Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Kévinounet' bat kéké
On a les plus beaux ava du monde
Punaise notre president a eu une interview sur la voix du nord en 1er page : Loin du faste et des frasques du football business, le Prémesques Football-club (PFC) poursuit son bonhomme de chemin. Ou plutôt sa mue entamée il y a un peu plus d'un an avec l'arrivée de la nouvelle équipe dirigeante pilotée par Yvonnick Bertoux. Fort de 175 licenciés répartis en neuf équipes la saison dernière, le PFC semble aujourd'hui avoir les reins solides et le président ne cache pas sa volonté de poursuivre sa route.
PAR FLORENCE PIAZZETA
armentieres@lavoixdunord.fr PHOTO « LA VOIX »
Cela fait donc un peu plus d'un an qu'Yvonnick Bertoux a repris la présidence d'un club où son fils jouait. « On a repris un club où il n'y avait pas vraiment de problème mais qui était sans ambition et végétait un peu, explique le dirigeant. En arrivant, l'équipe avait un projet : on voulait remettre le PFC à sa vraie place, c'est-à-dire en mettant en avant l'esprit familial et en tirant les petits vers le haut.
» Mission a priori accomplie puisque le club a déjà vu revenir bon nombre des siens, qu'une équipe U13 (disparue depuis 2006) a fait sa réapparition et qu'une U17, absente du paysage prémesquois depuis 2003, devrait voir le jour la saison prochaine. « C'est vrai qu'il y avait un gros trou entre les seniors et les benjamins. On a mis en place une structure d'éducateurs et désormais, chaque catégorie a son éducateur référent » se félicite Yvonnick Bertoux en soulignant fièrement la superbe prestation de ses poussins A (District 2) qui terminent leur saison invaincus. « On cible vraiment la formation et les gamins doivent être au coeur du club.L'équipe fanion ne doit être qu'un exemple pour les jeunes,lance-t-il quand on le questionne sur ses seniors. C'est du foot loisirs, du troisième niveau district... On ne réussira à monter qu'après avoir structuré. J'ai un mandat de trois ans : il m'en reste deux à faire au terme desquels j'espère que les seniors arriveront à la plus haute division du District Excellence. » Pour être dans les clous, cela signifie une montée par an... « On a recruté pour », confie le président qui entend avant tout impliquer tous ceux qui gravitent au club et autour dans la vie du PFC. « On est avant tout dans un club familial et il faut que les gens en prennent conscience. Les seniors doivent venir voir les jeunes, les parents doivent être responsabilisés. Je ne veux plus de clients ni de simples consommateurs. » Pour cela, un moyen : la communication. Elle vient de démarrer avec la création du site du PFC sur lequel on trouve toute l'actualité, l'agenda, les informations et les dates importantes du football prémesquois. « Dorénavant, le mec qui me dit qu'il ne savait pas, c'est vraiment qu'il le fait exprès ! » •
Je vais manger.
Merci à Paul encoreeeeee
Tu peux ten faire un si tu veux avec membre FFFL de marqué ?
Messi, j'peut être membre avant le 11 ?
Comme sa Yohann paye mon tux
Et puis j'en commanderais 2/3 de plus (Humour)
matt.22400 a écrit:
Si tu parles à moi, non merci.
Il.Juventino a écrit:
Je gagne 0-2 a la mi-temps contre Kéké
et moi 3.4 a la mi-temps chez Richert ^^ quand on joue en 3-4-3 face a un 3-3-4 ca pete
Beenji_ a écrit:
Et puis j'en commanderais 2/3 de plus (Humour)
POurquoi ? ^^
De tout de façon, si tu continues sur cette lancée, tu sera membre assuré !
Dimanche je ne serais pas là, la journée à la campagne et le soir chez un pote pour la Finale ^^
EDIT : Ah
Il le payera bien t'façon ^^'
Dernière modification par messidu15 (07-07-2010 12:42:00)
lecoachpaul a écrit:
matt.22400 a écrit:
Si tu parles à moi, non merci.
Loupé !
messidu15 a écrit:
Beenji_ a écrit:
Et puis j'en commanderais 2/3 de plus (Humour)POurquoi ? ^^
De tout de façon, si tu continues sur cette lancée, tu sera membre assuré !
Dimanche je ne serais pas là, la journée à la campagne et le soir chez un pote pour la Finale ^^
Faut que je sois membre avant le pour faire craché Fl a Yohann
J'pouvais pas savoir, comme cette phrase était placé a coté d'une phrase ou tu me parlé.
Benji, je t'accepte en tant que membre (j'ai ce pouvoir pour toute les carrières). Commandes m'en 30 s'il te plait.
Dernière modification par lecoachpaul (07-07-2010 12:42:59)
lecoachpaul a écrit:
J'pouvais pas savoir, comme cette phrase était placé a coté d'une phrase ou tu me parlé.
Benji, je t'accepte en tant que membre (j'ai ce pouvoir pour toute les carrières. Commandes m'en 30 s'il te plait.
La DAC ce porte bien au faite ?
Elle se porte au mieux depuis que tu n'es plus là.
lecoachpaul a écrit:
Elle se porte au mieux depuis que tu n'es plus là.
Ca fais longtemps alors --'
La FFFL érait vraiment bof il y a quelque temps pis Momo ma porposé, mais je voulais pas lâché la FFFL.
Et la !
Super activité, de nouveaux membres, postulants, elle ce porte au mieux !
lecoachpaul a écrit:
Benji, je t'accepte en tant que membre (j'ai ce pouvoir pour toute les carrières). Commandes m'en 30 s'il te plait.
Nan mais moi je vais sûrement changé (a mes frais) car le miens me fais trop rigolé
Faut que je retrouve un peu de sérieu
Enfin pour le miens tu peut faire un modif
J'lai prit car on voit son petit bout, donc mets Beenji en haut pour qu'on voit ses atouts
Momoche ta proposé ? Il devait vraiment ne plus savoir ou chercher. ^^
C'est grâce aux nouveaux avatars que vous êtes plus actifs.
Re.
Niko, obligation de mettre un avatar comme nous.
lecoachpaul a écrit:
Non, c'est grâce a moi
air1 Voir X
ajjacio Voir X
Beenji_ Voir X
CEP80 Voir X
gigi88100 Voir X
Gino.Play-Boy Voir X
Il.Juventino Voir X
lecoachpaul Voir X
livoggy63 Voir X
matt.22400 Voir X
messidu15 Voir X
niko333 Voir X
Pioneer_ Voir X
ssandsun42 Voir X
wwedamien Voir X
Liste d'amis mis a jour
J'essaie de faire des wall papers et demain Liste des membres
J'aime bien voir tous ces avatars
yohe550 a écrit:
air1 Voir X
ajjacio Voir X
Beenji_ Voir X
CEP80 Voir X
gigi88100 Voir X
Gino.Play-Boy Voir X
Il.Juventino Voir X
lecoachpaul Voir X
livoggy63 Voir X
matt.22400 Voir X
messidu15 Voir X
niko333 Voir X
Pioneer_ Voir X
ssandsun42 Voir X
wwedamien Voir X
Liste d'amis mis a jour
J'essaie de faire des wall papers et demain Liste des membres
Si j'aurais pas étais dedans j'me pendais
lecoachpaul a écrit:
Il ma dit si tu veux faire un essaie à la DAC va-y.Il a demandé à Didine elle était ok aussi. Julien, I don't know.
Mais je veux pas laché ma carrière, j'ai trouvé le bonheur, pourquoi changer ???