Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Cruelle désillusion pour Parme. Alors que le club parmesan avait validé son billet pour la Ligue Europa en terminant 6e de Serie A lors de la dernière journée, il ne pourra finalement pas y participer. La faute à une dette fiscale s’élevant à 300 000 euros. Par conséquent, la licence UEFA lui a été refusée et le comité olympique italien (Coni), dernier recours possible, a repoussé son appel jeudi.
À la place de Parme, c’est donc le Torino, 7e du Championnat, qui jouera le troisième tour préliminaire de la C3. «C'est la cerise sur le gâteau de notre extraordinaire saison, s’est réjoui le président du club Urbano Cairo. Je suis désolé pour Parme (...). Sur le terrain ils avaient obtenu un point de plus que nous et nous les avions félicités, mais pour jouer en Europe le résultat sportif ne suffit pas». Le Torino, qui n'a plus disputé de Coupes d'Europe depuis 1993-1994 rejoint la Fiorentina, qualifiée pour les poules, et l'Inter Milan, qualifiée pour les barrages de la Ligue Europa.
Cruelle désillusion pour les joueurs de Parme, c'est vraiment injuste putain ! Pour "300.000€" ils sont exclu alors que la plupart des autres clubs ont une dette de millions et de millions, voir de centaines de millions, et ils sont pas inquiétés ..
Cette décision fut sans appel, Parme est en crise, son propriétaire se retire:
« J’en ai fini avec le football, je retourne dans mon petit coin de campagne. Vous les gens du football devriez avoir honte, on m’a privé d’un succès mérité sur le terrain. Seul un imbécile peut croire que j’ai voulu économiser 300 000 euros, soit 0,6% de ce que je devais, après avoir dépensé 18 millions d’euros pour le club. À partir de maintenant Parme est officiellement en vente ».
Perso', je trouve scandaleux cette décision de l'UEFA, c'est abusé de faire ça !
C'est pas cool en effet. Disons qu'eux, n'ont peut-être pas les moyens de faire passer une enveloppe discrètement sous la table aux mecs de l'UEFA comme les équipes avec des dettes énormes.
Je vois pas comment expliquer ça sinon.
Hallucinant. 300 000..
D'un côté on tape les petits et de l'autre les PSG, City et compagnie pourront participer à la "fête européenne".
J'comprends pas pourquoi on leur laisse pas le temps de régler cette dette en fait, dans le monde du football 300k c'est rien, surtout si tu participes à une compétition européenne.
La dette, tu l'as niques en vendant un joueur dans le pire des cas.
300 000 c'est rien pour eu ...
encore une étrangeté dans le foot italien