Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
L'ex entraîneur a été incarcéré à la mi-journée à la prison des Baumettes à Marseille.Une décision prise par le service d'exécution des peines du parquet. Cette incarcération fait suite à son interpellation hier soir au stade Vélodrome à l'issue de la rencontre OM-Montpelier.
Les policiers de la sureté urbaine des Bouches du Rhône l'ont interpellé et conduit à l'Evéché pour une garde à vue. Ce matin, le substitut du Procureur lui a stipulé son incarcération pour exécution de peine. Roland Courbis doit encore purger 21 mois d'emprisonnement pour des affaires frauduleuses de transferts de joueurs et de fraude fiscale. Il devrait être transféré à la prison de Draguignan, selon son avocat maître Lionel Ferlaud.
Rattrapé par la justice.
Le 17 actobre 2007, la cour d'appel d'Aix-en Provence l'a condamné à 2 ans de prison ferme et 200.000 euros d'amende et à l'interdiction d'exercer son métier d'entraîneur pour plusieurs affaires de transferts supects de joueurs de l'OM entre 1997 et 1999.
Roland Courbis a ensuite utilisé tous les recours possibles mais le 22 octobre 2008 la chambre criminelle de la Cour de cassation a rejeté son pourvoi. Sa condamnation devenait définitive.
Roland Courbis a également été condamné pour une affaire de fraude fiscale dans la comptabilité occulte du SC Toulon dont il a également été l'entraîneur.
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi il était recherché ? il n'était pas au courant de la date de son procés, ou il a tout simplement attendu que l'on l'interpelle...
Enfin, ils ont attendu la fin du match, c'est une bonne chose.
Au moins, les acteurs de PBLV qui sont incarsérrer au Baumettes pourront lui rendre une petite visite.
Courgage Courbis, un mec que j'aime bien.
fabom a écrit:
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi il était recherché ? il n'était pas au courant de la date de son procés, ou il a tout simplement attendu que l'on l'interpelle...
Enfin, ils ont attendu la fin du match, c'est une bonne chose.
Roland Courbis a ensuite utilisé tous les recours possibles mais le 22 octobre 2008 la chambre criminelle de la Cour de cassation a rejeté son pourvoi. Sa condamnation devenait définitive.
Jusqu'ici il avait essayé d'attendre car une lois (je sais plus laquelle) pouvais lui permettre d'attendre avant d'aller en tole ect...
mais le truc c'est qu'il aurai pus l'intercepté avant
sois disant, il n'on pas reussi a le trouvé avant mais il etais sur marseille, toute la semaine passé
il etais meme present lors de om-milan au velodrome
BIEN FAIS POUR SA GUEULE!
Belleow a écrit:
LaBiiiij a écrit:
BIEN FAIS POUR SA GUEULE!
T & G . idiotbete
Bient dit !
oui
Dommage, c'est un mec que j'aime bien.
Ça va faire une vide sans lui, dans l'After sur RMC ..
Savez-vous si il est définitivement en prison, ou si il peut s'en sortir ?
T.Walcott a écrit:
oui
j'aurait pas dit mieux .
PBLV, le feuilleton continue IRL.
Dernière modification par Neo-rijsel (24-09-2009 13:25:20)
dodo-la-brioche. a écrit:
Dommage, c'est un mec que j'aime bien.
Ça va faire une vide sans lui, dans l'After sur RMC ..
Savez-vous si il est définitivement en prison, ou si il peut s'en sortir ?
j'adorais avec lui !
c'est un escroc c'est tout !!
lui et RLD...
mauriceg a écrit:
lui et RLD...
arrete de cracher sur les mort
mauriceg a écrit:
lui et RLD...
Quand on a un avatar d'alonso avec l'ecurie renault et qu'ils ont tricher !
On evite d'ouvrir sa bouche
tiboo- a écrit:
mauriceg a écrit:
lui et RLD...arrete de cracher sur les mort
je crache sur lui depuis qu'il est arrivé, il n'a rien apporté a l'om sauf de l'argent, mais c'etait son boulot
et meme s'il est mort, ca m'empeche pas d'en parler, j'ai le droit
jom02, Renault et Alonso ne sont pas coupables dans l'affaire, ce sont Briatore, Symonds et Piquet, informe toi plus sur le sujet
mauriceg a écrit:
tiboo- a écrit:
mauriceg a écrit:
lui et RLD...arrete de cracher sur les mort
je crache sur lui depuis qu'il est arrivé, il n'a rien apporté a l'om sauf de l'argent, mais c'etait son boulot
et meme s'il est mort, ca m'empeche pas d'en parler, j'ai le droit
jom02, Renault et Alonso ne sont pas coupables dans l'affaire, ce sont Briatore, Symonds et Piquet, informe toi plus sur le sujet
Et briatore patron (ex) de l'ecurie renault donc Trichhhhhe
oui mais Renault, l'entreprise et son écurie, est une personne morale, indépendante de briatore, un simple employé, qui avait une responsabilité élevé au sein de l'écurie, il n'a pas demandé aux directeurs de l'entreprise Renault pour agir ainsi
Ranafout que ce soit truc, machin ou chose !
Renaut a tricher point final
Tu sait, c'est pas RLD,et courbis en faite c'est le cousin de leur soeur qui a une tante qui elle même est ami avec un mec qui connait le coupable .
jom02 a écrit:
Ranafout que ce soit truc, machin ou chose !
Renaut a tricher point final
Tu sait, c'est pas RLD,et courbis en faite c'est le cousin de leur soeur qui a une tante qui elle même est ami avec un mec qui connait le coupable .
donc c'est plutot toi qui a dit n'importe quoi... enfin bon, ne polémiquons pas dessus
allez, on oublie !!
Roland, passe un coucou au Docteur Livia stp
Kevyn. a écrit:
Si ça se tombe, ils seront dans la même cellule !
saloufate a écrit:
Kevyn. a écrit:
Si ça se tombe, ils seront dans la même cellule !