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Tu Peux Fifa 10 ?
→ Fiche Technique
* Editeur : Electronic Arts
* Développeur : EA Sports
* Type : Sport
* Sortie France : 1er octobre 2009 (13 octobre 2009 aux Etats-Unis)
* Classification : Pour tous publics
→ Toutes Les Infos
Après une version 09 acclamée de toute part, les développeurs de EA Vancouver sont à pied d'oeuvre pour fournir aux amateurs de jeux de foot le titre ultime. Premier coup d'oeil sur la prochaine mouture de FIFA en compagnie du producteur du jeu. Nouveautés, améliorations et peaufinages en tout genre, on fait le point sur ce qui vous attend.
Le moins que l'on puisse dire après la présentation du jeu, c'est que l'équipe maîtrise de mieux en mieux son sujet. Le temps où la licence Fifa servait de marchepied pour une jeune recrue de l'écurie EA Sports est bel et bien révolu. D'année en année, ce sont toujours les mêmes têtes que l'on voit désormais nous faire étalage des nouveautés de la version en cours de développement, et force est de constater qu'il y a désormais un suivi sérieux du titre. FIFA 09 était un grand cru et sa suite s'annonce tout aussi succulente. Outre les améliorations des précédentes innovations, l'équipe a encore mis un point d'honneur à analyser scrupuleusement les plaintes des joueurs concernant la précédente mouture. Avant de rentrer dans le vif du sujet, vous serez donc ravi d'apprendre que les hors-jeu et la règle de l'avantage seront mieux appliqués, que le gardien de but sera plus réactif et réalisera d'impressionnantes sorties, ou encore que vos tirs s'écraseront désormais moins sur les poteaux ou la barre transversale. Aguichant n'est-ce pas ? Et encore, vous n'avez pas tout vu...
Pendant le speech, le producteur du jeu a mis l'accent sur la priorité numéro un de l'équipe à savoir le gameplay (chez EA, on ne badine pas avec la communication). Subdivisée en sept catégories distinctes, la jouabilité du titre a été revue et corrigée pour optimiser l'expérience de jeu. En premier lieu, c'est la réaction des joueurs face au ballon qui a été retravaillée. Les footballeurs sont donc plus réactifs dans les situations d'urgence et agissent de façon à ne pas perdre de temps lors d'une action. Concrètement, ils vont plus vers le ballon, avec une volonté plus franche, tentent des mouvements pour fluidifier le jeu comme des amortis de la poitrine ou des passes de volée. Pour ce faire ils ont aussi dû revoir les contrôles de balle. Ensuite l'équipe s'est penchée sur le positionnement des joueurs sur le terrain. Revoyant les priorités des places pour optimiser les replacements en défense, etc. Enfin, ce sont les passes et les tirs qui ont subi un lifting. Vous pouvez donc vous attendre à voir plus d'initiatives de la part des joueurs contrôlés par l'IA afin de multiplier vos options de passes, mais aussi de transférer le ballon avec une précision accrue. Pour ce qui est des tirs, l'équipe de développement a utilisé un nouvel outil leur permettant de recréer avec précision les erreurs résultant des mauvaises positions de tirs.
Pour finir, ce sont la défense et le gardien de but qui ont été au centre des débats. A titre d'exemple, on nous a cité des tacles glissés plus prononcés, un pressing bien agressif et un sens du jeu qui poussera le défenseur à tenter des retournés acrobatiques lors des centres pour dégager le ballon. C'est rarement efficace, mais ça reste sympa de voir ses joueurs se battre de la sorte et mouiller le maillot. Quant au gardien de but, c'est principalement sa perception qui a été augmentée. Il sera désormais plus sûr lors de ses sorties, et décidera plus franchement s'il peut aller chercher une balle perdue et la vitesse à laquelle il doit exécuter son déplacement. Cela étant dit, il paraît que c'est sur l'instant crucial de l'arrêt que le travail a été le plus important. Le but a été de rendre les arrêts le plus réaliste possible pour ne pas frustrer les joueurs et offrir une plus grande variété dans les façons de marquer.
Après le bla-bla, l'heure était venue de s'essayer à la version. Une gageure puisque si le jeu était stable, la course ne fonctionnait pas et le pressing non plus, donc pour jauger de la réactivité de la défense ce n'était pas vraiment des conditions idéales. Cependant nous avons pu voir et revoir dans tous les sens deux nouveautés sympas qui sont le dribble à 360° et les duels pour la possession de balle. Ce sont plus particulièrement ces derniers qui nous ont le plus estomaqués. En élargissant la zone d'indécision virtuelle située devant le joueur qui contrôle le ballon, les combats épaule contre épaule sont plus virulents. Pour être clair, sachez que votre joueur gardera le contrôle du ballon s'il est seul. Dès qu'un adversaire se présentera à ses côtés pour jouer des coudes, une lutte acharnée s'engagera pour la récupération de la balle. A l'écran, le combat fait rage et pour les joueurs l'indécision est reine. Difficile de dire qui a la possession de la balle à un moment précis lors d'un duel. Du coup, les deux joueurs doivent maintenir leurs commandes jusqu'à ce que l'un d'entre eux sorte victorieux avec la balle aux pieds. Et ces joutes peuvent durer de nombreuses secondes ! De quoi rester les yeux rivés à l'écran sans pouvoir cligner de l'oeil pour faire revenir le liquide lacrymal.
Visiblement en très bonne voie pour remporter une nouvelle fois le coeur des amateurs de foot virtuel, FIFA poursuit son développement sereinement. Restez sur le qui-vive pour nos prochaines impressions dès que l'on mettra nos mains sur une version plus avancée, avec au moins la course et le pressing fonctionnels...
→ Nouveauté Fifa 09...Toute Les Rumeurs
Après avoir lu Beaucoup de Magasine et j ai visité une Vingtaine de Site sur le Jeux , je vous met toutes les Rumeur que j ai trouvé. J'aimerai débattre avec de Vrai Passionné de Fifa. Voici les résumés des News et des Rumeurs.
7 Infos sur a retenir :
1) Amélioration de la gestion du mode transfert.
2) Nouveaux championnats : Argentine, Russie ,Ukraine, Roumanie ? (On ne sait pas encore lesquels)
3) Une Dizaine de nouveaux stade devrait voir le jour.
4) Gardien (I.A meilleur que dans "FIFA 09", meilleurs positionnements et réactions).
5) Un mode Progression pour les Jeunes talent , ainsi qu'une baisse de niveaux pour les Joueurs veillissement en mode Carriere.
6) Un Gameplay amélioré (Frappe, Déplacement des Joueurs , Gardien Amelioré etc...)
7) Un mode entrainement va faire son apparition (absent depuis "FIFA 07").
Rumeur Importants :
1) On risque de pas voir de fifa Ultimate team 2010.
2) Une competition en route pour la coupe du monde 2010 devrait voir le Jour.
3) Toujours pas de vrai noms pour l'équipe National d'Hollande.
4) Fifa 2010 pourrait inclure un consultant sur le bord du terrain, rumeur, info ou intox, on parle de roustant ou David Astorga.
5) Un Quizz coupe du monde pourrait etre mise.
6) Les gardiens se blesseront parfois lors de contact dans la surface.
7) Amélioration de l'atmosphère générale.
8) Refonte du système de passes : plus de variété dans les transmissions.
Dernière modification par Quino (28-07-2009 15:56:14)
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NEW FOR FIFA 10 : EA SPORTS FIFA 10 donnent aux joueurs de nouveaux niveaux de contrôle pour ne
connaître le beau jeu comme jamais auparavant.
► Contrôle du joueur innovant | Dribbles à 360 degrés |
Le premier véritable système de dribbles à 360 degrés
intégré à un jeu de football vous permet, pour la première
fois, de mieux maîtriser les espaces entre les défenseurs.
► Contrôle du joueur innovant | Dribbles avancés |
Une technologie avancée de l'animation permet aux
meilleurs joueurs d'être encore plus réactifs dans leurs
dribbles latéraux face aux défenseurs, comme c'est le cas
dans la réalité.
► Contrôle du joueur innovant | Liberté de jeu |
Avec des possibilités encore plus grandes au niveau du
toucher de balle et des chocs entre les joueurs, la lutte
pour le ballon devient moins prévisible et demande plus
d'efforts. Les duels entre attaquants et défenseurs n'en
sont que plus âpres.
► Gameplay Features | Placement des joueurs |
Avec à une logique de l'IA améliorée et présentant plus de
50 nouveaux cycles de mouvements, les joueurs sont plus
réactifs dans leur placement et restent concentrés sur le
ballon et se déplacent de manière appropriée par rapport à
l'action.
► Gameplay Features | Système de feintes amélioré |
Les joueurs savent désormais mieux gérer les situations
de feintes et se déplacent plus instinctivement pour mettre
le ballon au sol et mieux le contrôler.
► Gameplay Features | Positionnement avancé |
Les défenseurs peuvent avoir plusieurs rôles et jouer plus
intelligemment en couvrant les espaces résultant d'un
éventuel mauvais placement de leurs coéquipiers. En
attaque, les joueurs analysent l'espace de manière plus
efficace en veillant à ne pas se mettre hors-jeu ou en
créant des couloirs et en variant les situations d'attaque.
► Gameplay Features | Des passes plus précises |
Les joueurs analysent mieux l'espace, permettant ainsi
des passes plus précises qui offrent plus de possibilités
au receveur pour se démarquer.
► Gameplay Features | Tirs réalistes |
Un système de tirs et une dynamique du ballon repensés
offrent une plus grande variété de frappes pour une
sensation encore plus gratifiante lors des buts.
► Gameplay Features | Options défensives variées |
Les tacles glissés ont été améliorés, ainsi les bons joueurs
ont plus de chance dans leur geste face à un dribbleur.
Les défenseurs ont plus d'options sur les dégagements
lorsqu'ils parviennent à être les premiers sur le ballon. Ils
sont également mieux armés pour contrer les centres et
dégager de la tête sur les occasions de but adverses. Les
tacles étant plus facilement sanctionnés, la défense
devient plus tactique dans FIFA 10.
► Gameplay Features | Intelligence affinée des gardiens |
Grâce à plusieurs améliorations, les gardiens anticipent
mieux et réagissent plus vite pour intercepter les ballons
qui traînent, se montrant ainsi plus réactifs et plus
déterminants dans leurs sorties. Une nouvelle technologie
de l'animation permet un positionnement plus réaliste des
gardiens qui disposent d'une plus grande variété d'actions.
De nouveaux comportements ont été ajoutés et des
améliorations ont été apportées à l'IA pour renforcer
encore plus l'efficacité du dernier rempart de la défense.
► Gameplay Features | Réponses aux attentes du consommateur |
Avec plus de 250 millions de matchs disputé par la
communauté de FIFA, la stratégie de l'équipe de
développement a reposé sur deux axes principaux :
écouter les attentes des consommateurs et corriger les
frustrations engendrées par le jeu. Voici quelques
exemples des améliorations apportées à FIFA 10 : un
meilleur équilibre sur les ballons aériens en profondeur ;
une meilleure IA des gardiens ; une dynamique des tirs
plus réaliste avec moins de frappes sur les montants ;
amélioration des hors-jeu et de la règle de l'avantage ; une
expérience de jeu plus immersive lors des phases de jeu
et des coups francs rapides.
► Mode Carrière authentique | Des matchs réalistes |
Évalué minute par minute, le mode Carrière vous permet de
prendre des décisions en fonction des forces et
faiblesses de votre équipe en s'appuyant sur les
performances des joueurs ou des dispositifs utilisés.
► Mode Carrière authentique | Transferts authentiques |
Des transferts réalistes s'opèrent grâce à une logique
basée sur des nombreux facteurs comme les finances, le
prestige, les perspectives de carrière, l'implication des
autres joueurs et la rivalité entre l'IA des clubs.
► Mode Carrière authentique | Une progression des joueurs réaliste |
Comme dans les véritables équipes, la progression de vos
joueurs star se base sur de nombreux facteurs comme
leur environnement de jeu et les attentes placées en eux.
► Mode Carrière authentique | Un univers immersif |
Le mode Carrière vous plonge au cœur de l'univers du
football avec des dispositifs et des effectifs déterminés en
fonction de l'importance des matchs, des transferts
effectués chaque semaine en temps réel et dans lesquels
vous devrez montrer vos talents de négociateur.
► Gameplay Features | Des comportements plus intelligents |
Les joueurs se montrent plus intelligents et adoptent un
comportement plus authentique. Ils évitent désormais les
passes qui ne leur sont pas destinées, ne bloquent plus
les tirs de leurs coéquipiers et se livrent davantage pour
contrer les tirs adverses.
► Gameplay Features | Nouvelle Arène d’entraînement |
Affinez votre technique individuelle et collective dans ce
tout nouveau mode d’entraînement ultra-complet avant de
fouler la pelouse. Choisissez le nombre d’attaquants et de
défenseurs que vous voulez et entraînez-vous sur terrain
libre ou sur coup de pied arrêtés.
► Gameplay Features | Coups de pied arrêtés personnalisables |
Créez et enregistrez sur le terrain d’entraînement vos
propres combinaisons sur coups francs et sur corners et
utilisez-les en match pour prendre le dessus sure votre
adversaire. Vous disposez d’un contrôle total sur vos
joueurs et vous pouvez gérer les mouvements de chacun
d’entre eux afin de créer la combinaison parfaite.
Dernière modification par Quino (27-07-2009 17:22:35)
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Je l'attends avec impatience!!
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Y'aura le centre de formation ?
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On ne sait pas encore si il y'aura le CDF en mode carriere .
Si vous voulez plus d'information allez sur : http://fifa.easports.com/frFR/home.action
Dernière modification par Quino (27-07-2009 17:29:55)
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Je veux le championnat Grec et Argentin
Excellent l'arène pour bosser les CF.
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Quino a écrit:
negro6e a écrit:
Benzema et grave mal fais
Je trouve qu'il est super bien fait par rapport au 08 et 09
Il a une gueule de hamster
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Quino a écrit:
negro6e a écrit:
Benzema et grave mal fais
Je trouve qu'il est super bien fait par rapport au 08 et 09
le dernier fifa au quel j'ai joué c'était le 2003
powaaa pes
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Euh, le boitier sera avec Benzema, Rooney et Ronaldinho ?
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Nondedieu a écrit:
Euh, le boitier sera avec Benzema, Rooney et Ronaldinho ?
Non, Rooney sera tout seul sur la jaquette.
Dernière modification par Quino (27-07-2009 17:42:07)
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Nondedieu a écrit:
Euh, le boitier sera avec Benzema, Rooney et Ronaldinho ?
Il y a Hoarau, Mandanda et Benzema je crois
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Nondedieu a écrit:
Euh, le boitier sera avec Benzema, Rooney et Ronaldinho ?
Non avec le gardien de l 'OM steve M
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source : http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstati … ifa-10.htm
Dernière modification par Quino (27-07-2009 17:43:22)
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Ah les nouveaux championnats!
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Mais en France c'est Hoarau, Benzema et Mandanda
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Quino a écrit:
Jean17-FL a écrit:
Enfin un vrai topic de fifa10
Quino t'es l'ancien Esth?Yeah
Je me disais, la presentation ressemble a celle de Fifa09.
Sinon bon boulot ce topic, chapeau a toi.
Sinon tu peux indiquer les ameliorations sont surquells consoles?
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fifty16 a écrit:
Mais en France c'est Hoarau, Benzema et Mandanda
Nannnn c' est Abriel, Jallet et Cissokho!
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