesse et la percussion de Jean et BW avec Delort l'imprévisible qui s'arrache baaahhhh vous auriez du être mieux quand même dans cette seconde partie de saison, et pour moi ça a pas l'air d'évoluer.

Hors ligne

 

#4528 14-03-2017 01:14:45

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Flend a écrit:

Non mais justement vous gagnez en puissance offensive, mais vous marquez pas beaucoup plus.

Un poil plus quand même. 1 but par match en moyenne avant l'arrivée de Jean + Delort. 1,4 buts par match depuis qu'ils sont là.
Même si je t'accorde que l'essentiel a été marqué en deux matchs. xD


Flend a écrit:

Et je surestime pas BW, je l'ai vu joué et j'le vois très remuant et efface facilement un adversaire, sur un côté c'est terrible. Ah oui excuse moi un joueur de couloir qui "fatigue les défenses et percute bien" bah c'est tout ce qu'on demande à un joueur de couloir, il va a la provocation continuellement.

Oui et non.
D'une part parce qu'il a été longtemps utilisé comme attaquant de pointe et qu'on peut reprocher ça à Dupraz vu que bon, y avait pas mieux avant que Delort arrive. xD
D'autre part parce que même pour un joueur de couloir, on attend aussi des qualités à la finition ou dans la dernière passe. Il y a plusieurs aspects sur lesquels Braitwhaite a vraiment de gros défauts. Et ça se voit que t'as pas à le regarder d'un point de vue de supporter chaque match pour ne pas continuellement raler sur ce qu'il croque. big_smile

Après entendons nous bien, moi j'aime beaucoup Braithwaite. J'aime ce profil de mec qui fatigue les défenses, et je considère juste qu'il n'est pas et n'a jamais été un buteur, mais plus un joueur de couloir ou un attaquant de soutien. A ce niveau là, c'est un peu un Gignac du pauvre. Mais même s'il a de gros points forts, il a aussi de gros points faibles pour un attaquant (finition, passes, dernier geste en général, la tête c'est pas trop ça non plus, les centres c'est moyen), ce qu'il fait qu'il n'a pas le niveau pour postuler à une place de titulaire sur un top 5 L1 à mes yeux, et qu'il est donc un joueur moyen-plus de L1, pas beaucoup mieux. Là encore, je ne dis pas qu'il est mauvais hein...


Flend a écrit:

Après en défense j'trouve qu'ils ont quand même un bon niveau pour leur age

Tu t'obstines encore à rajouter un "pour leur age". Je suis d'accord. Mais là, tu me parles encore intrinsèquement de potentiel lié à l'âge. Mais si tu sors de toutes ces considérations, sur leur niveau actuel qui représente le niveau de notre effectif, ça reste moyen. Pas mauvais, mais pas génial non plus. Cela dit je fonde de bons espoirs sur le fait que ça devienne vraiment bon la saison prochaine.


Flend a écrit:

J'veux dire ... look la défense du 5ème du championnat hum. J'préfère la défense de Nancy ^^.

Ouais enfin, pour le coup, tes 5e du championnat, c'est seulement la 11e défense, et ils ont justement encaissé autant de buts que Nancy. Ca compte. Ils sont 5e parce qu'à côté ils ont une bonne attaque pour compenser et ont été bien réalistes aussi.
J'aurai préféré que tu me prennes l'exemple des 6e qui eux, sont vraiment plus haut que leur qualité d'effectif à mes yeux. Oui, un bon entraineur peut aussi changer la donne, je vois pas où j'ai dis le contraire. x)


Flend a écrit:

Y'a une alchimie dans le football, quand t'as des joueurs à potentiel tu t'en sers, pour toi chaque joueur individuellement vaut moins qu'un 12ème, ou même plus globalement la défense, le milieu ou l'attaque mais quand tu réunis un peu les qualités de chaque ça donne quelque chose de différents.

Ouais enfin, l'alchimie, ça n'existe pas que dans l'équipe que tu juges, ça existe aussi chez les autres. Du coup, bah, pour juger le niveau d'une équipe sur le papier, c'est compliqué de juger autrement que individuellement.

Mais là j'ai l'impression que tu digresses vachement par rapport au propos de départ.


Flend a écrit:

L'évolution des jeunes qui acquiert de plus en plus d'expérience au fil de la saison, Trejo en remonté de balle, la vitesse et la percussion de Jean et BW avec Delort l'imprévisible qui s'arrache baaahhhh vous auriez du être mieux quand même dans cette seconde partie de saison, et pour moi ça a pas l'air d'évoluer.

On aurait pu être mieux. Dû, je ne sais pas, on aurait du être mieux si l'alchimie, comme tu dis, avait bien prise. Si elle n'avait pas prise du tout, on serait pire que là où on est (puisqu'on est sur les mêmes bases). Et puis, puisque tu parles d'alchimie, c'est ce que j’appellerai plutôt les automatismes (mais je suis pragmatique big_smile), ben ça vient rarement de suite, et n'oublie pas que Jean ET Delort viennent à peine de débarquer.
Et Trejo, c'est pas nouveau. Il est pas jeune au club hein, on le connait. Que ça soit sous Casanova, Arribagé, Dupraz ou même avant le TFC, il a toujours eu ce problème de constance.

Donc pour le coup, je trouve que tu surestimes le TFC. Mais bon, tant mieux dans un sens. T'as un oeil plus extérieur et donc forcément plus objectif que le mien. Tu as peut-être raison.

Pour ma part, je me contenterai d'être indulgent avec Dupraz, considérant que vu notre passif, vu la jeunesse et le renouvellement de l'effectif, le contact est rempli cette saison si on termine à cette place là. Mais l'an prochain, il devra vraiment être jugé sur la mise en place d'un esprit tactique avec cet effectif là qui se connaîtra mieux et aura pris de l'expérience. Si on pallie aux départs probables de Trejo et Braithwaite (plus celui de Jean même si j'adorerai qu'il soit prolongé, ou celui de Edouard où là par contre, on en a rien à carrer, qu'il retourne au PSG xD), et qu'on recrute un vrai latéral droit, là je verrai une équipe qui a l'effectif et le potentiel pour jouer le Top 8. Et je serai probablement plus sévère sur les manquements tactiques et techniques.

Dernière modification par SweDen (14-03-2017 01:21:39)

Hors ligne

 

#4529 14-03-2017 03:39:56

El__Tigre
Βavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-01-2015

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Finalement on s'accorde tous à dire que le TFC devrait mieux jouer au vu des joueurs intéressants en son effectif. Juste je trouve ça chiant de se contenter de cette saison très très mitigée sous prétexte qu'on était au fond du seau la saison dernière, c'est pas une raison et c'est super frustrant surtout.
Dupraz a instauré des bases solides pour nous permettre d'être la où on est actuellement, maintenant faut passer au niveau supérieur et commencer à préparer le terrain pour la saison prochaine, je sais pas moi si en 7-8 mois ils ont pas pu travailler sur les sorties de balles, la conservation du ballon, les déplacements des joueurs, ils font quoi aux entraînements en fait ?

Après encore une fois j'me demande si il va vraiment apporter quelque chose d'autre la saison pro' et j'ai de sérieux doutes. Surtout vu le personnage, la ça marche à peu prés je le vois plus se conforter dans cette configuration plutôt qu'il se remette en question.
Puis je me demande autre chose, si Dupraz nous refait la même saison et qu'on finit dans le ventre mou est-ce que les dirigeants vont avoir les couilles de le virer ? Ou alors le ventre mou, ça suffit largement au "petit TFC" et on restera un club sans ambitions... Va savoir

M'enfin, on va lui laisser le bénéfice du doute, j'espère qu'on arrivera à remplacer les partants au niveau de la qualité, on se contentera de quelques émotions à domicile pour ce qui est de cette fin de saison puis on refera le bilan la saison prochaine..

Hors ligne

 

#4530 14-03-2017 09:33:40

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

La grosse nuance c'est que tu dis que le TFC devrait mieux jouer, je me limite à dire que le TFC pourrait mieux jouer.
Et je m'en contente parce que pour moi, c'est pas bien différent de notre niveau sur le papier. On serait 15-16e, j'aurai plus de mal à m'en contenter. Cela dit, peut-être qu'il suffit d'attendre 3 ou 4 journées. big_smile

Par contre je te trouve sévère. A te lire, on dirait que le TFC ne développe aucun jeu depuis le début de la saison. Ce n'est pas vrai. Il y a eu des séquences intéressantes. Ca dépend des phases. Quand les automatismes ne sont pas bien en place, la confiance joue un rôle prédominant pour qu'un plan tactique fonctionne. Et on a eu des phases où on a bien enchainé, notamment niveau sorties de balles, déplacements de joueurs. Conservation du ballon, non, mais justement ce n'est pas du tout la tactique mise en place. Dupraz cherche plus à monter une équipe incisive / de contres, je pense. Du coup, tant que les automatismes ne sont pas bien maitrisés, quand on n'a plus la confiance, ça fait pas mal de déchet technique.

Mais ça, ça ne se règle qu'en travaillant et en insistant.

Après c'est clair qu'il ne faudrait pas que ça devienne un soucis à la longue à s'enfermer là dedans et à tomber dans un cercle vicieux, comme on l'a vu par le passé, et à enchainer les défaites sans arriver à se ressaisir.
Je suis aussi sceptique sur les qualités tactiques de Dupraz. Je ne sais pas. Mais je lui accorde le bénéfice du doute, oui.

Quant à l'ambition du TFC, je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais sur la forme... C'est pas avec l'équipe de cette année qu'il fallait avoir de l'ambition, pour moi.
Peut-être celle de l'an prochain. Celle d'il y a 3-4 ans aussi. Mais celle-là, franchement... Est-ce que tu t'attendais à jouer l'Europe en début de saison ? Si non, pourquoi penser qu'on pourrait la jouer aujourd'hui ?

Ca sert à rien d'avoir de l'ambition si t'as pas les joueurs taillés pour la satisfaire, à part amener de la déception et donc une baisse de moral. Après, bien sur qu'on aurait pu, sur une bonne saison avec une bonne "alchimie", terminer mieux. Mais si ça avait été le cas, pour moi, ça aurait plus tenu de l'exploit qu'on aurait pas répété la saison suivante. Je préfère me dire qu'on construit pas à pas pour retrouver un niveau correct puis bon petit à petit (même si je peux me tromper aussi là dessus hmm)

Dernière modification par SweDen (14-03-2017 09:38:19)

Hors ligne

 

#4531 14-03-2017 10:37:41

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

J'vais faire court : J'te trouve dur sur le niveau de BW quand tu vois la plupart des ailiers de L1, j'le trouve mieux (bon après j'vois pas tous les matchs de Toulouse, mais j'en ai vu quelques uns quand même)

Et oui pour la défense j'ai dis pour leur age par réflexe mais ça ne change rien au fait qu'il soit bon ! (tout court) Mais au final c'est comme BW, tu les trouves moyens, j'les trouves mieux que moyen ^^.

L'autre point, j'mettais juste en avant tes comparaisons par rapport à un classement "eux ils ont un niveau de 12ème de L1" et j'te montrais l'OM qui a une défense dégueulasse de 18ème et pourtant ils ont pas la 18ème défense de L1 ^^ ça compense surtout offensivement, comme vous vous pouvez le faire depuis janvier, mais j'ai l'impression qu'entre le début de saison et maintenant y'a pas d'amélioration. 

Oui après quand j'te parle d'alchimie j'me doute que ça existe chez les autres hein mais ça n'empêche que pour moi quand j'vois votre effectif ça mérite mieux, et quand tu vois aucune progression dans le jeu bah j'ai envie de pointer quelqu'un du doigt.
Faut pas se voiler la face, Dupraz ce qui lui permet d'être entraineur c'est d'aller chercher les joueurs sur le mental c'est tout, par contre pour créer une tactique et des combinaisons originales que tu retrouves pas dans tous les petits clubs de L1 la y'a plus personne il reste plus qu'a gueuler.

Hors ligne

 

#4532 14-03-2017 13:27:28

El__Tigre
Βavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-01-2015

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

SweDen a écrit:

Quant à l'ambition du TFC, je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais sur la forme... C'est pas avec l'équipe de cette année qu'il fallait avoir de l'ambition, pour moi.
Peut-être celle de l'an prochain. Celle d'il y a 3-4 ans aussi. Mais celle-là, franchement... Est-ce que tu t'attendais à jouer l'Europe en début de saison ? Si non, pourquoi penser qu'on pourrait la jouer aujourd'hui ?

Non je suis d'accord avec toi je m'interrogeais pour les saisons suivantes dans le cas ou le recrutement est bien fait évidemment, l'Europe non pas forcément mais avec ce qu'on a vu la saison dernière (le contexte y faisait sûrement beaucoup) qu'on s'en approche au moins.

Hors ligne

 

#4533 14-03-2017 20:19:05

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Flend a écrit:

J'vais faire court : J'te trouve dur sur le niveau de BW quand tu vois la plupart des ailiers de L1, j'le trouve mieux (bon après j'vois pas tous les matchs de Toulouse, mais j'en ai vu quelques uns quand même)

Meilleur que Di Maria, Ben Harfa, Draxler, Payet, Cornet, Depay, Thauvin, Mbappé, Ménez, Rolan, Pléa... Enfin je te dis que ceux des gros qui me viennent en tête.
Autant certains ça peut se discuter (mais comme en comparaison avec les équipes moins haut classé que j'ai pas cité cela dit), autant il a quand même un bon paquet de monde devant lui.


Flend a écrit:

Et oui pour la défense j'ai dis pour leur age par réflexe mais ça ne change rien au fait qu'il soit bon ! (tout court) Mais au final c'est comme BW, tu les trouves moyens, j'les trouves mieux que moyen ^^.

Non, tu te trompes. Je les trouve mieux que moyen. Mais pas non plus géniaux. Si tu regardes ce que j'ai écris (bon après j'ai pu écrire de la merde, je me relis pas et j'ai jamais été bon pour retranscrire ce que je pense big_smile), pour moi BW a un niveau pour jouer pas mal dans une équipe entre la 6e et la 8-9e place de L1 (au dessus il est sur le banc, en dessous il est indiscutable). C'est donc "mieux que moyen". Idem pour la paire Jullien-Diop, c'est très correct actuellement. Mais je juge l'équipe sur sa globalité. Le reste fait chuter le niveau sur le papier à mes yeux (à part Delort, Jean, Moubandjé).


Flend a écrit:

L'autre point, j'mettais juste en avant tes comparaisons par rapport à un classement "eux ils ont un niveau de 12ème de L1" et j'te montrais l'OM qui a une défense dégueulasse de 18ème et pourtant ils ont pas la 18ème défense de L1 ^^ ça compense surtout offensivement

Bah justement. Comme tu dis, tu juges une équipe sur un tout. Si l'OM arrive à compenser sa défense merdique, c'est grâce à sa bonne attaque et son milieu plus que correction qui permet de bien tenir / récupérer les ballons. Du coup, si tu juges que les défenseurs, tu mets l'OM 18e, mais si tu rajoutes dans ton jugement l'attaque et le milieu, tu les mets beaucoup plus haut. C'est pareil avec le TFC. Tu ne peux que juger "que" la défense ou "que" l'attaque. C'est bien pour ça que j'ai fais un listing de la plupart des joueurs, tu remarqueras, et que je me suis pas arrêté à 3 joueurs mauvais. wink
On pourrait jouer avec Yago et Sylla par exemple, si les 9 autres joueurs étaient les joueurs titulaires du PSG, on pourrait postuler au titre. Et même Sylla et Yago brilleraient un peu. L'année où on a terminé meilleure défense de L1, on a bien fait toute la saison avec Fofana en défense centrale qui était une buse totale. Mais à côté, tout l'effectif était excellent dans la récupération du ballon.

Hors ligne

 

#4534 14-03-2017 20:35:48

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Dans ceux que tu as cité la plupart viennent du top 5 et encore le reste j'ai des doutes sur certains, Cornet j'le trouve pas si ouf que ça cette année, Rolan j'le trouve fébrile (t'aurai du citer Malcolm).
Menez heuuu j'le trouve pas si ouf (après toujours pareil c'est dans les matchs que j'ai vu, faut demander à un supp bordelais), Ben arfa j'fais partie des gens que j'trouve surcôté (talent technique mais 10 ans de stagnation, aucun esprit collectif, ça cherche toujours le but de l'année) et pareil Di maria mec cette saison ça a été du niveau CFA, et quand Draxler est arrivé le mec a commencer à choisir ces matchs. Enfin bon oui ils sont bon mais pas instoppable, j'veux dire vous arrivez à donner votre cul cette saison contre les équipes du dessus, mais après ça bégaye sur les équipes derrière.

Marseille s'en sort parce qu'ils font pas de round d'observation, ça passe ou ça casse en gros, t'as l'impression qu'ils vont bien mais tu mets une équipe qui veut jouer haut et en pressing, ça va beaucoup plus trembler.
Enfin moi j'te le dis, Dupraz tu le choppes quand t'es dans le mal, mais pour faire progresser l'équipe d'un cran ou allez plus loin dans la tactique, c'est néant, et ça se ressent dans votre jeu actuellement, pour moi j'suis désolé mais Toulouse a les moyens d'être mieux classé.

Bon j't'avouerai j'me relis pas non plus, du coup on va peut être tomber dans une discussion sans fin en balançant les mêmes idées à chaque fois ^^

Hors ligne

 

#4535 14-03-2017 21:13:16

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Ouais ouais... x)

Je concluerai juste en te disant du coup que tes arguments sur Cornet, Rolan, Di Maria et compagnie, je les entend, mais je te trouve (et t'aie déjà listé) pas mal de points négatifs à Braithwaite aussi donc bon. Franchement, tous ces joueurs, en comparaison, je préfèrerai les avoirs au TFC que Braithwaite. Et pourtant, je me répète, j'aime beaucoup le profil et Braithwaite et sa mentalité. Mais voilà quoi, il est gentil, mais il est loin d'un top niveau à mes yeux. Comme disait JBJ dans une chronique, Braithwaite il veut aler en Angleterre, mais pour l'instant c'est plus vers Crystal Palace qu'il va aller que vers Manchester City.
Après, on s'accordera largement à dire que si on va chercher dans les faibles du TFC, on va parler de Yago, Sylla, Blin, Bodiger et même Trejo avant Braithwaite, par exemple. x)

Pour Dupraz j'entends bien ce que tu dis. Je suis sceptique aussi. Mais vu ce qu'il a fait l'an dernier, je trouve ça honnête de lui laisser le bénéfice du doute même plus longtemps qu'un entraineur lambda. On verra bien. Moi je trouve que c'est pas si catastrophique non plus, je vous trouve vraiment sévères avec son travail cette saison. Mais c'est sur que sur l'apport tactique au long-terme et sur la progression dans le jeu, on jugera mieux la saison prochaine (pour peu que Sadran ne nous fasse pas un mercato-zéro, comme parfois).

Dernière modification par SweDen (14-03-2017 21:14:52)

Hors ligne

 

#4536 14-03-2017 21:48:41

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Moi je l'aime bien Trejo pourtant quand je le vois jouer, j'dois avoir les yeux floutés avec votre équipe roll

Hors ligne

 

#4537 14-03-2017 22:23:40

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

J'adore Trejo.  big_smile
Mais le truc, c'est que c'est un mec qui est hyper irrégulier. Il te sort autant de matchs dans l'année d'un niveau LDC sans soucis, que de match de niveau très moyen et de matchs où il est complètement transparent. Du coup, si on fait la moyenne, c'est un joueur bof.

Mais après moi je l'adore, vraiment. Je suis pour l'avoir tout le temps titulaire. Parce que quand il est bon, il surclasse tous les autres. Et puis c'est limite marrant, t'as l'impression de jouer à un jeu à gratter. Tu tentes, et tu vois si c'est gagnant ou pas.

Même si lui, pour le coup, je sais pas si c'est l'effet Dupraz, mais je trouve qu'il a gagné en régularité cette saison. C'est toujours irrégulier, mais j'ai l'impression qu'il a quand même fait plus de bons matchs que de mauvais, au total.

Hors ligne

 

#4538 14-03-2017 22:34:47

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Moi je trouve qu'au milieux c'est un des plus talentueux pour monter balle au pied et éliminer l'adversaire, après il a pas toujours la solution, devant les appels sont pas forcément tranchant ou sont trop visible ^^

Hors ligne

 

#4539 15-03-2017 01:04:26

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Talentueux, clairement. Mais il l'utilise pas toujours son talent, malheureusement. sad

Hors ligne

 

#4540 15-03-2017 08:59:53

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

parce qu'il s'appuie pas assez sur le talentueux corentin Jean, il le connait pas très bien pour ça roll

Hors ligne

 

#4541 15-03-2017 13:45:45

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Oh tu sais, même avec ses autres camarades... big_smile
Ce joueur est une énigme. Pas tellement qu'il soit irrégulier, il y a des tas de joueurs irréguliers. Mais surtout l'amplitude entre son niveau sur les matchs, où il est vraiment capable de joueurs plusieurs matchs à un niveau technique vraiment énorme mais aussi plusieurs matchs à un niveau L2. x)

Hors ligne

 

#4542 18-03-2017 21:29:03

El__Tigre
Βavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-01-2015

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

http://www.hey.fr/tools/emoji/fr/ios_emoji_emoticone_face_a_hurler_de_peur.png

Hors ligne

 

#4543 18-03-2017 23:38:27

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Boarf je te trouve sévère là encore, parce que je suppose que ton smiley veut dire que t'as pas apprécié le match.

Franchement, c'était pas mal, il y avait de l'envie, et du contenu. Tout n'était pas parfait dans les dernières passes, mais sur l'épreuve tactique et physique, c'était vraiment intéressant. On voit bien les schémas se dessiner. L'association Pi-Trejo-Delort dans l'axe a fait des merveilles dans des petits périmètres parfois. Franchement, dommage qu'on avait pas un peu plus de réussite et aucun contre favorable, les rennais s'en tirent bien. C'est la preuve qu'il ne faut pas juger un match sur son score, mais savoir aussi analyser le contenu sur un plan tactique et mental. Et là, il y avait vraiment quelque chose. Un vent de révolte sur la situation actuelle qui me laisse pas mal d'espoirs. Et encore, je ne parle pas de l'entrée de Somalia qui a aussi prouvé ses qualités de joker en libérant des espaces.

On sent que la tactique de bloc qui fonctionne par à-coups de Dupraz commence à porter ses fruits. Vraiment. Il manque 2-3 finitions, et ça va devenir vraiment bien en termes de résultats, je pense.

...

Ok, en fait, j'ai pas regardé le match.

Hors ligne

 

#4544 19-03-2017 00:14:53

El__Tigre
Βavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-01-2015

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

jerry
t'as rien raté

Hors ligne

 

#4545 19-03-2017 11:51:33

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

J'ai vu que quelques petits bouts de la fin. Je voulais zapper la seconde période mais mon streaming a fait que me lâcher. hmm

Bon la seule satisfaction semble être Goico ? Je comprend vraiment pas ceux qui voulaient aligner Vidal... x)
Enfin il y a un autre point positif quand même. C'est que quand tu y réfléchis, ce genre de matchs bien bidon, on les perdait régulièrement il y a un an ou deux. Sur le fil ou sur une erreur de déconcentration à la con. Cette saison, on fait plutôt match nul quand ça arrive. On en a aussi perdu mais on en a gagné des matchs pourris.

Dernière modification par SweDen (19-03-2017 11:53:28)

Hors ligne

 

#4546 13-07-2017 18:46:44

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Ah ah ah, 11,3M pour Braithwaite. Ah ah le vol. Dieu bénisse les clubs anglais pour donner de l'argent à la L1.

Hors ligne

 

#4547 16-07-2017 13:45:33

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Bénisse aussi votre président pas la première fois qui vend des joueurs hyper cher, alors qui sont pas top top


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#4548 17-07-2017 20:39:01

El__Tigre
Βavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-01-2015

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Qui par exemple ? Parce que la vente de Braithwaite est correcte hein, perso je trouve qu'il vaut 8-10 millions.

Hors ligne

 

#4549 18-07-2017 14:33:21

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Ekotto a écrit:

Bénisse aussi votre président pas la première fois qui vend des joueurs hyper cher, alors qui sont pas top top

Boarf.
Le joueur le plus cher qu'on ait jamais vendu, c'était 16M, on est loin de certains clubs de L1 qui vendent des joueurs qui ont fait une bonne demi-saison à plus de 20M hein.
Autant que je me souvienne, les plus chers qu'on ai vendus, c'est :
Gignac : 16M, qui les valait largement à l'époque si l'OM n'avait pas fait n'importe quoi, et il l'a prouvé par la suite.
Aurier : 15M, qui les vaut aussi sportivement, même plus, après c'est une tête de con oui...
Abdennour : 15M, qui était un des meilleurs DC de L1 à l'époque, donc ça parait pas hyper excessif.
Elmander : 12,5M + Braaten, c'était un peu cher pour l'époque mais bon pas non plus une folie.
Ben Yedder : 12M, pour une attaquant qui plantait en moyenne 15 buts chaque saison depuis quatre saison alors que son club ne jouait plus au foot, ça me semble pas ouf. Et il a pas mal confirmé cette saison quand même, pour une première saison en Liga...
Capoue : 10M, pour un joueur qui était à ce moment là juste énorme, c'était pas ouf non plus, après malheureusement pour lui il s'est beaucoup blessé et n'a pas résisté à la concurrence quand il était sur le retour.
...
Sissoko vendu 2M sinon...

Alors je sais pas trop à quel exemple tu penses.

On sait que Sadran ne lache rien mais il a bien raison. Un club comme le TFC, avec son aura très faible, s'il fait pas un peu le forcing, il se fait jamais de thunes. Et quand tu vois des joueurs du même niveau qui partent à 2 ou 3 fois plus cher s'ils jouent à Lyon, Marseille ou Paris bah, franchement, c'est la moindre des choses. xD

Dernière modification par SweDen (18-07-2017 14:37:41)

Hors ligne

 

#4550 20-07-2017 13:14:39

El__Tigre
Βavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-01-2015

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Recrutement de Cahuzac, ça sent bon le football tout ça...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot