Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
L’ancêtre de l’OGC Nice actuel, le Gymnaste club de Nice (GCN) est né à La Pergola, avenue Carlone, dans le quartier des Baumettes, le 9 juillet 1904, ayant pour but la gymnastique et les exercices athlétiques. Le Gym, club de gymnastique, est fondé par le marquis de Massengy d'Auzac (Président de la Fédération Sportive des Alpes-Maritimes et qui devient président d'honneur du Gym), par H. Gal et A. Martin (élu président). Les couleurs d'origine du Gym sont le bleu et le noir.
Le 6 juillet 1908 le Gymnaste club se divise en deux, la section boules garde le nom et reste affiliée à la FSAM, les autres sections deviennent le Gymnastes amateurs club de Nice (GACN) qui s'affilie à l'USFSA, l'organisme national le plus important, et une section football est enfin créée. Le 6 octobre 1910, le Gymnastes amateurs club de Nice redevient le Gymnaste club de Nice, tout le club s'affiliant à l'USFSA.
Le 20 septembre 1919 le Gymnaste club de Nice absorbe le Gallia Football Athlétic Club et adopte ses couleurs rouge et noir.[b]
[b]Le 22 décembre 1924, lors de son assemblée générale le Gymnaste club de Nice devient l'Olympique gymnaste club de Nice. Le mot olympique est à la mode, puisque les Jeux du même nom viennent de se dérouler en France.
Maillot Domicile Maillot extérieur Maillot Third
Dernière modification par Xabi22 (12-10-2010 22:44:19)
Championnat de France (4) :
Champion : 1951, 1952, 1956 et 1959.
Vice-champion : 1968, 1973 et 1976.[b]
[b]Championnat de France D2 (4) :
Champion : 1948, 1965, 1970, 1994.
Vice-champion : 1985.
Championnat de France D3 (2) :
Champion : 1985, 1989.
Championnat de France 18 ans (1) :
Champion : 2004
Coupe de France (3) :
Vainqueur : 1952, 1954, 1997.
Finaliste : 1978.
Coupe de la Ligue :
Finaliste : 2006.
Dernière modification par Xabi22 (12-10-2010 22:27:54)
Merci.
Quel beau palmares.
Oui.
Je fini demain.
Bonne chance Xabi
Oahh le stade
Bonne chance pour ce topic magnifique même si il n'est pas fini ^^.
Magnifique le futur stade.
Merci je fini vers 13h30.
Pronostiques
Xabi22 : Nice-Saint Etienne : 1-1
Steve_Savidan: Nice 1-1 As Saint-Etienne
Xabi22 demande à Loicm ou ) Manu qu'ils ajoutent le logo de Nice à coté de ton topic comme pour les autres clubs ^^
Fait !
C'est parce qu'il est lyonnais.
Surtout que Nice l'a eu vraiment pas cher, tout comme Rémy.
Xabi22 a écrit:
C'est parce qu'il est lyonnais.
Surtout que Nice l'a eu vraiment pas cher, tout comme Rémy.
Moi je le voulait à Paris , dés que j'ai apris qu'il allait a Nice j'était déçu , ils l'ont eu pour 2M€ ?
Un peu plus je crois si je me souvient bien autour des 4M€.