Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Deux commerçantes chinoises qui ont mis en vente dans leur magasin parisien des T-shirts portant des inscriptions antisémites en allemand et en polonais, ont été entendues jeudi comme témoins assistés par un juge d'instruction, a-t-on appris de source judiciaire.
La veille, le parquet a ouvert une information judiciaire pour "provocation à la haine, à la discrimination et à la violence raciale", souhaitant que les deux femmes soient mises en examen et laissées libres sous contrôle judiciaire.
Le juge d'instruction saisi de l'affaire a préféré les entendre avec le statut de témoin assisté, un statut entre celui de témoin et de mis en examen, a-t-on précisé de même source.
Ces deux femmes, une mère et sa fille, la première étant la propriétaire du magasin et la seconde y travaillant comme vendeuse, avaient été placées mardi en garde à vue à la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes.
Aucune des deux ne parlant ni l'allemand ni le polonais, elles ont expliqué ne pas avoir saisi la portée des inscriptions sur les T-shirts achetés à un ressortissant chinois et vendus au prix de 18 euros, a-t-on indiqué de source judiciaire.
Lundi, le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire à la suite d'une plainte du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) dénonçant la ventre de ces T-shirts reproduisant un panneau du gettho juif de Lodz en Pologne où, en allemand et en polonais, il est écrit "Entrée du parc interdite aux juifs".
Je voudrais vos réaction sur cet acte inadmissible...
Source : http://fr.news.yahoo.com/ap/20080814/tf … 2d366.html
Encore un acte de racisme honteux.
Il y avait un article hier dans le journal Sud-Ouest.
ben bravo
Minou33 a écrit:
Encore un acte de racisme honteux.
Il y avait un article hier dans le journal Sud-Ouest.
Toi aussi tu le lis??Moi je l'ai entendu sur RMC.
c'est de la saloperie !!!!
le rasisme c'est de la merde !!!!
et ca me gonfle par decu tout !!!
voila desoler pour les termes grossier que j'enploie mais je ne vois pas d'autre mots
Pfff c'est surtout qu'on voit pas ce que ca vient faire la bas
Quel acte est inadmissible ? Celui de ne pas parler allemand ni polonais ?
Le coupable, c'est le chinois.
J'pense que le coupable c'est celui qui a refilé les t-shirts, si les deux chinoises parlent pas Allemands ou Polonais c'est sur ça va etre dur
mais bon ... y a des cons partout
Kawai a écrit:
Minou33 a écrit:
Oui tous les jours!
tout les jours le coupable c'est le Chinois ?
je répondais à rebellebob! mais je ne pensais pas que d'autre aller poster avant.
Dernière modification par Minou33 (14-08-2008 17:29:18)
Manu a écrit:
oui c'est sur, c'est apres lui qu'on en a !!
greg74 a écrit:
Manu a écrit:
Le coupable, c'est le chinois.oui c'est sur, c'est apres lui qu'on en a !!
calme toi toi , on va pas chercher la merde avec eux , on serait assez comment dire ...
Mort
Manu a écrit:
L'acte inadmissible c'est de vendre des tee-shirts comme cela!Après c'est une autre chose de ne pas parler allemand ni polonais.Chose que l'enquête a déterminée.Qui dit que le chinois en question parle allemand ou polonais...
Dernière modification par Minou33 (14-08-2008 17:33:23)
En meme temps tous les chinois sont pas en relation avec le PCC
Donc on peux aisément les prendre au cas par cas
Oui m'enfin tout le monde se fait assez la guerre , ca serait bien de voir si on se faisait attaquer par des personnes exterieurs d'autres planetes ( si il y en a ) au moin la on serait tous unis et la ca serait vraiment beau ! la mentalité changerait
On a deja tous un ennemi commun ... mais certaines personnes ne le voyent pas
Ouais m'enfin faudrait faire réfléchir certains dessus
Minou33 a écrit:
Yankees: "You have a dream!"
Tu y va fort la
Minou33 a écrit:
Pourquoi?
Parce que Yankee veut éviter la guerre par une autre
Je ne l'ai pas compris comme ça.Pour moi il disait que tout les peuples seraient enfin unis et qu'il trouvait ça beau...Je pense que c'est sur ce point qu'il veut insisté!
Minou33 a écrit:
Je ne l'ai pas compris comme ça.Pour moi il disait que tout les peuples seraient enfin unis et qu'il trouvait ça beau...Je pense que c'est sur ce point qu'il veut insisté!
Loic va donc jouer a WOW spéce de mage
Minou33 a écrit:
Pourquoi?
Il veux l'unité des peuples et ce mec est quasi-raciste ?
C'te blague ><