Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
C'est dans l'actualité malheureusement.
Pourquoi tant de suicides en prison ?
Pourquoi la France se fait-elle régulièrement condamnée pour non respect des droits de l'Homme ?
Un élément de réponse...
http://www.maitre-eolas.fr/2008/12/12/1243-la-lettre
Manu fait plein de topic en ce moment
Anto_50 a écrit:
Il en à sans doute marre de voir des discussion pueril
Ekotto a écrit:
Anto_50 a écrit:
Il en à sans doute marre de voir des discussion pueril
J'en suis pas a l'origine..
C'est vrai que ca devient alarmant mais il faut dire aussi que les prisons sont surpeuplées et à mon avis ca dois etre très très dur
LA DDHC ..
une fumisterie dans le monde capitaliste ..
Les droits de l'homme... je ne mets plus de majuscule depuis longtemps. Notre droit, c'est de devenir riche et puissant. Le petit a le droit de devenir grand, mais sa route est semée d'embûches, au nom du libéralisme. Putain de fric. Le fric tue tous tes droits, Homme.
Oui c'est le besoin d'argent qui rend les hommes en prison !
Une chose est marrant, on sait que la prison est horrible, et pourtant il y à limite une liste d'attente pour entrer en prison, drôle de mentalité les français
Puis j'minquiète quand je vois que Sarko insulte Mugabe et le dirigeant de l'Iran alors qu'il sert la main à un mec comme Khadfi qui utilise la ddhc comme papier Q ..
saloperie de mentalité saloperie de président ..
vaste sujet ...
comment dire
j'ai passé quelques temps enfermé il y a quelques années de cela
dans la region bordelaise , au CJD (centre jeunes détenus) qui n'existe plus depuis
j'ai eu beaucoup de chance , car aujourd'hui les mineurs sont quasi mélangés (meme batiment mais cellules séparées) avec les adultes
je vous passe la suite vous devez surement imaginer quelles sont les pressions auxquelles on peut se retrouver confronté ...
je suis d'accord sur le fait que 90% des gens qui sont enfermés le meritent
mais tout le monde sait que la surpopulation est legion en france , pas qu'en france d'ailleurs , et les conditions de detention deviennent
quasi inhumaines parfois
m'étonne qu'il n'y en ait pas plus de suicides ... bien plus
Dernière modification par squadrazzura (12-12-2008 13:37:12)
Qu'ils restent dans le droit chemin, il ne leur arriveras pas ce genre de mésanventure.
Quant je fait des conneries je les assumes.
Qu'ils en fassent autant.
Ben oui voyons c'est avec une mentalité comme ça qu'on va s'en sortir
Si y a des criminels c'est qu'il y a une/des raison(s) tu el deviens pas par plaisir
Manu a écrit:
Pourquoi la France se fait-elle régulièrement condamnée pour non respect des droits de l'Homme ?
Un élément de réponse...
http://www.maitre-eolas.fr/2008/12/12/1243-la-lettre
C'est simple , tu fait quoi dans une prison quand ta pris perpètre ? Rien t'a vie et foutu donc moi je l'ai comprend ces gars qui ce suicide .
Maiden: Tout les criminels on le même profil que le malade mental qui a poignardé un homme en pleine rue a Grenoble il y a 1 mois de ça, c'est bien connue...
edit: Pas besoin d' être un criminel pour aller en prison, un simple vol suffit.
Dernière modification par kernok (12-12-2008 18:06:02)
Si il y a des criminels c'est qu'il y a forcément une raison ..
Pour moi c'est la justice qui fait les criminels ainsi que les lois ..
Maiden a écrit:
Si il y a des criminels c'est qu'il y a forcément une raison ..
J'ai l'impression en lisant ça, que tuer est un droit.
J'espère me tromper.
Surtout lis pas la seconde partie du message ..
Donc ils tuent, volent, dégradent, agressent, ect... parce que cela est interdit ?
C'est bien parce que un moment on impose des limites .. que certains personne qui ont eu une enfance assez difficile et pas né dans un cadre chaleureux et favorable que forcèment on leur dit pas tout ce qu'il ne faut pas faire et après on laisse faire un vol puis deux vol pouis on tue puis on viol puis si puis ça ..
Au départ y a un problème flagrant d'éducation tu ne deviens pas criminel par hasard pour moi [ j'reprend un cheminement purement Freudien vous m'excuserez ]
Dernière modification par Maiden (12-12-2008 18:17:30)
Les prisonniers sont indéfendables..
y avait qu'a pas faire de betises ...
L'enfance difficile...
Pour te prendre un exemple trés personnel, mon père a était abandoné a la naissance, a 10 ans il fessait sa vie dans la rue, a 13 ans il travaillé, il a élévé mon frère et ma soeur tout seul et maintenant moi également seul. Il est maintenant, a 55 ans, inapte physiquement a 80%. Ne crois tu pas que braquer des commerces aurait était plus simple ? La question ne se pose pas. Est-ce pour autant qu'il a fait cela ? Non, il a gagné sa vie a la sueur de son front.
Alors l'enfance difficile a un autre.
Encore une fois je ne généralise pas .. ton père à de la chance il s'est battu pour sauf que ça arrive pas à tout le monde
Alors appelle ça comme tu veux mais moi je pense que au début y a un problème au niveau de l'éducation que l'on donne à ses gamins et le fait d'appliquer des lois ..
Enfin pour moi la société crée les criminels
Dernière modification par Maiden (12-12-2008 18:41:48)
Raymond-Goethals a écrit:
Manu a écrit:
Un élément de réponse...
http://www.maitre-eolas.fr/2008/12/12/1243-la-lettreC'est simple , tu fait quoi dans une prison quand ta pris perpètre ? Rien t'a vie et foutu donc moi je l'ai comprend ces gars qui ce suicide .
Disons que c'est l'un des derniers droits qu'on leur laisse.... et perso, laissons-le leur.....
Que de questions existentielles sur Foot-land ...