Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 31-12-2009 12:00:32

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

RATM met une claque à X Factor et la télé réalité !

Rage Against The Machine vainqueur grâce Facebook

Rage Against The Machine sort vainqueur de son duel contre la téléréalité, grâce à Facebook notamment. Le groupe américain a gagné le "Christmas Number One", la traditionnelle course au meilleur single de Noël au Royaume-Uni, avec "Killing in the Name", sorti en 1992.
Chaque année, toute la Grande-Bretagne se passionne pour savoir quel sera le single qui se vend le plus du 13 au 20 décembre. Mais cette fois, la lutte a été encore plus acharnée que d'habitude. La faute à une révolte contre la téléréalité.

Depuis plusieurs années, c'est immanquablement le gagnant de "X Factor" qui se retrouve en tête des ventes de Noël. Mais une mobilisation sans précédent sur internet a changé le cours de la routine. Et, contre toute attente, "Rage Against The Machine" a battu à plate couture le récent gagnant de l'émission de télé-réalité "X Factor" Joe McElderry et son premier disque "The Climb".
Engouement sur Facebook
Tout a commencé quand un groupe s'est créé sur Facebook pour soutenir les "Rage". Ses initiants souhaitaient surtout protester contre un énième artiste issu d'une émission de type Nouvelle Star et perçu comme étant trop lisse.

Le groupe a vu le nombre de ses adhérents exploser en quelques jours, tutoyant rapidement le million de membres. Par la suite, "Killing in The Name" a été acheté 500'000 fois en une semaine, contre 450'000 pour "The Climb", selon des chiffres fournis par le Daily Telegraph. Une promotion étonnante pour une chanson qui est sortie il y a déjà 18 ans.

http://info.rsr.ch/fr/news/Rage_Against … 1408035000

Le classement anglais des ventes de musique met régulièrement au top de l'hiver le gagnant de la Nouvelle Star locale. Mais en 2009, une mobilisation Web a fait gagner une chanson de Rage Against the Machine vieille de 17 ans...

"Nous sommes très, très heureux d'avoir décroché la première place", se félicite Zack de la Rocha, le chanteur du groupe Rage Against the Machine dans une interview pour la BBC. Les rockers se sont en effet hissés en tête des charts anglais cette année en vendant plus de 50 000 fois leur chanson Killing in the name - un morceau qui date pourtant de 1992.

La raison de cette soudaine ré-apparition? Une mobilisation Facebook d'une surprenante ampleur. Les créateurs du principal groupe responsable du vote (qui compte pas moins de 999 000 membres!) expliquent qu'ils en "avaient assez des charts ennuyeux à chaque Noël". Ils ont incité les internautes à acheter en masse le single de Rage against the machine - créant, dans la foulée, une avalanche de groupes Facebook sur le même thème.
Leur message vise directement le vainqueur de l'équivalent anglais de la Nouvelle Star, X-Factor. Depuis cinq ans, le gagnant du show de télé-réalité parvenait systématiquement à atteindre la tête du classement des charts en hiver.
Joe McElderry, 18 ans, a remporté cette année le télé-crochet - et les vidéos de ses performances vocales ont été visionnées par des millions d'internautes. Le jeune homme relativise sa défaite face à Rage Again the Machine: "C'était plus contre l'émission que contre ma personne. Si quelqu'un d'autre avait gagné, le même phénomène se serait produit".

Rage Against the Machine a finalement emporté le bras de fer pour le top du hit-parade de Noël en G-B
Tout avait commencé avec le lancement début décembre d'un groupe de pression sur Facebook pour essayer de faire mentir cette année la règle selon laquelle le gagnant de l'émission X-Factor (La Star Ac' locale) est forcément le numéro des hit-parades de Noël.

A l'issue d'un suspens mouvementé, c'est Rage Against the Machine qui l'a emporté.
C'est que la campagne sur Facebook a réussi à rallier massivement à sa cause. Comme un seul homme, 500.000 personnes ont téléchargé (légalement), comme il était demandé, le virulent hymne anti-militariste de Rage Against the Machine "Killing in the Name of" (daté de 1992).

En face ? Le morceau "The Climb" de Joe McElderry, une de ces bluettes préfabriquées calculettes en main qui a terminé grand gagnant de l'émission X-Factor le 13 décembre,  n'a perdu qu'à 50.000 ventes de moins (soit 450.000).

"C'est le miracle anarchiste de Noël 2009" c'est félicité le guitariste du groupe américain Tom Morello. Pour Rage Against the Machine, il s'agit d'une "victoire contre la pop stérile" et son leader Zack de La Rocha y voit une "preuve que lorsque les jeunes décident de se mobiliser ils peuvent rendre possible ce qui paraissait impossible".

La somme collectée, assez colossale - 64.726.000 livres - va être donné comme promis par Rage Against the Machine à une oeuvre de charité, Shelter.

Après avoir qualifié la campagne de stérile, stupide et déloyale au plus fort du bras de fer, Simon Cowell, le patron du label du candidat malheureux Joe McElderry, a admis lundi être impressionné par la campagne et à même appellé pour le féliciter celui par qui tout est arrivé, Jon Morter, le lanceur de la pétition sur Facebook.

De tous, c'est d'ailleurs ce dernier qui est le plus effaré d'avoir emporté le morceau. "C'est dingue, je ne peux pas le croire !", s'est exclamé Jon Morter, hyper sollicité par les médias depuis cette victoire.

Jeudi dernier, au summum du buzz, Rage Against the Machine avait joué en direct depuis Los Angeles son morceau sur la BBC. A noter que le groupe ayant refusé d'ôter certaines paroles offensives en fin de morceau ("fuck you I won't do what you tell me"), la chanson avait dû être coupée de l'antenne et la BBC avait dû faire des excuses publiques pour avoir laissé passer quelques gros mots.

Le guitariste du groupe, Tom Morello, avait expliqué à cette occasion les raisons de son soutien à cette campagne de fans. "Les gens en ont assez d'être gavés de ballades à la guimauve. Ils veulent reprendre leurs propres hit-parades. Nous sommes honorés qu'ils aient choisi notre chanson comme hymne rebelle pour renverser le monopole d'X-Factor."

"Le truc que doivent savoir les auditeurs, c'est qu'il s'agit d'une course très serréee et d'une révolution musicale libératrice à laquelle nous sommes fiers de contribuer", avait-il ajouté. Paul Mc Cartney et Dave Grohl étaient au nombre des artistes qui soutenaient la campagne pour la victoire de Rage Against the Machine.

http://culture.france2.fr/musique/actu/ … 42363.html

Rage Against The Machine contre la télé-réalité musicale

C’est l’histoire que personne n’a vu venir et qui rend hystérique la presse musicale anglaise. C’est l’histoire d’une campagne virale sur Facebook qui a pris une tournure internationale, opposant un groupe qui a toujours su parfaitement utiliser les médias alternatifs pour faire passer son message et ce qu’on appellera un avatar de l’industrie musicale. David contre Goliath, l’underground contre les majors, les web communautaire comme une arme de mobilisation, tous les ingrédients pour une belle saga de fin d’année.

Tout commence quand Tracy et Jon Morter décident de lancer un groupe Facebook pour que la chanson Killing in the Name Of de Rage Against the Machine devienne le single le plus vendu entre le 13 et le 20 décembre en Grande-Bretagne. Une façon de protester contre un enième artiste issue d’un tremplin musical de type Nouvelle Star, à qui était promis le prix. Joe McElderry, jeune chanteur lisse et innofensif, a gagné la version 2009 de l’émission X-Factor et a sorti dans la foulée The Climb, une chansons qu’on qualifiera gentiment de nulle. Comme l’année dernière, le trophée du “single de Noël” lui était destiné.

C’était sans compter sur ce petit groupe Facebook, qui a pris une dimension tentaculaire en l’espace de quelques jours (presque 885 000 membres, vendredi 18 décembre). Relayée par les médias, encouragée par les musiciens eux-mêmes, la campagne a, contre toute attente, fonctionné puisque Killing in the Name Of, sorti il y a quand même presque 18 ans, se vend mieux que The Climb. Jusqu’à mercredi, l’hymne furieux de Rage Against the Machine s’était écoulé à 253 476 unités, contre 216,795 pour son rival improbable.

En Angleterre, la bataille des ventes prend une tournure militaire, et chacun a choisi son camp. Editorialistes, artistes et pontes de l’industrie s’interpellent par médias interposés pour défendre ou dénigrer les ventes étonnantes de Rage, pour encenser ce dérèglement des mécanismes de l’industrie musicale ou dénoncer une campagne médiatique violente et puérile.

Simon Cowell, créateur & jury dans X-Factor et magnat de la télé-réalité musicale, estime qu’il est la véritable cible de cette cabale. “Si vous m’enlevez de l’équation, il ne reste qu’un adolescent et son premier single attaqué par une foule haineuse sur Facebook. Ca ressemble a une petit garçon se faisant tyranniser dans une cour d’école”, juge-t-il. Paul McCartney est d’un autre avis. Pour l’ancien Beatle, “ce serait marrant si Rage Against The Machine gagnait, ça prouverait quelque chose”. Oui, mais quoi ?

Tom Morello, guitariste du groupe de Los Angeles, parle “d’une petite dose d’anarchie”. Cette campagne “grass roots”, partie de rien, prouve que le public “veut récupérer ses charts”. “Je crois qu’ils en ont marre d’être gavés de ballades toutes sucrées qui squattent le haut des charts”, ajoute-t-il, tout en assurant qu’une partie des bénéfices des ventes sera reversée à l’association Youth Music, qui permet aux enfant d’avoir accès à des instruments et à une éducation musicale.

La fin mot de l’histoire sera connu dimanche, quand les chiffres définitifs de vente tomberont. D’ici là, les échauffourées médiatiques continueront sans doute. Jeudi sur l’émission Radio 5 de la BBC, Tom Morello et Zack de la Rocha étaient invités pour s’exprimer sur le sujet et jouer Killing in the Name Of. Dix-huit ans après, la chanson n’a pas pris une ride et la BBC, contente de l’avoir en live vu que le groupe ne joue plus trop souvent, jubilait. Jusqu’à ce que Zack entonne le refrain final, casant quatre “Fuck you, I won’t do what you tell me” avant d’être coupé en catastrophe. La présentatrice : “Désolée, nous étions obligés de couper. Ils nous avaient dit qu’ils ne le feraient pas, et ils l’ont fait quand même. Allez, la pub. Et achetez l’album de Joe”. Donc, on sait déjà pour qui roule la BBC.

Putain, j'suis heureux ! smile


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2 31-12-2009 12:08:19

Natsu.
Invité
Serveur 1
Lieu: ~ Lil' Wayne •
Date d'inscription: 29-10-2009
Site web

Re: RATM met une claque à X Factor et la télé réalité !

Killing in the Name...

Cette chanson est vraiment awesome. ^^


FL Nations Cup 2010 :  NIGERIA !
Qui sera champion de France ? : VALENCIENNES !
FLF : BROCK LESNAR !

Hors ligne

 

#3 31-12-2009 12:11:04

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: RATM met une claque à X Factor et la télé réalité !

Et vieille de plus de 12 ans ^^
Non, moi j'trouve ça extra, c'est meme salutaire pour Rage, qui a commencé à jouer dans des caves ou sur des marches d'hotel de ville .. 
Alors qu'on trou du cul est surmédiatisé sans bouger le petit doigt ..


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#4 31-12-2009 12:48:41

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: RATM met une claque à X Factor et la télé réalité !

Yeah!!!
Ca fait du bien un peu de bon son!!!


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

#5 31-12-2009 13:01:39

antichrist_superstar
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Schweiz
Date d'inscription: 11-07-2008

Re: RATM met une claque à X Factor et la télé réalité !

Captain_Qwark a écrit:

Et vieille de plus de 12 ans ^^
Non, moi j'trouve ça extra, c'est meme salutaire pour Rage, qui a commencé à jouer dans des caves ou sur des marches d'hotel de ville .. 
Alors qu'on trou du cul est surmédiatisé sans bouger le petit doigt ..

Ouais je suis aussi très content pour RATM, surtout qu'il produise encore de la bonne musique, avec d'excellents textes. En plus, c'est grâce à ton topic, créé il y a déjà un certain temps, que j'ai découvert ce groupe smile

Hors ligne

 

#6 31-12-2009 13:08:59

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: RATM met une claque à X Factor et la télé réalité !

j'espère que ça va les pousser à se reformer !
ça serait immense !

RATM, c'est de la bonne musique contestataire et des paroles engagés sur a scène de la contre-culture musical.
Et c'est un honneur de t'avoir fait découvrir ce groupe big_smile


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#7 31-12-2009 13:11:07

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: RATM met une claque à X Factor et la télé réalité !

A moi aussi Tros'^^
A ce moment là, j'ai pas arrêter d'en écouter pendant un mois tongue


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

#8 31-12-2009 13:11:17

Coach-Benji
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Aiacciu
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: RATM met une claque à X Factor et la télé réalité !

Captain_Qwark a écrit:

Et vieille de plus de 12 ans ^^

T'as lu tes articles ou quoi ? :p


| Solu Bastia | * |
                                 FIFA 13 ? Benji20a (PS3)
Membre NFI

Hors ligne

 

#9 31-12-2009 13:16:51

Barry-
Invité
Serveur 1
Lieu: Birdland
Date d'inscription: 04-10-2008
Site web

Re: RATM met une claque à X Factor et la télé réalité !

Killing in the name of cool.

La basse est tout simplement génial dans ce morceau.

Dernière modification par Barry- (31-12-2009 13:17:01)


Rosebud.

Hors ligne

 

#10 31-12-2009 13:24:19

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: RATM met une claque à X Factor et la télé réalité !

Coach-Benji a écrit:

T'as lu tes articles ou quoi ? :p

Merde, j'ai dit douze ans ? x)
C'est 17 ans, fut qu'elle a été fait en 1992.
Merci pour la correction Benji tongue


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#11 31-12-2009 13:34:38

vavadu35
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Dans l'35
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: RATM met une claque à X Factor et la télé réalité !

(qui compte pas moins de 999 000 membres!)

Dont moi! cool


╔══╗♫ *´¨)
║██║ ¸.•´¸.•*´¨) ¸.•*¨) ♫ ♪
║(O)║ (¸.•´ (¸.• ♫ ♪
╚══╝

Hors ligne

 

#12 31-12-2009 14:54:33

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: RATM met une claque à X Factor et la télé réalité !

Je suis fier de toi tongue


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot