Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur le topic officiel du Racing Club de Lens
Bannière à venir
Sommaire
I. Histoire
II. Club
III. Effectif
IV. Palmarès
V. Stade
VI. Supporters
VII. Calendrier
VIII. Maillots
IX.. Classements
X. Dernier Match
I. Histoire
A la fin du XIXe siècle, un nouveau sport fait son apparition en Angleterre : le football. Sa popularité, dans les pays outre-manche, ne cesse de croître et cette discipline commence à faire parler d’elle en France. A tel point qu'elle prend place dans le paysage français avant l'arrivée du 20e siècle. La région Nord – Pas de Calais pullule de clubs de football dont le Racing Club de Roubaix (fondé en 1895), l’US Tourcoing (1898), l’Amiens AC (1901), le Racing Club d’Arras (1901) ou encore l’Olympique Lillois (1902). Qu’en est-il du club de Lens ?
De nombreux étudiants prirent l’habitude, chaque week-end sur la place verte, de se laisser emporter par cet engouement du football. Le Racing Club Lensois voit le jour en 1906 mais les premiers statuts du club sont déposés le 18 octobre 1907 à la sous-préfecture de Béthune. Les premiers présidents, médiateurs indispensables entre les jeunes joueurs et leurs parents, sont Messieurs Lotin et Douterlungne. Ce dernier était propriétaire de l’établissement où le premier siège du club fut installé, en 1906.
Enfin ! Lens possède son club de football : le Racing Club, en référence au prestigieux Racing Club de France.
II. Club
Nom : Racing Club de Lens
Date de création : 1906
Couleurs : Sang et Or
Statut : Société Anonyme du Sport Professionnel (SASP)
Président : Gervais Martel
Siège : Centre technique et sportif de la Gaillette
Adresse du club :
33, rue Arthur Lamendin
62 210 Avion
Nom du stade : Félix-Bollaert
Capacité du stade :
41 639 places assises
Adresse du stade :
Stade Félix-Bollaert
Avenue Alfred Maës
62 300 Lens
NE PAS POSTER
Dernière modification par Dorian27 (16-05-2009 21:04:38)
Déjà un topic
Désolé je l'avais pas vu --'
J'ai cherché pourtant mais je l'avais pas trouvé, désolé encore...
NE PLUS POSTEZ
A locker...