Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Née le 16 novembre 1908 à Bruxelles, Madeleine Cinquin (qui deviendra Soeur Emmanuelle) mène une enfance des plus paisibles entre Paris, Londres et Bruxelles. Sa vie se trouve néanmoins bouleversée par la mort de son père.
Le 10 mai 1931, elle décide de rentrer au couvent dans le but de s'occuper de l'enfance malheureuse, et prononce ses vœux à Notre-Dame de Sion. Elle devient Sœur Emmanuelle. Son dévouement insatiable l'amène à devenir professeur de lettres et de philosophie en Egypte, Turquie et Tunisie. Puis elle se consacre aux pauvres et s'établit au Caire en 1971 avec les chiffonniers du Caire, dans le bidonville d'Ezbet-El-Nakhi.
Elle oeuvre sans répit dans la misère quotidienne jusqu'à fonder une association 'Les amis de Soeur Emmanuelle'. En 1980, elle reçoit l'Ordre du Mérite de Paris. A la demande de ses supérieures, elle rentre en France en 1993 et rejoint sa Communauté. Elle écrit alors plusieurs ouvrages inspirés par sa foi inébranlable : Le Paradis c'est les Autres , Jésus tel que je le connais' , Yalla : en avant les Jeunes et Vivre à quoi ça sert . Le 28 janvier 2002, elle est promue au grade de commandeur de la Légion d'Honneur.
C'était une brave femme, rien que pour elle j'enlève mon chapeau.
R.I.P.
Juste avant ses 100 ans
Moi j'ai envie de dire : RESPECT
Maiden a écrit:
Je dirais pareil
RESPECT
Maiden a écrit:
Exactement le mot appropiré : RESPECT
Elle, c'était une grande dame.
Respect.
arreter de copier ce que j'ai dit !!!
C'est bien de parler d'elle c'est cool ce qu'elle a fait mais pourquoi on parle pas des autres?
...
rebellebob a écrit:
C'est bien de parler d'elle c'est cool ce qu'elle a fait mais pourquoi on parle pas des autres?
...
de qui bob marley
R.I.P manu
preque 100 ans ...
rebellebob a écrit:
...
faut arreter l'anarchiste primaire tu saoules reb's
a 1 mois pres elle avais 100 domage. mais bon 99 ans bel age . je veut bien vivre en bonne santé et
mourrir a cet age .
kikinou a écrit:
Morte de vieillesse?
Oh oui que t'es observateur ^^
En plus elle est morte en dormant, j'aimerais mourir a cette âge et de cette manière.
Mais bon je suis immortel donc ça n'arrivera jamais
Maiden a écrit:
tout est dit
Respect A Soeur Emmanuelle .
RIP même si je sais pas qui sais
Kazamatsuri21 a écrit:
Je peux te dire que c'est une très bonne femme.
Kazamatsuri21 a écrit:
Là c'est grave quand même ^^