Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-09-2009 13:02:32

sysy-fc
Invité
Serveur 1
Lieu: 100% belge

retour d'une championne sur le circuit WTA

Comme attendu, Justine l'a confirmé sur RTL Tvi: Justine Henin reprendra la compétition. Elle espère être de retour en janvier 2010. Donnez votre avis sur ce retour (sondage)
Rédaction en ligne

"C'est surprenant parce le 14 mai 2008 j'arrêtais. Puis il y a eu un long cheminement et une flamme s'est rallumée progressivement", explique-t-elle. "Les gens m'ont manqué. J'ai envie de revivre cela avec eux. J'avais envie de revivre quelque chose, mais autrement. Je vais reprendre avec plus de sagesse et moins d'impatience qu'avant..."

Par après, Justine revenait plus dans le détail:

"Je suis émue et très soulagée. Voici plusieurs semaines que j'avais envie de partager cela avec les gens. C'est une décision qui me comble de bonheur et qui, aussi, amène pour moi des doutes. En mai 2008, j'allais avoir 26 ans. Surprenant car j'étais jeune. Mais j'étais à bout, épuisée. Je voulais me montrer que j'étais capable de vivre autre chose que le tennis. Ces 15 derniers mois, j'ai pu réfléchir à cela, au pourquoi de mon départ si brusque. Maintenant, c'est pas un retour. C'est vivre autrement quelque chose. Quand ai-je décidé? Cela s'est imposé naturellement. C'est un choix que j'ai fait seule. Une amie très précieuse m'a amenée, voici 3 ou 4 mois, à me poser les bonnes questions. La décision est tombée mi-juillet. J'en ai parlé à Carlos. Je lui ai dit que je voulais revenir à l'exhibition à Dubaï, puis que je désirais reprendre le circuit. Il a été surpris. Mais j'ai senti qu'il y avait quelque chose qui se rallumait dans ses yeux. Moi, je ne voulais pas le faire sans lui..."

"Je n'ai aucun regret par rapport à la décision prise en mai 2008. Ces 15 derniers mois, j'ai été face à moi-même, ma personnalité. Ce n'est pas l'un ou l'autre. Je peux être ce que j'ai vu et être une grande joueuse de tennis. C'est la première fois que je reviens sur une grande décision de vie."

"Si je serai une autre joueuse? J'espère que j'ai un peu mûri. J'ai envie de devenir une leader. la motivation est énorme. Le challenge est de redevenir performante, mais pas me perdre là-dedans. J'ai eu aussi conscience du manque que j'ai laissé chez les gens quand je suis partie."

"Kim Clijsters? J'ai une admiration énorme pour ce qu'elle a fait. Je ne sais pas si ce fut un facteur décisif dans ma décision. Voir Roger Federer remporter Roland Garros le fut davantage (NDR: un parallèle peut être fait avec le trou "Wimbledon" dans le palmarès de Justine)."

"Comment je vais supporter les entraînements, comment je serai dans 3 mois... Ce sont des énigmes pour moi. On verra."

"Le tennis féminin manque actuellement de régularité. Les gens aiment voir Federer au top, les Williams, ou moi un petit peu."

"J'ai envie de cette adrénaline. Ce n'est ni un défaut ni une qualité. C'est un trait de caractère."

"Je me suis mis beaucoup de pression à fonder une famille. Mais quand j'ai décidé de reprendre le tennis en juillet, je me suis rendue compte que je n'étais pas prête. Ce projet est repoussé. Mais il existe évidemment toujours. j'adore les enfants. je veux en avoir."

"Je suis passée par des moments très difficiles (après mon retrait). Je n'avais plus de repères."

"J'ai toujours gardé une bonne hygiène de vie. Le ski va peut-être me manquer..."

"Si je planifie les choses pour ce retour, j'estime à 3 ou 4 ans la durée de mon retour. Il y a une échéance avec les Jeux de Londres 2012. J'aurai 30 ans cette année-là..."

Réaction de Carlos Rodriguez: "J'ai été fort surpris. Je ne m'y attendais pas vraiment. Je suis content car en fin de compte, c'est ce qu'elle aime. Je ne saurai pas faire autrement que de l'accompagner sur le circuit. Si Justine a changé? Oui. Elle a changé. Moi j'ai changé. Elle a pris les rennes de sa vie. Je suis un support, plutôt qu'un soutien au quotidien."

Stacey Allaster (présidente de la WTA): "Justine est l'une des plus grandes championnes de l'histoire du tennis et nous, et ses millions de supporteurs à travers le monde sommes ravis de ce retour. Justine est l'une des rares athlètes à avoir décidé de stopper sa carrière alors qu'elle était au sommet et nul doute qu'elle fera tout pour y revenir. Sa carrière a été marquée par tellement de moments extraordinaires, maintenant c'est un nouveau chapitre qui s'ouvre".

Dernière modification par sysy-fc (23-09-2009 13:04:02)

http://www.foot-land.com/infos/amicaux.php?id=3568083  <--- quand tu vois cela , tu comprends juste une chose (EVITE D'INVESTIR DE L'ARGENT dans FOOT-LAND)  Ceci est un Attrape Nigaud ^^

#2 23-09-2009 13:05:03

jobodan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Vers Les Sorinieres
Site web

Re: retour d'une championne sur le circuit WTA

#3 23-09-2009 13:06:08

Kyshaic
Invité
Serveur 1
Lieu: Au Natch ♥
Site web

Déjà un topic.

"J'suis comme l'eau, j'laisse personne me marcher dessus."
Nakk.

#4 23-09-2009 13:07:21

sysy-fc
Invité
Serveur 1
Lieu: 100% belge

j'avais pas vu .
mais bon il n'y avait rien de sur dans son post.
ici il y a présentation et explication.

soit j'avais pas vu DSl.
si le post est supprimer tampis.

http://www.foot-land.com/infos/amicaux.php?id=3568083  <--- quand tu vois cela , tu comprends juste une chose (EVITE D'INVESTIR DE L'ARGENT dans FOOT-LAND)  Ceci est un Attrape Nigaud ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot