Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
. Richard Descoings, directeur de Sciences Po Paris, a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel à Manhattan (New York). Il était âgé de 53 ans.
Connais pas.
RIP
J'y suis étudiant, et je peux vous dire qu'un grand homme est mort cette nuit. Si seulement 50% des fonctionnaires pouvaient avoir un peu de son énergie et de son intelligence, on vivrait dans un bien meilleur pays...
Paix à votre âme M. Descoings, on ne vous oubliera pas.
Dernière modification par Walli (04-04-2012 12:48:08)
Rip
J'aime pas Science Po', connais pas le bonhomme...
Pour ses proches au moins. RIP
Un grand bonhomme pour tout ce qu'il a fait en matière d'ouverture (ah ah). Quelqu'un de respecté dans le monde entier.
Mais les circonstances de sa mort sont un peu étonnantes quand même... Règlement de compte ?
Dernière modification par SweDen (04-04-2012 13:21:43)
Encore un coup des terroristes ou de Diallo.
Ou de Ben Laden
ou de Merah
C'est un fameux cas Merah.
RIP.
Mais il doit avoir une enquête.
Neo-rijsel a écrit:
McCarthy a écrit:
Ou de Ben Laden
omx95 a écrit:
ou de Merah
Neo-rijsel a écrit:
Un peu de respect et d'éducation n'ont jamais fait de mal à personne. Pensez-y.
Walli a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
McCarthy a écrit:
Ou de Ben Laden
omx95 a écrit:
ou de Merah
Neo-rijsel a écrit:
Et le McCarthy viendra faire des leçons demain.
Sinon RIP.
Walli a écrit:
L'hosto qui se fout de la charité.
Captain_Maid a écrit:
Walli a écrit:
L'hosto qui se fout de la charité.
Moi ? J'ai déjà fait des blagues pourries sur un topic destiné à rendre hommage à quelqu'un ? Quand la mort de quelqu'un m'indiffère, j'ai au moins la décence de me taire.
Ou alors tu fais le raccourci avec nos désaccords politiques, auquel cas tu es hors sujet.
RIP. Je l'ai surtout connu pour sa réforme du concours IEP avec la suppression de l'épreuve de culture générale, qui a suscité de rigoureuses polémiques !
Je te taquine Walli. Mais tu arrives à sortir nos désaccords idéologiques alors que j'ai encore rien dit... Tu trembles d'avance camarade ?
RIP On a perdu un bon gars
Descoings semble ne rien s'interdire : augmenter les effectifs - passés de 4 000 étudiants en 1999 à 10 000 aujourd'hui, selon l'école -, faire entrer massivement les étudiants étrangers - qui représentent aujourd'hui 40 % des effectifs -, en bannir les khâgneux privés de concours à l'issue de leurs prépas, faire payer les droits de scolarité en fonction des revenus des parents, faire peser une menace constante sur un concours qu'il considère comme "une vache sacrée" jusqu'à supprimer l'épreuve de culture générale trop discriminante...
Son coup d'éclat reste d'avoir ouvert en 2001 un accès à Sciences Po aux élèves de Zep. Cette initiative iconoclaste en fait une star médiatique.
Ouvrir Sciences Po à ceux qui le mérite, indépendamment aux salaires des parents et à la culture générale en musique classique ou littérature antique, on a perdu le Steve Jobs de Science Po, car ceci était une révolution.
queen-elsa a écrit:
Descoings semble ne rien s'interdire : augmenter les effectifs - passés de 4 000 étudiants en 1999 à 10 000 aujourd'hui, selon l'école -, faire entrer massivement les étudiants étrangers - qui représentent aujourd'hui 40 % des effectifs -, en bannir les khâgneux privés de concours à l'issue de leurs prépas, faire payer les droits de scolarité en fonction des revenus des parents, faire peser une menace constante sur un concours qu'il considère comme "une vache sacrée" jusqu'à supprimer l'épreuve de culture générale trop discriminante...
Son coup d'éclat reste d'avoir ouvert en 2001 un accès à Sciences Po aux élèves de Zep. Cette initiative iconoclaste en fait une star médiatique.Ouvrir Sciences Po à ceux qui le mérite, indépendamment aux salaires des parents et à la culture générale en musique classique ou littérature antique, on a perdu le Steve Jobs de Science Po, car ceci était une révolution.
+1.
RIP.
queen-elsa a écrit:
Son coup d'éclat reste d'avoir ouvert en 2001 un accès à Sciences Po aux élèves de Zep. Cette initiative iconoclaste en fait une star médiatique.Ouvrir Sciences Po à ceux qui le mérite, indépendamment aux salaires des parents et à la culture générale en musique classique ou littérature antique, on a perdu le Steve Jobs de Science Po, car ceci était une révolution.
Pour une fois je suis bien d'accord avec toi.
Walli a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
McCarthy a écrit:
Ou de Ben Laden
omx95 a écrit:
ou de Merah
Neo-rijsel a écrit:
Qui sait, il y a peut-être un lien sur l'un de nos posts.
Pages: 1