Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Donc voici la situation, je suis en CDD qui se termine le 24 décembre à 16h30. Certes le patron m'a annoncé la signature d'un CDI dans la foulée, donc ça c'est super cool.
Mais bon j'ai cumulé 8.5 jours de congé payé, ainsi qu'une prime de précarité durant 4 mois (avec pas mal d'heure supplémentaires)
Logiquement, il doit me verser mes congés payés ainsi que la prime de précarité, et seulement ensuite signé mon CDI ? Car les deux contrats sont totalement différents, sachant que sur le contrat de CDD, en aucun cas il parlait de CDI.
Merci
Logiquement tu dois etre payé pour ton CDD et après payé pour ton CDI.
Rien à voir, mais tu taff dans quoi ? ^^
La précarité c'est seulement si tu l'arrêtes, sinon tu la touches pas
Les congés payés soit il te les payent, soit il te les donnent en vrai jours de congés ^^
DailyCoach a écrit:
La précarité c'est seulement si tu l'arrêtes, sinon tu la touches pas
Les congés payés soit il te les payent, soit il te les donnent en vrai jours de congés ^^
Sachant qu'entre la fin de mon contrat l'entreprise est fermée jusqu'au 3 janvier. Donc mon contrat sera quoi qu'il en soit terminée avec coupure, malgré la signature d'un CDI qui ne débutera qu'a partir du 3 janvier.
Bah normalement si l'entreprise te reprend directement, tu n'as pas ta prime, enfin après ton cas est particulier, je ne saurais te répondre.
Pour la prime de precarite rien comme tue es pris en cdi derriere.
Pour les conges payes : soit t'as pose tes jours durant la fermeture et dans ce cas bonne vacance
Soit t'as rien pose et ton patron peut te changer de services et enfin te mettre tes jours ACQUIS en CP a prendre ou soit te les payer.
Conseil prend les car sinon c'est les impots qui vont te les prendre...
L_interdit a écrit:
Pour la prime de precarite rien comme tue es pris en cdi derriere.
Pour les conges payes : soit t'as pose tes jours durant la fermeture et dans ce cas bonne vacance
Soit t'as rien pose et ton patron peut te changer de services et enfin te mettre tes jours ACQUIS en CP a prendre ou soit te les payer.
Conseil prend les car sinon c'est les impots qui vont te les prendre...
Du coup on est d'accord Ils prennent combien les impôts sur les CP ?
Je confirme ce qui est dit plus haut :
- Le CDD débouche sur un CDI donc tu n'auras pas la prime de précarité.
- Pour les CP, à voir avec ton patron comment il organise le truc, si la date de fin de CDD est le 24 décembre, dans l'idée il te fait le CDI directement au 26 décembre, et tu poses tes jours de congés jusqu'à la réouverture de la boite en janvier.
Tu parles des heures supp' c'est encore autre chose mais ça n'a rien à voir avec la précarité. S'ils te les payent tant mieux, sinon tu fais une croix dessus. (Ou tu l'envoies au prud'hommes mais tu fais une croix sur le CDI aussi).
Ce qui est bon à savoir pour toi c'est que tu devrais pas avoir de période d'essai sur ton CDI puisqu'il suit un CDD. Et en plus tu gardes tes 4 mois de CDD en ancienneté. (Utile pour les primes futures, droit au CE eventuellement etc.).
GoldenShark a écrit:
- Pour les CP, à voir avec ton patron comment il organise le truc, si la date de fin de CDD est le 24 décembre, dans l'idée il te fait le CDI directement au 26 décembre, et tu poses tes jours de congés jusqu'à la réouverture de la boite en janvier.
Tu parles des heures supp' c'est encore autre chose mais ça n'a rien à voir avec la précarité. S'ils te les payent tant mieux, sinon tu fais une croix dessus. (Ou tu l'envoies au prud'hommes mais tu fais une croix sur le CDI aussi).
Ce qui est bon à savoir pour toi c'est que tu devrais pas avoir de période d'essai sur ton CDI puisqu'il suit un CDD. Et en plus tu gardes tes 4 mois de CDD en ancienneté. (Utile pour les primes futures, droit au CE eventuellement etc.).
Ouep, souvent de 6 mois
DailyCoach a écrit:
GoldenShark a écrit:
Ce qui est bon à savoir pour toi c'est que tu devrais pas avoir de période d'essai sur ton CDI puisqu'il suit un CDD. Et en plus tu gardes tes 4 mois de CDD en ancienneté. (Utile pour les primes futures, droit au CE eventuellement etc.).Ouep, souvent de 6 mois
Ca dépend de la qualification du contrat et des conventions collectives (accord pour un secteur particulier). Ca peut aller de 2 3 ou 4 mois pour les cadres et c'est renouvelable une fois.
Je parlais des primes ou autre, les essais c'est autre chose
Conclusion
CP > Décomptés et payés pour la période du 25/12 au 02/01
Prime > Annulée comme dit plus haut
CDI > Aucune période d'essai, car effectuer pendant mon CDD.
Voilà merci de vos messages. De joyeuses fêtes !