Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà un topic Rugby... j'avais créé un topic Top14 mais ça parlait de rugby en général.... ça sera mieux comme ça
Ce week-end: barrage ou 1/4 de finale du Top14
ASM Clermont Auvergne / Racing-Métro 92
Stade Toulousain / Castres Olympique
Personnellement, je vois deux victoires à domicile... Deux équipes à domicile qui ont l'habitude des phases finales contre deux équipes qui ont quoi qu'il arrive réussi une grande saison.
Interview de Julien Malzieu Aillier de l'ASM
Non retenu lors des phases finales il y a deux ans, blessé l'an passé, l'ailier international de Clermont Julien Malzieu devrait cette fois être titulaire lors du match de barrage, vendredi soir contre le Racing-Metro au stade Michelin. Il attend donc ce rendez-vous avec d'autant plus d'impatience.
Avant la réception du Racing, dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Julien MALZIEU : Je ressens beaucoup d'excitation et aussi un peu d'impatience. Nous attendons ce moment depuis le début de la saison. Nous avons donc hâte d'y être. Nous avons la chance d'être qualifié pour cette phase finale, c'est la quatrième année d'affilée, alors nous voulons en profiter et ne rien regretter.
Justement, qu'est-ce qui a changé par rapport aux années précédentes ?
J.M. : La principale évolution, c'est que nous avons un match supplémentaire à disputer avec l'instauration de ce barrage. Mais en même temps, nous allons le jouer à domicile, devant notre public et cela va être bouillant à Michelin. C'est une raison de plus pour absolument sortir victorieux de cette confrontation.
Mais sentez-vous que le groupe a évolué ?
J.M. : Je ne sais pas si quelque chose a vraiment changé dans le groupe. Je pense surtout qu'il a muri, qu'il a acquis une autre expérience. Du coup, nous abordons cet événement de manière plus sereine. Il y a certainement plus d'application à l'entraînement et davantage d'échanges entre nous. J'ai l'impression que nous ressentons moins la pression. C'est peut-être aussi le fait de recevoir lors de ce barrage. Mais attention, nous sommes parfaitement conscients que cette rencontre peut être la dernière de la saison.
Il y a deux ans, vous n'étiez pas retenu dans le groupe lors des phases finales. L'an passé, vous étiez blessé. A titre personnel aussi, il va y avoir du changement...
J.M. : C'est clair. Pendant deux saisons, je considère que je n'ai pas vécu ces phases finales. Il y a deux ans, je me suis retrouvé 23e ou 24e homme en demi-finale et en finale et la saison dernière, j'ai dû renoncer sur blessure. Cela a été difficile à vivre mais c'est la vie. J'ai dû prendre sur moi pour digérer et évacuer cette déception. C'est donc un double plaisir d'être dans le groupe cette fois et de me préparer à disputer ce barrage. Je ne sais pas si l'on peut parler de sentiment de revanche mais en tout cas, je suis très heureux d'être là...
Que pensez-vous de cette équipe du Racing ?
J.M. : En début de saison, personne n'aurait parié sur eux. Mais aujourd'hui, ils sont là. C'est une formation complète et solide. Alors moi, je ne suis pas vraiment surpris de les retrouver dans les six premiers. C'est un adversaire sérieux.
Avec un des packs les plus performants de l'hexagone ?
J.M. : C'est certain. Disons que dans l'ensemble, si on leur laisse la possibilité de prendre confiance et surtout d'avancer, ils ne vont pas s'en priver. Ils ont des joueurs capables de faire basculer une rencontre. Je pense notamment à Sébastien Chabal, qui l'a prouvé lors du récent succès face à Biarritz alors que le Racing était mené. Il a été énorme, a avancé sur chaque impact et a emmené son équipe dans son sillage. A nous de savoir conserver le ballon et d'imprégner notre rythme. Nous avons des atouts à faire valoir, il faut en profiter.
Et leur ligne de trois-quarts ?
J.M. : Franchement, ils sont réputés pour avoir un gros pack et on parle peu de leurs arrières. Enfin, il y a quand même François Steyn qui est champion du monde en titre, Saubade et Bobo qui sont deux ailiers très rapides. Sans parler des autres... On l'a vu lors de notre dernier match face au Racing, si on laisse tomber un ballon, on peut rapidement prendre un contre et donc un essai.
Des averses s'abattent sur l'Auvergne depuis plusieurs jours. La pluie pourrait-elle avoir une incidence sur la manière d'appréhender ce match ?
J.M. : S'il pleut, il faudra restreindre le jeu. Cela peut conforter les Racingmen à jouer essentiellement devant. Alors oui, nous devrons peut-être utiliser davantage l'occupation au pied. Cela pourrait être moins plaisant pour nous les arrières et pour le public. Mais on est là pour gagner avant tout. Seul le résultat nous importe... Qu'il pleuve ou pas, nous devons absolument l'emporter.
Clermont a l'habitude de ce genre de match couperet, au contraire du Racing. Pensez-vous que cette expérience collective peut être décisive ?
J.M. : J'espère en tout cas qu'elle jouera en notre faveur. Comme je le disais, il est évident que nous abordons ces rencontres de façon sereine dorénavant. Alors si le Racing a moins l'habitude de ces matchs, cela peut lui mettre une certaine pression. Mais en même temps, eux jouaient le maintien en début de saison. Du coup, leur saison est déjà bonifiée. Quoi qu'il arrive vendredi, ce sera "tout bénéf" à leurs yeux. C'est ce qui peut nous faire peur...
A titre individuel, vous semblez monter en puissance actuellement, comme le prouve votre triplé en quart de finale de H Cup au Leinster...
J.M. : Depuis que j'ai repris la compétition (en septembre après cinq mois d'absence en raison d'une blessure à l'aponévrose plantaire puis au genou, ndlr), je retrouve mes sensations. Au fil des matchs, j'ai pris confiance. Le retour en équipe de France m'a fait énormément de bien, avec ce grand chelem à la clé. Et c'est vrai que ces trois essais sur la pelouse du Leinster m'ont encore conforté. Je me sens bien en ce moment et je ne veux pas m'arrêter là.
Avez-vous évacué cette défaite en quart de finale de Coupe d'Europe ?
J.M. : Elle nous reste évidemment en travers de la gorge mais je crois qu'elle aura fait du bien au groupe. D'ailleurs, nous avons ensuite gagné à Biarritz lors de la dernière journée de la phase régulière. Il fallait finir sur une bonne note. Même si nous ne sommes pas parvenus à accrocher une des deux premières places, nous voulions bien terminer pour montrer que nous étions présents. Il faut conserver cette solidarité. Nous avons les cartes en main.
Dernière modification par SuperFunky (06-05-2010 02:09:59)
Stade Toulousain
J'espère qu'ils vont faire le doublés ( Champion de France et d'Europe )
Dernière modification par DAMIEN31200T (06-05-2010 02:16:40)
le pire c'est qu'ils en sont capable
mais je vois plutôt un USAP / ASM en finale... revanche de l'an dernier
et le Stade champion d'Europe
Moi je vois pas l'ASM dans le dernier carré
moi je les vois champion on verra qui a raison... ils ont le meilleur 8 de devant de France... et la ligne arrière, sans commentaire
voilà l'équipe qu'ils peuvent mettre:
Domingo-Ledesma-Scelzo
Pierre-Cudmore
Bonnaire-Vermeulen-Audebert
Parra-James
Malzieu-Joubert-Rougerie-Nalaga
Floch
Remplaçants: Canale-Jacquet-Baby-Russell-Lapandry-Lavea-Privat-Debaty-Faure-Wepener
trouve-moi juste une équipe qui peut au moins avoir un banc comme ça?
Dernière modification par SuperFunky (06-05-2010 03:06:13)
Finalement, Mario Ledesma ne jouera pas... Parra oui
L'équipe de Clermont: Rougerie (cap.) - Nalaga, Joubert, Canale, Malzieu - (o) James, (m) Parra - Lapandry, Vermeulen, Bonnaire - Pierre, Cudmore - Zirakashvili, Cabello, Domingo.
Remplaçants: Wepener, Debaty, Privat, Audebert, Senio, Lavea, Floch, Scelzo.
Je crois qu"il y a déjà un topic sur le rugby
Sinon , TOULOUUSE
Staaaade Francais.
Bien que t'es refais un topic, j'en avais crée un avec Juninho95, mais le topic a coulé !
Waccy a écrit:
Staaaade Francais.
Bien que t'es refais un topic, j'en avais crée un avec Juninho95, mais le topic a coulé !
ok... j'avais créé un topic top14, il y a peu. mais j'avais fait 20 pages pour trouver un topic rugby général avant d'abandonner, je pensais que personne n'aimais le rugby ici
Le CO champion de France, Parole de Castrais!
Perpignan va réaliser le doublé. Et le BO gagnera la H Cup (Maxou si tu me lis ^^).
allez l'asm vous allez enfin etre champion
Match piège par excellence ce soir : le Racing partira sans pression, leur objectif de début de saison déjà largement rempli. On pourra compter sur l'expérience !
Allez les jaunes et bleus !
Chaud pour l'ASM ^^ Bon, ben vous aurez le privilège de rencontrer le futur champion en demi !
Raaaaaaaciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing
Je suis content pour Biarritz et Toulouse , sa promet une jolie finale .
Sans être chauvin, je pense que la victoire de l'ASM est méritée... après si Mr Berbizier veut foutre sa merde, c'est son problème mais il y a des choses ignobles qui circulent sur certains forums de la part de pseudos supporters du Racing (à mon avis les même qui reviennent frustrés d'une défaite du PSG) qui se disent supporters de rugby et qui ne savent même pas déceler un hors-jeu ou un en avant... J'explique à ceux-là, que l'essai de Nalaga en première mi-temps était complètement valable et qu'il n'a pas été accordé (le soit disant en avant avait été commis par...Chabal), que le carton jaune de Dellape est complètement justifié, il est le seul à pas s'arrêter et part avec l'intention de mettre une "boîte" gratuite à Parra, donc pénalité à l'endroit de la dernière faute, en plus vous étiez pas à 10m, et cette faute n'était que la dernière d'une accumulation de fautes au sol qui auraient déjà dû déboucher sur une pénalité (et après ça l'arbitre vous a enculer??). La pénalité sur le poteau... personne ne sait si elle est passée, et sûrement pas Berbizier qui est à l'opposé... Je pense que si il s'énerve, c'est qu'il sait que son équipe n'y est plus. Mais pourquoi il continue sa comédie après le match? Faudra qu'on m'explique. Tout ce qu'il a réussi à faire, c'est se ridiculiser auprès des gens qui connaissent le rugby et finir de discréditer l'ASM. Et par rapport à Revol? Il y a des limites quand même. Et soit disant on est un public de merde aux yeux des supporters du Racing, enfin les faux supporters, pas ceux qui avaient fait le déplacement chez nous (eux ils ont mon respect, ils parlaient plus de leur belle saison que du carton jaune après le match).
Enfin bon, je serai à Saint-Etienne samedi... allez jaune et bleu... faites-le pour Berbizier non je rigole, faites-le pour nous, bientôt un siècle qu'on attends ça
Et j'oubliais, vendredi, j'ai vu le plus beau drop de ma vie... merci François Steyn, t'as laissé sans voix plus de 15000 personnes... pour moi le plus beau moment du match
Dernière modification par SuperFunky (10-05-2010 02:04:33)
Complètement d'accord. Au juste, le Racing râle, contre quoi ? Un carton jaune pas mérité ? Coup d'épaule volontaire, avec l'intention de faire mal alors que le jeu est arrêté ? Une pénalité qui n'est pas passé ? Personne ne peux prouvait qu'elle est passait et personne ne peux prouvait qu'elle ne peut pas passer. Les arbitres ont fait leur choix, certes difficile, si cette même pénalité avait été tapé 1 minute plus tôt, peut-être que les arbitres auraient décidé de ne pas l'accorder, Clermont aurait peut-être perdu par la suite, et comme d'habitude, tout le monde n'aurait plus parlé de ça. On a l'habitude à Clermont.
Et j'suis complètement d"accord avec SuperFunky, l'essai de Joubert est valable en 1ère mi-temps. Tout le monde croyait, y compris moi que c'était Nalaga qui avait fait un en-avant et l'arbitre avait décidé de ne pas prendre la VA, à juste titre à première vue. Mais en regardant les images, l'essai est valable. C'est exactement pareil, que pour la pénalité. Si l'action s'était déroulé 1 minute plus tôt, l'arbitre aurait peut-être demandé la vidéo et aurait constaté que l'essai était valable... c'est un fait de jeu qui nous coûte beaucoup plus cher que la pénalité. C'est 5 voir 7 points perdus.
Sans oublier , la touche imaginaire en première temps, alors qu'il y avait une occasion d'essai à 1 mètre de la ligne.
Mais bravo aux joueurs du Racing, super défense, magnifique drop de Steyn. Rdv à St Etienne, pour la conquête de brénnus. Allez les jaunes et bleu !
Tiens j'suis tombé sur ça ^^ :
Jean Pierres Rives a écrit:
"Pourquoi donner une telle image du rugby et du Racing ?", déplore Jean-Pierre Rives. "C'est très dommageable pour l'un comme pour l'autre. Je trouve les propos de Pierre Berbizier déplacés et même franchement minables. On n'a pas le droit d'insulter les gens comme il le fait. Le rugby ne mérite pas tant d'aigreur. Et le Racing qui a la chance de voir un homme comme Jacky Lorenzetti se passionner pour ce jeu et prendre les commandes du club, est en droit d'attendre une autre promotion que les propos insultants d'un coach qui voit des complots partout, est fâché avec la terre entière, mais qui souffre surtout d'un problème avec lui-même. Quand on veut monter au mât de cocagne, il faut avoir le cul propre... Et pour un type qui veut donner des leçons de morale à tout le monde, je trouve son comportement extrêmement grave."
Dernière modification par Barry- (10-05-2010 12:43:33)
Je n'ai pas vu le match à cause d'un voyage dégouté mais bon quand j'ai vu le résultat j'ai fêté ça bien sur, heureux comme tout malgré que cela à été très dur apparament. Faudra monter notre niveau contre Toulon en demi en croisant les doigts pour atteindre la finale une nouvelle fois.
Et j'ai envi de dire sans Paara on est mal :p
Vous oubliez tous l'essai de Cabello en deuxième mi-temps ou l'arbitre revient a l'avant considérant que Malzieu à fait un en-avant alors que ce n'est ni plus ni moins que Steyn qui a arraché le ballon (Au passage, ce dernier aurait tout aussi bien put prendre une biscotte pour plaquages hauts ^^ ).
Ce qui m'énerve c'est que Berbizier est un mauvais perdant, car avec ou sans la pénalité, sans les essais, on gagne quand même ( Je vous rappelle que sans la pénalité le score final est de 18-17 pour l'asm ^^ ).Le carton jaune j'ai rien a dire, il est tout a fait justifié ( nallet aurait du le prendre a la place de dellape mais bon ).
Pour revenir au match, belle opposition que j'ai vu ce vendredi ( ), du mouvement, des crochets, des feintes , des tampons ( celui que chabal s'est pris notamment ), des coups de pieds de mammouths ( Steyn 50 et 60 mètres , Parra 50 mètres ) du jeu d'avants, de la vitesse ( Notamment pour l'asm, ça m'a même surpris ), du stress ( Après la victoire n'est que plus belle ^^ ), de l'ambiance ( ), du fair-play (très peu de sifflet voir même pas du tout ) et en plus l'asm a gagné donc je peux pas être plus content .
Aleski a écrit:
Vous oubliez tous l'essai de Cabello en deuxième mi-temps ou l'arbitre revient a l'avant considérant que Malzieu à fait un en-avant alors que ce n'est ni plus ni moins que Steyn qui a arraché le ballon (Au passage, ce dernier aurait tout aussi bien put prendre une biscotte pour plaquages hauts ^^ ).
Non, je crois que Malzieu avait bel et bien fait un en-avant. Steyn ne mérité pas un carton jaune pour son placage haut, il stoppe son geste.
Aleski a écrit:
Ce qui m'énerve c'est que Berbizier est un mauvais perdant, car avec ou sans la pénalité, sans les essais, on gagne quand même ( Je vous rappelle que sans la pénalité le score final est de 18-17 pour l'asm ^^ ).Le carton jaune j'ai rien a dire, il est tout a fait justifié ( nallet aurait du le prendre a la place de dellape mais bon ).
Non, ça change tout, car à 18-17, dans le money time, le Racing aurait pu mettre un drop, au lieu de mettre un essai, ce qui aurait été beaucoup plus simple.
Pourquoi Nallet ?
Aleski a écrit:
Pour revenir au match, belle opposition que j'ai vu ce vendredi ( ), du mouvement, des crochets, des feintes , des tampons ( celui que chabal s'est pris notamment )
Nalaga s'est chargé de surveiller de près Chabal, qui m'a fait une bonne impression vendredi soir.
Aleski a écrit:
du jeu d'avants, de la vitesse ( Notamment pour l'asm, ça m'a même surpris ),
Même si l'ASM est réputé pour son 8 de devant, l'ASM sait aussi faire le jeu et mettre de la vitesse dans le jeu. C'est d'ailleurs l'équipe qui a marqué le plus d'essais cette saison en Top14.
Aleski a écrit:
du stress
Brock James.... . J'espère que maintenant qu'il n'a plus cette charge de buteur, il va se libérer dans le jeu et avoir le même niveau de jeu en phases finales qu'en saison régulière.
Aleski a écrit:
, de l'ambiance ( )
Comment le Michelin peut être sans ambiance. L'ASM meilleur public du Top14, depuis 3 ans, il me semble .
Aleski a écrit:
,du fair-play (très peu de sifflet voir même pas du tout ).
Dommage, qu'il n'y en ait pas eu après le match....
je suis pour le Stade français meme si j'aime pas trop le rugy
Barry- a écrit:
Aleski a écrit:
Non, je crois que Malzieu avait bel et bien fait un en-avant. Steyn ne mérité pas un carton jaune pour son placage haut, il stoppe son geste.
Bah toute façon le premier semble valable et même s'il est pas transformé on en est a 23-17 donc bon ^^ .
Barry- a écrit:
Aleski a écrit:
Non, ça change tout, car à 18-17, dans le money time, le Racing aurait pu mettre un drop, au lieu de mettre un essai, ce qui aurait été beaucoup plus simple.
Pourquoi Nallet ?
Nallet parce que c'est qui fait les fautes au sol ^^
Barry- a écrit:
Aleski a écrit:
Pour revenir au match, belle opposition que j'ai vu ce vendredi ( ), du mouvement, des crochets, des feintes , des tampons ( celui que chabal s'est pris notamment )
Nalaga s'est chargé de surveiller de près Chabal, qui m'a fait une bonne impression vendredi soir.
Moi des tribunes en tout cas je l'ai pas vu ^^ ( A part peut être deux trois courses )
Barry- a écrit:
Aleski a écrit:
du jeu d'avants, de la vitesse ( Notamment pour l'asm, ça m'a même surpris ),
Même si l'ASM est réputé pour son 8 de devant, l'ASM sait aussi faire le jeu et mettre de la vitesse dans le jeu. C'est d'ailleurs l'équipe qui a marqué le plus d'essais cette saison en Top14.
Tout est dit
Barry- a écrit:
Aleski a écrit:
du stress
Brock James.... . J'espère que maintenant qu'il n'a plus cette charge de buteur, il va se libérer dans le jeu et avoir le même niveau de jeu en phases finales qu'en saison régulière.
On va voir ... ^^
Barry- a écrit:
Aleski a écrit:
, de l'ambiance ( )
Comment le Michelin peut être sans ambiance. L'ASM meilleur public du Top14, depuis 3 ans, il me semble .
Oui depuis 3 ans ^^
Barry- a écrit:
Aleski a écrit:
,du fair-play (très peu de sifflet voir même pas du tout ).
Dommage, qu'il n'y en ait pas eu après le match....
Ça oui c'est sur, mais quand on est mauvais perdant ^^
EI-Niino.9 a écrit:
je suis pour le Stade français meme si j'aime pas trop le rugy
je parlais des gens comme toi dans mon post plus haut... la partie hors-jeu et en avant
Pour en revenir à Barry- et Aleski... le plaquage de Steyn (vous êtes sûr que c'est lui) est haut mais involontaire et il est pas lancé donc ça fait pas mal quand tu le prends... Chabal, je l'ai trouvé très bon même très bon en défense, je pense qu'il a été le meilleur parisien sur le terrain
Oui, c'est Steyn qui prend Rougerie un peu haut. Le geste en soi, comme je l'ai dit, ne mérite pas un carton jaune, et même pour l'ensemble de son oeuvre, ça aurait été triste de voir un si grand joueur, si fair-play, sûr le banc pendant 10 minutes.
James incertain pour samedi. Pitié, non, pas Lavea . J'préfère encore voir Russell en 10 ou un Senio (9)- Parra(10), que Lavea en 10.
Sans oublier que Vermeulen s'est bléssé. Même si côté 3ème ligne, on est assez calé ( Lapandry-Bonnaire-Audebert-Cudmore), c'est embêtant car le flanker numéro 1 du club et un véritable pilier de la mélée. Et SuperMario, incertain, lui aussi. Même si Cabello, a fait un surprenant et un bon match, je doute qu'il ait les armes à ce niveau. On a besoin de l'expérience de Mario à ce niveau là de la compèt.
il sera là James... Vermeulen, je sais pas mais Bonnaire en 8, ça tient la route
Par contre pour Ledesma, ça risque d'être encore juste... mais j'ai trouvé Cabello énorme sur les lancés que ça me gènerait pas de le revoir à Geoffroy Guichard.