Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
C’était le 6 décembre 2008. Plein d’enthousiasme, volontariste, Julien Luck ouvrait la première discothèque de France sans alcool, à Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire), cité thermale aux confins de la Bourgogne, de l’Auvergne et de Rhône-Alpes. Six mois après, il vient de jeter l’éponge. Son établissement, le Be Soft, a fermé faute de clients.
Julien Luck a dans la foulée repris une autre boîte de nuit, mais distribuant de l’alcool, cette fois, située à Curdin, à quelques encablures de Bourbon-Lancy.
« Aucune marque non alcoolisée n’a fait un geste »
Le tenancier se montre cependant amer. « C’est clair, une fois l’effet de curiosité passé, j’ai été boudé par les jeunes. Pour eux l’absence d’alcool, c’est l’absence de fête », constate-t-il avec regret. Il s’est pourtant démené comme un fou pour promouvoir le Be Soft. « J’ai organisé des soirées sans alcool, avec l’école d’infirmières, avec des lycéens. Au maximum, un soir, j’ai eu 150 clients. Il aurait fallu que ce soit tout le temps comme cela. »
Avec un peu de recul, Julien Luck éprouve le sentiment d’avoir « prêché dans le désert ». « Tout le monde me disait que c’était bien, assure-t-il. Mais aucune des grandes marques non alcoolisées n’a fait un geste en ma faveur. La Sécurité routière, les sociétés d’assurances, personne n’a levé le petit doigt. J’ai téléphoné pendant près d’une semaine au cabinet de Roselyne Bachelot, au ministère de la Santé. On m’a baladé de bureau en bureau. On me disait que c’était super. Mais c’est tout. Franchement, je pense que des mutuelles ou des sociétés d’assurances, mais aussi les pouvoirs publics auraient pu s’investir. J’ai sans doute un peu trop rêvé. Il n’empêche, je suis certain que ça peut marcher. Mais dans une grande ville ! »
Sources : http://www.leparisien.fr/societe/la-pre … 584045.php
Pensez-vous que l'alcool soit nécessaire pour faire la fête ?
Personnellement, je pense que oui, car même si tu bois pas, c'est toujours marrant de voir des drunks enfin jusqu'à un certain niveau de drunkerie...
Et quand tu bois, ça délie les langues
PS : C'est dimanche et j'm'ennuie, pourtant j'ai une piscine qui m'attend mais bon...
Moi je pense aussi, c'est pas indispensable, mais mes meilleure soirées perso sont celles qui étaient bien arrosées
T?as finis avec tes topic de branleur
Non franchement sa fait peur.
Idem.
Ca permet dans une certaine mesure (avec modération) de détendre l'atmosphère et de faire plus facilement connaissance.
Biensur, si tu te murges, c'est différent XD
Bah en fait le dernier anniv' de mon pote j'avais presque rien bu mais c'est pas pour autant qu'on s'est pas marrer !
On peux boire c'est bien mais pour faire la fete c'est pas obligatoire ..
L'alcool pour moi c'est pour feter quelque chose pour oublier quelque chose
Faut voir , il y a boire et boire aussi
Mais sinon oui c'est toujour mieux avec
Pied21-leretour a écrit:
T?as finis avec tes topic de branleur
N'ayons pas peur des mots, des topics de m*rde XD
Ouai, dans ce cas faut touver quelque chose à faire, si pas d'alcool XD
Soirée champomy et jus de raisin
En plus, l'article que je mets est pas du tout d'actualités
Mc, coule tu me f'ras penser à pas m'inviter à tes fêtes
Achète de la Badoit,sa fait le même effet .
Neo-rijsel a écrit:
En plus, l'article que je mets est pas du tout d'actualités
Mc, coule tu me f'ras penser à pas m'inviter à tes fêtes
McCarthy a écrit:
Soirée champomy et jus de raisin
Orgie de vieilles aussi ?
Nan, juste des petites filles qui veulent voir mon petit lapin blanc
McCarthy a écrit:
Nan, juste des petites filles qui veulent voir mon petit lapin blanc
XD
Je vous explique le topic parce que Néo a fait une soirée avec alcool un jour et il s'est réveillé avec un mal de cul pas possible du coup il tente de faire croire que sans alcool on s'amuse mieux
On avait compris Flend que c'était du vécu, mais fallait pas le dire, il rougit déjà là
Et oui Flend a voulu m'entuber mais j'ai serré les fesses, il s'est éclaté les roubignoles du coup
Neo-rijsel a écrit:
Et oui Flend a voulu m'entuber mais j'ai serré les fesses, il s'est éclaté les roubignoles du coup
Mes corones sont en or massif impossible to be destroy by a fucking ass but i know that now you can't put your ass in a chair because he hurts you very much my dear
Sans alcool la fête est moins drôle oui.
Ensuite il faut savoir modéré
Flend a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Mes corones sont en or massif impossible to be destroy by a fucking ass but i know that now you can't put your ass in a chair because he hurts you very much my dear
Traduction :
Mes neurones sont en eau passive, impossible d'être tro bi, un c*l baisé que je suis, j'peux même plus m'asseoir ou que ce soit, on m'a blessé le coxis
lamu62540 a écrit:
Oui, sinon ça peut tourner méchant.
Certains ont l'alcool mauvais ou coma éthylique, etc...
J'parle pas des soirées MD10, mais des bonnes soirées arrosées et vraiment conviviales
lamu62540 a écrit:
Parfaitement d'accord !
Mais la y a Romaro' qui va se la ramener et nous briser les couilles
C'est pas bien
On vit tous une vie longue et interminable alors si on peux meme plus ou pas oublier un instant ..
Captain_Qwark a écrit:
lamu62540 a écrit:
Ensuite il faut savoir modéréParfaitement d'accord !
Mais la y a Romaro' qui va se la ramener et nous briser les couilles
C'est pas bien
On vit tous une vie longue et interminable alors si on peux meme plus ou pas oublier un instant ..
J'adore !
Les boites d'aujourd'hui, c'est spécial alcool... il n'y a plus de musique...
Sa seule chance aurait été de faire de la bonne musique
Il a eu la folie des grandeurs et s'est cassé le nez.
Il rage contre les autres, alors que c'est lui qui a échoué.
C'est typique ça ^^
Il faut vivre avec son temps et mourir dans pas longtemps
Une boîte sans alcool, c'en est pas une aujourd'hui.
Ou alors tu montes un salon de thé (dansant).
Quant à la bonne musique, faut voir XD