Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
L'histoire du RC Strasbourg a écrit:
L’histoire du Racing débute en 1906, dans une Alsace alors annexée au Reich germanique, du côté de la rue d’Erstein dans le quartier du Neudorf où une vingtaine de jeunes gens tapent dans une balle en chiffon. Ces jeunes ne pensent alors qu’à une chose : jouer à un nouveau sport venu d’Angleterre et appelé football. Pour réaliser leur projet de monter une équipe et de s’acheter un ballon, ils réunissent leurs quelques économies qui seront vite complétées par celles de leur instituteur, un certain monsieur Rohmer. A partir de ce jour, cette bande de jeunes donne un nom à son groupe, le « FUSSBALL CLUB NEUDORF ».
Pour marquer le rattachement de l’Alsace-Moselle à la Mère Patrie, toutes les traces qui rappellent l’occupant allemand dans les trois départements sont traduites. C’est ainsi que, tout naturellement, le nom du club évolue. Le président Belling propose alors de reprendre la dénomination du plus grand club de l’époque en France : le Racing Club de France. La proposition est acceptée et le club devient ainsi le « Racing Club de Strasbourg Neudorf », puis, peu de temps après, le « Racing Club de Strasbourg». Voila comment en voulant être aussi français que les Parisiens, un club alsacien a adopté un nom anglais.
Au terme du Championnat 2005-06, le Club strasbourgeois terminera hélas 19e de la Ligue 1 et sera donc relégué à l’étage inférieur. Mais il n’y fera qu’un cours passage. Avec Jean-Pierre Papin à sa tête, l’équipe du RCS reprendra l’ascenseur pour l’élite un an après l’avoir quittée. A l’été 2007, Jean-Marc Furlan remplace JPP en tant qu’entraîneur de l’équipe pro. Après un début de parcours encourageant, les Cohade, Gameiro, Bellaid et consorts connaîtront un terrible trou à partir du mois de mars. En effet, en enchaînant onze défaites d’affilée jusqu’à la dernière journée, le Racing ne parviendra pas à se maintenir en Ligue 1 et replongera donc en L2. C’est le début d’une période trouble, marquée entre autres par une relégation en National pour la première fois de l’histoire professionnelle du club, lors de la saison 2010-2011. Période durant laquelle les présidents se succéderont et où le club sera agité de toutes parts.
A l’été 2011, finalement, le Racing, en dépôt de bilan, est obligé de repartir en CFA2. Désormais entraîné par Jacky Dugépéroux, il parviendront à grimper en CFA avant que, Marc Keller, accompagné par 10 autres actionnaires, ne reprenne le club avec l’objectif de le replacer dans le monde professionnel sous quatre ans, puis en National à l’issue de cet exercice le Racing termine 16e et doit subir une nouvelle relégation, par chance le club se maintien administrativement. En 2014 le Racing repart avec un seconde chance en ayant toujours pour objectif de retrouver le monde professionnel.
Dernière modification par Niko-Stras (29-07-2014 12:09:36)
Hors ligne
Maillots 14/15
Hors ligne
Stéphane Noro.
Hors ligne
En espérant que l'on fasse enfin une saison potable, parce que faut pas croire qu'on sera repêché tout le temps.
Hors ligne
Victoire contre Metz B 1-0. Vu que je suis lorrain, je préfère Metz mais content pour Stras
Bahoken qui va venir oui. 4 buts en 20 matchs de L1 je crois. Lluboja, il a seulement été aperçu...
Hors ligne
3/3 contre Schiltigheim.. alors que y'avait 3/1 a la 87e
Début du championnat vendredi a Colomiers sa va pas être simple
Hors ligne
C'est quand même très décevant de voir ce que vous êtes devenue, vous étiez un club historique du championnat français avec une plutôt bonne régularité en Ligue 1, vous avez fait émerger des joueurs comme K.Gameiro, R.Cohade ou encore J.A Fanchone, mais j'espère vraiment de tout cœur vous revoir parmi l'élite très rapidement, j'admire votre club et le courage des supporters face à cette terrible descente aux enfers.
Allez le RCS et vos tuniques bleu ciel!
Hors ligne
Si Morgan est vendu vous recuperez une partie non?
Hors ligne
Oui mais seulement s'il part d'Angleterre.
Hors ligne
Nouveau topic et tout ! La classe !
Hors ligne
Valounette a écrit:
Oui mais seulement s'il part d'Angleterre.
Oui donc pas maintenant! ^^
Hors ligne
Et encore avec le dépôt de bilan je suis pas sur qu'on récupère quelque chose.
Comme l'ancienne SASP a était liquidé et qu'ils ont crée une nouvelle, je pense qu'on touchera plus rien, a voir.
1er match Vendredi déjà beaucoup d'absents...
N'Dour, Fachan, Oliveira Forfait
Aguemon suspendu.
Je verrais bien une équipe de ce type
Gauclin
Donzelot Sikimic Seka Sabo
Grimm Amofa
Belhameur Lienard
Bahoken Marques
Hors ligne
Un jeune de arles avignons arrive chez vous aussi.
Hors ligne
Mamadou Niang veut revenir en France, allez faites le nécessaire
Hors ligne
floodman a écrit:
Mamadou Niang veut revenir en France, allez faites le nécessaire
C'est mort mdr le joueur avec le plus gros salaire chez nous doit toucher 5000€/mois maximum mdr
Le maillot Violet représente pas les couleurs du clubs, c'est cela que reproche les supporters mais bon l'année dernière c'était le même et apparemment il a bien marché au niveau vente, t'facon c'est le 3e maillot alors bon sa va pas changer grand chose ^^.
Hors ligne
Strasbourg dans les favoris selon Vosges Matin du championnat.
Shuffle, faut que ça prenne ta composition.
Sinon le nouveau joueur c'est à en plus rien comprendre. Il a 2 voir 3 buts (je sais plus) en ligue 2 sur 30 match mais en a 10 en National. Le fossé doit être immense alors....
Hors ligne
gigi88100 a écrit:
Strasbourg dans les favoris selon Vosges Matin du championnat.
Shuffle, faut que ça prenne ta composition.
Sinon le nouveau joueur c'est à en plus rien comprendre. Il a 2 voir 3 buts (je sais plus) en ligue 2 sur 30 match mais en a 10 en National. Le fossé doit être immense alors....
Favori non je pense pas, plus de la moitié de l'effectif a été changé, et je trouve qu'on a pas assez de joueurs pour tenir la saison, surtout au milieu de terrain.
D'après l'analyse d'un forum Strasbourgeois la montée devrait ce jouer entre Le Red Star, Istres, Bastia CA et avec comme outsiders Colmar, Amiens et le Paris FC.
Pour le nouveau joueur, je le connais pas, j'ai vu des vidéos de lui, c'est un joueur avec une accélération et une vitesse assez incroyable, qui pour le national est très utile comme on avais pus le voir avec Matlouthi y'a quelques années avec 12 ou 13buts en National et puis une fois partie a Lens en ligue 2 il a plus rien fait.
Les dirigeants disent que c'est une valeur sûr de ligue 2, enfin bon a voir.
Après chez nous y joueras a 90% du temps sur un côté.
Bahoken serra indéboulonnable et sa sera très certainement la révélation de ce championnat en pointe de l'attaque.
Dernière modification par Shuffle. (06-08-2014 12:54:59)
Hors ligne
Première victoire, et première victoire à l'extérieur, ça fait plaisir.
Hors ligne
Vous égalez le total de l'année dernière de victoire à l'extérieur.
Plus sérieusement, si vous êtes en forme et vraiment bons, je pense que le SAS ne vous posera pas de problèmes la semaine prochaine à moins qu'ils réagissent mais vu la prestation contre le Poiré, ça promet...
Hors ligne
1er victoire sa fait plasir, faut pas s'enflammer et prendre les 3pts a domicile pour avoir la confiance a 100%. Lienard continue sur sa lancer il est vraiment trop fort.
Hors ligne
Demain 1er matchs a domicile contre Epinal, faut gagner pour faire le plein des le début ! Pour l'équipe on aura sûrement le droit a la même, avec seul changement le retour d'aguemon a la place de belahmeur !
Hors ligne
Victoire 1/0 ! Co-leader avec Colmar et Chambly. Bon match de nos bleus, l'arbitre siffle encore un penalty scandaleux heuresment gauclin le sort ! Vendredi prochain Paris FC une équipe qui va nous pisser pas mal de problème, mais avec la capacités de contre attaque rapide qu'on a cette Anne on peut faire quelque chose !
Hors ligne