Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
L'usine Lubrizol située à Grand Quevilly près de Rouen (76) a relâché toute la journée d'hier le parfum permettant de donner une odeur au gaz. Perso, cette odeur me donne une migraine de dingue ( ) sachant que j'habite à moins de 5km de l'usine...
D'après les infos, l'odeur devrait se propager jusqu'à l'Est de Paris (!!!).
Alors petite question : toi aussi tu la sens cette odeur nauséabonde ? Si oui tu habites où ??
Rouen-Marseille reporté du coup.
Ressentie dans l’Oise ce matin.. Sa donne mal au crâne.
Bien fait pour vos gueules, tas de nazes.
Rien senti dans l'orne, tant mieux. ^^
Lucenwzo a écrit:
je croyais avoir senti mais fausse alerte, c'était un prout
Ça va s'évaporer comment le truck ?
Ils ont annulé le match Rouen-Marseille de ce soir... Et j'avais mes places... La raison serait " un principe de précaution ". Sauf que sur Rouen ils nous assurent que ce gaz n'a rien de dangereux, mais suffisamment pour annuler un match ! Ils nous prennent vraiment pour des cons !
Ok merci, j'm'en doutais un peu en même temps.
C'est carrément la misère !
Plusieurs personne ont des migraines , des vomissements etc ...
daemon a écrit:
Si y'a un incendit à Rouen, ça se passe comment ? ^^
Comment ca? ^^
Romaiin-76. a écrit:
Ouep, à Beauvais apparemment ça sentait à fond et beaucoup de personnes ont eu des grosses migraines..
aure--26 a écrit:
daemon a écrit:
Comment ca? ^^
Bah si y'a des émations de gaz dans l'air, si un incendit survient, y'a pas des risques d'explosions ?
Gaz ne veut pas dire forcement explosion.
Surtout que ce n'est pas du gaz proprement dit, c'est le parfum que l'on au gaz, vu que le gaz est inodore.
daemon a écrit:
aure--26 a écrit:
daemon a écrit:
Comment ca? ^^
Bah si y'a des émations de gaz dans l'air, si un incendit survient, y'a pas des risques d'explosions ?
Non, du tout Le gaz est inodore, ce qui le rend dangereux! Pour pouvoir prévenir tout risque,on ajoute au gaz du mercaptan. C'est ce qui permet aux gens de se rendre compte d'éventuelles fuites de gaz. Mais ce qui s dégage de l'usine de Rouen, ce n'est que du mercaptan, il n'y a donc aucun risque, sinon c'est clair que ce serai un peu le bordel
aure--26 a écrit:
daemon a écrit:
aure--26 a écrit:
Comment ca? ^^Bah si y'a des émations de gaz dans l'air, si un incendit survient, y'a pas des risques d'explosions ?
Non, du tout Le gaz est inodore, ce qui le rend dangereux! Pour pouvoir prévenir tout risque,on ajoute au gaz du mercaptan. C'est ce qui permet aux gens de se rendre compte d'éventuelles fuites de gaz. Mais ce qui s dégage de l'usine de Rouen, ce n'est que du mercaptan, il n'y a donc aucun risque, sinon c'est clair que ce serai un peu le bordel
Ouais, puis, c'est que dans des locaux clos ou semi-clos à la limite. Parce qu'il faut un certain %de gaz mélangé a un certain % d'air pour que le mélange soit "idéal" pour une éventuelle explosion...
LIE... LSE.... Bref, ils connaissent pas les autres. xP
Romaiin-76. a écrit:
C'est surtout psychologique ça, si c'est vrai.
Enfin, les migraines oui, je comprend, mais les vomissements... A moins d'habiter prés...
Ca a été libéré directement dans l'air. C'est un gaz très dangereux si inhalé en forte quantité mais rien de dramatique si c'est bien dilué dans l'air. Alors à l'air libre, il y a peu de risques que ça provoque des symptomes tels que les vomissements, ou alors faut vraiment habiter par loin.
On travaille régulièrement avec au laboratoire. Normalement ça se manipule sous hôte. Mais il m'est arrivé d'avoir des collègues peu consciencieux qui ouvraient des bouteilles et manipulaient à l'air libre, juste à côté, embaumant la pièce d'une douche odeur rapidement. Et même en ayant la bouteille ouverte juste à côté régulièrement, j'ai jamais eu de symptomes.
Par contre, l'odeur s'imprègne très vite, même en très faible quantité (très en dessous de la dose toxique).
Alors des migraines, je veux bien l'entendre, parce que ça doit être désagréable d'avoir cette odeur constamment. Mais les vomissements, c'est psychologique. C'est pas dû à la toxicité du produit. S'il y a vomissement, c'est un effet réponse à l'odeur désagréable de personnes bien fragiles.
Valounette a écrit:
C'est bon le pompier, calme toi.
Attend j'ai pas encore sorti ma science,mais si tu veut j'peut voir ca avec Aurege ^^
aurege a écrit:
aure--26 a écrit:
daemon a écrit:
Bah si y'a des émations de gaz dans l'air, si un incendit survient, y'a pas des risques d'explosions ?Non, du tout Le gaz est inodore, ce qui le rend dangereux! Pour pouvoir prévenir tout risque,on ajoute au gaz du mercaptan. C'est ce qui permet aux gens de se rendre compte d'éventuelles fuites de gaz. Mais ce qui s dégage de l'usine de Rouen, ce n'est que du mercaptan, il n'y a donc aucun risque, sinon c'est clair que ce serai un peu le bordel
Ouais, puis, c'est que dans des locaux clos ou semi-clos à la limite. Parce qu'il faut un certain %de gaz mélangé a un certain % d'air pour que le mélange soit "idéal" pour une éventuelle explosion...
LIE... LSE.... Bref, ils connaissent pas les autres. xP
Ouais, et encore, j'suis pas sur J'ei un ami qu'est à la brigade la, j'lui demanderai savoir si il a eu des infos la dessus