Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 12-01-2009 09:34:11

guitou9
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Belgium Belgium Belgium
Date d'inscription: 08-07-2008

>> refus du transfert <<

Bonjour tout le monde,

"Topic inutile" diront certains. Peu importe ...

Depuis le temps que j'ai envie de faire ce topic, je me lance enfin lol.
D'ailleurs, ca m'étonne que personne ne l'ait fait avant moi, tellement le probleme que je vais soulever ici est récurrent et surtout ... enervant :@^^

Il s'agit d'un probleme auquel tout foot-landais normalement constitué a été - ou sera un jour - confronté (notamment les joueurs qui achètent et/ou vendent régulièrement de gros joueurs). Vous l'avez reconnu, ce problème, c'est LE REFUS DU TRANSFERT PAR LE JOUEUR

Au départ, cet option, qui permet à un joueur de refuser son transfert, me parait bonne.
En effet, elle rapproche le jeu de la réalité, en permettant au joueur lui-même de donner en quelques sorte son avis sur le transfert (comme en vrai ) et permet de mettre un peu plus de piment, de difficulté dans les transactions, en ne faisant pas dépendre un transfert des seules volonté des parties, mais en y faisant intervenir un élement externe: le hasard (plus la différence entre l'équipe de l'acheteur et l'équipe du vendeur est grande, plus le joueur risque de refuser).

Mais à la fin, ca devient un peu n'importe quoi... Que le joueur refuse 5-6-7 fois d'affilé, là j'avoue ne pas comprendre l'intérêt. Il m'est arrivé qu'un joueur refuse son transfert 10 fois de suite, avec toutes les conséquences qu'on connait (perte de temps, perte d'argent, retard dans d'autres transactions, retrait de l'offre par l'acheteur,...) !!! Rendez vous compte ... Actuellement, j'ai plusieurs joueurs en vente, dont 3 pour lesquels il y a des propositions intéressantes, propositions que j'ai évidemment accepté; mais que le joueur a refusé. Les 3 ont refusé aujourd'hui, et les 3 avaient déjà refusés hier, avec comme conséquence que l'acheteur risque de s'impatienter (chose que je peux comprendre, mais qui me met hors de moi), et de retirer son offre...

De plus, cette option ne connait aucune logique, puisqu'il m'est arrivé de vendre un joueur de 1.000 points à un acheteur de 220, sans que le joueur refuse; A contrario, il m'arrive souvent de vendre des joueurs de 800 points à des équipes de 650 points de moyenne, et que le joueur refuse...

Donc, je fais ce topic pour émettre une double piste :
-> soit éradiquer purement et simplement cette option, qui permet au joueur de refuser son transfert. Ce n'est, selon moi, pas la bonne solution.
-> soit revoir cette option, la réadapter, la ramener à un niveau "normal", par exemple en limitant le nombre de refus à 2 ou 3.

Si l'on pourrait faire quelque pour rendre cette option plus "agréable" et moins "agaçante", ca serait vraiment superbe.

Merci de m'avoir lu
Et d'avance, un tout grand merci à Manu pour son intervention

Donnez vos avis

A vous


PS: si ce topic pourrait rester ouvert plus de 4 minutes, et permettre un minimum de débat, ca serait parfait smile. Merci aux modos pour leur compréhension

Dernière modification par guitou9 (13-01-2009 18:22:41)


"Anderlecht est à la recherche de sa grandeur passée, car on parle quand même là d’un club qui a gagné plus de coupes d’Europe que le foot français dans son ensemble." (source: sofoot.com, le 27/07/2011)

Hors ligne

 

#2 12-01-2009 09:44:13

drogba2006
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: >> refus du transfert <<

C'est vrai que l'idée de départ est bonne, mais malheureusement souvent un joueur refuse un transfert alors qu'il n'y a pas une énorme différence de niveau entre les équipes. Il faudrait d'ailleurs tenir compte de la différence de niveau entre les équipes et non comparer le niveau du joueur au niveau de l'équipe acheteuse, ce qui semblerait plus logique..


★★★★★★★★★★★ Olympique de Rêve ★★★★★★★★★★

Gérant de la Carrièra Foot-Landaise V2

Hors ligne

 

#3 12-01-2009 09:53:04

panda95100
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Taipei (Taiwan)
Date d'inscription: 05-10-2008

Re: >> refus du transfert <<

tu les payes les joueurs en transferts, si la motiv est proche de 0, il est pas étonnant qu'il refuse


★Ma Team S1 : ReaI Madrid C.F ★  Achetez mes produits pour vos boutiques !!!
★Ma Team S2 : Chelsea F.C. ★  Achetez mes produits pour vos boutiques !!!

Pour certains, plus de Bled et Becherelle et moins de Footland !!!

Hors ligne

 

#4 12-01-2009 09:54:25

guitou9
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Belgium Belgium Belgium
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: >> refus du transfert <<

panda95100 a écrit:

tu les payes les joueurs en transferts, si la motiv est proche de 0, il est pas étonnant qu'il refuse

Rien à voir, mes joueurs en vente (et qui refusent leur transfert) ont tous 100 (ou presque) de motiv'...  neutral


"Anderlecht est à la recherche de sa grandeur passée, car on parle quand même là d’un club qui a gagné plus de coupes d’Europe que le foot français dans son ensemble." (source: sofoot.com, le 27/07/2011)

Hors ligne

 

#5 12-01-2009 10:07:01

Kirbaara
J'admire loicm
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: >> refus du transfert <<

Si tu veux, je peux te dire que mon joueur a refusé son transfert 14 fois de suite.

Je n'ai pas lu de délai plus long encore, donc t'es loin du compte. tongue


Nan, très franchement, c'est pénalisant, et quasiment inutile. Je ne vois pas bien ce que le hasard vient faire ici.

Dans la réalité, des dizaines de paramètres entrent en ligne de compte. Salaire, niveau du CHAMPIONNAT, climat, éloignement avec la famille, etc.

Et sur FL ? Le hasard.

^^


╔═══════════╗ ╔══════════════════╗ ╔══════════╗
  EverestWings  CHAMPION PFL-NW²   ★ Talkin' to Me
╚═══════════╝ ╚══════════════════╝ ╚══════════╝

Hors ligne

 

#6 12-01-2009 10:32:54

chapiteau5
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: a la B.M.T
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: >> refus du transfert <<

Kirbaara a écrit:

Si tu veux, je peux te dire que mon joueur a refusé son transfert 14 fois de suite.

Je n'ai pas lu de délai plus long encore, donc t'es loin du compte. tongue


Nan, très franchement, c'est pénalisant, et quasiment inutile. Je ne vois pas bien ce que le hasard vient faire ici.

Dans la réalité, des dizaines de paramètres entrent en ligne de compte. Salaire, niveau du CHAMPIONNAT, climat, éloignement avec la famille, etc.

Et sur FL ? Le hasard.

^^

+1
ou faudrai faire des tranches style 100 pts au dessus accepte directement
entre 100 et 200 pts % de 200 et 300 pts % de etc


█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
    мα тєαм   ▬►     мємвяєB.M.T     ◄▬   мα мρ   
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▄▄▄▄▄▄▄▄▄█

Hors ligne

 

#7 12-01-2009 12:01:43

herve83--
Invité
Serveur 1
Lieu: Le monde de Neo
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: >> refus du transfert <<

je pennse qu'il y a un peus plus d'un 1 ans sa avai deja etai demandé et refusé

mais bon je pennse comme toi sa serai bien de retirai sa car je trouve qu'il ny a pas grand intérré surtout que au bout de compte le joueur vien quand méme


leѕ olyмpιeɴ dυ 13
        нєяνє83--
     Merci Loicm

Hors ligne

 

#8 12-01-2009 12:05:12

ribery19
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: >> refus du transfert <<

love Tu ne te l'ai pas fais signalé et bloqué guitoune déjà ?! cool
Moi je suis totalement contre cette mise en place... Et je suis donc d'accord avec toi !
Il m'est déjà arrivé de voir un joueur refusé pendant plus de 5/6 jours de venir, et cela est vraiment très pénible... !


█▀▀▀▀▀▀▀▀▀ /▀▀▄▄▄▀▀\ ▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
★   ♥ T-Rib' ♥   √ BMT √   ♥ Rib'19 ♥   ★
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄ \▄▄▀▀▀▄▄/ ▄▄▄▄▄▄▄▄▄█

Hors ligne

 

#9 12-01-2009 12:25:00

zerto-
Invité
Serveur 1
Lieu: ! 12 Lensois !
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: >> refus du transfert <<

Moi j'ai pas de problème ! lol --'.

Sinon pour supprimer cette option, même pas besoin de lutter, c'est impossible que Manu change ses désirs.

Si tu veux un conseil, essaies de devenir une Quille ! lol

Sans rigoler, aucune idée sur le sujet, mais peut être serait t-il une Bonne idée de limiter le nombre de refus par joueur mais vas dire ça à Mr Manu !

Dernière modification par zerto- (12-01-2009 12:25:42)


Runje - Ramos - Yahia - Chelle - Demont - Hermach - Kovacevic - Akale - Roudet - Boukari - Maoulida.

Hors ligne

 

#10 12-01-2009 12:33:52

ferr1ro
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Spa-francorchamps
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: >> refus du transfert <<

Je suis d'accord avec guitou.

Il serait bon d'améliorer la formule pour les refus de transferts car çà devient illogique d'avoir autant de refus d'affiler.

Le but des transferts c'est de rendre le jeux plus incertain pas d'empêcher sytématiquement de bloquer les transferts.
Quand le joueur refuse systématiquement le transfert, c'est empecher un entraineur de jouer au jeux! et ce n'est pas logique!


╔═══════════════════╗
     Scuderia Ferr1ro     ║
╚═══════════════════╝
@-MESSAGERIE-@

Hors ligne

 

#11 12-01-2009 14:32:20

RacingTeam
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: >> refus du transfert <<

Guitou tu as bien présenté ta demande : tu as du passer du temps à préparer cela .
J'espère que cela sera prit en compte lors d'un éventuel " lockage " lol ...

Je suis pour la suppression aussi de ce système basé sur le hasard . Surtout que les transferts deviennent chaque jour plus difficiles ...

Ici il est question de frustration , ce système engendre de la frustration chez les joueurs ...
Maintenant tu t'attaques peut-être à un des paramètres du jeu , un paramètre que Manu ne veut peut-être pas supprimer ...

Au moins la réflexion est lancée

Dernière modification par RacingTeam (12-01-2009 14:35:00)


NORTH RACING TEAM

La MP du Coach RT       Membre BMT  [Best Manager Tournament]

Hors ligne

 

#12 12-01-2009 14:52:17

guitou9
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Belgium Belgium Belgium
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: >> refus du transfert <<

RacingTeam a écrit:

Guitou tu as bien présenté ta demande : tu as du passer du temps à préparer cela .
J'espère que cela sera prit en compte lors d'un éventuel " lockage " lol ...

Je suis pour la suppression aussi de ce système basé sur le hasard . Surtout que les transferts deviennent chaque jour plus difficiles ...

Ici il est question de frustration , ce système engendre de la frustration chez les joueurs ...
Maintenant tu t'attaques peut-être à un des paramètres du jeu , un paramètre que Manu ne veut peut-être pas supprimer ...

Au moins la réflexion est lancée

Merci à tout le monde pour vos posts,
Et merci à toi RT pour ton soutien.

Tu sais, que le topic soit beau ou pas, que la présentation soit belle ou pas, que le texte soit cohérent ou pas, on locke, donc ... Hier, mon topic a été locké en 16 minutes (montre en main), alors qu'honnetement, je ne pensais qu'à ouvrir le débat ... je ne pensais pas qu'il serait locké, bref...

J'espère recevoir d'autres pistes que celle de hier. A tout le moins, une remise en question de cette option ... smile

smack


"Anderlecht est à la recherche de sa grandeur passée, car on parle quand même là d’un club qui a gagné plus de coupes d’Europe que le foot français dans son ensemble." (source: sofoot.com, le 27/07/2011)

Hors ligne

 

#13 12-01-2009 15:32:20

themalin
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: >> refus du transfert <<

tes def jeune combien???


Themalin "BMT"; 135 trophées, 32 championnats et 33 coupes remportées
Themalin; 8*2ème place en championnat + 6*2ème place en coupe
Vice Champion BMT Cup IX

Vainqueur : CAN1, Euro2012, CDM14, Formule1, Jupiler pro, Vice-champion : CAN2, Lapin1, WorldTennis 2012

Hors ligne

 

#14 12-01-2009 15:50:20

juamp
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: GRENOBLE
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: >> refus du transfert <<

Je suis totalement pour un changement avec cette règle  !

La base de cette idée est pas mauvaise , mais malheureusement elle s'avère inutile a partir du moment ou les deux camps ont trouvés un accord ! pourquoi refuser 10 jours de suite pour certain , alors que le joueur va forcement finir dans cette équipe !

Je ne trouve aucun point positif afin de garder cette option de refus de joueurs !
Je pense que le mieux serait de la supprimer !

Ce n'est que mon avis !

Hors ligne

 

#15 12-01-2009 16:27:07

Schweinsteiger-68
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 14-07-2008

Re: >> refus du transfert <<

Je suis a 100% pour !


Mon équipe
Ma mp

Allllllllllllller Liverpoooooooooooool !!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#16 12-01-2009 16:37:15

jejelefouderetour
Invité
Serveur 1
Lieu: Pas de pitié pour les tricheur
Date d'inscription: 03-08-2008

Re: >> refus du transfert <<

Il sera encore locké surement cool


Belge et fier de l'être
Lustucru qui l'eut cru, c'est des pates aux légumes. C'est nouveau et ça hume, ça sent bon et c'est goutu. Ca vous nourris le voululululululu. Ca hume ça hume, les pates aux légumes ... LUSTUCRU !

MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON !

Hors ligne

 

#17 12-01-2009 17:17:36

lelignard
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 09-07-2008

Re: >> refus du transfert <<

C'est vraiment embetant d'attendre, le max que j'ai eu c'est 2 jours et j'ai perdu 800 000FLs car l'acheteur n'a plus voulu de mon joueur sad

Don je suis d'accord avec toi


Ma Team
Recherche une carrière après la FL Cup
Je forme tout de suite faite vos offre

Hors ligne

 

#18 12-01-2009 17:19:11

lemauve001
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 14-07-2008

Re: >> refus du transfert <<

Tout à fait d'accord guitou ...
Ca devient saoulant qu'un joueur refuse quasi systhématiquement son transfert ...
Ce serait bien de la supprimer cette règle wink


!! --------------->Ma team<-------------- !!
°° ------------->Me Contacter<------------ °°
** -->De retour à la Carriera FL V2<-------- **

Hors ligne

 

#19 12-01-2009 17:29:36

lemauve001
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 14-07-2008

Re: >> refus du transfert <<

themalin a écrit:

tes def jeune combien???

C'est un topic suggestions ici, pas transferts ^^


!! --------------->Ma team<-------------- !!
°° ------------->Me Contacter<------------ °°
** -->De retour à la Carriera FL V2<-------- **

Hors ligne

 

#20 12-01-2009 17:30:40

mat02
Membre actif
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: >> refus du transfert <<

Je suis complètement d'accord avec toi Guitoune wink

L'idée de base de ce concept est pas mal du tout je trouve mais au bout d'un moment, cela commence à monter sur les nerfs !!
Je crois qu'à la base, ce concept de refus ou non de transfert était basé sur la différence entre les 2 équipes concernés. Par exemple, un entraineur cherche à vendre un joueur de 700pts et la moyenne de l'équipe voulant l'acheter est de 600pts, alors la part de chance pour que le joueur accepte d'être transféré devrait être alors d'environ : 600/700 soit 86% mais cela s'est avéré plutôt faux.
Une petite anecdote: il n'y a pas si longtemps que ça un joueur a refusé le transfert alors qu'il avait une moyenne inférieur à la team qui voulait l'acheter. Je ne sais plus si je voulais l'acheter ou si je le vendais ... si ça se trouve j'ai rêvé parce qu'en vous racontant cette histoire elle me semble bizarre tout de même !!!

Enfin tout ça pour dire que Manu devrait revoir "sa copie" concernant ce concept!!


smile °) яσcσυят (° smile
big_smile мє cσитαcтєяbig_smile

**мємвяє √ Best Manager™ Turnament √ BMT**

Hors ligne

 

#21 12-01-2009 18:11:31

cocomidi59
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2008

Re: >> refus du transfert <<

Contre Pcq tu t'appelle Guitou  neutral neutral neutral

N'importe lequel aurait proposé la même Idéé j'aurait dit pour ..   love


¢σ¢σмι∂ι59
Samo Sloga Srbina Spašava
Notre passion n'est pas en faillite <3 EXCEL <3

Hors ligne

 

#22 12-01-2009 18:37:17

julyon
Membre actif
Serveur 1
Date d'inscription: 17-07-2008

Re: >> refus du transfert <<

c comme dans la vrai vie : si on demande a benzema d aller jouer pendant 1 an en national avec le meme salaire voir un plus petit, ben il va refuser jusqu a l abandon de l idée de transfert

donc contre car c comme en vrai

mais aussi pour car c est vrai que c est ennervant quand un joueur refuse meme quand l equipe de l acheteur est presque au meme nivo que celle d ou il vient

donc je dirait neutre a tendance pour


L1 : Lyon
L2 : Brest
Nat : Plabennec
DSE : Landerneau big_smile

Hors ligne

 

#23 12-01-2009 19:18:11

guitou9
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Belgium Belgium Belgium
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: >> refus du transfert <<

mat02 a écrit:

Une petite anecdote: il n'y a pas si longtemps que ça un joueur a refusé le transfert alors qu'il avait une moyenne inférieur à la team qui voulait l'acheter. Je ne sais plus si je voulais l'acheter ou si je le vendais ... si ça se trouve j'ai rêvé parce qu'en vous racontant cette histoire elle me semble bizarre tout de même !!!

Tu n'as pas rêvé, ca arrive qu'un joueur refuse alors que l'acquéreur a une moyenne plus élevée ! D'ailleurs, c'est occupé de m'arriver: ca fait 3 jours que j'essaie de vendre mon gardien à Trunk4, et trois jours qu'il refuse. T'as vu l'équipe de trunk par rapport à la mienne ?^^


"Anderlecht est à la recherche de sa grandeur passée, car on parle quand même là d’un club qui a gagné plus de coupes d’Europe que le foot français dans son ensemble." (source: sofoot.com, le 27/07/2011)

Hors ligne

 

#24 12-01-2009 19:24:46

toto7224
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-08-2008

Re: >> refus du transfert <<

POUR !
Un de mes joueurs a refusé 2fois un transfert pour moi 2 c'est dja beaucoup et enervant
donc toi 10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes impressionnant
et c'est trés irrealiste !
encore une fois pour  big_smile

Hors ligne

 

#25 12-01-2009 19:34:06

ibrahimovic81
Invité
Serveur 1
Lieu: Toulouse ( à côté )
Date d'inscription: 11-07-2008

Re: >> refus du transfert <<

Je pense qu'il faudrait qu'un joueur puisse refuser le transfert si l'écart est très important et 2 ou 3 fois maximum. Aussi il faudrait tenir compte s'il joue souvent les matchs car s'il ne joue pas souvent, ça serai normal qu'il accepte facilement.  smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot