Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-02-2014 17:40:41

Pangi0.
Banni
Serveur 1 et 2

Organisme Génétiquement Modifié (OGM) Bonne ou mauvaise chose ?[DEBAT]

Dans le cadre d'un cours de biologie, le prof' nous a proposé un débat sur les OGM. Bien sûr j'ai mon avis sur la question, mais j'aimerai bien connaitre vos arguments et savoir quels sont les avantages et les inconvénients des OGM afin de bouffer mes adversaires lors de notre débat.

Dans mon débat, je devrais principalement être contre les OGM bien que je pense qu'il est tout de même nécessaire de connaitre les arguments positifs afin de pouvoir mieux contrer mes possibles adversaires.

██████████
██████████
██████████

#2 10-02-2014 17:52:45

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1
Lieu: P'yŏngyang

Re: Organisme Génétiquement Modifié (OGM) Bonne ou mauvaise chose ?[DEBAT]

La manipulation génétique d'aliments pour commencer, c'est déjà énorme. Le fait d'imposer à terme aux producteurs/paysans du monde des brevets de production et des semences qu'ils auront obligation d'utiliser. J'arrive pas à voir les côtés positifs perso, à moins qu'on me dise que l'on va produire généreusement des OMG pour nourrir les défavoriser ?

S'tu veux un aperçu des thèses "Pourquoi les OGM c'est trop bien", regarde ça : Peser le pour et le contre des OGM: le pour

« En France, l'absence de base théorique et de bon sens politique se fait généralement sentir. » - Karl Marx

#3 10-02-2014 17:59:05

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven

Pourquoi l'homme joue-il au savant fou alors que la nature fournit tout ce dont l'homme a besoin?  roll

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

#4 10-02-2014 18:04:59

Pangi0.
Banni
Serveur 1 et 2

Mon débat se portera principalement sur les aliments et plus principalement sur le saumon et les fameux " Sumotoris ". Les " sumotoris " c'est le nom donné au saumon génétiquement modifié et ils peuvent prendre vraiment des tailles inimaginable voir plus que 20x la taille d'un saumon normal d'après ce que j'ai compris. 

Merci Maid', je lirai ça plus tard.  smile

██████████
██████████
██████████

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot