Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Sa Jeunesse
Lilian Thuram est un "jeune" ancien Footballeur Français. Il est Né le 1er Janvier 1972 a Pointe-a-Pitre en Guadeloupe Française.
A 9ans il arrive en France a Avon pour poursuivre ses études.Cette mème année,Il s'inscrit au club Des Portugais de Fontainebleau au poste de milieu Offensif.Plus tard il s'inscrit au Racing Club De Fontainebleau puis a Melun ou il croise notamment Claude Makélélé.
Début d'une Longue Carrière:
Il débute en Professionel a l'age de 19ans avec L'As Monaco contre Toulon (score final 1-1)
En 1996 Il signe a Parme après avoir effectué 193matchs et inscrit 11buts sous le maillot Monégasque.En 1999 avec Parme il remporte la Coupe UEFA,La Supercoupe d'Italie et la Coupe d'Italie.Avec Parme il n'inscrit qu'un seul but en 203matchs.
En 2001 il signe a la Juventus de Turin pour une somme de 36.6 millions.Il gagne 2 titres de champions d'Italie et une Coupe d'Italie. Il Inscrit le dernier but de sa carrière professionelle avec la Juve pour 192matchs.
En 2006 il signe avec le FC Barcelone ne jouant seulement 57matchs pour aucun but.
En 2008 il était près a signé 2ans au Paris SG mais on l'informe que Lilian a une malformation du coeur.Il décide donc d'arrèter sa carrière Internationale et en club.
Avec l'Equipe de France:
Avec l'équipe de France,Lilian Thuram débute en 1994 au mème moment que Zizou contre la République Tchèque (2-2).
Il remporte notamment l'Euro 2000,la Coupe des Confédérations (2001 et 2003) et Surtout,la Coupe du Monde 1998 inscrivant en demi-finale ses 2 seuls buts en Equipe de France et ses 2 but qualifièrent l'équipe de France pour la Finale du Mondial98. après son 2ème buts il fit un geste que lui non plus ne peut pas décrire. L'index devant la bouche en disant ces mots:"j'ai fit,donc je suis".
Après l'Euro 2004 il prend sa retraite intenationale.En 2005 il revient avec Zizou et Makélélé.
Avec la France il est le recordman de sélection (142) en inscrivant 2buts.
Intervention Politique:
Il fit quelque intervention politique critiquant Nicolas Sarkosy sur ses propos racistes.
Son Frère Yohann Thuram est le 3ème gardien de l'AS Monaco.
Voici en image tous ses maillots:
-AS Monaco:
-Parme AC:
-Juventus Turin:
-FC Barcelone:
-France:
Voilà, des réactions sur son départ a la retraite?
Dernière modification par vavadu35 (06-08-2008 16:35:54)
ben il vaut mieux pour lui ... pour moi, il aurait du faire comme zizou, s'arrêter a temps ... Il a fais 2 ans de trop, l'euro le confirme. C'était un GRAND joueur
Quel joueur ='( c'est triste mais vault mieu qu'il en reste ici
Il a joué a Melun ! 77 en force je savais que je l'aimais ce joueur
romarofoot a écrit:
ben il vaut mieux pour lui ... pour moi, il aurait du faire comme zizou, s'arrêter a temps ... Il a fais 2 ans de trop, l'euro le confirme. C'était un GRAND joueur
+1
En plus il voulait pas mourir comme son frère basketteur d'une malformation cardiaque, tant mieux pour lui...
c'était l'homme aux multiples sélections ^^"
Tout a fait d'accord,il nous a aussi sauver le Mondial 98 contre la Croatie.
Louis98_le_rageux a écrit:
romarofoot a écrit:
+1
En plus il voulait pas mourir comme son frère basketteur d'une malformation cardiaque, tant mieux pour lui...
Il pouvait continuer a jouer il avait pas la meme maladie
Une carriere extraordinaire . un joueur extraordinaire toujours a l'écoute . Bonne retraite lilian meme si ca nous fait mal
Il pouvait continuer a jouer mais n'a pas voulu prendre de risque
A bientot a la FFF
ces deux seuls buts ont permis a la France d'accéder en final
C'était un super joueur!
Bonne retraite a lui.
l'image de parme ac est fausse car ce n'est pas lui et encore moins le maillot de parme
Ah bon?
Pourtant sous l'image c'était mis:"Maillot de Parme...Thuram."
Plutôt sa pour parme :
Un grand homme !!! Bravo pour tous Lilian !
Un GRAND merci a lilain pour son aide a l'équipe de france bonne retraitre lilian.
super joueur !!
thuram a monaco :
j'ai pas trouver mieu...
Dommage qu' il puisse pas continuer , il aurait apporter beaucoup aux jeune défenseur des bleus avec sa grande expérience
Tant mieux je l'aime pas
Merci à lui !
Un énorme joueur et une mentalité que j'apprécie.
Pages: 1 2