Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
La loi des séries noires continue de frapper le football togolais
::ACTUALITÉ INFO NEWS TOGO::
Le bus amenant l’équipe de l’Etoile Filante de Lomé pour aller disputer la 5ème journée du championnat de football, a eu un accident ce matin du samedi 26 novembre 2011, faisant au moins 8 morts et de nombreux blessés.
La famille du football togolais été frappée dans la matinée de ce samedi 26 novembre 2011, par un nouveau drame. Le bus conduisant l’équipe de l’Etoile Filante pour aller affronter à Sokodé, Sémassi de la localité dans le cadre de la 5ème journée du championnat de 1ère division, s’est retrouvé dans un ravin, suite à une crevaison ayant provoqué son renversement. De sources concordantes annonce à la mi-journée, 8 morts tous calcinés.
Le bus aurait pris feu peu après l’accident. Certains passagers ont réussi à en sortir alors que le reste coincé, a été brûlé vif. L’ancien international et aujourd’hui entraîneur adjoint de l’équipe, Isidore K, le kiné, l’infirmier, l’ancien sociétaire du club et ancien portier international qui a terminé sa carrière dans un club à Marseille, ainsi que le Secrétaire général du club, sont cités parmi les victimes. Au nombre des blessés graves, on cite deux joueurs. Une consœur, camerawoman également aurait péri dans le drame. Les blessés sont aux soins à l’hôpital d’Atakpamé.
Après avoir boudé le démarrage de la compétition pour cause de décision arbitraire et unilatérale du bureau de la Fédération Togolaise de Football (FTF) de poster le nombre des clubs devant y participer de 14 à 18, l’Etoile Filante est rentrée dans la compétition sous de mauvais auspices, enregistrant coup sur coup, 3 défaites. Suite au recrutement d’un technicien ghanéen, l’équipe a remporté la semaine dernière sa première victoire et s’apprêtait dans cette dynamique, à aller rencontrer Sémassi, dimanche.
A ce jour, la formation de l’Union Sportive de Masséda, continue par boycotter la compétition. La semaine dernière, la FIFA a accordé un montant d’environ 1 millions de dollars US, à la FTF autre des projets GOAL1 et 2, pour financer les championnats D1 et D2 ainsi que les compétitions de jeunes.
Ce drame est le 3ème enregistré dans la football togolais en 5 ans, après le crash d’un avion à Lungi en Sierra Leone faisant de nombreux morts dont le Ministre des Sports de l’époque, la fusillade de Cabinda en janvier 2010 avec 2 morts et des blessés. Depuis le premier drame, certains pasteurs ont averti que des drames encore plus graves, attendent le Togo dans le football et ont recommandé des cérémonies qui n’ont jamais été faites. Plusieurs dirigeants ont aussi lancé un appel à une cérémonie de réconciliation entre les acteurs divisés dans des conflits de personnes pour éviter d’autres drames.
Contacté par la rédaction de KOACI, le commandant de la brigade de gendarmerie de Gléi, annonce quant à lui un bilan de cinq victimes.
Le drame intervenu ce samedi, aux environs d’Atakpamé, sera-t-il la dernière de la série ?
Hors ligne
Putain ils ont pas de bol eux.
RIP.
Hors ligne
Rip
Hors ligne
Rip
Hors ligne
Rip également à Gary Speed, ancien joueur de Bolton notamment et sélectionneur du Pays de Galles;
Hors ligne
rip
Hors ligne
Vraiment très triste. RIP.
Hors ligne