Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
PSV VS Atlético Mineiro
Pronostic d’avant match : On devrait assister à un match des plus déséquilibrés aujourd’hui avec une équipe visiteuse qui fait figure d’archi favori et qui devrait pouvoir s’imposer facilement. Cependant, l’équipe locale va tout faire pour remporter ce match et faire plaisir à son public. On pronostiquera donc une victoire de l’Atlético Mineiro.
1ère : Coup d’envoi donné par les joueurs de l’équipe locale.
3ème : Mamadou Sakho est blessé et est contraint de quitter précipitamment ses partenaires. Il est remplacé par Gilberto Silva. Mamadou Sakho manquera donc le prochain match de son équipe.
30ème : L’ouverture du score du PSV ! Ola Toivonen donne son ballon à Memphis Depay qui rentre dans la surface de réparation, il frappe une première fois mais le ballon est contré par un défenseur avant de lui revenir dans les pieds, il frappe une seconde fois, son tir croisé trompe le gardien et le ballon finit au fond des filets. 1-0.
Fin de la première période sur ce score de 1-0. Première période très équilibré en terme de statistiques mais ce sont les joueurs du PSV qui mènent à la marque. Les Hollandais ont su accélérer quand il le fallait pour prendre l’avantage au score se retrouvant ainsi dans des conditions favorables pour la suite des évènements. Les Brésiliens vont devoir se découvrir davantage en seconde période pour revenir au score.
45ème : Le coup d’envoi de la seconde période est donné par les joueurs de l’équipe visiteuse.
83ème : L’égalisation de l’Atlético Mineiro ! Sur son coté gauche, André Ayew adresse une passe à ras de terre plein axe à David Alaba qui, lancé à toute vitesse, contrôle le ballon et déclenche une frappe puissante à ras de terre à l’entrée de la surface de réparation, le ballon vient taper l’intérieur du poteau gauche des buts de Tyton avant de rentrer dans les cages. 1-1.
Fin du match sur ce score de 1 but partout. Les joueurs de l’Atlético Mineiro sont parvenus à égaliser en fin de match par l’intermédiaire de David Alaba, récompensés de tous les efforts accomplis durant cette seconde période. Pas de vainqueur dans ce match donc entre ces deux équipes de même niveau aujourd’hui et très difficiles à départager, le match nul est logique.
Score final : PSV 1 - Atlético Mineiro 1
PSV : 2 tirs dont 1 cadré, 47% de possession de balle.
Ajax Amsterdam : 2 tirs dont aucun cadré, 53% de possession de balle.
Hors ligne
un ptit match nul avec un but de chaque cote
Hors ligne
Athletic Bilbao VS Olympique de Marseille
Pronostic d’avant match : On devrait assister à un match déséquilibré aujourd’hui avec une équipe de l’Olympique de Marseille qui est, sur le papier, bien plus forte que l’Athletic Bilbao. On pronostiquera donc une victoire de l’Olympique de Marseille.
1ère : Coup d’envoi donné par les Basques.
10ème : La frappe de Marco Reus est cadrée mais Petr Cech sort un bel arrêt pour dégager le ballon en corner. Celui-ci ne donnera rien…
Pas de but à la mi-temps de ce match, 0-0. Première période très équilibré, ces deux équipes se neutralisent pour le moment et personne ne semble en mesure de faire la différence. On va voir si les choses évoluent un peu plus en seconde période.
45ème : Le coup d’envoi de la seconde période est donné par les Marseillais.
94ème : Le but de l’Olympique de Marseille !! Sur leur tout dernier ballon, les Marseillais prennent l’avantage au score et vont arracher les 3 points de la victoire ! Alors que l’arbitre allait siller la fin du match sur ce score nul et vierge de 0-0, Marcelo sert Luka Modric sur son coté gauche, Luka Modric adresse un centre fort à ras de terre devant les buts pour Mario Gomez qui s’arrache et pousse le ballon au fond des filets. 0-1.
Fin du match sur cette courte victoire de l’Olympique de Marseille, 1-0. Souvent mis en difficulté par une très belle équipe de l’Athletic Bilbao, les Marseillais ont fait parler leur expérience en inscrivant l’unique but victorieux de la rencontre en toute fin des arrêts de jeu, empochant donc les 3 points de la victoire. Très belle victoire acquise par l’Olympique de Marseille, les joueurs sont allés la chercher au mental. C’est cruel pour les Basques qui auront souvent malmené cette équipe de l’Olympique de Marseille qui n’a jamais douté de ces capacités et a fini par marquer.
Score final : Athletic Bilbao 0 - Olympqiue de Marseille 1
Athletic Bilbao : 7 tirs dont 4 cadrés, 53% de possession de balle.
Olympique de Marseille : 6 tirs dont 3 cadrés, 47% de possession de balle.
Hors ligne
Une victoire qui donne de l'espoir
Dans cette deuxième partie de championnat, l'OM réussit bien avec 7 points pris en 3 matchs, cela donne de l'espoir aux Marseillais qui rêvent d'un titre :
"Ce soir nous gagnons dans la douleur mais le plus important est là : on prend les trois points et on reste dans la course pour notre seul objectif maintenant, le titre. On est sur une bonne dynamique mais rien est fait, quelques points perdus et c'en est fini de nous. Il faudra donc rester concentré et jouer le tout pour le tout si on veut terminer premiers."
Hors ligne
ha un ptit but des marseillais !!
Hors ligne
LOSC Lille VS Ajax Amsterdam
Pronostic d’avant match : On devrait assister à un match très déséquilibré aujourd’hui avec une équipe visiteuse de l’Ajax Amsterdam largement supérieure à son adversaire du jour, le LOSC Lille. On pronostiquera donc une large victoire de l’Ajax Amsterdam.
1ère : Coup d’envoi donné par les Lillois.
27ème : La tête de Xherdan Shaqiri passe de peu à coté des buts de Vincent Enyeama.
36ème : L’ouverture du score du LOSC Lille ! Marvin Martin donne son ballon au milieu du terrain à Diego Costa qui, au coude à coude avec Diego Godin, remonte tranquillement le terrain, il est pressé de près par Diego Godin mais résiste puis rentre dans la surface de réparation et tente une petite balle piquée au dessus du gardien qui était venu à sa rencontre, le ballon finit au fond des filets. 1-0.
L’arbitre siffle la mi-temps de ce match sur le score de 1-0 pour le LOSC Lille. L’Ajax Amsterdam a globalement dominé cette première période se procurant quelques occasions mais les Lillois se sont montrés opportunistes et réalistes en concrétisant l’une de leur rare occasion. Les joueurs de l’Ajax Amsterdam vont être contraints de se découvrir en seconde période pour revenir au score, les Lillois vont essayer de profiter des brèches dans la défense de l’Ajax Amsterdam pour marquer un deuxième but et ainsi se mettre à l’abri.
45ème : Le coup d’envoi de la seconde période est donné par les joueurs de l’Ajax Amsterdam.
61ème : L’égalisation de l’Ajax Amsterdam ! Sur son coté gauche, David Villa remonte tout le terrain puis décide de repiquer dans l’axe avant d’effectuer un centre fort à ras de terre juste devant les buts, le ballon est repris victorieusement par Klaas-Jan Huntelaar qui vient pousser le ballon au fond des filets permettant aux siens de revenir dans la partie. 1-1.
77ème : La tête de Salomon Kalou passe juste à coté des buts de David De Gea.
L’arbitre siffle la fin de ce match sur le score de 1 but partout. Les joueurs de l’Ajax Amsterdam ont largement dominé cette partie, ils sont parvenus à revenir à la marque en toute logique lors de la seconde période mais ne seront pas parvenus à arracher la victoire aujourd’hui. Belle prestation défensive de la part des Lillois aujourd’hui qui se sont surtout contentés de bien défendre, c’est un bon point de pris pour eux face à une équipe de l’Ajax Amsterdam pas facile à manœuvrer.
Score final : LOSC Lille 1 - Ajax Amsterdam 1
LOSC Lille : 3 tirs dont 2 cadrés, 45% de possession de balle.
Ajax Amsterdam : 6 tirs dont 3 cadrés, 55% de possession de balle.
Homme Du Match : David Villa (note de 7.3), 1 passe décisive. Il est l’auteur de la passe qui amène le seul et unique but de son équipe, le but de l’égalisation, très belle remontée du terrain de sa part, son centre très puissant devant les buts est une merveille et c’est lui qui offre le but à Klaas-Jan Huntelaar. Belle prestation de sa part dans cette rencontre.
Dernière modification par guigui22du84 (14-03-2014 18:03:19)
Hors ligne
Newcastle United VS Olympique Lyonnais
Pronostic d’avant match : On devrait assister à un match extrêmement serré aujourd’hui entre deux équipes de même niveau très difficiles à départager. Pas de favori pour ce match, on pronostiquera donc un match nul.
1ère : Coup d’envoi donné par les joueurs de l’équipe anglaise.
29ème : La reprise de volée acrobatique de Bafétimbi Gomis passe à coté des buts de Tim Krul.
L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score nul et vierge, 0-0. Première période très équilibrée et très fermée, on sent deux équipes qui se craignent beaucoup et qui ne veulent pas s’exposer, peu de tirs dont ces 45 premières minutes. On se demande bien comment ces deux formations vont parvenir à se départager lors de la seconde période…
45ème : Le coup d’envoi de la seconde période est donné par les joueurs de l’équipe française.
48ème : La frappe de Hatem Ben Arfa est puissante et cadrée mais Samir Handanovic se détend bien pour dévier le ballon en corner. Ce dernier ne donnera rien…
53ème : Le tir de Neymar est un peu trop croisé et passe au ras du poteau droit des buts de Samir Handanovic.
67ème : Neymar croise à nouveau trop sa frappe, le ballon vient mourir juste à coté des buts du portier lyonnais.
78ème : Quelle frappe de Paul Pogba qui, à plus de 30 mètres des buts, envoie un missile qui rase le poteau droit des cages gardées par Samir Handanovic qui était battu sur ce coup !
L’arbitre siffle la fin du match sur ce score nul et vierge, 0-0. A l’inverse d’une première période très fermée, la seconde période a été beaucoup plus ouverte avec des Magpies qui ont fait le jeu, ont monopolisé le ballon et se sont procurés de nombreuses occasions. Néanmoins, les attaquants de Newcastle United ont péché dans la finition aujourd’hui, manquant cruellement de réalisme devant le but et n’inquiétant pas plus que cela la défense lyonnaise. Les Lyonnais repartent avec un bon point de pris, les Magpies pourront regretter tout ce déchet offensif dans le dernier geste…
Score final : Newcastle United 0 - Olympique Lyonnais 0
Newcastle United : 7 tirs dont 3 cadrés, 55% de possession de balle.
Olympique Lyonnais : 2 tirs dont 1 cadré, 45% de possession de balle.
Hors ligne
Le coach s'exprime:
Nous remportons 1 point sur notre pelouse, c'est déjà ça, mais j'aurais préféré les 3 points surtout à domicile, je n'ai pas crier sur les joueurs, mais je leurs est fait comprendre que j'attendais plus !
Hors ligne
Je vais simuler le match du jour Atlético Mineiro VS FC Lorient. Pensez à faire vos conférences de presse d'avant et d'après match, merci !
Hors ligne
vraiment plus intéressant voir des 0-0 ou bien 1-1 bref c'est pas très intéressant !
Hors ligne
Quentinaldo a écrit:
vraiment plus intéressant voir des 0-0 ou bien 1-1 bref c'est pas très intéressant !
Il ne fallait pas s'inscrire si tu trouves que la compétition n'est pas intéressante...
Personnellement, je trouve la compétition beaucoup plus intéressante maintenant que pendant la période de transferts, j'ai lâché la compétition uniquement à cause de ça, mais ça ne m'empêche pas de la suivre en tant que spectateur. Les résumés sont bien fait, la compétition avance bien, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à y reprocher. Après, les résultats des matchs sont ce qu'ils sont, si tu veux essayer de changer quelque chose, tu peux peut-être modifier ta composition d'un match à l'autre, remplacer un joueur qui te semble moins bon sur un match par un autre joueur pour le match suivant, ou même adapter ta stratégie à celle de ton futur adversaire pour le contrer au mieux. D'ailleurs c'est là-dessus que je ne comprends pas que chaque entraineur ne s'investisse pas plus, c'est bien ça qui rendrait la compétition plus intéressante pour tout le monde et en même temps plus vivante.
Hors ligne
Swam_Dreamer a écrit:
Quentinaldo a écrit:
vraiment plus intéressant voir des 0-0 ou bien 1-1 bref c'est pas très intéressant !
Il ne fallait pas s'inscrire si tu trouves que la compétition n'est pas intéressante...
Personnellement, je trouve la compétition beaucoup plus intéressante maintenant que pendant la période de transferts, j'ai lâché la compétition uniquement à cause de ça, mais ça ne m'empêche pas de la suivre en tant que spectateur. Les résumés sont bien fait, la compétition avance bien, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à y reprocher. Après, les résultats des matchs sont ce qu'ils sont, si tu veux essayer de changer quelque chose, tu peux peut-être modifier ta composition d'un match à l'autre, remplacer un joueur qui te semble moins bon sur un match par un autre joueur pour le match suivant, ou même adapter ta stratégie à celle de ton futur adversaire pour le contrer au mieux. D'ailleurs c'est là-dessus que je ne comprends pas que chaque entraineur ne s'investisse pas plus, c'est bien ça qui rendrait la compétition plus intéressante pour tout le monde et en même temps plus vivante.
Merci beaucoup pour ton soutien.
Hors ligne
encore un petit 0.0, les équipe sont bien équilibre alors !!
Tu peu redonner programme de la semaine ? Merci
Hors ligne
Planning des matchs :
Mercredi 12 : PSV - Atletico Mineiro
Jeudi 13 : Athletic Bilbao - Olympique de Marseille
Vendredi 14 : LOSC Lille - Ajax Amsterdam
Samedi 15 : Newcastle United - Olympique Lyonnais
Dimanche 16 : Atletico Mineiro FC Lorient
Lundi 17 : Vlf Wolfsbourg - Bayer Leverkusen
Mardi 18 : Stade Rennais - PSV
Mercredi 19 : Bayer Leverkusen - Ajax Amsterdam - FINALE DE LA COUPE
Merci de faire vos conférences de presse d'avant et d'après match en fonction de vos matchs à venir, merci !!
Hors ligne
Mineiro a jouer hier ?
Hors ligne
AngeBS a écrit:
Mineiro a jouer hier ?
Oui, et je vais poster le compte rendu du match dans 10 minutes.
Hors ligne
Atlético Mineiro VS FC Lorient
Pronostic d’avant match : Alors que l’attaque et la défense de ces deux équipes sont de niveau équivalent, le milieu lorientais semble supérieur à celui de son adversaire du jour et en mesure de pouvoir faire la différence dans ce match. On pronostiquera donc une victoire du FC Lorient.
1ère : Coup d’envoi donné par les joueurs de l’équipe locale.
Pas de buts à la mi-temps de ce match, 0-0. Pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette première période fermée où les débats sont très équilibrés, ces deux équipes ont du mal à se procurer des occasions de but et sont incapables de faire le jeu. On espère plus de rythme pour la seconde période.
45ème : Le coup d’envoi de la seconde période est donné par les joueurs de l’équipe visiteuse.
63ème : L’ouverture du score du FC Lorient ! Suite à une perte de balle de Ronaldinho au milieu du terrain, Sandro récupère le ballon et fait le passe à Gonzalo Higuain qui remise aussitôt sur Danny, ce dernier se défait du marquage de deux défenseurs et, lancé à toute vitesse, s’en va battre tranquillement le gardien d’une frappe de près à ras de terre qui finit sa course au fond des filets de Simon Mignolet. 0-1.
L’arbitre siffle la fin du match sur cette courte mais précieuse victoire du FC Lorient. Dans un match assez équilibré, ce sont les Lorientais qui sont parvenus à faire la différence. Les Bretons se sont procurés quelques occasions et se sont montrés adroits et réalistes, à l’inverse des joueurs de l’Atlético Mineiro, leur permettant de marquer un but, le seul de cette rencontre. Très bonne opération au niveau comptable réalisée par les Lorientais qui repartent de ce déplacement avec les 3 points de la victoire.
Score final : Atlético Mineiro 0 - FC Lorient 1
Atlético Mineiro : 2 tirs dont aucun cadré, 52% de possession de balle.
FC Lorient : 5 tirs dont 4 cadrés, 48% de possession de balle.
Hors ligne
Un titre à la portée de l'Olympique de Marseille
Marseille, pour le moment premier de C1 avec néanmoins un match en plus que Wolfsburg, deux points derrière lui, croit plus que jamais en ses chances de titre. L'entraîneur témoigne de cet espoir dans sa conférence de presse :
"Mon objectif au début de la saison était de gagner un titre. Malgré un début de saison très moyen pour un favori avec 6 points en 5 matchs, nous relevons la tête, à une journée du terme nous sommes premiers avec 14 points, suivis de près par Lyon et Newcastle qui ont 13 points puis par Wolfsburg, 12 points, mais un match en retard contre le non convaincant Bayer Leverkusen. C'est sur eux d'ailleurs que je compte pour prendre au moins un point à Wolfsburg, ce qui nous arrangerait dans la course au titre. Ce que je demande maintenant à mes joueurs, c'est de tout donner contre Lyon pour absolument ramener les trois points, cela sera primordial si nous voulons être sacrés. J'y crois car nous n'avons plus perdu depuis la première journée et que nous sommes sur deux victoires de rang. Bref, s'il s'agissait d'un rêve il y a quelques journées, le titre est maintenant prenable et on va tout faire pour le gagner.
Hors ligne
La coupe et puis c'est tout ! C'est notre seul objectif de la saison et nous devons l'atteindre !
Hors ligne
Vlf Wolfsbourg VS Bayer Leverkusen
Pronostic d’avant match :Alors que le milieu de terrain de ces deux équipes est du même niveau, l’attaque et la défense du Bayer Leverkusen semblent, sur le papier, supérieures à celles du Vlf Wolfsbourg. On pronostiquera donc une victoire du Bayer Leverkusen.
1ère : Coup d’envoi donné par les visiteurs.
L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 0-0. Première période très équilibré en termes de possession de balle, néanmoins, ce sont les joueurs du Bayer Leverkusen qui se sont procurés le plus d’occasions. Cependant, la défense du Vlf Wolfsbourg s’est montrée intraitable et ne rompt pas sous les assauts répétés des attaquants adverses. On va voir si le scénario va à nouveau se répéter en seconde période et si les attaquants vont cette fois ci parvenir à prendre le dessus sur les défenseurs.
45ème : Le coup d’envoi de la seconde période est donné par les locaux.
73ème : Magnifique coup de tête de la part d’Isco sur ce très bon centre de Lars Bender au deuxième poteau, Salvatore Sirigu se détend parfaitement pour claquer le ballon en corner. Ce dernier ne donnera rien.
87ème : Quel arrêt de Steeve Mandanda sur cette somptueuse reprise de volée de Marek Hamsik à l’angle de la surface de réparation, il envoie un missile au premier poteau qui était cadré. Mais le gardien du Bayer Leverkusen est vigilant et ne se fait pas avoir par cette frappe visiteuse et puissante qu’il dégage en corner. Le corner ce donnera rien…
L’arbitre siffle la fin du match sur ce score nul et vierge, 0-0. Les débats se sont rééquilibrés en seconde période en termes d’occasions de buts, chaque équipe a eu des opportunités aujourd’hui pour marquer mais les gardiens des deux équipes ont été très costauds et vraiment infranchissables, les attaquants ont à chaque fois buté sur une solide défense ou sur un gardien qui sort de grosses parades quand il le faut. Ce match nul est donc logique tant ces deux formations ont paru du même niveau.
Score final : Vlf Wolfsbourg 0 - Bayer Leverkusen 0
Vlf Wolfsbourg : 3 tirs dont 1 cadré, 51% de possession de balle.
Bayer Leverkusen : 4 tirs dont 3 cadrés, 49% de possession de balle.
Hors ligne
Je simule le dernier match de la quatrième journée de la phase retour pour la C3 ce soir, rencontre qui opposera le Stade Rennais au PSV. J'aimerai bien une conférence de presse de la part des coachs de ces deux équipes.
Demain, c'est la grande finale de la coupe entre le Bayer Leverkusen et l'Ajax Amsterdam. Pour ce grand match, j'aimerai bien que les coachs de ces deux équipes fassent de belles conférences de presses histoire de motiver leurs joueurs, etc...
Vous aurez jeudi ou vendredi le classement complet de la C1 et de la C3, de la première à la septième et avant dernière journée de championnat, tous les enjeux de cette dernière journée de championnat, les dernières statistiques de chaque équipe.
Hors ligne
conférence d'avant match Stade Rennais
Mon équipe et motive a a affronte le Psv! Se n'est pas une équipe a prendre a la légère j’espère que mes joueurs vont mouille le maillot et claque des but! et remporte se match !! On n'a l équipe pour gagne alors a nous de montre sur le terrain !!
Hors ligne
Stade Rennais VS PSV
Pronostic d’avant match : Le Stade Rennais possède une meilleure attaque et une meilleure défense que son adversaire du jour mais le milieu de terrain du PSV semble supérieur au milieu de terrain rennais. Cependant, avec le soutien de leur public, les Rennais devraient pouvoir s’imposer dans ce match. On pronostiquera donc une victoire du Stade Rennais.
1ère : Coup d’envoi donné par les Rennais.
20ème : La frappe de Mario Mandzukic rase le poteau gauche des buts de Tyton avant de sortir.
37ème : Quelle occasion ratée par Jonathan Pitroipa !! Christian Benteke, à l’entrée de la surface e de réparation, déclenche un missile que Tyton dégage tant bien que mal dans les pieds de Jonathan Pitroipa qui, seul au deuxième poteau, reprend le ballon de volée et l’envoie à coté des cages du PSV qui était pourtant vides ! Quelle occasion gâchée de la part du rennais qui avait tout le temps pour contrôler son ballon et marquer…
L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score nul et vierge de 0-0. Le Stade Rennais a outrageusement dominé ces 45 premières minutes (59% de possession de balle), ils se sont procurés de nombreuses occasions face à des joueurs du PSV apathiques. Cependant, les attaquants du Stade Rennais ont fait preuve d’un manque de réalisme cruel dans le dernier geste et ont été particulièrement maladroits. Espérons pour eux qu’ils n’aient pas à regretter toutes ces occasions de gâchées lors de la seconde période…
45ème : Le coup d’envoi de la seconde période est donné par les joueurs du PSV.
57ème : L’ouverture du score du Stade Rennais !! Que c’est mérité ! A l’entrée de la surface de réparation, Christian Benteke tergiverse et attend du soutien, il voit Mario Mandzukic lancé à pleine vitesse dans la surface de réparation et lui transmet le ballon, Mario Mandzkic ne prend même pas le temps de contrôler son ballon et, dans sa course, il effectue une frappe croisée à ras de terre qui laisse sur place le gardien. 1-0.
83ème : L'égalisation du PSV !! Totalement contre le cours du jeu, les joueurs du PSV profitent d’une grossière erreur de la défense rennaise et d’une sortie manquée de la part du gardien pour égaliser ! Georginio Wijinaldum se présente seul face au gardien, Sven Ulreich se jette dans ses pieds pour récupérer le ballon mais il relance la balle qui revient dans les pieds de Adam Maher, ce dernier contrôle le ballon et l’envoie au fond des filets, le portier ayant déserté ses cages… 1-1.
L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 1 but partout. Une fois encore, les Rennais ont ouvert la marque mais ont craqué dans les dernières minutes de la rencontre alors qu’ils métrisaient le match. La maladresse des attaquants du Stade Rennais a couté cher aujourd’hui, les Rennais ont été incapables de faire le break dans cette partie qu’ils ont pourtant dominé de bout en bout et où ils se font fait rejoindre bêtement au score en fin de match. Belle performance réalisée par les joueurs du PSV qui arrachent le point du match nul au forceps, ils auront su faire preuve de beaucoup de réalisme dans un match où ils n’auront fait que subir au contraire des Rennais qui ont dominé mais qui au final, perdant à nouveau 2 points à domicile…
Score final : Stade Rennais 1 - PSV 1
Stade Rennais : 6 tirs dont 3 cadrés, 56% de possession de balle.
PSV : 2 tirs dont 1 cadré, 44% de possession de balle.
Homme Du Match : Adam Maher (note de 7.3), 1 but. Il est l’auteur du but égalisateur de son équipe, c’est grâce à lui que le PSV ramène le point du match nul de ce déplacement périlleux en Bretagne. En renard des surfaces, il a profité du mauvais renvoi du portier rennais pour envoyer le ballon au fons des filets, c’est bien joué de sa part !
Dernière modification par guigui22du84 (18-03-2014 18:45:06)
Hors ligne
Je vais simuler tout à l'heure la finale de la coupe, Bayer Leverkusen VS Ajax Amsterdam. Pensez à faire vos conférences de presse d’avant et d'après match !!
Hors ligne
Bayer Leverkusen VS Ajax Amsterdam
Pronostic d’avant match : On devrait assister à une finale de coupe très équilibrée, voir même fermée aujourd’hui tant ces deux équipes se ressemblent. L’arrière garde du Bayer Leverkusen est un peu plus forte que celle de l’Ajax Amsterdam mais les Hollandais possèdent un milieu de terrain supérieur à celui de leur adversaire du jour. Par conséquent, on ne se hasardera pas à donner le vainqueur de cette grande finale aujourd’hui.
1ère : Coup d’envoi donné par les joueurs du Bayer Leverkusen.
13ème : L’ouverture du score du Bayer Leverkusen !! Quel but d’Arda Turan qui lance véritablement la finale avec ce but somptueux ! A l’origine de l’action, Farfan effectue une passe lobée pour Arda Turan qui, à la limite du hors-jeu et dans le dos de la défense, contrôle le ballon de la poitrine puis du pied et, voyant David De Gea sortir précipitamment de ses cages pour venir lui chiper le ballon dans les pieds, il déclenche une frappe surpuissante qui vient percuter l’intérieur du poteau gauche des buts du portier de l’Ajax Amsterdam avant de finir au fond des filets. 1-0.
18ème : Quelle parade de David De Gea qui dégage en corner une frappe puissante de Rafael Van Der Vaart qui, servi en retrait par Arda Turan, prend tout son temps pour contrôler son ballon et armer sa frappe mais le gardien était bien présent et sort un arrêt de grande classe. Sur le corner, le coup de tête de Mehdi Benatia passe à coté des buts de David De Gea.
L’arbitre siffle la mi-temps de cette finale sur le score de 1 à 0 pour le Bayer Leverkusen. Les joueurs du Bayer Leverkusen ont débuté ce match tambour battant en mettant beaucoup d’intensité d’entrée et sont parvenus à surprendre leur adversaire en inscrivant un but rapidement dans cette rencontre.
Les joueurs de l’Ajax Amsterdam ont beaucoup soufferts en concédant l’ouverture du score très tôt dans la partie ce qui n’est jamais facile après pour revenir à la marque mais ils ne se sont pas découragés pour autant et au fur et à mesure de la première période ils ont réussi à prendre les commandes de ce match en faisant reculer les joueurs du Bayer Leverkusen et en monopolisant le ballon.
Néanmoins, les joueurs de l’Ajax Amsterdam ne se sont pas montrés inquiétants pour le moment avec aucun tir dans cette première période et ils vont devoir poursuivre les efforts accomplis en fin de première période pour revenir au score au plus vite dans cette finale très ouverte.
45ème : Le coup d’envoi de la seconde période est donné par les joueurs de l’Ajax Amsterdam.
50ème : Le coup de tête de Klaas-Jan Huntelaar passe de peu à coté des cages de Steeve Mandanda qui était battu sur ce coupe là.
60ème Premiers changements opérés par les entraineurs, Farfan est remplacé par Rémy Cabella du coté du Bayer Leverkusen et Javi Martinez cède sa place à Jérémy Toulalan pour l’Ajax Amsterdam.
73ème : David Villa est remplacé par André Schürrle pour l’Ajax Amsterdam qui fait rentrer un nouvel attaquant pour revenir au plus vite dans la rencontre.
85ème : Steeve Mandanda repousse du bout du pied une tentative à bout portant d’Alvaro Negredo !
L’arbitre siffle la fin du match sur cette courte victoire du Bayer Leverkusen, 1-0. Les joueurs de l’Ajax Amsterdam auront poussé durant toute la seconde période pour revenir au score mais ils seront tombés sur une double barrière infranchissable aujourd’hui, une défense imperméable qui ne laisse passer que très peu de ballons et un gardien impérial et décisif qui est venu seconder sa défense sur les rares ballons perdus par ses défenseurs mais qui auraient pu couter très chers sans un grand Steeve Mandanda dans les buts qui veillait.
Les joueurs de l’Ajax Amsterdam échouent donc en finale, beaucoup de frustration pour eux mais ils auront tout tenté dans ce match, ils ont pratiqué un excellent football mais sont tombés sur un adversaire plus fort qu’eux aujourd’hui, une redoutable équipe du Bayer Leverkusen qui s’est montrée très réaliste en attaque et qui a su très bien gérer sa courte avance au score durant toute la seconde période, bravo à tous les joueurs et au coach pour cette très belle victoire, ils remportent la finale de la coupe, très beau parcours réalisé par toute l’équipe dans cette compétition encore bravo pour ce trophée, vous êtes champions !!
Les joueurs et tout le staff technique vont pouvoir fêter ce titre avec tous leurs supporters qui les ont toujours suivis jusqu’à présent, ils ont toujours été derrières leur équipe même dans les moments difficiles traversés par le club, les joueurs vont pouvoir être en communion avec leurs supporters, nous allons assister à une grande fête à leur retour en Allemagne !!
Nous attendons les premières réactions des vainqueurs, des réactions des joueurs ainsi que du coach mais aussi des réactions des vaincus, les joueurs de l’Ajax Amsterdam et leur coach qui doivent être très frustrés et déçus par cette défaite, ce n’est jamais facile de perdre une finale mais ils auront tout donné dans ce match, il faut également souligner le beau parcours qu’ils ont réalisé, c’était une belle aventure.
Score final : Bayer Leverkusen 1 - Ajax Amsterdam 0
Bayer Leverkusen : 3 tirs dont 1 cadré, 45% de possession de balle.
Newcastle United : 2 tirs dont 1 cadré, 55% de possession de balle.
Homme Du Match : Steeve Mandanda (note de 7.5), 2 ballons captés. Il est l’homme du match aujourd’hui, l’homme de cette finale, il s’est montré décisif en seconde période en repoussant plusieurs tentatives des joueurs de l’Ajax Amsterdam alors que le score n’était que de 1 à 0 pour son équipe, il a permis au Bayer Leverkusen d’éviter une égalisation de l’Ajax Amsterdam et d’éventuelles prolongations, bravo à lui pour toutes les performances qu’il a réalisé, ses partenaires peuvent le féliciter, il est le gardien de la compétition.
LE BAYER LEVERKUSEN EST SACRE CHAMPION ET REMPORTE LA COUPE !!!!
Dernière modification par guigui22du84 (19-03-2014 18:57:11)
Hors ligne