Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
~~ Royal Sporting Club Anderlecht ~~
L'histoire d'Anderlecht
- Le RSC Anderlecht (appelé aussi Sporting d'Anderlecht ou RSCA) est un club omnisports belge basé à Anderlecht, au cœur de Bruxelles, fondé le 27 mai 1908, dont la devise est « Mens sana in corpore sano » (en français : "un esprit sain dans un corps sain"). Le club omnisports a donné naissance à différentes associations, dont RSCA-Rugby, RSCA-Athlétisme et la section football, fondée deux jours après la création du club.
Le club de football est le plus titré et le plus riche de Belgique. Promu pour la première fois en première division du championnat de Belgique en 1921, un niveau qu'il n'a plus quitté depuis 1935, Anderlecht obtient son premier titre national en 1947. Depuis lors, Anderlecht a remporté le championnat à trente reprises et n'a jamais terminé la saison au-delà de la sixième place. Sur la scène intérieure, le club a également enlevé neuf coupes de Belgique. De façon logique, de nombreux joueurs du club ont été sélectionnés en équipe nationale belge.
Par ailleurs, Anderlecht compte à son palmarès cinq trophées européens : la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe et la Supercoupe d'Europe, remportées en 1976 et 1978, ainsi que la Coupe UEFA, remportée en 1983. Ces succès lui valent d'apparaître au dixième rang du classement des clubs européens de football du 20e siècle selon l'IFFHS, et au premier rang belge, devant le FC Bruges et le Standard de Liège, ses deux principaux rivaux nationaux.
Résident du stade Constant Vanden Stock depuis 1983, Anderlecht est présidé par Roger Vanden Stock depuis 1997 et entraîné par Ariël Jacobs depuis novembre 2007.
- Le Sporting Club Anderlechtois est fondé le 27 mai 1908 dans l'intention de développer les activités footballistiques au sein de la commune d'Anderlecht. Devant les succès obtenus en matchs amicaux, les dirigeants décident d'inscrire le club en compétitions officielles, ce qui est fait le 8 avril 1909 avec l'affiliation à l'Union belge des sociétés de sports athlétiques. En décembre 1926, lors de l'attribution des numéros matricule par l'Union Belge de Football Association, le club recevra le matricule 35.
Le club joue ses premiers matchs sur un champ, surnommé Le Scheut. Les Mauves y débutent en troisième division régionale, dont ils sont promus dès la première saison. En 1913, le RSCA de Théo Verbeeck accède en deuxième division du championnat national et termine à la quatrième place. La Première Guerre mondiale interrompt les compétitions officielles, tandis que le club se trouve un vrai terrain dans le parc du Meir (connu aujourd'hui comme le parc Astrid) où il emmenage en 1917. Le nouveau stade est baptisé stade Emile Versé, en honneur du premier mécène du club.
Le championnat reprend lors de la saison 1919-1920 et Anderlecht manque la promotion dans l'élite de justesse, en terminant à la troisième place. Un an plus tard, le même classement lui vaut de disputer les barrages de montée, qu'il remporte sur le FC Liégeois. Pour leur première saison en première division, les Mauves se sauvent en terminant à la 12e place (sur 14), mais ils ne parviennent pas à réitérer la performance la saison suivante. De retour en première division un an plus tard, le club continue à prendre l'ascenseur entre les deux niveaux, subissant au final quatre relégations de première division en moins d'une décennie (1923, 1926, 1928 et 1931).
Renommé Royal Sporting Club Anderlechtois (RSCA) le 20 juin 1933, en obtenant le titre de Société Royale, le club intégre l'élite pour de bon en 1935 (année où la section rugby est créée).
Palmarès
En championnat:
- 30 fois champion de Belgique.
- 2 fois champion de Belgique en D2.
Coupe nationales:
- Coupe de Belgique, 9 victoires.
- Supercoupe de Belgique, 9 victoires.
- Coupe de la Ligue Pro, 1 victoires
Effectif du RSCA
Gardiens:
- Silvio Proto n°1
- Davy Schollen n° 22
- Mickaël Cordier n° 28
Défenseurs:
- Ondrej Mazuch n° 2
- Olivier Deschacht n°3
- Samuel n° 4
- Diogo Silvestre Bittencourt n° 6
- Denis Odoi n° 8
- Behrang Safari n° 20
- Roland Juhasz n°23
- Marcin Wasilewski n° 27
- Victor Bernadez n° 26
- Abdoulaye Seke n°15
Millieux:
- Lucas Rodrigo Biglia n°5
- Guillermo molins n°7
- Kanu n°10
- Jonathan Legear n°13
- Cheikhou Kouyaté n°16
- Lukas Marecek n°18
- Sacha Klejstan n°19
- Guillaume Gillet n°30
- Christopher Diandy n°32
- Fernando Canesin Matos n°55
- Ronald Vargas n°70
- Reynaldo n°77
Attaquants:
- Matias Suarez n°9
- Romelu Lukaku n°14
- Tom De Sutter n°21
- Pablo Chavarria n°25
- Ziguy Badibanga n°39
- Dalibor Veselinovic n°87
L'effectif d'Anderlecht est celui de l'année 2011-2012.
Le reste arrivera plus tard.
Vous pouvez postez
Pourquoi personne ne parle sur mon forum ?
Car le topic du football belge est crée spécialement afin que chaque topic sur un club belge ne soit pas crée. En gros, le topic du foot belge suffit. Je crois que c'est ça.
Claude_Puel_Ol a écrit:
Car le topic du football belge est crée spécialement afin que chaque topic sur un club belge ne soit pas crée. En gros, le topic du foot belge suffit. Je crois que c'est ça.
C'est bien ça...
mickeagle a écrit:
Claude_Puel_Ol a écrit:
C'est bien ça...
Topic 100 % belge > All
et puis des mauves il y en a pas beaucoup
Moi, j'trouve que c'est une super idée de topic ! Vu que je ne veux plus parler sur le topic où il y a toujours mickeagle et phiphi
ANDERLECHT CHAMPIONNNNNN!!!!! Non, serieux, je la sens hyper mal cette saison ... si on se renforce pas --'.
Il nous faut JOVA !!
Fais toi un monologue
guitou9 a écrit:
Moi, j'trouve que c'est une super idée de topic ! Vu que je ne veux plus parler sur le topic où il y a toujours mickeagle et phiphi
ANDERLECHT CHAMPIONNNNNN!!!!! Non, serieux, je la sens hyper mal cette saison ... si on se renforce pas --'.
Il nous faut JOVA !!
jova il est soldé prend le tu peux l'avoir et prend mbokani en meme temps
Ils ont fait quoi Anderlecht pour perdre contre Oud-Heverlee ?
C'est vraiment nul
On est mauvais, c'est tout
Quand tu vois nos deux nouvelles recrues: l'un se prend un rouge... l'autre marque contre son camp .... On fait encore une fois un mercato de fouuuuu... faut absolument se renforcer, réellement cette fois.....
mon dieu un topic des mauves aussi
ok je sort
guitou9 a écrit:
On est mauvais, c'est tout
Quand tu vois nos deux nouvelles recrues: l'un se prend un rouge... l'autre marque contre son camp .... On fait encore une fois un mercato de fouuuuu... faut absolument se renforcer, réellement cette fois.....
Oui mais bon, Anderlecht a quand même l'effectif pour battre Oud-Heverlee.