Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, salut a tous ! J'suis en 1ere S, et j'viens de recevoir, enfin, ce matin, un DM ! Orr, étant absent, et étant interne, je n'ai pu ratrapper le cours, et avoir le DM dans les temps ! De plus, le lycée me demande d rendre le DM ce jeudi -_- . Voici, l'énoncé du 1er exercice ! Le 2eme, je le emts aprés correctioon du 1er .
On projette une diapositive sur un écran a l'aide d'un profecteur . Pour régler la netteté de l'image de la dcran, on " regle " l'objectif ce qui revient a modifier la distance OA. On montre que l'image est nette quand 1/OA + 1/OA' = 1/f où f est une constante exprimée en metres qui dépend de l'objectif utilisé . On prendra f=0.1m .
A/ MISE EN EQUATION :
On note D la distance AA' entre la diapositive et l'écran, et d la distance OA pour laquelle l'image est nette .
1) Exprimée OA' en focntion de OA et D.
2) en déduire que d est solution de l'équation ( E ) : x² - Dx + 0.1D = 0
3) Résoudre cette équation pour D= 3 m et pur D=0.3 m .
B/ DISCUSSION
1) en considérant le discriminant de l'équation ( E ), montrer que l'écran doit etre placé a au moins 40 cmde la diapositive pour que l'on puisse obtenir une image nette .
La diapositive [MN] a pour image sur 'lécran [M'N'] ou M' et N' sont tels que M,O,M sont alignés ainsi que N,O et N' . (SA') estg un axe de symétrie de la figure . On pose y = taille de l'image sur l'écran / taille de la diapositive = M'N'/ MN .
2) Montrer que y = OA' / OA . En dduire y = D/d - 1
3) Dans cette question, D = 0.4 m . Calculer d et en déduire y . Cela a t il un interet ?
4 ) a) Montrer que l'image sur l'écran est agrandie si et seulement si d <1/2 D
b) Si D > 0.4 m, montrer qu'il y a un unique réglage qui permet un agrandissement de l'image
Edit : evitez les blagues, du genre : " tu ments ! " ou " FL n'et pas ton école " ou " des forums sont faits pour sa " ! Svp, merci
Dernière modification par N.Kovacevic (03-11-2009 22:30:11)
Bonne chance.
Baah, merci ! ^^ . Mais, j'avais trop de Francais a faire, et de physique, et je 'nai pas penser a faire sa ! normal, j'les que dpuis c'matin !
Neo' : quoi qui fait 2 ?
Dernière modification par N.Kovacevic (03-11-2009 22:33:16)
Mon envie de réfléchir pour toi et ... moi !
Ca fait 2 XD
ah d'accord ! XD . Ouais
ah les dm d'optique toujours les mêmes ^^
trop long la flemme
Oui, toujours les mêmes ! ^^^. Mince ! . T'peut aps 'lfaire pour moi juif' ? :p
Dsl jsuis pas école sans frontière ^^
Franchement tu cherche sur internet ta la première question résolu ( si tu lis ton cours aussi )
la seconde pareille lis ton cours si tu l'as pas ...
la troisième c'est des math niveau 4ième en 5 minute c'est fait ...
Le reste ( deuxièle parti ) c'est dans ton cours !
Dsl l'optique c'est chiant et bidon mais la j'ai pas le temps counter m'apelle
Okk ! ^^ . Ouais, merci, mais j'ai pas trouver ! ^^ . La 3), oui, mais, on peut m'le faire ^^ . tout dans le cours .. que je n'ai pas ! . Pire que chiant . D'accord, beh, tu peut le faire demain, j'pourrais recopier !
Ces conneries, alors. Ce style de mathématiques au bord de la blague me manque. ♥
N.Kovacevic a écrit:
Edit : evitez les blagues, du genre : " tu ments ! " ou " FL n'et pas ton école " ou " des forums sont faits pour sa " ! Svp, merci
Lol ^^
Srna-RJ a écrit:
Ces conneries, alors. Ce style de mathématiques au bord de la blague me manque. ♥
Ca te manque ? donc, c'facile pour toi ?! :p . Essaye le ^^ . Enfin, s'tu veut .
Gameiro' : Oui, j'ai mis sa au cas où !
Personne ?! ^^
N.Kovacevic a écrit:
Okk ! ^^ . Ouais, merci, mais j'ai pas trouver ! ^^ . La 3), oui, mais, on peut m'le faire ^^ . tout dans le cours .. que je n'ai pas ! . Pire que chiant . D'accord, beh, tu peut le faire demain, j'pourrais recopier !
ta des bonus ou des fl's ?
J'peut en avoir .
j'adore le titre problème DeMerde
Euuh .. Ca veut pas dire sa, mais ca pourrait ... x)
je sais que ça veux pas dire ça , mais j'ai pas pus m'en empêcher
D'accord . . 0ui, il faut tout l'temps dire, même si ca ne fait pas plaisir . Sinon, quelqu'un pour m'le faire Svp ? :$
juifteam a écrit:
N.Kovacevic a écrit:
.
T'es en manque d'FLs, juif ?
Barry- a écrit:
juifteam a écrit:
N.Kovacevic a écrit:
.
T'es en manque d'FLs, juif ?
Jamais de trop, tout est bon à prendre.
J'avoue ! . Personne pour m'aider ?
=> Pole Emploi , ils aident beaucoup vers la bas
J'suis qu'en 1ere !