Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Nus voilà prti pour la traditionnelle tournée d'Automne se déroulant chez nous, celles ou c'est la vraie équipe de France qui joue, pas celle de la tournée d'été ou y'a des gars de Pro D2....
Enfin, on commence le vendredi 13 (Ahhhhhhhhh!!) Novembre avec un France-Afrique Du Sud qui risque de faire des étincelles, rien qu'à voir les déclarations dans la presse!!!
On continue avec France-Nouvelle-Zélande ouon espère avoir 15volontaires pour se frotter aux Blacks, tout ça sur la Cannebière qui m'est si chère (nan j'déconne!!).
Et on finit en apothèose (là aussi j'déconne...) avec France-Samoa au SDF histoire de pas se faire siffler à Saint Denis...
La tournée est lancée, le débat aussi
J'attends ce match depuis bien longtemps !
Je me suis intéressé par ce match dans la semaine et bon j'en tire mes conclusions :
L'Afrique du Sud est l'équipe en forme de ce moment , se basant sur sa mélee et sa touche et en abusant des chandelles pour mettre son adversaire sous pressions , ils ont réussi à survoler le Tri-Nations.
Du côté des mauvais côtés , c'est que la mélée sudafricaine fait 40Kg que la mélée française. En touche , les sauteurs sud-africains ont chipé 30 ballons sur lancer adverse dans le Tri-Nations 2009. Avec la paire Matfield-Botha , ça promet. Et Brüssow , le poison des défenseurs adverses , très puissant , qui je crois obtient 2,3 pénalités en moyenne de match et vole dans un ruck a peu près 4 ballons. Niveau avants , même si la mélée française est performante , l'Afrique du Sud devrait dominer.
Ensuite il y a Du Preez , le demi de mélée de référence actuellement , produisant un jeu simple mais dévastateur , qui sera mis avec Morne Steyn à la charnière , qui joue dans le même club ( Blues Bulls ) qui a une précision au tir au but exceptionnel (connais pas le chiffre exacte ^^ ) .
Du côté des lignes arrirèes , l'AFS fait beaucoup de chandelles pour mettre la pressionssur la défense adverse. Cependant Traille , placé à l'arrière , est le plus souvent irréprochable sur ces ballons-hauts ( oublions la demi-finale de coupe du monde ^^ ) , et ils mobilisent beaucoup de monde sous les chandelles , donc les français peuvent faire quelque chose en contre. Après à l'aile je pense que le combat Habana-Clerc va être intéressant : d'un côté Habana , l'un des meilleurs ailiers du monde , et Clerc , qui revient à sa plus grande forme et qui est en plus , sur sa pelouse du Stade Toulousain. Si le français gagne ce combat , il y aura quelque chose à l'affaire.
Côté français , il faudra surveiller le jeune Yann David , brillant , associé au centre à l'étincelant Maxime Mermoz. Du côté de la charnière , même si Trinh-Duc a joué la plupart du temps au Centre avec Montpellier , je pense qu'il peut s'adapter très vite à passer à l'Ouverture. Et Dupuy est pas mal en ce moment , et il a de bonnes stats avec le SF.
Voilà , aller les bleus , c'est possible de faire un résultat .
Allez l'Irlande !!!!
Everton-007 a écrit:
Allez l'Irlande !!!!
Oui, d'accord, mais le topic des fous est pas ici.
Merci pour ton article d'avant match Barry, c'est super intéressant!!
Et bien sur, allez les Bleus!
J' éspére que le match s' emballera vite car sinon on risque de s' ennuyer
Mais faut dire que en face c' est L' Afrique du sud ( les champions du monde )
Jamais vu une vrai minute de silence respecté comme ça.
Enfin, tant mieux, allez les bleus. :p
J'espère que l'ADS nous gagnera avec un petit écart de points mais bon j'y crois pas trop , on est encore une jeune équipe , on va s'en prendre une belle malheureusement ...
Waanted a écrit:
Ouais et pour une fois que ça dure quasiment une minute ( 45 secondes )
pour l' instant les français sont plutot pas mal
Pénalité réussi par Dupuy
Oui France 3-0 Afrique du Sud
Nos premiers et derniers points ?? XD
J'espère que non !
Allez !!!!!!!!!!
Mais non ce match on la bien engagé , présent dans les duel , je le sens bien
ALLEZ LA FRANCE !!!
Waanted a écrit:
pourquoi la minute de silence
sinon allez les bleus
Neo-rijsel a écrit:
Nos premiers et derniers points ?? XD
J'espère que non !
Essai !!!!!!!! XD
Essai Sud-Af'
Mouais ça fait 11 a 3 transformation suivre
13 a 3
essai pour la france 13 a 8 arbitrage vidéo
Dernière modification par florian1306 (13-11-2009 21:21:56)
13-10 ?
Superbe.
Essai Des Bleuuuuuuuus
Essai de Clerc !
13 a 8 pas transformer un effet avec le vent