Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Des éléments dans une pétition qui circule, http://www.mesopinions.com/Sexion-d-Ass … 2f4e1.html :
En interview comme dans de nombreuses chansons, le groupe SEXION D'ASSAUT tient des propos ouvertement homophobes et appelle à la haine et à la violence vis à vis des homosexuels...
Ce groupe déclare ouvertement dans une interview (hip hop international N°10):
"Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à 100% et qu'on l'assume. Mais on nous a fait des réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice "
« On ne peut pas se permettre de dire ouvertement que pour nous, le fait d’être homosexuel est une déviance qui n’est pas tolérable »
Dans un premier temps, le groupe dément avoir jamais tenu ces propos.
Puis devant la preuve audio amenée par la journaliste ayant fait l'interview et la montée d'indignation dans les médias, installe une autre politique de communication : l'un des membres du groupe est "désigné pour assumer'.
Celui-ci prétend alors 'ne pas connaitre la définition du mot homophobe et s'excuser'..., excuse qui ne trompe personne.
Il se trouve qu'à part cette interview, le groupe a déjà tenu, dans de précédents opus, de nombreux et véritables messages de haine ou d'appel à la violence envers les homosexuels:
«Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupes leur le pénis, laisses les morts, retrouvés sur le périphérique» rappe Maître Gims dans le morceau 'On t'a humilié'.
«Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred. Maintenant, se galochent en ville avec des sapes arc-en-ciel. Mais vas-y bouge, vas-y bouge. Toutes ces pratiques ne sont pas saines, Nos corps ne seront qu'un tas de cendres, la mort ne sera qu'une passerelle» (Morceau Cessez le feu – chanté par Maska).
« Moi je suis dégouté, faut m’écouter, y a à mon goût beaucoup trop de gays. » (Morceau l’œil de verre)
" Bien trop de Gay qui s'aiment en plus se marient " (morceau ‘Vous aussi’ - Maitre Gims)
"Tout comme ces deux fils de pute qui se dorlotent" (chanson album Renouveau - Black M)
" Ouais ce n'est que celui qui voit la fin parce que des hommes font du sexy au lit. Du sexe au lit ? Ouais négro : ce truc pas halal. "
Ce groupe devrait par ailleurs prochainement représenter la France aux MTV Music Awards ! !
Dans Le Progrès, http://www.leprogres.fr/fr/france-monde … ienne.html :
Homophobie : Sexion d'assaut ne jouera pas à Saint-Etienne
Avec 250 000 albums vendus en moins de trois mois, ce sont facilement un million de jeunes qui écoutent Sexion d'assaut. Leurs propos homophobes les privent aujourd'hui de scène / AFP
Le collectif de rap vient d'être rayé de la programmation du Fil de Saint-Etienne, après celle d'un festival à Angers. En cause, des propos homophobes tenus par le groupe dans un magazine
Déjà dans les textes de deux chansons, « On t'a humilié » et « Cessez le feu », Sexion d'Assaut avait fait passer le message. La communauté gay, le groupe ne la supporte pas. Aujourd'hui, ce sont les propos tenus dans un magazine spécialisé de hip-hop qui ont ravivé la polémique.
« On ne peut pas se permettre de dire ouvertement que pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable » exprime le collectif de rappeurs. Une déclaration qui a déclenché les foudres des associations de lutte contre l'homophobie.
Alertés, les organisateurs du concert qui était programmé au Fil de Saint-Etienne, le 16 octobre, ont envoyé un ultimatum au groupe lundi dernier. « Pour se produire ici, ils devaient s'engager à respecter trois conditions : organiser une rencontre publique avec des associations socioculturelles stéphanoises, des membres d'associations de lutte contre l'homophobie, afin de prendre conscience de leur erreur ; se fendre d'excuses avant leur concert ; enfin, se soumettre à un enregistrement de ce même concert, pour que dérapages soient conservés et enfin reverser leurs propres salaires au profit d'actions contre l'homophobie », explique Colin Lemaître, coprésident de la salle de spectacle stéphanoise.
C'est le dernier point que les musiciens n'ont pas accepté.
Après le festival Chabada à Angers où le collectif devait se produire le 13 octobre, le Fil a donc choisi de rayer Sexion d'Assaut de sa programmation. « Je n'étais pas pour leur demander de jouer bénévolement. C'était sûr qu'ils allaient refuser cette énième condition, sans quoi toutes les villes où leur passage est prévu allaient faire de même. Et s'engager à faire une tournée sans salaire, ce n'est juste pas possible », relève Simon Javelle, de C'Kel Prod, tourneur du collectif. Ce dernier confirme cependant que les propos tenus par les musiciens de Sexion d'Assaut, que cela soit dans leurs textes ou dans cette interview, sont « particulièrement graves. Cela d'autant plus que cette formation représente aujourd'hui un relais d'opinion très important. Ils ont vendu 250 000 albums en moins de trois mois. Cela fait facilement un million de jeunes qui les écoutent. Ils participent à leur éducation et à ce titre, ils doivent être irréprochables ».
Depuis hier, c'est désormais au tour de Strasbourg de se poser la question de l'annulation du concert de Sexion d'Assaut prévu le 20 octobre.
Article d'Alternative Libertairre 49, sur leur blog, http://libertaires49.over-blog.com/arti … 29794.html :
Sexion d'assaut au chabada: non à l'homophobie !
Le groupe de rap Sexion d'assaut doit donner un concert au Chabada le 15 octobre prochain. Outre le nom plus ou moins bien choisi de ce groupe1, la polémique qui a éclaté ces derniers jours concernant le caractère homophobe de paroles du groupe, est bien plus grave. Voici un exemple de leurs paroles pour le moins explicites: « Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse-les morts, retrouvés sur le périphérique » (On t'a humilié)
En juillet dernier les « rappeurs » de sexion d'assaut donnaient une interview au magazine Hip Hop International. Dans cette interview, le leader du groupe revenait sur son rapport à l'homosexualité: « Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobes à cent pour cent et qu'on l'assume[...] pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable ». Tout un programme.
Pour se défendre, le groupe a adopté différentes positions. Tout d'abord il a démenti les propos tenus dans le magazine. Mais Hip Hop International a eu la bonne idée de diffuser l'enregistrement audio de l'interview à la maison de disque. Démasqués, les membres du groupe ont alors expliqué, bien maladroitement leur geste: « C’est moi (Karim Fall dit Lefa, le leader du groupe), et moi seul, qui ai tenu ces propos, et non le groupe. Je les assume, et je le regrette sincèrement. Je ne connaissais pas le sens du mot homophobe. Depuis je suis allé regarder dans le dictionnaire, et je suis choqué par le mot que j’ai employé. ».2 Comment peut-on utiliser les mots homophobies, déviances, sans en connaître la signification? Ce retournement n'est pas anodin, la polémique enfle autour du groupe est celui-ci essaie, comme il peut, d'éteindre l'incendie. L'association LGBT angevine Quazar envisage de porter plainte. De même le Chabada hésite à annuler le concert, ou à organiser un débat avec le groupe. Pour nous il est clair que le Chabada, s'il veut garder un minimum de valeurs, doit annuler purement et simplement ce concert.
Sexion d'Assaut n'est pas un cas isolé dans le milieu du Hip Hop, mais aussi dans le ragga3, le reggae et dans un grand nombre de style musicaux divers.
Mais ne tombons pas dans des généralités trop rapidement, le Hip Hop comporte également un grand nombre de groupes qui défendent des valeurs bien différentes. Pour exemple le titre Féminista du groupe de St-Étienne Calavera.
L'homophobie, le sexisme, la misogynie sont à combattre, dans la rue, comme dans la musique !
Annulation du concert de Sexion d'assaut au Chabada !
Contre l'homophobie, le sexisme et le système patriarcal, tolérance zéro !
Alternative Libertaire 49
Tiens, je croyais que c'était les métalleux les mangeurs de poussins et les vilains nattttsis ?
Hors ligne
Pfff, on en fait tout un plat. De plus, ça date ces déclarations...
Ça ne me choque pas, il (sans "s") aurait pu le dire d'une autre manière, mais bon...
Les 3 quarts des gens qui sont (sois-disant) choqués le sont aussi (homophobes ou ayant des appréhensions avec les homos) au fond d'eux. Mais ça fait mieux de dire que l'on est pas homophobe. ^^
Pas très claire ma phrase, si ? Du moins, je me comprends.
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Tiens, je croyais que c'était les métalleux les mangeurs de poussins et les vilains nattttsis ?
Et sataniste
M'enfin c'est plus dans ce genre de musique qu'il y'a des trucs comme ça ^^
Mais bon j'vais bien avouer que 'jaime bien Sexion d'Assaut ^^
Hors ligne
Non mais moi ça me fait marrer, parce que SA n'est pas le seul groupe à faire ce genre de textes en fait.
Hors ligne
Les gouts et les couleurs ... !
Sexion
EDIT : "enfin reverser leurs propres salaires au profit d'actions contre l'homophobie »," Et puis quoi aussi , une pi*e ??
Dernière modification par chelsea001 (06-10-2010 18:07:04)
Hors ligne
Qu'est ce qu'on s'en fout qu'ils soient homophobes
ça commence a gonfler les biens pensant quand même
Hors ligne
Gwada_ a écrit:
Sexion d'assaut
Est désolé.
Hors ligne
Ted. a écrit:
Qu'est ce qu'on s'en fout qu'ils soient homophobes
ça commence a gonfler les biens pensant quand même
...
Avec une mentalité pareille, on va pas aller très loin. Jsuis sûr qu'il y a quelques siècles (oh, même pas besoin de remonter jusque là, quelques dizaines d'années suffisent), les gens disaient aussi: "Qu'est ce qu'on s'en fout qu'ils soient racistes ..."
Qu'on se le dise, l'homophobie est une discirmination au même titre que le racisme, c'est aussi grave. Mais sous pretexte que ce sont des rappeurs connus et très largement écoutés, on s'en foutrait ?
Hamé a pris cher en dénoncant les bavures de la police en France, et contre de tels propos, on ne se bougerait pas ?
C'est dangereux de s'en foutre de l'homophobie. Sexion d'Assaut fait preuve d'une marque de la plus grande intolérance, et on s'en tape...
Moi, ça commence à me gonfler les gens qui puent l'intolérance. Racistes, homophobes, xénophobes, tous dans le même sac !
Hors ligne
Certaines personnes n'aiment pas les araignées , d'autre les serpents , d'autres les arabes et d'autres les homos ... On a tous le droit d'avoir notre propre opinion ! J'ai écouté , j'écoute et j'écouterai du Sexion
Hors ligne
Yen' tu ne vas pas me dire que tu n'aime pas SA ?
Wati by night j'adore cette musique : Le soir s'approche ça s'tape des barres.
Ça fume des sbars comme si c'était légal.
Hors ligne
Yenan a écrit:
Ted. a écrit:
Qu'est ce qu'on s'en fout qu'ils soient homophobes
ça commence a gonfler les biens pensant quand même...
Avec une mentalité pareille, on va pas aller très loin. Jsuis sûr qu'il y a quelques siècles (oh, même pas besoin de remonter jusque là, quelques dizaines d'années suffisent), les gens disaient aussi: "Qu'est ce qu'on s'en fout qu'ils soient racistes ..."
Qu'on se le dise, l'homophobie est une discirmination au même titre que le racisme, c'est aussi grave. Mais sous pretexte que ce sont des rappeurs connus et très largement écoutés, on s'en foutrait ?
Hamé a pris cher en dénoncant les bavures de la police en France, et contre de tels propos, on ne se bougerait pas ?
C'est dangereux de s'en foutre de l'homophobie. Sexion d'Assaut fait preuve d'une marque de la plus grande intolérance, et on s'en tape...
Moi, ça commence à me gonfler les gens qui puent l'intolérance. Racistes, homophobes, xénophobes, tous dans le même sac !
Tant que c'est juste du braillage et rien d'autre effectivement on peut s'en foutre. Après si ça devient plus grave effectivement non mais la que les mecs disent ça dans leur chanson on s'en fout.
Hors ligne
Certaines personnes n'aiment pas les araignées , d'autre les serpents , d'autres les arabes et d'autres les homos ... On a tous le droit d'avoir notre propre opinion
Euh .. tu m'expliques comment tu mets sur un même plan toute ta connerie hein ?
C'est quoi le rapport entre pas aimés les araignées, les serpents et les arabes et les homos ( imagine ne pas aimer les arabes homo' la totale ! )
On a pas le droit d'avoir d'opinion quand on s'attaque à des personnes directement, surtout de cette manière. Ils aiment pas les homos, osef. Mais ils le disent dans leur coin.
Hors ligne
p0lak a écrit:
Pfff, on en fait tout un plat. De plus, ça date ces déclarations...
Ça ne me choque pas, il (sans "s") aurait pu le dire d'une autre manière, mais bon...
Les 3 quarts des gens qui sont (sois-disant) choqués le sont aussi (homophobes ou ayant des appréhensions avec les homos) au fond d'eux. Mais ça fait mieux de dire que l'on est pas homophobe. ^^
Pas très claire ma phrase, si ? Du moins, je me comprends.
Et si un groupe tenait des propos racistes, tu réagirais pareillement ? C'est du même ordre...
Hors ligne
Le racisme n'est pas un réel problème en soit, tout comme l'homophobie.
C'est un peu comme le poker et comme dit Patrick, c'est pas les cartes qui comptent, c'est ce que tu en fais.
J'me comprend aussi
Hors ligne
chelsea001 a écrit:
Certaines personnes n'aiment pas les araignées , d'autre les serpents , d'autres les arabes et d'autres les homos ... On a tous le droit d'avoir notre propre opinion
! J'ai écouté , j'écoute et j'écouterai du Sexion
t'est un ouf toi p'tite racaille xD
Y'en a qui parlent pour rien dire ici
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
Le racisme n'est pas un réel problème en soit, tout comme l'homophobie.
Non mais faut arrêter les conneries hein ..
Néo, poses moi ce pétard que tu fumes.
Hors ligne
Bah non, mais c'est comme les animaux ou les voitures.
T'as des préférences.
C'est pareil pour moi.
Hors ligne
Pour couper court à tous les péteux qui vont se vanter d'être homophobes et fier de l'être (alors qu'on est tous un peu "pédé" et que les homophobes ont peur du pédé qui sommeille en eux), je ferme ce topic avant que ça ne dégénère.
Hors ligne