Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ouep mais je sais pas j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'un jeune perce à l'OL ensuite il signe chez un gros ou alors devient un très bon joueur.. x)
Ca y'est t'es modo tu vois les choses en grand ! :p:p:p
Putain jviens juste de capter. ^^
biji
Ahah, 'foiré !
Merci.
Dabo a dit sur olweb qu'un nul à Prague le satisferait complètement, ça m'étonnerait vraiment qu'on y aille pour gagner.
beauvais60 a écrit:
Dabo a dit sur olweb qu'un nul à Prague le satisferait complètement, ça m'étonnerait vraiment qu'on y aille pour gagner.
Et Lisandro a dit tout le contraire. ^^
Enfin, on verra bien.
Lisandro ça m'étonnerait qu'un jour il dise qu'il va à un match pour autre chose qu'une victoire.
beauvais60 a écrit:
Lisandro ça m'étonnerait qu'un jour il dise qu'il va à un match pour autre chose qu'une victoire.
![]()
J'nous vois pas gagner, malheureusement..
Prague va dérouler. Nos jeunes vont prendre le bouillon..
On verra bien, en tout cas c'est toujours plaisant de voir nos jeunes évoluer.
J'espère un grand match de Fofana aussi !
Au passage, tu as vu l'info comme quoi le Spartak Moscou serait prêt à offrir 12M€ pour Bafé dès janvier ?
Liverpool également intéressé.
beauvais60 a écrit:
On verra bien, en tout cas c'est toujours plaisant de voir nos jeunes évoluer.
J'espère un grand match de Fofana aussi !
Au passage, tu as vu l'info comme quoi le Spartak Moscou serait prêt à offrir 12M€ pour Bafé dès janvier ?
Liverpool également intéressé.
Oui, c'est sûr.
Nan, pas vu. Mais bon, c'pas lui qu'on doit lâcher.. Il fait du bien par moment.. Et c'est notre meilleur buteur. ^^
Oui fin bon ça m'étonnerait qu'on vende Bako Koné pour 30M€..
Ouais mais bon, s'agit de dégraisser intelligent.. ^^
Et comme l'a dit Ménès, pourquoi ne pas continuer avec cet effectif, selon comment on est à la trêve, et espérer une qualif' directe en Champion's League ? Ainsi amasser plus d'€€€ et renflouer les caisses.
Mais j'pense qu'au niveau de l'équilibre, le départ de Gomis est le plus "logique".
Ca libère la pointe a Lisandro, et puis avec le retour de Bastos sur l'aile..
L'heure de la relève
Ils ont entre 18 et 22 ans. Son billet pour les 16es de finale déjà en poche, Lyon va lancer certains des jeunes du centre de formation ce jeudi à Prague (19h00). Focus sur ces pépites aux profils différents.
Clinton N'jie (au centre) a fait une entrée remarquée face à Reims, le week-end dernier.
Ils ont le talent mais encore tout à prouver
Révélé au Mondial U17 en 2011, Yassine Benzia est considéré comme le futur Benzema. Mais ce buteur brille aussi par son côté dilettante, voire arrogant. Il aurait été rappelé à l'ordre en début de saison pour son comportement. «Même s'il a faim de jouer, il doit avoir l'humilité d'accepter d'être sur le banc», souligne Stéphane Roche, le directeur du centre de formation. Également talentueux, Harry Novillo est guetté lui par la nonchalance. Après un prêt raté au Havre, il a dû retrouver des «repères» et «veut éviter un 2e échec» La place de Lacazette pourrait se jouer entre lui et le très réservé Alassane Pléa, dont Garde apprécie la vitesse et la frappe de balle. «Il peut faire mal par sa percussion mais il manque encore de justesse dans ses choix», précise Roche. Pas de problème d'état d'esprit mais de constance pour Rachid Ghezzal, le plus utilisé de ces jeunes. Élancé (1,82 m, 65 kg), ce gaucher dribbleur, petit frère de l'international algérien Abdelkader, doit être «plus influent dans les zones de vérité».
Ils ont déjà le niveau L1
Son premier match en pro a été un calvaire. À Nice en Coupe de la Ligue (1-3), Anthony Lopes, logiquement devenu doublure de Vercoutre, est pourtant l'un des seuls à ne pas avoir sombré. International Espoirs portugais, ce gardien a été présélectionné pour le dernier Euro. «Il est prêt pour la L1», affirme Roche. Petit (1,72 m, 70 kg) milieu axial comparé à Balmont ou Malbranque, Jordan Ferri sort d'une saison de feu en CFA (4 buts et plusieurs passes décisives). Avec un contrat pro de 3 ans à la clé. La grosse concurrence à son poste ? «Elle fait partie de l'apprentissage, elle ne doit pas perturber sa progression.» Ah si Réveillère était parti au PSG... Mehdi Zeffane aurait déjà eu sans doute sa chance. Ce latéral formé dans l'axe affiche solidité et belle qualité de centre. «Il nous a donné des certitudes sur son niveau et son attitude», indique Roche.
Ils sortent de nulle part
Alors gardien n°5 de l'OL, Jérémy Frick était, grâce à la cascade de blessés, le remplaçant de Lloris l'an dernier à Madrid en Ligue des champions (0-4). Cet international Espoirs suisse bénéficie encore d'un concours de circonstances (Gorgelin, le n°3, est out). Ce qui frappe chez Mouhamadou-Naby Sarr, fils de l'ancien attaquant du PSG et de l'OM Boubacar Sarr, c'est son physique impressionnant (1,96 m, 94 kg). «Mais qu'il n'utilise pas encore, il est plus dans la lecture du jeu et l'anticipation», souligne Roche. Sa progression très récente lui a permis d'être titulaire lors de France-Ukraine U20 aux côtés de Varane. Clinton N'jie est la dernière trouvaille. Auteur d'une entrée remarquée contre Reims (3-0) au bout de sa première semaine d'entraînement avec les pros, ce Camerounais anglophone n'est pas à Prague car il n'a pas été inscrit en Ligue Europa. Preuve qu'il constitue une belle surprise. Derrière eux, l'attaquant Anthony Martial (bientôt 17 ans), le défenseur William Le Pogam (19 ans) ou le milieu Nabil Fekir (19 ans) attendent leur tour.
Un peu déçu de la compo ... J'aurais aimé voir Lopes et Zeffane, enfin bon ...
beauvais60 a écrit:
Pas mal malgré la titularisation de Réveillère car il faut qu'il soit a fond pour Toulouse.
Sinon belle équipe de jeune, Gourcuff à encore besoin,n de jouer pour retrouver son meilleur niveau !
Compo plutot equilibrée, plein de jeunes, des jeunes plus ou moins confirmés et 3 experimentés
Dommage qu'il y ai pas Mehdi Zeffane.
Ceci n'est pas un double-post, juste que Quentinaldo a le meme ava' que moi, va savoir pourquoi.
Dernière modification par Angello- (22-11-2012 18:38:54)
Mais j'y repense.. Antho' est suspendu pour Toulouse non ?!
Angello- a écrit:
Compo plutot equilibrée, plein de jeunes, des jeunes plus ou moins confirmés et 3 experimentés
Dommage qu'il y ai pas Mehdi Zeffane.
Ceci n'est pas un double-post, juste que Quentinaldo a le meme ava' que moi, va savoir pourquoi.
Je les pris a la déch'.
Beauvais, oui il me semble aussi..
Koné en défense :gerbe:
À quand Mvuemba?
Le_Caribou a écrit:
À quand Mvuemba?
Pas qualifié pour l'EL à cause de son transfert trop tardif à l'OL..
Le_Caribou a écrit:
À quand Mvuemba?
Pas qualifié..
C'est cool la compo'.
Costaud défensivement. Et devant, la jeunesse.
Ce soir ont gagne !
Oh la barre sur le CF de Gourcuff !
+ sombrero de Réveillère.
Bel enchainement Gourcuff - Ghezzal.