Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-07-2010 07:11:07

Pauleta10
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Chaillac-sur-Vienne

Proposition de loi contre la cyberaddiction

Une proposition de loi « visant à mieux garantir le droit à l’éducation à la santé, à responsabiliser les pouvoirs publics et les industries de jeux vidéo dans l’éducation à la santé et la protection des enfants et des adolescents contre la cyberaddiction » a été enregistrée le 13 juillet dernier. Dans l’exposé des motifs, qui reprend un texte rédigé par l’école Les Alpinias de Petite-Île lors de la 6e session du Parlement des enfants, on peut lire :

Les enfants passent de nombreuses heures au quotidien devant les jeux vidéo. Certains plus de 2 heures ! D’où l’émergence de troubles du comportement et de pathologies sévères chez les adeptes des consoles de jeux. L’utilisation abusive des jeux vidéo peut présenter un réel danger. Le jeu peut rapidement dégénérer en dépendance. Les conséquences sont alors très graves : fatigue visuelle, asociabilité, agressivité, nervosité, vertiges, troubles de la conscience et de l’orientation, voire crises d’épilepsie et nausées, repli sur soi, échec scolaire, perte de la notion du temps, déshydratation et sous-alimentation. Les jeux vidéo excitent l’imaginaire des enfants qui se laissent envahir et n’arrivent plus à s’en passer. L’entourage ne compte plus durant le jeu et l’enfant risque de devenir « accro » à ce monde imaginaire en laissant toute autre activité de côté. Cet isolement peut même devenir un rituel qui entre profondément dans les habitudes de l’enfant.

On considère qu’une personne est « accro » aux jeux lorsqu’elle passe plus de 2 heures par jour sur l’ordinateur ou sur console.(…)

Lorsque les jeux vidéo présentent un risque en matière de santé publique en raison de leur caractère potentiellement addictif, il est temps de penser à vos enfants et aux générations futures. Prenons dès aujourd’hui de nouvelles mesures pour lutter contre la cyberdépendance et préserver la dignité et l’intégrité des enfants. Les futurs citoyens que nous sommes pensons qu’il est nécessaire de mettre en place une réelle politique de modération que pourraient illustrer »

La proposition de loi comporte les articles suivants :

Article 1er : Dans un délai de trois mois suivant l’entrée en vigueur de la présente loi, un arrêté des ministres chargés de l’Éducation nationale et de la Santé fixe un programme d’éducation à la santé et de prévention des comportements à risques, en particulier l’usage abusif des jeux vidéo, dans les horaires et programmes de l’école primaire.

Article 2 : Dans un délai d’un an suivant l’entrée en vigueur de la présente loi, le ministre chargé de la santé présente dans un rapport déposé sur le bureau de l’Assemblée Nationale, un plan d’action permettant notamment de former et de sensibiliser les professionnels de l’addictologie aux problèmes d’utilisation excessive de jeux vidéo et favoriser leur intervention auprès des élèves et des familles dans le cadre d’actions de prévention.

Ce plan précise les actions de prévention, de diffusion d’informations et de conseils de vigilance diffusés dans les médias qui sont mises en œuvre.

Article 3 : Dans un délai d’un an suivant l’entrée en vigueur de la présente loi, le ministre chargé de la santé élabore une charte éthique qui amène l’industrie des jeux vidéo à s’orienter vers une politique du jeu responsable, en favorisant notamment des sessions de jeu plus courtes et marquées de pauses obligatoires de trente minutes, voire plus pour des jeux de longue durée.

Article 4 : Les charges qui pourraient résulter pour l’État de l’application de la présente loi sont compensées à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits sur les tabacs visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Si la loi passe je déménage dans un autre pays, y a déjà eu assez de merde mais alors ça c'est le bouquet final neutral

Serveur 1: Membre de L'AMICALE, FL United
Serveur 2:  Sans carrière, Shamrock Rovers FC

#2 19-07-2010 08:07:12

jordan-23
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Wanlin
Site web

Re: Proposition de loi contre la cyberaddiction

Pas ça en Belgique s'il vous plaît  big_smile

François Sterchele, une étoile partie il y a deux ans mais qui brillera pour l'éternité dans notre coeur love
MEMBRE PCA

#3 19-07-2010 09:11:18

Pauleta10
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Chaillac-sur-Vienne

Pauleta10 a écrit:

Les conséquences sont alors très graves : fatigue visuelle, asociabilité, agressivité, nervosité, vertiges, troubles de la conscience et de l’orientation, voire crises d’épilepsie et nausées, repli sur soi, échec scolaire, perte de la notion du temps, déshydratation et sous-alimentation.

Mon passage préféré lol
Je passe entre 10h et 12h sur l'ordi chaque jour et pas de fatigue visuelle, à peine une associabilité, pas du tout nerveux, pas de vertiges, pas de troubles de la conscience et de l'orientation, pas de crises d'épilepsies et nausées, pas de repli sur moi, échec scolaire ? pas du tout j'ai 16,39 de moyenne, pas de perte de la notion du temps, on a l'heure en bas à droite de l'ordi lol pas de déshydratation et pas du tout sous-alimenté donc des conséquences fausses ! roll

Serveur 1: Membre de L'AMICALE, FL United
Serveur 2:  Sans carrière, Shamrock Rovers FC

#4 19-07-2010 10:47:18

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Pauleta10 a écrit:

Pauleta10 a écrit:

Les conséquences sont alors très graves : fatigue visuelle, asociabilité, agressivité, nervosité, vertiges, troubles de la conscience et de l’orientation, voire crises d’épilepsie et nausées, repli sur soi, échec scolaire, perte de la notion du temps, déshydratation et sous-alimentation.

Mon passage préféré lol
Je passe entre 10h et 12h sur l'ordi chaque jour et pas de fatigue visuelle, à peine une associabilité, pas du tout nerveux, pas de vertiges, pas de troubles de la conscience et de l'orientation, pas de crises d'épilepsies et nausées, pas de repli sur moi, échec scolaire ? pas du tout j'ai 16,39 de moyenne, pas de perte de la notion du temps, on a l'heure en bas à droite de l'ordi lol pas de déshydratation et pas du tout sous-alimenté donc des conséquences fausses ! roll

Moi je suis un fou dans ma tête je me tappe la tête sur le mur quand j'ai pas mon ordi neutral , je vais pas aux chiottes pas le temps je joue a Dofus je me pisse dessus neutral , en plus j'ai pas de problème social regardez je parle bien avec salamèche , pikachu , bulbizarre neutral, je suis en parfaite réussite scolaire aussi enfin ... la dernière fois que j'y suis donc il y a 5 ans , je sais bien qu'il est 16h pas besoin de me le dire neutral, moi sous alimenté n'importe quoi ! Je mange mes crottes de nez neutral

Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

#5 19-07-2010 12:36:06

playmo58
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: DTC
Site web

Pauleta10 a écrit:

Pauleta10 a écrit:

Mon passage préféré lol

pour les yeux ça viendra tkt pas wink
pourquoi tu crois que le marché de la lunette est en pleine explosion?  wink

pour ce qui est de la bouffe et de la boisson, ben je mange et bois vers mon pc, qd je matte mes films  lol c'est mon utilisation principale

█████████

#6 19-07-2010 12:44:10

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Site web

Pauleta10 a écrit:

Article 3 : Dans un délai d’un an suivant l’entrée en vigueur de la présente loi, le ministre chargé de la santé élabore une charte éthique qui amène l’industrie des jeux vidéo à s’orienter vers une politique du jeu responsable, en favorisant notamment des sessions de jeu plus courtes et marquées de pauses obligatoires de trente minutes, voire plus pour des jeux de longue durée.

http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/39.gifhttp://image.jeuxvideo.com/smileys_img/39.gifhttp://image.jeuxvideo.com/smileys_img/39.gif

#7 19-07-2010 12:46:53

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

rom-du-59770 a écrit:

Pauleta10 a écrit:

http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/39.gifhttp://image.jeuxvideo.com/smileys_img/39.gifhttp://image.jeuxvideo.com/smileys_img/39.gif

Le truc qui tue ^^ Le gars a presque fini et là tu vois "PAUSE DE 30 MINUTES" lol
Les marchands de jeux vidéos vont se faire du blé avec toutes les consoles qui vont être cassées lol

Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

#8 19-07-2010 12:47:56

Sasuke_92
Invité
Serveur 1

C'est clairement n'importe quoi cette loi. Car soyons franc, puisque c'est les écoles primaires qui sont visées par ce truc : Qui à cet âge là ne passait pas sa vie à capturer des Pokémon ?  love

Fondateur FLF - Plus de deux ans déjà ...
Bryan Danielson - The Best Wrestler in the World Today !
Palmarès actuel : 01 - 00 - 01
Ne recule devant aucun défi ...

#9 19-07-2010 12:53:24

Nastox
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Fou à mort le bonhomme du ministère.

#10 19-07-2010 13:54:05

Marshall.
Invité
Serveur 1
Lieu: Mainge mon lieu gringo !
Site web

Sasuke_92 a écrit:

C'est clairement n'importe quoi cette loi. Car soyons franc, puisque c'est les écoles primaires qui sont visées par ce truc : Qui à cet âge là ne passait pas sa vie à capturer des Pokémon ?  love

Ils privent ces enfants de purs moments de bonheur.

Durant l'enfance, tu apprends à parler, marcher, faire du vélo, et attraper des pokemons mad

Dernière modification par Marshall. (19-07-2010 13:54:27)

┌─────────┐  ŦlŦ
         øʍ

└─────────┘  ƇĴß
» єνєяу∂αу ¢яєαтє уσυя нιѕтσяу «

#11 19-07-2010 14:11:58

Bauvi.
Invité
Serveur 1
Lieu: Kremlin
Site web

Marshall. a écrit:

Durant l'enfance, tu apprends à parler, marcher, faire du vélo, et attraper des pokemons mad

Même que certains ne sont pas encore sortis du stade pokemon. Mmm

On considère qu’une personne est « accro » aux jeux lorsqu’elle passe plus de 2 heures par jour sur l’ordinateur ou sur console.(…)

Complètement fausse cette phrase. Pour ma part, j'ai passé plus d'un mois sans ordinateur / jeux vidéos alors que je passais quasiment la journée entière dessus (ce qui n'a pas changé d'ailleurs), et pendant ce mois, je n'ai ressenti aucun besoin urgent d'aller sur l'ordinateur, je dirais même que ça ne m'a pas manqué du tout.

Pour changer quelque chose, transformer le monde et le refaire à notre image, n'oublie pas qu'il faut commencer par agir là où tu te trouves, dans ton milieu de travail. D'autres, à différents endroits, mènent aussi une lutte. Sache bien que c'est partout la même lutte.

#12 19-07-2010 16:47:51

Noob-sama
Invité
Serveur 1

Bauvi. a écrit:

Complètement fausse cette phrase. Pour ma part, j'ai passé plus d'un mois sans ordinateur / jeux vidéos alors que je passais quasiment la journée entière dessus (ce qui n'a pas changé d'ailleurs), et pendant ce mois, je n'ai ressenti aucun besoin urgent d'aller sur l'ordinateur, je dirais même que ça ne m'a pas manqué du tout.

+1

neutral ©    Submitted to copyright

#13 19-07-2010 18:11:26

lamu62540
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Là-bas regarde.

Pauleta10 a écrit:

Pauleta10 a écrit:

Mon passage préféré lol

En même temps si tu passes 10-12h sur l'ordi par jour il te reste peu de temps pour être associable ^^

"Ils me mettront comme ils ont mis mes parents et les tiens pour qu'un putain d'actionnaire nage avec les dauphins"

#14 21-07-2010 19:01:45

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Site web

Laissons les geeks ranquilles yikes  colere colere colere

栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

#15 21-07-2010 19:17:55

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T

Footland va fermer pendant la prochaine demi heure

regarder secret story sur tf11 pour remplire les caisses de l'état
ceci peut vous apparaitre bizzare mais gràce à nous nous allons niker la cyber addiction !

ceci est un message du ministre imigré nicolas sarkosy( i migré ou le cerveau ?)

Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot