Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
.
● Bienvenue sur le topic officiel du Sablé FC.
Sommaire
1 # Historique.
2 # Saison 2011-2012 : une année magique.
3 # Joueurs/Staff.
4 # Mercato.
4 # Calendriers/Résultats : Saison 2012-2013.
5 # Le centre de formation/séniors.
6 # Jeux.
# HISTORIQUE!
L'association dénommée "Sablé Football Club" résulte de la fusion entre les sections football de l'Etoile Sabolienne, l'Association Sportive de Sablé et Sablé-Relaxe. Le Sablé FC a été fondé en 1986. La première saison 86-87 était donc l'émanation de la fusion de 3 clubs saboliens : l'AS Sablé (président Maurice Pottier), L'Etoile Sabolienne (président Gérard Nais) et Sablé Relax (président Alain Gilbert). La volonté des dirigeants était de rassembler, de proposer aux jeunes, une seule école de football et d'avoir quelques ambitions pour un club évoluant à un bon niveau. Cette première année fut marquée par un match de Coupe de France (7ème Tour) contre les pros du SM CAEN (division 2) le 21 décembre 86. (défaite 0-1 et 1807 entrées payantes à Rémy Lambert)... Un événement, une équipe de Sablé brillante entraînée par Pierre Lami, premier coach du SFC. 4 ans après sa naissance, l'équipe fanion entraînée par l'ex pro Jean-Michel GODART accède à la D4 (actuel CFA2). Les années passent, et, un club, toujours avec les même ambitions, qui a su garder un effectif constant et une identité forte sur les terrains de la région.
# SAISON 2011-2012!
Après avoir obtenu son maintien en CFA2 à la dernière seconde l'année passé, le Sablé FC entame la saison 2011-2012 avec l'ambition de bien figurer dans ce groupe CFA2. Mais le meilleur est à venir .. Après avoir passé le quatrième tour contre Brulon (3-0 a.p), le cinquième contre Le Mans Glonnières (1-0), le sixième contre Connerré (3-1), le septième contre Le-Poiré-sur-Vie, club de National sur le score de 4 à 2, les soixièmes-quatrième de finale contre La Vitreenne, club de CFA sur le score de 4 à 1, les trentes-deuxièmes de finale contre le CS Sedan-Ardennes, club de L2 sur le score de 3 à 3, puis les Saboliens gagné aux pénalties, ils rencontreront le Paris SG.
En seixième de finale, le Sablé FC rencontre donc le grand Paris SG richissimes, mais défait 4 à 0 dans le stade chaud bouillant et moderne du stade MMArena plein de 25 000 places.
Mais, le maintien est encore à obtenir dans un championnat de CFA2 très disputé. Ils finiront à une belle huitième place.
Classement/Résultats.
# JOUEURS/STAFF!
GARDIENS
● Anthony Sybille
● Arthur Chasel
DEFENSEURS
● Damien Michel
● Julien Legendre (CAP)
● Aymeric Wexsteen
● Alexandre Foré
● Allan Laisné
● Amaury Leproux
● Arnaud Lisembart
MILIEUX
● David Lemaître
● Emmanuel Thibault
● Jean-Paul Gneba
● Arnaud Billeaux
● Thomas Reis
● Yohann Froger
● Visar Ziogani
● Aurélien Tertereau
● Moctar Fall
● Oléla Milton
● Geoffrey Hantville
ATTAQUANTS
● Benjamin Riclin
● Romain Dupont
● Necki Adipi
● Quentin Bacha
STAFF
● Olivier Pignolet
# MERCATO!
Arrivées.
● Doré Yabawola Tschimpi (Raon l’Etape, CFA).
● Geoffrey Hantville (Dives, DH).
● Necki Adipi (Saumur, CFA).
● Alexandre Fore (AS Valence, CFA).
● Arthur Chasel (Dijon FCO, CFA2).
● Aymeric Wexsteen (U19, National).
Départs.
● Gérald Grignon [Arrêt).
● Cédric Madianga (La Suze, CFA2).
● Thomas Fleurance (Ancienne de Chateau-Gontier, DH).
● Thomas Offret (Auvers-Le-Hamon, DISTRICT).
● Yoni Journet (La Ferté-Bernard, DH).
# CALENDRIER/RESULTATS!
Samedi 25 août 2012 - 20H00 l Sablé FC - Le Poiré-sur-Vie 2
Samedi 01 septembre 2012 - 18H30 l Chatellerault SO - Sablé FC
Samedi 08 septembre 2012 - 20H00 l Sablé FC - La Flèche RC
Samedi 22 septembre 2012 - 18H00 l Châteauroux 2 - Sablé FC
Samedi 06 octobre 2012 - 20H00 l Sablé FC - Limoges FC
Samedi 20 octobre 2012 - 20H00 l Chauray FC - Sablé FC
Samedi 03 novembre 2012 - 20H00 l Sablé FC - Avoine FC
Samedi 10 novembre 2012 - 20H00 l Thouars - Sablé FC
Samedi 24 novembre 2012 - 20H00 l Sablé FC - Cholet SO
Samedi 01 décembre 2012 - 20H00 l Sablé FC - Poitiers FC
Samedi 15 décembre 2012 - 18H00 l SCO Angers 2 - Sablé FC
Samedi 12 janvier 2013 - 20H00 l Sablé FC - Nantes FC 2
Samedi 19 janvier 2013 - 20H00 l La Suze FC - Sablé FC
Samedi 02 février 2013 - 20H00 l Sablé FC - Chatellerault SO
Samedi 09 février 2013 - 20H00 l La Flèche RC - Sablé FC
Samedi 23 février 2013 - 20H00 l Sablé FC - Chateauroux 2
Samedi 02 mars 2013 - 20H00 l Limoges FC - Sablé FC
Samedi 09 mars 2013 - 20H00 l Sablé FC - Chauray FC
Samedi 23 mars 2013 - 19H00 l Avoine FC - Sablé FC
Samedi 30 mars 2013 - 20H00 l Sablé FC - Thouars
Samedi 13 avril 2013 - 20H00 l Cholet SO - Sablé FC
Samedi 20 avril 2013 - 20H00 l Poitiers FC - Sablé FC
Samedi 04 mai 2013 - 20H00 l Sablé FC - SCO Angers 2
Samedi 11 mai 2013 - 20H00 l Nantes FC 2 - Sablé FC
Samedi 18 mai 2013 - 20H00 l Sablé FC - La Suze FC
Samedi 25 mai 2013 - 20H00 l Le Poiré-sur-Vie 2 - Sablé FC
# LE CENTRE DE FORMATION/SENIORS!
CATEGORIE U13
Nous nous sommes qualifiés durant la première phase pour jouer en DH en finissant premier de première division. Les deux premiers étaient qualifiés et les troisièmes, quatrièmes, cinquièmes et sixièmes disputaient des matchs de barrages contre l'autre groupe. Nous avons gagnés 7 à 1 contre Changé, donc nous jouerons en Elite DH U14.
Calendrier/Résultats.
L'équipe 2 est monté de deuxième à la première division. Lien
L'équipe 3 est resté en troisième division, mais a finit en deuxième phase, première de son groupe. Lien
L'équipe 4 est monté de quatrième à la troisième division. Lien
L'équipe 5 (Féminines) est en quatrième division et a finit à une belle cinquième place. Lien
CATEGORIE U15
Les U14DH ont eu du mal mais se sont maintenus malgré une deuxième phase catastrophique. Durant la première phase, ils se sont classés cinquième. Lien
Mention très bien pour les U15DH qui ont finit premier de leur groupe et qui accèdent à l'échelon supérieur. Lien
Après une descente de première division, les joueurs non convoqués en DH ont finit deuxième. Lien
CATEGORIE U17
Les U17DH ont terminés quatrièmes de leur classement, c'est un bon classement pour les Saboliens. Lien
En revanche pour U17B, après une descente de première division finissent avant-dernier. Bilan catastrophique. Lien
CATEGORIE U19
Cette catégorie en or a deux équipes jouant tout simplement aux deux plus au niveau possible.
Les U19 Nationaux se sont maintenus en finissant dixième de leur groupe. INCROYABLE .. mais vrai ! Lien
L'équipe 2 joue en DH contre que des équipes fanions. Ils finissent deuxième. Lien
Quand je vous disais que cette catégorie est en or.
CATEGORIE SENIORS
L'équipe 2 joue en DRH. Elle lui a manqué 1 point pour obtenir l'accession en DSR. Lien
L'équipe 3 joue en première division, ils ont finit sur la dernière marche du podium après être monté l'année précédente. Lien
L'équipe 4 figure dans le championnat de troisième division. Ils terminent huitième. Lien
L'équipe féminines dont le projet est d'accéder à la L2 , ont finit sans problème premier de leur groupe et joueront en DH la saison prochaine. Lien
# JEUX!
Dernière modification par Antoiine- (22-07-2012 10:36:49)
Attention de ne pas... s'ensablé.
ééééénorme blague !
?
Si on doit faire un topic pour chaque bled...
Dernière modification par Roazh_x (18-07-2012 13:10:16)
Je pense à créer un topic intitulé : " USO Meurchin, en route pour la Régionale "
Julien Sablé ?
P'tain, stop les topics bidon, est-ce que je crée un topic sur mon club de foot de DSR ?
Et sympa ton avatar, vraiment.
Au pire on s'en fout si y'a 100 clubs dans la partie générale, j'vois pas pourquoi ça vous titille l'oignon au vue de la superbe activité du forum.
Cool ta vie, si tu aimes, tant mieux!
Je parle du Sablé FC, pas de Julien Sablé !
Topic très intéressant, dans le sens ou Sablé FC devient meilleur que Le Mans FC (sur tous les points de vue: finances, joueurs,...).
Bon ok, c'mon bled aussi.
Exactement. Le Mans qui descend en National ..
Tu vis en Sarthe ?
Dernière modification par Antoiine- (19-07-2012 09:57:05)
Colbert ?
Roazh_x a écrit:
Si on doit faire un topic pour chaque bled...
S'il faut dire à Roazh d'arrêter de parler pour ne rien dire ..
Il n'y a pas un tournois international (pour les jeunes) à Sablé ?
Les jeunes de mon club de foot y ont été y'a pas si longtemps que ça d'ailleurs.
Wezerg a écrit:
Il n'y a pas un tournois international (pour les jeunes) à Sablé ?
Les jeunes de mon club de foot y ont été y'a pas si longtemps que ça d'ailleurs.
Si, avec vraiment de grosses équipes (Barcelone, ect...) et parfois ça vient de loin (Moscou).
Oui je sais.. ils ont joué contre Porto et tout.
Tu fais partie du club de Sablé ? Parce que j'connais quelqu'un qui à quitté Sablé pour venir s'occuper de mon club en tant qu'entraineur et tout. Il gérait tout les entrainements du club etc.
Si tu veux, j'te dirais son nom par MP, peut-être que tu l'connais. ^^
Non, j'ai quitté avant que mon club fasse entente avec eux.
Mais envoie quand même par MP, je connais bien Sablé via des potes et tout.
Oui, je veux bien aussi que tu me l'envoie mais je suis au club depuis 2 ans.
En effet, il y a un tournoi international, Rennes a battu Porto aux pénaties.
Dernière modification par Antoiine- (20-07-2012 13:15:56)
Antoiine : Sablé FC [2-0] Le Poiré-sur-Vie 2