Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-10-2008 22:24:26

yodelyon
Fait ses premières dents
Serveur 1

Prorata de participants d'une carrière à l'autre

Slt j'écris car je suis "gérant" d'une carrière (Beaujolais) et malheureusement la moitié des membres de la première carrière (6 sur 12) ne se sont pas réinscrit (compte devenu pour la plupart inactif) mais malgrés cela beaucoup de nouvelles demandes donc j'ai ajouté une troisième division mais je ne peux pas démarrer car seulement 50% de la saison précédente qui ne représente que 33% de la nouvelle saison.
Je voulais donc savoir si il n'était pas possible de diminuer le prorata d'une saison à l'autre (non pas le supprimer car des carrière avec que des équipes différentes serait plus une carrière mais un championnat), afin de permettre de développer les carrières et fidéliser des joueurs après quelques saisons de tatonnement...

Amicalement Yo

#2 22-10-2008 09:28:58

yodelyon
Fait ses premières dents
Serveur 1

Re: Prorata de participants d'une carrière à l'autre

up

#3 22-10-2008 09:39:19

mykhi
Invité
Serveur 1
Lieu: \nn/ In Hell \nn/
Site web

A toi de fidéliser la clientèle .. Ou de laisser plus de temps entre les saisons de ta carrière pour qu'elle dure !

Gone !

#4 22-10-2008 13:35:32

Nicobono
Jeune bavard(e)
Serveur 1
Lieu: PARIS

Je suis également gérant d'une carrière et j'ai bien peur d'être confronté au même problème que toi à l'inter-saison...
Quand j'ai lancé la carrière, il y avait 24 équipes. Peu de temps après, 3 équipes ont été supprimées (ou ce sont supprimées elles mêmes). J'avais d'ailleur ouvert un topic dans "aide" à ce propos.
Il reste donc 21 équipes. A cela, il va me falloir très certainement ajouter une entraineur qui ne s'est pas connecté depuis 20 jours et dont l'équipe est à l'abandon...
En gros, il va me falloir plus de 60% des 24 équipes, je fais le calcul pour vous, ça fait 15 équipes sur les 20 équipes qui se connectent au moins une fois par semaine.
Je sais bien que les problèmes de gestion c'est le problème du gérant et que c'est 15 sur 24, mais tout les gérants de carrière de manière générale savent bien qu'il y a beaucoup de paramètre qui changent la donne et rendent la tache difficile.
Autre chose aussi, il faut prendre en compte que les équipes qui descendent ne sont pas contentes et risquent de vouloir quitter la carrière.
Bref, je veux expliquer que c'est vraiment pas facile de rassembler 60% des participants d'une saison sur l'autre. Je suis pas commercial et j'ai pas le temps du faire du porte à porte avec tout les membres pour "fidéliser une clientèle". Je suis en ligne tous les jours et je joue depuis 2006 mais c'est pas le cas de tout le monde. On ne peut pas savoir qui va vraiment venir pour participer à la carrière avec tout ce que ça comporte (c'est à dire au moins rester plusieurs saisons...).
Pour conclure, je pense que 50% des participants serait un bon compromis afin de permettre aux carrières de continuer tout en conservant la moitier au moins de leurs anciens participants.
J'espère que ce pourcentage pourra être revu à la baisse!
Merci d'avance
Nicobono

Mon équipe: U2Team
Ma Mp
Ma carrière: U2 Ligue

#5 22-10-2008 13:46:40

mykhi
Invité
Serveur 1
Site web

Tu en es à ta 1ère saison et tu te prends pour un gérant ? Tu ne connais pas les 3/4 des participants de ta carrière. Tu n'avais qu'à pas commencer si grand.

Moins d'équipes et seulement 2 divisions.

Gone !

#6 22-10-2008 13:58:37

Nicobono
Jeune bavard(e)
Serveur 1

Si c'est pour dire ça, pas besoin de poster sur ce sujet.
On est dans suggestion et tu n'as rien trouvé d'autre à dire que ton premier post? Si tu es contre dit le et tiens t'en à ça, pas besoin d'expliquer que si on arrive pas à rassembler 60% des gens c'est de notre faute. "Il fallait ci, tu aurais du ça", c'est pas la peine non plus.
Sinon, pour répondre à ta question, oui, j'en suis à ma première saison comme tout le monde (à une carrière près) et alors? On est gérant au bout de combien de saison? Je ne me prends pour personne mais j'ai une partie gestion dans l'onglet carrière, tu appelle ça comme tu veux... j'essaye juste d'expliquer clairement pourquoi je suis d'accord avec la suggestion de Yo et j'espère vraiment que l'on pourra passer à 50%, c'est tout.
Nicobono

Ma Mp

#7 22-10-2008 14:05:18

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2

Non cela restera à 60%.

Si vous créez une carrière sans fidéliser les membres ou en y acceptant n'importe qui, cela devient votre problème.

De plus, afin d'éviter qu'une même personne crée une nouvelle carrière au lieu de relancer les précédentes et que les carrières ne deviennent pas n'importe quoi, une limitation sera sans doute mise en place (exemple : 3 créations par an).

#8 22-10-2008 14:06:57

Crist-ronaldo17
Invité
Serveur 1
Lieu: Dans ma maison: La DAC =D

bonne idee Manu wink . Trois creation par an est suffisant

↘   ↙ ────────────────────── ↘   ↙
       Яεɑℓ đε Πɑđяɨđ,+q'uиε ℓεɢεиđε    Яσиɑℓđσ  → 09 Πɑđяɨđ
↗   ↖ ────────────────────── ↗   ↖

#9 22-10-2008 14:13:29

Nicobono
Jeune bavard(e)
Serveur 1

Personne n'a dit que ce n'était pas notre problème, je trouve juste que s'était une bonne suggestion.
C'est dommage mais bon, au moins on à une réponse officielle et je sais ce qu'il me reste à faire.
On va essayer!

Ma Mp

#10 22-10-2008 14:38:54

mykhi
Invité
Serveur 1
Site web

Manu a écrit:

(...)

Si vous créez une carrière sans fidéliser les membres ou en y acceptant n'importe qui, cela devient votre problème.

(...)

Tiens c'est bizarre j'ai déjà entendu ça quelque part wink

Gone !

#11 22-10-2008 14:46:28

Nicobono
Jeune bavard(e)
Serveur 1

Effectivement, j'ai jamais dit que tu n'avais pas raison.
J'étais là pour argumenter sur une suggestion, c'est tout.
En même temps, je suis pas venu demander la lune. Qu'il le dise, à la limite, il a répondu à la question en même temps et c'est un peu lui qui va prendre la décision finale. Par contre toi, je vois pas pourquoi tu viens faire des commentaires sans aider d'aucune manière que ce soit... à moins que tu te prennes pour quelqu'un d'autre...
En tout cas, tu parles en français et c'est rare sur ce forum. Sans rancunes?

Ma Mp

#12 22-10-2008 16:00:47

mykhi
Invité
Serveur 1
Site web

Nicobono a écrit:

Effectivement, j'ai jamais dit que tu n'avais pas raison.
J'étais là pour argumenter sur une suggestion, c'est tout.
En même temps, je suis pas venu demander la lune. Qu'il le dise, à la limite, il a répondu à la question en même temps et c'est un peu lui qui va prendre la décision finale. Par contre toi, je vois pas pourquoi tu viens faire des commentaires sans aider d'aucune manière que ce soit... à moins que tu te prennes pour quelqu'un d'autre...
En tout cas, tu parles en français et c'est rare sur ce forum. Sans rancunes?

J'ai essayé d'aider en donnant des conseils : fidéliser les membres, partir raisonnablement pour agrandir ensuite ta carrière. Il est vrai que je n'ai pas donné mon avis sur la suggestion mais à en juger par mes réponses, il était possible de comprendre que je n'étais pas vraiment pour tongue

Moi rancunier ? Ca peut arriver. Mais tu ne feras pas partie des quelques élus à qui je n'adresse plus la parole. En tout cas ça fait bien plaisir de voir qu'il existe des gens pour prendre le temps d'écrire convenablement sur un forum wink

Gone !

#13 22-10-2008 23:39:38

yodelyon
Fait ses premières dents
Serveur 1

Merci pour la réponse je vais donc abandonner la carrière (comme le feront sans doute 80% des carrières après une saison seulement je pense) c'est vrai que 50% aurait été un bon compromis pour les deux trois premières saisons pour permettre de faire le tri et fidéliser des joueurs...
Bref

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot