Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 03-11-2008 09:28:00

coash-nono
Invité
Serveur 1
Lieu: je sais pas moi!!!!!!
Date d'inscription: 31-10-2008
Site web

Noé

je m'appelle Noé et j'aimerai vous faire découvrir mon saint patron.
il s'agit de Noé qui a été dans l'arche.
http://www.picdo.net/Fichiers/28f1fd702e4c0bbb3c769176b3b91fc8/images-1.jpeg

son histoire

L'histoire de l'arche de Noé, d'après les chapitres 6 à 9 du livre de la Genèse, commence lorsque Dieu observe la méchanceté et la perversité des hommes, et décide de faire tomber un Déluge sur la terre pour y détruire toute vie, « depuis l'homme, jusqu'aux bestiaux, aux bestioles et aux oiseaux du ciel2 ». Un homme, Noé, trouve toutefois grâce aux yeux de Dieu, car il apparaît « juste, intègre parmi ses contemporains et il marchait avec Dieu3 ». Il est choisi, dans ces conditions, pour survivre et perpétuer sa lignée. Dieu, pour cette raison, dit à Noé de construire une arche et rentre dans des spécifications très précises :
« Fais-toi une arche en bois résineux, tu la feras en roseaux et tu l'enduiras de bitume en dedans et en dehors. Voici comment tu la feras : trois cents coudées pour la longueur de l'arche, cinquante coudées pour sa largeur, trente coudées pour sa hauteur. Tu feras à l'arche un toit et tu l'achèveras une coudée plus haute, tu placeras l'entrée de l'arche sur le côté et tu feras un premier, un second et un troisième étages4. »
Ces mesures correspondent à une grande barge sans mât, d'environ 137 mètres de long, 26 mètres de large et 16 mètres de haut. Dans le passage suivant, Dieu dit à Noé d'engranger des vivres dans l'embarcation, puis d'emmener avec lui sa femme, ses fils Sem, Cham et Japhet ainsi que les épouses de ces derniers, sans oublier des spécimens de toutes les espèces animales existantes :
« Entre dans l'arche, toi et toute ta famille, car je t'ai vu seul juste à mes yeux parmi cette génération. De tous les animaux purs, tu prendras sept paires, le mâle et sa femelle; des animaux qui ne sont pas purs, tu prendras un couple, le mâle et sa femelle et aussi des oiseaux du ciel, sept paires, le mâle et sa femelle, pour perpétuer la race sur toute la terre. Car encore sept jours et je ferai pleuvoir sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits et j'effacerai de la surface du sol tous les êtres que j'ai faits. »

http://www.picdo.net/Fichiers/f17628c692e3c9444ad8f128e444128c/images-1.jpeg


Peinture d'une église luthérienne près de Bamberg, en Haute-Franconie : à l'arrivée des eaux, seuls les êtres vivants réfugiés sur l'arche de Noé purent survivre, et tous les autres trouvèrent la mort. (Genèse 7:21)
Une fois l'arche terminée, Noé monta à bord avec toute sa famille et les animaux, et « ce jour-là jaillirent toutes les sources du grand abîme et les écluses du ciel s'ouvrirent6 ». La pluie tomba ensuite sans discontinuer sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits. Les eaux finirent par couvrir même les plus hautes montagnes, qu'elles dépassèrent de plus de quinze coudées. Toutes les créatures vivantes s'éteignirent, et seuls Noé et les siens purent survivre.
Finalement, au bout d'environ 220 jours de navigation, l'arche vint s'échouer sur les monts d'Ararat, et les eaux refluèrent encore quarante autres journées avant qu'apparaissent les sommets des montagnes. Noé décida alors d'envoyer en éclaireur un corbeau, « qui alla et vint en attendant que les eaux aient séché sur la terre7 ». Noé fit ensuite sortir la colombe, laquelle ne trouva aucun endroit dégagé des eaux où poser ses pattes et revint auprès de lui. La tentative fut renouvelée après sept autres jours, et cette fois la colombe revint avec « dans le bec un rameau tout frais d'olivier8 », ce qui apprit à Noé que le niveau des eaux avait enfin diminué. Il lâcha la colombe une nouvelle fois après une semaine, et l'oiseau ne revint cette fois plus du tout. Ce signal annonçait la fin de l'épreuve :
« Alors Dieu parla ainsi à Noé : « Sors de l'arche, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi. Tous les animaux qui sont avec toi, tout ce qui est chair, oiseaux, bestiaux et tout ce qui rampe sur la terre, fais-les sortir avec toi : qu'ils pullulent sur la terre, qu'ils soient féconds et multiplient sur la terre. » Noé sortit avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils ; et toutes les bêtes (...) sortirent de l'arche, une espèce après l'autre9. »
Noé fit ensuite de nombreux sacrifices à Dieu sur un autel qu'il édifia pour l'occasion. Satisfait de ce comportement, Dieu se résolut pour sa part à ne plus jamais maudire la terre à cause de l'homme, et à ne plus jamais détruire toute vie de cette manière. En signe de cette promesse, Dieu mit un arc-en-ciel dans les nuages et déclara que « lorsque j'assemblerai les nuées sur la terre et que l'arc apparaîtra dans la nuée, je me souviendrai de l'alliance qu'il y a entre moi et vous et tous les êtres vivants ».

http://www.picdo.net/Fichiers/628fb9df93f4583333606ab1e33ca195/images-3.jpeg


lyonnais de coeur,coeur de lyonnais

pour me demander un authographe
http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&pid=201001 =====> mon équipe lol

Hors ligne

 

#2 03-11-2008 09:29:25

antoinedu62
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Dans le Nooooooooooooord !
Date d'inscription: 13-07-2008
Site web

Re: Noé

-_-'


Real Gravelines What Else ?
     Antoinedu62 L'idole de tous
         PFL & NW Que demander de mieux ?
             TOUT A VENDRE

Hors ligne

 

#3 03-11-2008 09:30:10

Anto_50
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 31-07-2008

Re: Noé

colere

Hors ligne

 

#4 03-11-2008 09:31:12

antoinedu62
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Dans le Nooooooooooooord !
Date d'inscription: 13-07-2008
Site web

Re: Noé

Vaut mieux que t'arretes avec tes topics si tu veux pas te faire bannir cartonjaune


Real Gravelines What Else ?
     Antoinedu62 L'idole de tous
         PFL & NW Que demander de mieux ?
             TOUT A VENDRE

Hors ligne

 

#5 03-11-2008 09:31:15

maxfcna44-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: ★ HSC ★
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Noé

2ème topic qui sert à rien de la journée, et il n'est que 9H30 ^^


Hollywood Star Career, la carrière des stars, la star des carrières !

Hors ligne

 

#6 03-11-2008 09:31:57

antoinedu62
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Dans le Nooooooooooooord !
Date d'inscription: 13-07-2008
Site web

Re: Noé

maxfcna44- a écrit:

2ème topic qui sert à rien de la journée, et il n'est que 9H30 ^^

J'espère pour nous qu'il ne restera pas toute la journée sur FL ^_^


Real Gravelines What Else ?
     Antoinedu62 L'idole de tous
         PFL & NW Que demander de mieux ?
             TOUT A VENDRE

Hors ligne

 

#7 03-11-2008 09:32:34

coash-nono
Invité
Serveur 1
Lieu: je sais pas moi!!!!!!
Date d'inscription: 31-10-2008
Site web

Re: Noé

dsl...... neutral
ne vous facher pas svp.


lyonnais de coeur,coeur de lyonnais

pour me demander un authographe
http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&pid=201001 =====> mon équipe lol

Hors ligne

 

#8 03-11-2008 09:33:20

coash-nono
Invité
Serveur 1
Lieu: je sais pas moi!!!!!!
Date d'inscription: 31-10-2008
Site web

Re: Noé

ne vous inquiete pa j'arrete pour de bon


lyonnais de coeur,coeur de lyonnais

pour me demander un authographe
http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&pid=201001 =====> mon équipe lol

Hors ligne

 

#9 03-11-2008 09:34:27

bubul558
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 22-09-2008

Re: Noé

lol


мα тєαм ∂є яєνє
ℓα яєρяєѕѕιση ƒαιт яαgє мαιѕ נє ѕυιѕ ∂є яєтσυя
νιєηѕ ραяℓєя αυ ¢σα¢н

Ex Bubul55...  sad

Hors ligne

 

#10 03-11-2008 09:50:52

leschtroumpf
Invité

Re: Noé

Osef

 

#11 03-11-2008 09:51:48

Sir_Alex.Ferguson.
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 02-11-2008

Hors ligne

 

#12 03-11-2008 10:07:40

Villanova
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 23-10-2008
Site web

Re: Noé

Il y a beaucoup d'animaux chez toi ? neutral


Je change ma signature pour pas avoir la même que Kyshaic. winkwink love

Hors ligne

 

#13 03-11-2008 10:41:41

Malew
Invité
Serveur 1
Lieu: • 9Çøûŕ •
Date d'inscription: 19-10-2008
Site web

Re: Noé

Arrêtes avec tes topics, tu saoules là ! \o/


. .   *   Jérôme  ! .   • Felays Gomex ` Kool Shen --

Hors ligne

 

#14 03-11-2008 10:52:09

mykhi
Invité
Serveur 1
Lieu: \nn/ In Hell \nn/
Date d'inscription: 13-07-2008
Site web

Re: Noé

coash-nono a écrit:

dsl...... neutral
ne vous facher pas svp.

coash-nono a écrit:

ne vous inquiete pa j'arrete pour de bon

Peux-tu éviter les double-posts ? Le bouton modifier est ton ami aussi hmm


Gone !

Hors ligne

 

#15 03-11-2008 10:54:36

motinho
Calamoti Jane
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 03-08-2008
Site web

Re: Noé

cartonrouge

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot