Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Sapeur Pompier !!
Voila alors je pensais qu'on pourrais parler de ce sujet qui me tien particulièrement a coeur
Qui est Sapeur Pompier Pro ou Volontaire ou JSP ou peut être même a la Brigade ?
Que pensez vous de ce beau métier ?
Dernière modification par richert00 (01-07-2009 20:12:11)
Dernière modification par richert00 (01-07-2009 20:06:11)
Les grades :
SAPEUR 1ère CLASSE
(Distinction obtenu au bout de 1 an d'ancienneté)
CAPORAL
(Grade obtenu après 3 ans d'ancienneté, et en ayant réussi les formations requises ( A.F.P.S., C.F.A.P.S.E., F.I.A.1, F.I.A.2, F.A.E.C.E, L.S.P.C.C, A.R.I., ...))
CAPORAL-CHEF
(Distinction accordée aux caporaux ayant depuis au moins 3 ans le grade de caporal)
SERGENT
(Grade obtenu après 3 ans dans le grade de caporal ou de caporal-chef, et en ayant réussi la formation requise (F.A.E.C.A.))
SERGENT-CHEF
(Distinction accordée aux sergents ayant depuis au moins 3 ans le grade de sergent)
ADJUDANT
(Grade obtenu après 2 ans dans le grade de sergent ou de sergent-chef et en ayant réussi la formation requise (F.A.E.C.G.))
ADJUDANT-CHEF
(Distinction accordée aux adjudants ayant depuis au moins 3 ans le grade d'adjudant)
MAJOR
(Grade accessible aux adjudant-chef âgés d'au moins 50 ans, ayant accompli 5 années dans leur grade et qui sont soit chef de centre, soit titulaire de la formation Chef de Groupe)
LIEUTENANT
(Grade obtenu après 2 ans dans un grade de sous-officier, et en ayant réussi la formation requise)
CAPITAINE
(Grade obtenu après 5 ans pour les lieutenants, ou 3 ans pour les lieutenants recrutés sur titre, et en ayant suivi avec succès la formation)
COMMANDANT
(Grade obtenu après 5 ans dans le grade de capitaine, et en ayant réussi la formation requise)
LIEUTENANT-COLONEL
(Grade obtenu après 5 ans pour les commandant d'au moins 40 ans, et en ayant suivi avec succès la formation)
COLONEL
(Grade obtenu après 5 ans dans le grade de lieutenant-colonel, et en ayant suivi avec succès la formation)
Dernière modification par richert00 (01-07-2009 19:45:10)
Les Vehicules :
ANI = CCF = VL = VPI = VSAV = VTU = FPT = VLC = VPL = VSD = SMUR = VLHR = CYNO = FSR = GRIMP = CMIC = EPA = CCGC = PMA = PC = DATT = CMIR = FMOGP = TITAN = HBE = Bateau =
Dernière modification par richert00 (01-07-2009 20:01:54)
je passe mon Bac et ensuite le concours SPP !
Maurizio_29 a écrit:
Ok, comme moi alors, pour le moment tu est Volontaire ? JSP ?
richert00 a écrit:
Maurizio_29 a écrit:
non a Brest c'est 18 ans pour etre SPV mais je commence le secourisme bientot ! je passerait par la meme occasion le PSE 1 et 2 !
Maurizio_29 a écrit:
richert00 a écrit:
Maurizio_29 a écrit:
non a Brest c'est 18 ans pour etre SPV mais je commence le secourisme bientot ! je passerait par la meme occasion le PSE 1 et 2 !
Comme cher moi dans le Territoire de Belfort [90] c'est a partir de 18 ans
La question :
Dernière modification par richert00 (01-07-2009 20:02:51)
Dernière modification par richert00 (02-07-2009 10:51:46)