Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Les Internationaux de France, ou Tournoi de Roland-Garros, ou plus simplement Roland-Garros, est un tournoi de tennis sur terre battue qui se tient annuellement depuis 1928 à Paris, dans le stade Roland-Garros organisé par la Fédération française de tennis (FFT). Il se déroule sur la dernière semaine de mai et la première semaine de juin. Actuellement, il est l'un des quatre tournois du Grand Chelem, le second dans le calendrier après l'Open d'Australie qui se déroule en janvier. Suivent le tournoi de Wimbledon, qui se déroule la dernière semaine de juin et la première semaine de juillet, puis l'US Open en août. Dans le monde du tennis, à majorité anglophone, le tournoi est aussi connu sous le nom de French Open depuis 1968, première année de l'ère open. Les tenants du titre en simple hommes et femmes sont l'Espagnol Rafael Nadal, pour la quatrième année consécutive, et la Serbe Ana Ivanović.
Les Internationaux de France de Roland-Garros est le plus grand tournoi de la saison de tennis sur terre battue et le seul tournoi du Grand Chelem se disputant encore sur cette surface, depuis que l'US Open l'a abandonnée en 1978. Il est considéré comme le second plus prestigieux tournoi de tennis au monde après le tournoi de Wimbledon bien qu'il soit l'événement tennistique bénéficiant de la plus large audience et couverture médiatique à travers la planète. De plus, de nombreux joueurs issus de régions du globe où le tennis se joue majoritairement sur terre battue, telles l'Amérique latine ou l'Europe du Sud, voient en Roland-Garros le plus important rendez-vous de l'année. Du fait de la surface lente et des matches en cinq sets sans jeu décisif dans la dernière manche, Roland-Garros est considéré comme le tournoi de tennis le plus difficile et exigeant physiquement.
Dernière modification par Flowers_ (24-05-2009 12:25:24)
Allez Gillou
Esperons que Nadal soit détronné, ce qui va être très compliqué
Tsonga & Monfils meilleurs représentant francais
J'avoue. J'aimerai bien que ce soit ni Federer, ni Nadal. Et si c'est un Français. Ca serai trop bien.
Flowers_ a écrit:
J'avoue. J'aimerai bien que ce soit ni Federer, ni Nadal. Et si c'est un Français. Ca serai trop bien.
Se serait bon pour Federer tu veux dire. J'kiffe trop ce joueur, il est vraiment complet, un régale de le voir jouer.
Ancic et Cilic.
moi aussi federer ...
les français regarde même pas ^^ bel exemple de gasquet
Six-Alex-Ferguson a écrit:
moi aussi federer ...
les français regarde même pas ^^ bel exemple de gasquet
Faut dire que lui aussi..
Mon Paulo va aller loin. Allez Paulo ! Allez Paulo !
Dernière modification par Flowers_ (09-05-2009 23:33:01)
Guizemot a écrit:
Vous oubliez bien vite Gilles Simon , je trouve , il reste le meilleur classé français !
Je l'ai cité au deçu grand
Simon
Ma GM fait mieux
Ses matchs = ennuis total
beauvais60 a écrit:
Simon
Ma GM fait mieux
Ses matchs = ennuis total
Voilà quelqu'un qui connait rien au Tennis
Sergio.Aguero a écrit:
beauvais60 a écrit:
Simon
Ma GM fait mieux
Ses matchs = ennuis totalVoilà quelqu'un qui connait rien au Tennis
Sa y est il est dans le top 10 donc il est fort
Au bout de 10 minute de un de ses matchs tu dort
Regarde Jo' W. Tsonga et la tu peux matter tous ses points avec les yeux ronds
beauvais60 a écrit:
Sergio.Aguero a écrit:
beauvais60 a écrit:
Simon
Ma GM fait mieux
J'suis d'accord avec toi Beauvais. Simon il est peut être fort mais il fait des matchs trop ennuyant.
beauvais60 a écrit:
Sergio.Aguero a écrit:
beauvais60 a écrit:
Simon
Ma GM fait mieux
Tu peux pas les comparer, ils n'ont pas le même jeu.
Simon n'est pas un attaqueur, il fait que défendre. C'est peut-être ennuyant pour toi, mais pour d'autre non.
Guizemot a écrit:
Vous oubliez bien vite Gilles Simon , je trouve , il reste le meilleur classé français !
C'est un des seul qui peut detroner nadal il l'avait fait a mardril en3h00
Au maximum quoi pour les français ? 3ème tours ?
ça serait déjà énorme ! 1 seul au 3ème tu veut dire ?
scofild-01 a écrit:
Surtout avec un qui s'est fait contrôlé positif.
Flowers_ a écrit:
scofild-01 a écrit:
Surtout avec un qui s'est fait contrôlé positif.
Au pire heureusement que c'est lui, car ça aurait été Monfils, ont s'aurait fait chier, car Gasquet aurait pris une branlé au premier tour alors que Monfils lui il anime ces matchs. Mais bon Nadal Powa quoi !