Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 04-04-2013 19:46:03

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Ouvrir son site internet

Mesdames, messieurs, bonsoir.

Certains d'entre-vous ici ont peut-être déjà eu l'envie, la bonne/mauvaise inspiration d'ouvrir leur propre site internet. Quand on recherche ce qui se fait de mieux, difficile de trouver une réponse bien précise. Tout dépend des ambitions de votre projet, du prix que vous êtes prêt à payer, de vos connaissances en codage, etc.

Je voulais donc savoir si, ici, sur notre merveilleux forum de Foot-Land, il y en avait parmi vous qui avaient des informations précises à ce propos. En effet, j'ai en tête l'éventuelle et hypothétique possibilité d'ouvrir un site por... un site basé sur le journalisme sportif. Mais ça à la rigueur on s'en branle, c'est juste histoire de situer le projet. 77

Balancez tout ce que vous savez. Les noms de sites recommandables, les prix moyens, admettons que je sois totalement inculte et que je veux savoir ce qui se fait, du petit site de blogs où tout est encadré et gratuit à la page blanche où il faut tout construire et payer. Tout ce qui pourrait être intéressant pour un projet sur le journalisme sportif. Et qui sait, peut-être que ça pourra aider d'autres gens qui envisagent d'ouvrir leur site internet par la suite. Peut-être même que sur un malentendu, le successeur de Foot-Land naîtra de ce topic...



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#2 04-04-2013 19:49:35

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Ouvrir son site internet

Ça m'intéresserait d'en savoir plus, également.


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#3 04-04-2013 19:53:23

Raahim.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 26-08-2012

Re: Ouvrir son site internet

Marshall_ a écrit:

Je voulais donc savoir si, ici, sur notre merveilleux forum de Foot-Land, il y en avait parmi vous qui avaient des informations précises à ce propos. En effet, j'ai en tête l'éventuelle et hypothétique possibilité d'ouvrir un site por... un site basé sur le journalisme sportif. Mais ça à la rigueur on s'en branle, c'est juste histoire de situer le projet. 77

Pas mal. :p

Sinon, je ne sais pas trop non plus. Désolé.


- DAC & MFC.
- Faut pas s'fier aux balances et aux apparences.. Ceux qui parlent beaucoup n'ont jamais eu de parole.
- Le retour..

Hors ligne

 

#4 04-04-2013 20:05:40

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Ouvrir son site internet

-Tu peux tout faire toi même, avec quelques notions informatiques, un bon site d'aide (le site du zero) et ça passe avec du boulot, mais au moins à la fin tu gères parfaitement ton site.
-Tu as aussi les WYSIWYG, tu écris, places tes images et sa code tout seul... pratique si tu n'as pas le temps, patience, envie d'apprendre a coder... mais tu peux avoir de surprises, donc le mieux est un logiciel payant.
-Tu as ensuite des hébergeurs qui proposent des modèles basique que tu peux prendre.

Ensuite il faut donc un hébergeur, puis un logiciel FTP et référencer son site.

C'est du boulot un vrais site internet, ce n'est pas un blog ^^

(j'ai résumé vite fait ce que je sais, sur des sites comme siteduzero, commentcamarche ou autres cela sera plus complet ^^)


Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

Hors ligne

 

#5 04-04-2013 20:10:23

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: Ouvrir son site internet

J'ai crée un site internet pour une production de musique y'a pas longtemps. Donc un truc professionnel.
J'ai pas utilisé du codage, juste du flash et html. J'ai fait un truc sympa (J'dois être aussi pas bon que toi)
J'ai utilisé WIX, c'est assez facile à comprendre.
Les hébergeurs, faut que tu regardes d'abord le prix, et très importante, la bande passante (surtout si t'as des vidéos ou photos) et ensuite la possibilité de virer les pubs.


AFO.

Hors ligne

 

#6 04-04-2013 20:11:51

Avicii.
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 29-07-2012

Re: Ouvrir son site internet

Oui le site du zéro quand tu débutes c'est vraiment bien , j'ai commencé et appris dessus et c'est clair , net et facile . wink


Borussia Dortmund ! ♥ / Paris Saint Germain ! ♥♥
                  Cincinnati Bengals

Hors ligne

 

#7 04-04-2013 20:40:47

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: Ouvrir son site internet

Je vais aller faire un tour sur le site du zéro dans la soirée. Merci pour les infos, c'est sympa. smile

Je suis toujours ouvert aux conseils s'il y a d'autres connaisseurs. L'idéal c'est de multiplier les pistes.



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#8 04-04-2013 20:46:03

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Ouvrir son site internet

Oui mais pour avoir un nomdedomain. (org/net/com/fr...) faudra raquer pour obtenir le nom. sachant que la plupart des noms faciles sont déjà détenus et que d'autres sont achetés juste dans le but de faire du pognon.

Ensuite apprendre le php ou l'html car le java c'est de la pure daube (très personnel, mais bon). Au pire le python. Et surtout la pire des merdes le MySQL.
Par ailleurs faut soit que tu l'héberges soit que tu le fasses héberger (faut donc que tu raques ou que tu raques encore dérrière).

Le mieux au début c'est de passer via les sites tout fait du genre tumblr/e-monsite pour se faire la main sans avoir à gérer des trucs de fou.

J'ai mon propre site de partage que j'ai fait pour moi et mes potes, c'est une belle merde et vla les connards qui cherchent à s'infiltrer.

Dernière modification par L_interdit (04-04-2013 20:49:08)


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#9 04-04-2013 21:11:36

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: Ouvrir son site internet

Pour tout ce qui est apprentissage de php, html, etc, j'ai les contacts nécessaires. Niveau financement, il y a des solutions aussi. Pas d'argent sale, vous me connaissez. Si tu devais définir une fourchette du prix que ça peut représenter, tu fixerais ça à combien ?



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#10 04-04-2013 21:15:30

beauvais60
Modérateur
Serveur 1
Lieu: * GERLAND *
Date d'inscription: 04-11-2008
Site web

Re: Ouvrir son site internet

J'en fais du html en informatique en DUT TC, c'est vraiment simple en plus les codages de bases ressemblent à ceux de FL quand tu lâche un post.  wink


                                                                                      OLYMPIQUE LYONNAIS 

Hors ligne

 

#11 04-04-2013 21:29:49

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Ouvrir son site internet

Oui le html n'a rien de compliquer , le php c'est un peu plus compliqué mais c'est largement jouable.
Le prix d'un hébergeur ça dépend 1&1 propose des solutions pas cher. Pour le reste ça varie du gratuit mais t'aura rien, à 100€/mois de base.


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#12 04-04-2013 21:33:41

Gahn
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Ouvrir son site internet

Je suis actuellement en train de faire du php, html, sql 8h par semaine et c'est vraiment facile à apprendre donc tu devrais y arriver facilement en apprenant. wink

Hors ligne

 

#13 04-04-2013 21:44:18

tomf1
Membre
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Ouvrir son site internet

DUT Info !  big_smile

Tu créés un site, ok (en ces temps du numérique, c'est accessible pour toute personne motivée avec du temps libre) !
Penses bien au futur aussi, il y des questions à se poser, auras-tu du temps à consacrer à écrire tes propres articles (copier sur d'autres sites est-il intéressant) ?
Quel sera l’intérêt de ton site par rapport à d'autres, le petit plus, la touche personnelle qui peut attirer l'internaute ... (un site banal a généralement une durée de vie plus courte) ?

PHP la base.

Après il y a de tout en terme de développement, tu peux utiliser un outil de CMS (assez facile à mettre en place et sympa en apparence) : en gros cela permet de gérer du contenu web assez facilement (exemple avec joomla)

Hors ligne

 

#14 04-04-2013 21:45:28

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Ouvrir son site internet

Mr.Red a écrit:

Ça m'intéresserait d'en savoir plus, également.

J'ai une place de rédacteur à te proposer si tu veux lol


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#15 04-04-2013 21:57:47

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: Ouvrir son site internet

Merci encore pour les diverses infos. 100€/mois c'est une base encore raisonnable. Et oui, de l'aperçu que j'ai eu du HTML, ça paraît abordable. PHP, aucune idée par contre.

tomf1 a écrit:

DUT Info !  big_smile

Tu créés un site, ok (en ces temps du numérique, c'est accessible pour toute personne motivée avec du temps libre) !
Penses bien au futur aussi, il y des questions à se poser, auras-tu du temps à consacrer à écrire tes propres articles (copier sur d'autres sites est-il intéressant) ?
Quel sera l’intérêt de ton site par rapport à d'autres, le petit plus, la touche personnelle qui peut attirer l'internaute ... (un site banal a généralement une durée de vie plus courte) ?

PHP la base.

Après il y a de tout en terme de développement, tu peux utiliser un outil de CMS (assez facile à mettre en place et sympa en apparence) : en gros cela permet de gérer du contenu web assez facilement (exemple avec joomla)

Je suis candidat pour partir dans un DUT Communication. Y a une part de codage dans le programme, ça pourrait donc être sympa.

En ce qui concerne l'identité du projet en lui-même, j'ai déjà tout pensé. Je ne veux pas plonger dans l'inconnu avec un truc niais qui ne marchera pas à coup sûr. J'ai assez eu à étudier le domaine pour comprendre à peu près comment ça marche. J'ai les contacts nécessaires, de bonnes bases, c'est quelque chose à tenter après. Et le temps, c'est probablement ce que j'ai le plus en réserve en ce moment.

En tout cas je vais voir un peu tout ce que représente le CMS, joomla, etc. Merci pour les conseils. smile



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#16 04-04-2013 22:01:08

Valounette
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 28-12-2012
Site web

Re: Ouvrir son site internet

Si il te faut des balises, normalement j'ai encore des cours dessus. Tout ce qui concerne HTML5, CSS etc.

EDIT : Ah j'ai vu que tu avais les contacts nécessaires déjà, niquel ! Bon courage alors smile

Dernière modification par Valounette (04-04-2013 22:07:13)

Hors ligne

 

#17 04-04-2013 22:07:06

Gahn
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Ouvrir son site internet

Ah ouais j'ai une 10ène de PDF (d'une 20ène de pages chacun) sur les bases même si sur Internet tu peux tout trouver. ^^

Hors ligne

 

#18 04-04-2013 22:12:53

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: Ouvrir son site internet

En effet, je pense que je peux avoir ce qu'il me faut. Mais je note au cas où, gardez ça dans un coin. smilesmile



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#19 04-04-2013 22:54:32

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Ouvrir son site internet

Ekotto a écrit:

Mr.Red a écrit:

Ça m'intéresserait d'en savoir plus, également.

J'ai une place de rédacteur à te proposer si tu veux lol

Tu me payes combien ? Je bosse pas pour moins d'un paquet de frites + une bière par jour. big_smile

Dernière modification par Mr.Red (04-04-2013 22:55:17)


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#20 04-04-2013 22:59:09

Julien-76100
Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Ouvrir son site internet

Je te conseil d'utiliser un CMS comme Joomla! ou Wordpress. Tu auras pleins de templates (mise en page) gratuits ou payants. C'est facile d'utilisation.

Un hébergeur gratuit pour faire des tests : http://www.000webhost.com/

Dernière modification par Julien-76100 (04-04-2013 23:36:13)

Hors ligne

 

#21 05-04-2013 00:07:19

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Ouvrir son site internet

Mr.Red a écrit:

Ekotto a écrit:

Mr.Red a écrit:

Ça m'intéresserait d'en savoir plus, également.

J'ai une place de rédacteur à te proposer si tu veux lol

Tu me payes combien ? Je bosse pas pour moins d'un paquet de frites + une bière par jour. big_smile

Gratuit et pour parler de Lens le rêve non ^^


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#22 05-04-2013 00:23:51

Djo_Booba
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans le Tur-Fu
Date d'inscription: 20-06-2012

Re: Ouvrir son site internet

Oh cool Chris, quant ton site internet est ouvert, go faire péter le lien, le dieu du journalisme.  smack


- MIB & PSG.
- Booba, 92i.
- Et rend mon fric, même si tu me doit rien, Yougatagaaaaa ♥

Hors ligne

 

#23 05-04-2013 09:45:59

thomas-fernando
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: France
Date d'inscription: 22-11-2010

Re: Ouvrir son site internet

Pour ouvrir un site Internet, il faut utiliser un chiffon doux wink

Hors ligne

 

#24 07-04-2013 10:09:41

Jooninho8
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 16-11-2012

Re: Ouvrir son site internet

1&1.fr


                   TEAM
                                                  C o l o m b i e   X  I

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot