Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
PARIS (AFP) — Un milliard de personnes dans les grandes villes du monde sont invitées à éteindre les lumières pendant une heure samedi, de 20h30 à 21h30 (heure locale de chaque pays) dans un geste symbolique pour le climat, à l'initiative du Fonds mondial pour la nature (WWF).
En France, plus de 200 villes éteindront l'éclairage de leurs monuments les plus caractéristiques pour témoigner de leur engagement contre le dérèglement climatique.
Paris, ville-lumière, participera à l'opération en éteignant pendant une heure l'éclairage extérieur de plus de 200 bâtiments - le Louvre, l'Hôtel de ville, Notre Dame, la Place Vendôme, le Théâtre du Châtelet, la Place des Vosges, le Panthéon, les Invalides, la Place de la Concorde, l'Opéra Garnier etc.
Quant à la Tour Eiffel, elle sera éteinte pendant 5 minutes et ne scintillera pas à 21 heures, a précisé la mairie de Paris.
A cette occasion, le WWF France invite les Français à filmer l'extinction d'un monument de leur choix et à poster leur vidéo sur le site Planète Attitude (www.planete-attitude.fr) afin de participer à la réalisation d'un clip unique qui témoignera de l'engagement de chacun.
En 2008, quelque 50 millions de personnes dans plus de 370 villes de 35 pays différents avaient participé à cette opération (Earth hour/ Une heure pour la planète), selon les organisateurs.
Pour 2009, année décisive pour le climat, l'objectif est de mobiliser un milliard de personnes. En décembre, la communauté internationale s'est donné rendez-vous à Copenhague pour tenter de trouver un accord prolongeant le protocole de Kyoto qui prend fin en 2012.
L'opération "une heure pour la planète" a vu le jour à Sydney en 2007 à la suite d'une initiative lancée en France par des associations écologistes.
Le 1er février 2007, l'Alliance pour la planète avait lancé un appel pour éteindre les lumières en France pendant cinq minutes. L'initiative avait été reprise spontanément dans plusieurs autres pays et le WWF-Australie avait alors décidé d'étendre ces cinq minutes à une heure afin de renforcer le caractère spectaculaire de l'événement.
Voila vous êtes invités a eteindre la lumiere de 20h30 a 21h30
Dernière modification par jujuju200 (28-03-2009 13:50:49)
Couper déjà les lumières de l'Elisé (malgré quelle soit pas nombreuse) pour un an ça fera quelques économies
Ouais mais genre si un milliards de personnes coupent leurs lumieres pendant une heure sa fait vachemment d'economie
jujuju200 a écrit:
Ouais mais genre si un milliards de personnes coupent leurs lumieres pendant une heure sa fait vachemment d'economie
C'est quand ??
oui mais il y a france lituanie
negro6e a écrit:
jujuju200 a écrit:
C'est quand ??
De 20h30 a 21h30 ce soir
zgor a écrit:
Demandé aux grands industriels et grands patrons capitalistes d'arreter de polluer la planète
jujuju200 a écrit:
negro6e a écrit:
jujuju200 a écrit:
C'est quand ??
De 20h30 a 21h30 ce soir
On peut allumez la télé , joué a la play, allumé l'ordinateur, ....
benoitdu75009 a écrit:
zgor a écrit:
Il on pas mis sa le bon jour ...
T'imagines quand 1 Milliard de personnes vont rallumer la Lumière en même temps comment on va pollué encore plus ?!
Dernière modification par zerto- (28-03-2009 14:02:42)
zgor a écrit:
Bonne initiative je vais essayer de faire de mon mieux ^^
J'ai envie de regarder le catch moi ^^
Comment je verrais mon verre ce soir ?
A la chandelle^^
le devellopement duurable c'est stupide ça revient à dire a un cancéreux en phrase terminale de ne plus fumer x)
zerto- a écrit:
T'imagines quand 1 Milliard de personnes vont rallumer la Lumière en même temps comment on va pollué encore plus ?!
kernok a écrit:
A la chandelle^^
Pas con ^^
A la chandelle avec lamu
Pour le développement durable, je suis 1oo% d'accord avec Maid', j'en ai parler hier avec ma prof d'histoire qui n'était pas d'accord avec moi. Moi je pense qu'on essaye juste de ralentir l'inévitable, on ne pourra jamais tout régénérer.
C'est jamais foutu au bon moment c'est comme les séries on te fout les Malcolm , My name is Earl a 12h ou Minuit et à 20h00 on te fout quoi ? Une nounou d'enfer Il aurait pas pu foutre ça pendant une émission d'Arthur sérieux
T.Walcott a écrit:
Pour le développement durable, je suis 1oo% d'accord avec Maid', j'en ai parler hier avec ma prof d'histoire qui n'était pas d'accord avec moi. Moi je pense qu'on essaye juste de ralentir l'inévitable, on ne pourra jamais tout régénérer.
Nous faudrait 8 autres planètes comme la notre
C'est pas parce que on va arrêter ça une heure que ça va changer grand chose c'est plus symbolique qu'autre chose
Faudrait s'arrêter de vivre une cinquantaine d'années oué pour rattraper le tir ..
Dernière modification par loicm (28-03-2009 14:17:10)
Polluer moins c'est pas aux citoyens lambda qu'il faut le dire
C'est aux grosses entreprises grosses usines et tout le reste ..
Jeté un papier à la poubelle c'est bien beau mais si derrière t'as un con qui vide 3 tonnes dans une foret
Ils rêvent, pendant le match de l'EDF...
Je me rattraperai en éteignant la lumière cette nuit comme le fera certains pays qui respecte cet appel !
Je Rapel Que C'est Eteindre Les Lumieres Et Non Tv
Dernière modification par florianavionom (28-03-2009 14:22:53)
Enfin faire de son mieux , eteindre la maximum de choses quoi ^_^
Comme dit maid toute façon les usines polluent 3X plus que les particuliers ...
Sinon faut faire comme en angleterre avec des cameras et des que tu jettes un papier par terre on t'engueule par le haut parleur et tu doit le rammasser
Tant qu'on ne me demande pas d'éteindre ma TV ...